Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Werner66

Messages de Werner66 - Page 8

Lundi 05 Mars 2012 10:33

Citation de Capoblanco :
Zhang Jike ne m'a jamais paru très sympathique, mais je ne me permettrais pas d'émettre un jugement sur son attitude sans connaître le contexte exact de l'incident.
Si ça tombe, Ma Long lui a piqué sa copine... Qui sait?

MDR^^

Lundi 05 Mars 2012 10:31

J'adore Zang jike mais je vote pour la sanction, le fair play avant tout^^

2 fois on ne m'a pas serré la main a cause de mon (mes picots)......et je l'ai eu mauvaise^^

"Il faut savoir perdre pour savoir gagner" (Michael Jordan).

En plus pour le champion du monde et vainqueur de la coupe du monde en titre et peut être future vainqueur des J.O. car Ma long n'y sera pas , ça fait tâche. et bonjour le mauvais exemple pour les gamins^^

Bon peut être qu'il était énervé et qu'il s'excusera plus tard(voir qu'il l'a peut etre déja fait dixit le précédent message), je l'espère en tout cas car c'est un super joueur^^

Vendredi 02 Mars 2012 13:49

Pour moi un Soft, c'est un backside qui prend moins l'effet et qui donne moins d'effet, j'en ai un en coup droit pour servir, bloquer et faire des des top frappés et ça marche du tonnerre. Après il y a des softs plus ou moins adhérents et rapides...........avec mon picot long en revers + le bois bariccade def, j'ai trouvé l'adéquation idéale par rapport a mon jeu. (par contre mes adversaires ont du mal a comprendre mon jeu, y en a même qui balancent le match) Émoticône

Lundi 27 Février 2012 13:51

Citation de FireFox :
Bonjour à tous,

je vous sollicite pour avoir quelques conseils pour démarrer sur balle coupée. Et si je le fais c'est bien parce que je ne peux pas avoir de réponse au sein de mon club...
Le contexte: je suis débutant (6 mois de ping), 511 points, et je fais des compétitions en division départementale 3 depuis janvier de cette année (j'ai été tenté par la proposition et en plus, je crois bien qu'on m'a passé la brosse à reluire, genre, "tu vaux bien un 700", ce qui sur le coup m'a fait plaisir, je ne le nie pas).
J'ai un tempérament offensif et impatient qui me conduit à prendre l'initiative très tôt (je ne supporte pas le jeu de poussette).
Côté équipement, je joue avec un bois IV L Balsa et des plaques Andro Plasma Women 1.8 de chaque côté (je précise que j'ai choisi seul en parcourant les divers forums que j'ai déniché, toujours pour les mêmes raisons). J'ai commencé avec un IV L et des plaques Donic Vario 1.8 de chaque côté mais je trouvais la combinaison trop lourde (140 gr contre 165 gr) et manquant de contrôle. Ma configuration actuelle me donne de meilleures sensations (je sais, a priori, elle n'est pas adaptée à mon niveau).
En match, comme à l'entraînement, j'essaie toujours de démarrer sur les balles coupées (service ou retour de service) avec comme résultat bande du filet ou, pire, bas du filet. J'essaie bien de maîtriser mon impatience, mais je perds le point soit parce que la poussette est allée trop haut (et je prends une mine, normal!), trop bas ou trop loin, soit je prends l'initiative et j'essaie de toper et en général c'est filet.
Résultat, je prends des "bâches" à chaque match (0/9, la majorité des matchs en 3 sets). Certes, les joueurs que je rencontre sont nettement mieux classés que moi (au minimum 100 points de plus) mais cela ne constitue pas une raison valable à mon sens car dès que j'arrive à sortir du jeu de poussette et poser deux-trois tops, je fais largement jeu égal et, en général, je remporte alors deux points sur trois.
Bien sûr, je commets des erreurs techniques (je monte encore le coude de temps en temps sur les tops CD, je ne pousse pas toujours sur mes jambes, je termine des tops revers vers le bas, parfois j'ouvre trop le poignet, sans parler des poussettes). Et je ne peux pas me résoudre, comme me le conseillent mes partenaires, à jouer en poussette car j'ai alors l'impression de jouer contre ma nature.
Auriez-vous quelques conseils à me prodiguer pour travailler le démarrage sur balle coupée, à moins que vous ayez un avis plus large sur la situation (je n'hésite pas à me remettre en question).
Merci et bonne fin de week-end.

prend un soft sur le revers, tu renverra tous les types de services^^, sinon, regarde bien l'impacte balle raquette du serveur et accompagne bien tes gestes Émoticône

Lundi 27 Février 2012 13:40

coupé court ligne droite, 9 fois sur 10 je gagne le point derrière, alterné avec un coupé bombe sur ventre ou revers adverse.

Jeudi 23 Février 2012 20:25

Citation de marmotte :
le 802 n'existe plus, c'est le 802-1
quant au 802-40 rien à voir avec le 802
s'il veut un soft gênant le 802-40 ne correspond pas

le 802 existe toujours, sur ebay par exemple a 5 euros la plaque env^^

Jeudi 23 Février 2012 13:41

Citation de ping 02200 :
Je precise que je me ser de mon soft uniquement pour bloquer mon adversaire et claquer une balle de temps en temps. Je ne frotte pas du tout.

le 652 de dhs est excellent en bloc et en claques^^ essaie le tu verra.......

Jeudi 16 Février 2012 11:02

moi mon préféré est le service coupé court ligne droite, ou long légèrement coupé bombe sur revers adverse.....il faut t'entrainer avec un panier de balle et essayer plein de services différents voir en inventer ^^

Jeudi 16 Février 2012 10:42

Citation de micgl88 :
Mdr Gionis dans la liste du "meilleur défenseur de tous les temps" faut pas abuser (de meme pour Hou Yingchao d'ailleurs!!)

Pour moi Hou ying chao fait parti des 4 meilleurs défenseurs de tous les temps^^ (je l'ai vue jouer a Levallois-Perret, jamais vue un joueur pareil^^).

Il peut battre n'importe qui sur un match de + il est très tactique et met beaucoup d'effet gênant avec son soft en revers sans parler de son coup droit latéral qui tue n'importe quel joueur^^ Émoticône

Vendredi 10 Février 2012 16:34

recule a env 1 mètre de la table et accompagne bien ton geste sur les balles a plat,

anticipe et regarde l'impacte raquette balle^^

après entrainements et ça ira^^ Émoticône

Vendredi 10 Février 2012 14:57

j'ai une gourde de jus d'orange et une d'eau, après je varie suivant les besoins^^

Émoticône

Mercredi 08 Février 2012 15:07

Citation de Batteur :
Citation de corentinus69 :
Bonjour à tous et à toutes,

J'aimerais changer ma facon de jouer et de me mettre en "Porte-plume" mais je ne sais vraiment pas comment mettre mes doigts de derrière, car ca me fait mal quand je joue en les pliant.

Faut-il vraiment les plier ?

Fait toi plaisir !!!! Ne les écoute pas !!

Si tu es déçu.... tu reviendras. Si tu ne le fais pas.... tu regretteras !!

tout a fait d'accord il y a trop de jeux stéréotypés en france.......fais toi plaisir et tu verra bien.......en tout cas pour le service et le coup droit, c'est méga efficace après le revers faut bosser ^^ Émoticône

Mercredi 08 Février 2012 13:58

M'en fou j'ai des picots^^

plus sérieusement je pense que nettoyer a l'eau (ou produit spéciale) et vite essuyer avec une éponge ou un chiffons sec ne nuit pas aux plaques, après je pense qu'il faut mettre des protections en plastique pour éviter qu'elle s'abiment si vous ne jouez pas entre temps..........c'est ce que je faisait avant d'avoir des picots et mes plaques restaient comme neuves ou presque^^

a éviter, radiateurs, soleil etc a moins de vouloir des Antitops^^

Émoticône

Mercredi 08 Février 2012 11:11

Waldner a battu 3 générations de chinois........et a tout gagner et tout inventé ou presque dans le ping^^

qui dit mieux^^

le regarder est un plaisir perpétuel Émoticône

Lundi 06 Février 2012 19:07

passer de 2 backsides a un OX, c'est chaud^^

Lundi 06 Février 2012 19:06

C8 1 mm

excellent pour commencer Émoticône

Lundi 06 Février 2012 16:40

Citation de runman974 :
Je joue avec cette combinaison soft-PL depuis 2 ans maintenant, je n'en changerais pour rien au monde!

Citation de Frantoine35 :
Petit up Clin d'oeil. J'ai réfléchi quelques temps sur les schémas de jeu et je vais prendre mon picot fin de la prochaine saison. Je pense que je vais joué un peu comme ça pensez vous que ce soit viable.
Service
Je fais uniquement services bombes (alternance mou, coupé, lifté) en tournant ma raquette et j'envoie une patate derrière si ça revient sans trop de coupe.
Sur les services revers par contre je sais pas trop comment faire peut être un lifté mais avec un long ça va être chaud de mettre de l'effet (d'habitude j'alterne long coupé lifté ou mou avec mon backside)

J'arrive à faire rentrant et l'autre effet latérale (souviens plus son nom) je les ferais peut être mais avec un soft je mettrais moins d'effet...

Il faut lancer la balle plus haut pour mettre de l'effet avec le soft au service. Il faut que le soft soit adhérent ce qui est le cas du mien, le tien je sais pas.
Pour le service revers, tu peux servir avec le soft et tourner apres le service. Je sers rarement avec le PL, sauf pour surprendre.

Remise[
je prend tout avec les long a part si ça vient vraiment petit côté coup droit.

Oui je fais ca aussi.

Système de jeu
Bloc actif sur le coup droit et passif sur le revers en cas de joueur jouant rotation. Attaque avec le CD dès que j'en ai la possibilité et poussette active revers sur le coupé. Mon problème sera sans doute sur les gens jouant mous mais je pourrais toujours prendre le pivot Clin d'oeil.

Sur attaquant j'attaque peu. Sur jeu d'attente j'essaie de prendre l'initiative en placement avec le soft.

Idem, la combinaison soft + PL c'est la meilleur configue pour moi.........je serai toi, j'essairai un dhs C8 avec 1 mm de mousse pour commencer avec le picot long c'est très bien après tu peu passer au OX mais attention y a moins de control^^ après ça dépend de ton jeu

Jeudi 02 Février 2012 13:56

Citation de nathandu62 :
moi j'ai plus de plaisir a jouer en match officiel que a l'entrainement car étant dans un petit club il n'y a que un entrainement par semaine est comme je suis jeune est que le club est éssentiellement remplis de jeunes (6sur9) et que les adultes ne s'entraine pas . A chaque entrainement nous sommes 2 a vouloir réellement s'entrainer et les autres viennent plus pour faire les cons que autres chause donc ses le bordel est on ne peut pas progresser.

moi je serais toi, je changerai de club si c'est possible^^, l'entrainement et le loisir sont bien plus importants que la compète d'après moi^^(surtout a ton age)
perso j'aime bien la compète mais a 45 ans et n'ayant rien a prouvé, je préfère jouer avec les potes en loisir ou a l'entrainement, même si on se tire la bourre de temps en temps, après c'est a toi de voir^^

Jeudi 02 Février 2012 13:46

après le C8 je suis revenu au "Météore 8512" et la, révélation.............une tuerie^^, aussi bien loin que prés de la table il gène un maximum et ralenti bien la balle avec un très bon contrôle, pour moi le top du top

essayez le vous verrez^^

Mercredi 01 Février 2012 15:25

excellent picot long, avec un bon rapport controle/gène mais un peut trop rapide a mon gout........sinon, j'ai fait quelque perfs avec avant de garder mon météore 8512 qui est vraiment une tuerie voir une boucherie^^ (trop méconnue et c'est tant mieux)
276 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Werner66

Résolu