Et le plaisir dans tout ça?

Jeudi 01 Décembre 2011 13:56

j'entends beaucoup parler de technique, de tactique, de niveaux............mais le plaisir

fraudais peut être pas l'oublier.............plus tu en as, plus tu progresse...........

et moins tu en as plus tu régresse ou du moins tu stagne, non? qu'en pensez vous^^

Moi, par exemple, depuis que je me suis mis au picot long + Soft en coup droit, j'éprouve un plaisir immense que je n'avais pas quand je jouais avec 2 Backsides........je cour moins (ou du moins je cour quand je veux ^^"défense près de la table ou loin de la table suivant l'humeur)

de plus, avant je jouais pour gagner, maintenant, je joue pour faire perdre l'autre, le faire déjouer et ça c'est carrément jouissif, vive les picots^^ Émoticône

Jeudi 01 Décembre 2011 14:27

On peut prendre plaisir tout en parlant de technique et tactique... c'est mon cas
"Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, ils sont debout sur la table." Coluche

Jeudi 01 Décembre 2011 14:57

Citation de Werner66 :

j'entends beaucoup parler de technique, de tactique, de niveaux............mais le plaisir

fraudais peut être pas l'oublier.............plus tu en as, plus tu progresse...........

et moins tu en as plus tu régresse ou du moins tu stagne, non? qu'en pensez vous^^

Moi, par exemple, depuis que je me suis mis au picot long + Soft en coup droit, j'éprouve un plaisir immense que je n'avais pas quand je jouais avec 2 Backsides........je cour moins (ou du moins je cour quand je veux ^^"défense près de la table ou loin de la table suivant l'humeur)

de plus, avant je jouais pour gagner, maintenant, je joue pour faire perdre l'autre, le faire déjouer et ça c'est carrément jouissif, vive les picots^^ Émoticône

Et t'as pensé à ton adversaire, où prend t-il sonplaisir lui? !!!!

Jeudi 01 Décembre 2011 15:42

tout dépend dans quelle optique on veut jouer!!dans mes entrainements je me suis toujours laisser une part de loisir pour justement relacher la pression ,se donner a des pirouette cacahuette et d'autres delire de fou que tu ne feras jamais en match bref!!il y a un temps pour chaque chose!!apres quand tu es en compet defois il y a la pression qui joue beaucoup sur le jeu,defois tu as de la bonne adrenaline et defois c'est l'inverse ,tu te retrouve figer,crisper et c'est dans ses moments la qui faut essayer de repenser un peu plaisir!!

Jeudi 01 Décembre 2011 15:45

Citation de baxterman91 :
Citation de Werner66 :

Et t'as pensé à ton adversaire, où prend t-il sonplaisir lui? !!!!

Chacun son tour, avant c'était les autres qui prenais plaisir a me battre, maintenant y a plus de respect......bizarre^^ non^^ voir de la trouille et même des points volés^^

en même temps, je fais attention a ne pas chambrer un mec qui perd sur moi maintenant (et je dis même merci t'as qu'a voir^^) car je n'oublie pas qu'il faut être 2 pour jouer.....et t'inquiète, les copains je ne leur met pas de rouste, et en + il me reste un ou 2 gars du club a me faire, donc j'ai de la marge heureusement d'ailleurs^^

les picots ne sont pas interdit a ce que je sache et ceux qui sont jaloux ou frustré n'ont qu'a faire pareil^^

+ Émoticône

Jeudi 01 Décembre 2011 15:56

Je voudrais rajouter que Simon Gauzy a gagner le prix du Fair-play aux championnats du monde junior cette année en plus de la médaille d'argent au double avec Robinot qui lui a eu le bronze en simple^^.

et ça c'est vraiment génial^^ et on peut être fier d'eux, des futures grands je suis sur^^ Émoticône

Jeudi 01 Décembre 2011 16:01

quelque soit le type de matériel que l'on utilise, picot ou non, backside ou pas, ou encore quelque soit son style de jeu, attaquant ou défenseur, le plaisir peut être au rendez-vous.
on est bien d'accord que pour l'essentiel, cela va dépendre de son adversaire.
si chacun peut mettre en valeur ses points forts et qu'au final on parvienne à faire de beaux échanges, pour moi c'est réussi, que je gagne ou pas.
j'ai 2 contre-exemples : dimanche, le joueur adverse m'a joué en se fichant de moi, de mon jeu, parce qu'il était beaucoup plus fort ...
il faisait n'importe quoi, en grande partie pour m'énerver.
je suis resté calme 2 manches et ensuite je l'ai entendu s'en vanter auprès de sa petite amie en lui disant : "et en plus ça marche" ...
quel sale petit c..
bref, 3ème set balancé comme il se doit : autant dire plaisir 0
second exemple : hier soir, à l'entrainement je me suis défoulé avec un joueur de mon club avec des sets à l'arrache et des points de folie !!
là, j'ai pris mon pied !!
bref ... pour le plaisir, attention à qui nous avons en face !
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 01 Décembre 2011 16:02 par aslping72

Jeudi 01 Décembre 2011 16:27

Ben moi je me fais plaisir qu'aux indives et les tournois . Sinon en championnat par équipe je me fais pas du tout plaisir car je joue qu'en contre donc quand je gagne je fais +2 ou 3 et si je perd je fais -10 ou -15 (c'est pas encore arrivé) mais un bout d'un moment j'aimerais joué en perf !!!

Mais au contraire de certains, je respecte tout de même mon adversaire et pas question de se foutre de lui ou de jouer a la baballe. IL est hors de question, je joue mon match comme il se doit et malgrès que je joue en contre a l'année , je fais en sorte que mon adversaire prenne du plaisir a jouer. Je suis même faire-play car j'aime voir quand mes adversaires sont motivé, et comme je sais que je vais gagné le match d'avance car je repère vite les défauts a ce niveau, je fais des balles sans effets pour que l'adversaire frappe et se concentre sur le match et même quand il fait un bord ou un file, je dis bien joué car non seulement ça fais partis du jeu et je ne veux pas me facher et déconcentrer l'adversaire.

Même si j'ai un picot, je fais en sorte enfin mon maximum pour que l'adveraire evite de dire picot de merde et donc j'éssaye de le mettre en confiance et même je n'hésite pas a perdre 1 set pour le motiver.

Par contre quand je joue en perf aux indives par exemple , je donne mon maxi et là je m'amuse pas a ne pas mettre d'effet !!! Content

Jeudi 01 Décembre 2011 16:29

Pour moi le plaisir, c'est simplement de reussir à jouer au niveau qu'on pense être.
Perdre ou gagner m'importe peu, je veux juste éviter toute frustration causé par le fait de ne pas avoir fait de superbes points, de finir une partie en ayant joué simplement à la poussette, alors que je suis attaquant..... Bref bien jouer, après perdre ou gagner importe peu !

Jeudi 01 Décembre 2011 16:34

J'en suis là aussi, faire le mieux possible dans son style et même si à la fin le résultat n'est pas là, c'est pas le plus important.
"Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, ils sont debout sur la table." Coluche

Jeudi 01 Décembre 2011 16:43

il y a aussi le plaisir d'être dans un club sympa avec des joueurs sympa, vital pour moi (évidemment y a toujours des cons mais bon faut faire avec^^ moi perso, je les zap^^) dans le miens y a moins de 10 % de cons donc ça va ^^ et puis mes gosses jouent aussi dans le club donc je veux qu'ils ai une bonne mentalité fair play et surtout pas de pression. Émoticône

Jeudi 01 Décembre 2011 16:45

je partage deux choses avec Werner66 ...
1/ le bois .... Émoticône
2/ mais surtout la même philosophie !!

Jeudi 01 Décembre 2011 16:53

cool^^ Émoticône

Jeudi 01 Décembre 2011 17:03

Perso pour l'istant je pense aux points car je veux dépasser le 1 er du club et j'en suis a une qinzaine aujourd'hui. Dans mon club il y a 0% de cons. Enfin si il y a peut-etre 1 seul joueur . IL est con a la table , c'est a dire quand l'adversaire fait un filet ou un bord il est pret a lui mettre une baffe, i s'en fout lui. Une fois quand j'étais en D2 l'adversaire a fais un bord de table quand ils étaient a la belle a 10/10 et le mec de mon club lui dit enculé en le regardant méchament et l'adversaire répond "pardon ?!!" et le mec de mon club lui redit "enculé" en le regardant vraiment fixe !!! J'ai cru que ça allez finir en bagarre mais l'adversaire l'a ignoré .

C'est un vrai con a la table mais en dehors du ping c'est vraiment quelqu'un de bien, c'est marrant comment les gens peuvent changer leur carctères !!!

Mais a part lui 100% des mecs de mon club sont très cools.

Mais moi je ne vois pas l'interet de se disputer dans un sport que l'on adore et que l'on pratique !!!

En tout cas , si on se rencontre dans un tournoi, j'éssayerais de vous faire passer un bon moment et de prendre du plaisir que ce soit pour vous ou pour moi Clin d'oeil

Jeudi 01 Décembre 2011 20:07

Citation de tom78 :
Perso pour l'istant je pense aux points car je veux dépasser le 1 er du club et j'en suis a une qinzaine aujourd'hui. Dans mon club il y a 0% de cons. Enfin si il y a peut-etre 1 seul joueur . IL est con a la table , c'est a dire quand l'adversaire fait un filet ou un bord il est pret a lui mettre une baffe, i s'en fout lui. Une fois quand j'étais en D2 l'adversaire a fais un bord de table quand ils étaient a la belle a 10/10 et le mec de mon club lui dit enculé en le regardant méchament et l'adversaire répond "pardon ?!!" et le mec de mon club lui redit "enculé" en le regardant vraiment fixe !!! J'ai cru que ça allez finir en bagarre mais l'adversaire l'a ignoré .

C'est un vrai con a la table mais en dehors du ping c'est vraiment quelqu'un de bien, c'est marrant comment les gens peuvent changer leur carctères !!!

Mais a part lui 100% des mecs de mon club sont très cools.

Mais moi je ne vois pas l'interet de se disputer dans un sport que l'on adore et que l'on pratique !!!

En tout cas , si on se rencontre dans un tournoi, j'éssayerais de vous faire passer un bon moment et de prendre du plaisir que ce soit pour vous ou pour moi Clin d'oeil

et l'arbitre n'as rien dit quand ton partenaire a insulté l'autre, moi arbitre, je l'aurais exclus^^

par contre 0% de con j'ai du mal a y croire ou alors tu a un grand niveau de tolérance,

by Émoticône

Jeudi 01 Décembre 2011 20:51

Citation de Werner66 :
maintenant, je joue pour faire perdre l'autre, le faire déjouer et ça c'est carrément jouissif, vive les picots^^ Émoticône

Ah la nature humaine!!! J'espère que tout le monde n'est pas comme cela

Pour ma part, j'ai du plaisir quand je joue bien, que les coups passent etc...

cdur

Vendredi 02 Décembre 2011 12:01

Le plaisir dans tout ça au ping ? Pour moi, c'est déjà d'être en bonne santé et de pouvoir jouer à mon meilleur niveau dans une bonne forme physique.

Ensuite, c'est de jouer contre des adversaires d'un niveau de jeu équivalent ou même plus forts. Je ne me suis jamais autant éclaté que l'année où j'ai joué en N3.
En championnat, j'adore ces moments où tout est cadré et qu'on n'a plus qu'à profiter du moment présent et essayer de tout lâcher dans son jeu.

Après, on a chacun son style de jeu et ses moyens propres pour arriver à se faire plaisir et être efficace en même temps. Pour moi ça passe avant tout par un jeu où je m'appuie sur mon picot et où j'essaie d'être très présent à la table. L'aspect tactique est aussi primordial car c'est lui qui va me permettre de profiter des failles de mon adversaire et le faire déjouer.
Après si j'arrive à passer des beaux coups en coup droit, je ne vais pas me gêner, c'est vrai que c'est toujours valorisant et grisant de passer de beaux tops et de grosses frappes.
En plus ça défoule ! Émoticône

Vendredi 02 Décembre 2011 13:37

Je prends de plus en plus de plaisir à jouer au ping depuis je fais de moins en moins de fautes et que le travail commence doucement à payer (le seuil de départ était fixé très très haut Émoticône), donc des échanges plus longs et plus intenses, de plus beaux points, tenter des coups etc etc..
Le fait de jouer en perf ou sur "niveau" équivalent est super plaisant aussi. Content
En fait plus c'est disputé dans tous les secteurs plus c'est cool !!! Émoticône

Vendredi 02 Décembre 2011 13:43

Le plaisir, pour moi c'est le plus important!Beaucoup trop de personnes l'oublient.
Le plaisir de venir à l'entrainement, de jouer avec des gens avec qui on peut rigoler mais aussi être sérieux.
Le plaisir de s'appliquer sur certains coups et de tenter des choses sur certains autres.
Le plaisir (pas toujours...mais bon) de jouer contre des jeux hétéroclites, des hommes, des femmes, des jeunes, des moins jeunes etc.
Apprécier l'ambiance de la salle et aussi observer les autres pour décrypter leurs forces et leurs faiblesses.
Le plaisir c'est essentiel et pour moi, ça passe avant tout!
Émoticône

Vendredi 02 Décembre 2011 16:17

Sujet très intéressant, tout comme les commentaires. Clin d'oeil
Perso, autant j'adore taper la balle que faire des matchs ne me font pas plus envie que cela.
C'est plutôt exceptionnel que je propose d'en faire un.
En entraînement ou en faisant des balles, je me sens bien, je lache de beaux coups, je fais de beaux échanges. En match, c'est tout juste si j'arrive à renvoyer les services. Du coup, peu d"'échanges réels, je suis tendu, je n'arrive pas à lâcher mes coups....je veux trop bien faire et pers donc des moyens.
Bref, çà devient compliqué surtout que je suis obligé d'aller assez loin de chez moi pour jouer.
Ya le plaisir du jeu, mais aussi le plaisir de la compétition. Il me manque probablement le second, mais on doit être nombreux comme cela.
En tout cas, le plaisir du jeu est la première chose à avoir dans tout jeu.
3
3
36 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques