Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tartineenrevers

Messages de tartineenrevers - Page 6

Mardi 07 Mai 2013 11:49

Ah oui j'avais oublie, le PL ca serait vraiment dommage car tu as un jeu plutot sympa avec des backsides.

Et aussi, je sais que tu aimes bcp ton H3 Neo mais pour ton bras est-ce que tu n'aurais pas interet a prendre un truc qui est plus souple pour ne pas avoir a tirer comme un malade pour generer de la vitesse .... A voir

Lundi 06 Mai 2013 22:38

Dans l'ensemble c'est vraiment propre pour ton classement Popette.
Je te trouve tres bien dans le jeu ouvert topspins et blocs. Ton bloc est tres bon mais comme dit batteur tu as tendance a bloquer en milieu de table., en recherchant plus les placements tu gagnerais en efficacite, un peu plus agressif sur les blocs aussi comme tu le fais une ou deux fois.
En top coup droit (en tenant compte que tu avais mal ... au bras je suppose) c'est pas mal, seul petit truc souvent quand tu les sors en longueur c'est que tu recules au lieu d'avancer.
Enfin dans l'ensemble jeu ouvert c'est bien.

Par contre au niveau services et remises, ca n'a pas l'air d'etre trop ca (bien que ce soit difficile a voir sur une video). J'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup d'effet dans tes services, les placements sont souvent les memes et les effets aussi (beaucoup de services rentrants, tous assez longs, pratiquement jamais deux rebonds).
En remises c'est une peu pareil, le serveur est rarement mis en difficulte (remarques valables pour ton collegue aussi).

Au niveau physique bon tu pourrais etre un peu plus dynamique mais bon c'est pas mal. On a tous le meme probleme .... on peut pas s'entrainer 5 heures par jour et on a plus 20 ans.

Si je peux me permettre je dirais travailler les services pour mettre plus d'effet, varier les placements de services. Quand tu sers tu prends rarement 2-3 secondes pour voir ou se positionne ton adversaire et reflechir au service adequat (enfin c'est l'impression que j'ai ...des fois la video est trompeuse).
Essayer plus de trucs en remises, agressives, courtes flips ,....

Enfin c'est bien dans l'ensemble et ca te laisse une bnne marge de progression parce que tu as une technique propre.
Bon courage.

Samedi 04 Mai 2013 23:26

Je viens d'acheter pour £20 (25 euros) un Butterfly Senkoh 90 a un copain du club! C'est un pli Hinoki, j'ai colle deux Mark V qui trainent par la et je vais essayer ca Lundi matin a l'entrainement.
Ca a l'air bien (a faire rebondir sur la raquette dans la cusine)! Vous connaissais ce bois? Des CR dessus ?

Samedi 04 Mai 2013 23:18

Moi je le comprends comme aucune couche d'adhesif ne peut depasser 0.35 mm ou 7.5% de l'epaisseur du bois.
C'est un agrege de lettres qu'il nous faudrait a defaut d'un juge arbitre.
Enfin moins de 0.35 mm la feuille de carbone je crois que ca se trouve.
Si il y a un juge arbitre sur le forum pour eclairer notre loupiote ...???
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 04 Mai 2013 23:19 par tartineenrevers

Jeudi 02 Mai 2013 16:42

Encore une super Video!!! Merci
Bellebena a un sacre toucher de balle avec 15 kgs de moins il jouerait vraiment tres fort.

Mercredi 01 Mai 2013 23:59

Je te donne mon humble avis par rapport aux bois Hinoki que j'ai essaye.
Je dirais que les 3 plis sont un peu plus rigides que les 1 pli.
Apres je ne crois pas que tu puisses generaliser car il y a une latitude assez importante entre deux bois Hinoki, a epaisseur ou nombre de plis egaux tu pourras avoir des sesations assez differentes.

Je pense il faut essayer un bois donne pour te faire une idee.

Il y a un sujet sur les bois 100% hinoki que j'ai cree et tu pourras lire les avis de gars qui ont teste pas mal de bois Hinoki.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 02 Mai 2013 00:01 par tartineenrevers

Vendredi 26 Avril 2013 10:31

Oui pas une mauvaise idee le Maigouban, avec le recul je ne sais pas si je ne le prefere pas au Speed 90, et vu la difference de prix c'est vraiment un tres bon bois qui represente bien les caracteristique de l'Hinoki avec un bon compromise vitesse/controle. Je vais essayer le mien a nouveau ...

Mercredi 24 Avril 2013 21:45

Bon et bien mon Rhaaaa lovely!!! c'est toujours mon Tibhar H-5 (5 plis en Hinoki, epaisseur 8.5 mm, tres rapide avec un chouia de controle quand meme ... pas trop, mais en topsin c'est de la balle) qu 'ai du acheter en 1986 ou 1987. Je cherche toujours un truc qui soit mieux mais comme m'a dit mon pote Axel c'est un peu comme la continuite de mon bras.

Comme un con que je suis j'ai du en casser deux ou trois a l'epoque .... j'aimerais bien en avoir un autre ..... si quelqu'un en a un qui traine meme abime je suis preneur.

Mardi 23 Avril 2013 19:07

Moi j'habite a New Malden qui est la ville avec la plus grande communaute coreenne en Europe. Quand tu te ballade dans la rue une personne sur trois est coreennne. Ca va faire un carton ... sur grand ecran sur la place de l'eglise!!!!

Blague a part, sujet assez ambitieux effectivement, on va voir ce que ca donne.

Mardi 23 Avril 2013 10:43

Je suis d'accord avec toi sur le nouvel H39, c'est une daube .... ou au moins on aurait du lui donner un autre nom car ca n'a rien a voir.
Un defenseur avec l'ancien h39 !!!! le mec il devait quand meme avoir une touche de balle du tonnerre!!!
L'ancien H39 est en effet plus sec et donc bien plus dur a controler que le Speed 90 qui lui est d'un moelleux, ca fait penser au bambou refendu pour ceux qui font de la peche a la mouche et ont eu le privilege de fouetter avec un des ces bijoux. (petite parenthese halieutique).

Mardi 23 Avril 2013 00:03

@Popette
Je l'ai deja fait pour le Maigouban 3 et ca ne m'a pas vraiment gene.
Je comprends un peu votre reticence vu que vous etes vraiment fans mais par rapport a ce que je cherche, je suis un peu decu.
Je sais que tu as un H-3-9, tu dois quand meme voir la difference avec le speed 90, non? La palette est bien plus petite que le speed 90 et pourtant je l'ai pese a 100 grs hier soir.
Je vais y reflechir, peut etre couper des revetements neufs adaptes au Speed 90 et voir comment je sens la balle, mais je trouve que ca manquait un peu de peche.
Affaire a suivre ....
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 23 Avril 2013 00:08 par tartineenrevers

Lundi 22 Avril 2013 16:56

En terme de rapidite pure je mettrais :
1.H-3-9
2.H-5
3.Speed 90
4.Maigouban

Lundi 22 Avril 2013 09:58

Le Tanpan normal je peux pas te dire parce que je ne l'ai jamais essaye. Je soupconne que ce soit peut-etre plus rapide que le Speed 90 comme les poids que m'ont donne le fournisseur etaient plus eleves pour le Tanpan.
Le Maigouban est un peu moins rapide que le speed 90 et le touché de balle est un peu moins souple. Le speed 90 c'est vrai que tu as l'impression de jouer avec un pli en coton au niveau touché, mais en meme tems c'est tres rapide.
Le maigouban tout en restant tres agreable en touche n'est pas aussi "confortable".

C'est un peu la difference entre Une Bentley et une Berline BMW si je peux me permettre l'analogie.

Le maigouban c'est tres bien mais quand meme un ton en dessous, sachant que ce que je recherchais c'etait surtout un raquette tres rapide.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 22 Avril 2013 10:00 par tartineenrevers

Dimanche 21 Avril 2013 23:08

Tiens regarde sur cette video que je viens de trouver sur youtube a 10:20 . Je ne sais pas si c'est lui mais comme c'est Douai ca doit etre lui car c'etait vraiment son service particulier.
J'ai fait deux ou trois aces cette saison avec ca.
http://www.youtube.com/watch?v=s1_wbveNPe0

Correction: Je viens de regarder la video avec arret sur image. Ce n'est pas exactement ca. C'est le meme esprit mais le service Selosse il utilisait la face revers de la raquette donc ca camoufle encore plus...Sur la video le gars utilise la face coup droit. D'ailleurs je crois que Selosse c'est le gars qui a une moustache sur la video avec un petit bide, a verifier ca fait 25 aans que je ne l'ai pas vu donc je ne suis pas sur..
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 21 Avril 2013 23:40 par tartineenrevers

Dimanche 21 Avril 2013 22:17

Excellent! Je vais essayer ca demain a l'entrainement!
Je connais le meme en service coup droit (type service lance) que faisait Bertrand Selosse. Je ne sais pas si il joue toujours. Il etait du PDC/Nord, je le jouais en junior. Je ne me souviens plus de quel club il etait.

Dimanche 21 Avril 2013 18:55

Je comprends un peu ta reaction Jolan (un peu seulement neanmoins car je prefere jouer avec que la regarder).
Mon probleme principal c'est pas la rapidite du Speed 90 (que je ne trouve pas "si" rapide que ca) mais le poids total de la raquette. Apres je ne pense pas la revendre de toutes facons.
Une petite question, ton Red Cedar, c'est plus rapide que le Speed 90 ou un peu moins?
Egalement a-t-il le meme controle que le speed 90? 85 grs ca semble assez leger.
Enfin la taille de la palette est-elle superieure au speed 90 ou similaire?
Merci par avance pour ta reponse
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 21 Avril 2013 18:56 par tartineenrevers

Dimanche 21 Avril 2013 12:56

@Desmonddouglas

Moi qui ai toujours joue avec H5 ou H39, ce qui se rapproche le plus est le Speed 90 (1 ply) et le Maigouban (3 plys). Le second etant moins rapide que le speed 90.
Mais les deux ne sont pas aussi rapide qu'un H39 ancient modele. Par contre ils ont beaucoup plus de controle.

Sur les 5 plies je n'ai pas essaye mais je pense que c'est bien moins rapide. Peut-etre le modele Hinoki + carbone le 7p2a. Carbon
Regarde sur ce lien http://iruiru.com/goods_list.php?ct=B#Darker ou tu as tous les modeles

Samedi 20 Avril 2013 16:50

Ok Merci. Je vais essayer ca aussi.

Samedi 20 Avril 2013 12:45

OK Cowboy,

D'accord 100% avec toi pour le dynamisme, c'est pour ca que j'essaye de progresser en condition physique pour pas trop tirer sur la machine (j'ai eu une crise cadiaque il y a 4 ans donc j'essaye de gerer l'intensite des efforts).

Le revers curieusement c'etait mon gros coup fort quand j'etais jeune et meme si il est assez bon maintenant je n'ai pas encore retrouve le meme rendement, notamment sur les tops frappes. Avant j'avais une grande securite avec et je passais mes tops frappes 8 fois sur 10, maintenant c'est 2 fois sur 10, donc c'est plus le meme point fort, je suis oblige de toper a rotation la plupart du temps. J'ai seulement repris en Septembre et je pense que c'est principalement du a mon poids/placement.
Par contre jouer le revers dans le pivot coup droit, c'est une phase de jeu que j'ai toujours joue, top spin coup droit quand on m'ecartait en plein coup droit, generalement on bloquait un peu haut en milieu de table et je finissais en top frappe revers, donc je le fais toujours a l'entainement de temps en temps + ca m'arrange bien de pas devoir aller la chercher en CD.

Le geste du revers vers l'avant, ok je vais regarder ca et essayer.

Pour mon pote non il a une raquette normale d'attaque, je ne suis pas sur Sriver Fx ou un truc similaire avec Un bois Darker 5p2a.7t + il colle toujours a la colle rapide avant chaque entrainement!!!! Il ne fait pas de compet donc il s'en fout du reglement! LOL
Merci.

2eme : Cowboy je viens de regarder a nouveau et tu as raison sur l'exo de coup droit sur trois points de la table, tres dur pas assez de peche pour vraiment etre sur les balles au bout de 3 CD ! On continuera a s'entrainer.....
Message modifié 3 fois, dernière modification Samedi 20 Avril 2013 13:18 par tartineenrevers
195 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tartineenrevers

Résolu