Remise de service ???

Jeudi 09 Février 2012 06:49

Avis aux spécialistes des PL : j'ai du mal à retourner des services "bombes" (à plat, rapide sans effet) que l'on me sert sur mon picot long (en revers )...

je bloque et les balles sortent ...

Faut-il prendre la balle tôt ou reculer ... des idées ???

Jeudi 09 Février 2012 09:41

Ben, tu peux faire les 2...
Pour ma part, lorsque des services adverses me gênent trop, je recule d'un pas pour avoir le temps de voir arriver la balle, qu'elle perde de la vitesse (et de la rotation si c'est un service travaillé) et soit je la taille, soit je la porte avec mon picot.
Si tes balles sortent alors que tu restes à la table, c'est simplement que tu ne fermes pas assez le picot ou que tu es trop actif avec. Il faut que tu essaies d'absorber l’énergie de la balle pour éviter qu'elle ne reparte trop longue. Il faut que ton contact de balle soit comme celui de la balle sur du coton, doux et absorbant.
Enfin, ce n'est que mon avis. Il faudrait te voir en action pour repérer ce qui ne va pas.

Jeudi 09 Février 2012 10:31

En même temps , un Allround Calssic ça absorbe pas mal d'énergie que ce soit en vitesse ou effets !

Jeudi 09 Février 2012 19:18

Citation de megatop :
En même temps , un Allround Calssic ça absorbe pas mal d'énergie que ce soit en vitesse ou effets !


non mais en fait, je joue avec un bois carbon , c'est peut etre pour ça !!!
je vais remettre un autre bois...

Jeudi 09 Février 2012 20:17

recule et taille la balle a 1.5 m de la table,et de tps en tps avec le bs!
Émoticône
poc,poc:picot de m....!

Jeudi 09 Février 2012 20:21

on sert long et sans effet pour demarrer derriere!taille avec le bs mais sous la table c est cache et tu leur fera mal a la tete!
poc,poc:picot de m....!

Vendredi 10 Février 2012 15:12

Citation de rageice :
on sert long et sans effet pour demarrer derriere!taille avec le bs mais sous la table c est cache et tu leur fera mal a la tete!


je n'avais pas pensé à tourner sous la table pour cacher !!!

Vendredi 10 Février 2012 16:34

recule a env 1 mètre de la table et accompagne bien ton geste sur les balles a plat,

anticipe et regarde l'impacte raquette balle^^

après entrainements et ça ira^^ Émoticône
0
1
8 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques