Demande d'aide pour commencer avec un soft

Mercredi 29 Février 2012 11:25

Bonjour à tous,

Je viens de mettre un soft sur mon cd un impact energy c'est un revetement qu'un ami m'a donné sur un bois thibar 4L

Je suis novice en soft pouvez vous me donner quelques conseils sur la pratique avec ce revetement

Pour info j'ai mis un soft sur mon coup droit car j'ai un excellent revers mais le coup laisse a desirer,

merci pour vos conseils

Mercredi 29 Février 2012 14:07

Le but d'un soft "classique" est de tout prendre a plat (même si avec certains, tu peux arriver un peu à frotter). Sur de la poussette, tu peux porter les balles ce qui est pour ma part le plus gênant car instinctivement l'adversaire va vouloir bloquer... et fera des filets.
Diffusez vos matchs et vidéos en direct live sur http://www.pingendirect.fr/

Mercredi 29 Février 2012 15:03

Une question, c'est quoi le ou les inconvénients du soft ?

Mercredi 29 Février 2012 17:17

Citation de pongistedu71 :
Une question, c'est quoi le ou les inconvénients du soft ?

Il y a principalement le fait de ne pas pouvoir mettre une tonne d'effet, sinon le contrôle et la gestuelle différente de celle d'un backside peut-être un inconvénient (surtout au début).
...

Mercredi 29 Février 2012 17:38

Citation de sniper19 :
Bonjour à tous,

Je viens de mettre un soft sur mon cd un impact energy c'est un revetement qu'un ami m'a donné sur un bois thibar 4L

Je suis novice en soft pouvez vous me donner quelques conseils sur la pratique avec ce revetement

Pour info j'ai mis un soft sur mon coup droit car j'ai un excellent revers mais le coup laisse a desirer,

merci pour vos conseils


Quelques conseils pour toi:

_Au service, varie avec des services soit très court, soit très longs et rapides pour prendre l'adversaire de vitesse (pour la deuxième option, je te conseil quand même d'attendre un petit peu de savoir maitriser ton soft), ou encore tourne carrément ta raquette pour avoir un plus grand panel de service avec ton backside.

_En poussette, tu devras plus fermer ta raquette, car sinon , la balle montera et tu te prendras un parpaing!!! L'avantage avec un soft, c'est qu'il est plus facile de flipper et de prendre l'initiative sur balle courte (même directement sur le service de l'adversaire).

_En top, oui, tu peux toper avec un soft, tu remarqueras que le geste que tu dois effectuer pour toper avec un soft (sur balle molle), est assez semblable que le geste que tu dois faire pour toper avec un backside sur une balle coupée. Pour les tops sur balles coupées (je parle avec le soft) tu devras encore plus ouvrir la raquette que sur balle molle (logique), mais tu trouveras les bons angles de raquette avec de l'entrainement, il n'y a pas de miracle.

_En bloc: ici, le soft est une arme redoutable, car si tu fais bien ton bloc, la balle s'écrasera et sera plus courte qu'avec un backside, du coup, ton adversaire sera souvent trop loin ou en retard et il aura tendance à mettre la balle dans le filet. ATTENTION: pour le bloc, je te conseille de ne pas avancer dans la balle, mais de mettre juste ta raquette en opposition: ton bloc sera plus gênant et bien plus efficace.

_En frappe, l'avantage d'un soft, c'est que tu peux frapper sur toutes les balles longues (oui, toutes!!!), si tu frappes sur un top (bloc actif), essaye de faire un geste assez court au rebond en te servant de la vitesse du top de l'adversaire. Sur les balles coupées, monte sur tes jambes et au moment de frapper la balle, il faut que ta raquette ait un angle de 90° par rapport au sol (ou à la table), elle devra donc être verticale, tu pousses sur tes jambes et tu la frappe en allant bien vers l'avant (sans la frotter, ou pas trop).

_Défenses balle haute: c'est l'un des point faible du Soft, si tu te retrouves en balle haute, tu auras surement du mal au début, mais ça reste assez délicat, mais ça peut rester efficace pour contrer.
...

Jeudi 01 Mars 2012 08:56

merci pour vos infos

je vais voir a l'entrainement

Vendredi 02 Mars 2012 13:49

Pour moi un Soft, c'est un backside qui prend moins l'effet et qui donne moins d'effet, j'en ai un en coup droit pour servir, bloquer et faire des des top frappés et ça marche du tonnerre. Après il y a des softs plus ou moins adhérents et rapides...........avec mon picot long en revers + le bois bariccade def, j'ai trouvé l'adéquation idéale par rapport a mon jeu. (par contre mes adversaires ont du mal a comprendre mon jeu, y en a même qui balancent le match) Émoticône
0
1
7 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques