Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Werner66

Messages de Werner66 - Page 9

Mercredi 01 Février 2012 15:00

en lisant a droite a gauche y a des rumeurs qui disent qu'il a repris un Curl P1-R ou assez proche^^

Mercredi 01 Février 2012 14:51

Joo Se Hyuk rubber change

Joo Se Hyuk defeated Zhang Jike 4-0 at the Hungarian Open 2012. A reporter from the ITTF asked Joo what had caused Joo to win. Joo replied, “I beat Zhang Jike in 2009 in the quarter-finals of the China Open. I felt he was not totally motivated, I have changed the rubber on my racket; perhaps that caused him problems.”

The ITTF commentator for the Joo Se Hyuk vs Adrian Crisan match said Joo had changed his backhand rubber.

Mercredi 01 Février 2012 13:29

ils lui ont peut être fait une plaque spéciale^^ Émoticône

Mercredi 01 Février 2012 13:23

et quand le mec me pose la question t'as quoi comme picot, je lui répond lequel? et oui j'ai un soft en coup droit et un long en revers..........après le gars y pleure^^

bon après ça fait pas tout, faut savoir s'en servir^^

Mercredi 01 Février 2012 13:18

étant ancien attaquant, je tourne mon revers et je top tranquille, si il veux voir ma raquette je lui montre mais je ne m'échauffe pas avec.............je connais même un mec qui laisse passer la balle quand l'autre joue sur son revers pendant l'échauffement coup droit^^

et si vous regardez le défenseurs style Joo, Chen et Hou a l'échauffement, aucun ne joue avec son picot long (ou soft pour Hou)

Mardi 10 Janvier 2012 13:38

hello, le météor 8512 en 1 mm (que j'ai acheté par hasard) est vraiment très gênant pour les adversaires,
c'est vrai aussi que ça dépend de ton jeu.............le C8 est bien aussi mais moins gênant que le météor.......par contre je n'ai pas essayé le Grass dtecs......mais comme je suis satisfait de mon méteor.........je me contente de ça Émoticône

Jeudi 05 Janvier 2012 16:59

en + il est champion de France Christophe^^ faut pas l'oublier 2 années de suite en + Émoticône

Jeudi 05 Janvier 2012 16:55

Christophe Legout parce qu'il a 0 vote et qu'il est super sympah.......

en dehors de ça , Adrien Mattenet, Robinot et Gauzy on fait une super saison et c'est super encourageant pour l'avenir du ping en france..........le retour des mousquetaire?

Émoticône

Jeudi 05 Janvier 2012 15:26

Citation de lala37 :
Bonjour, je suis classé 13(1330), mais depuis peut-être 1 an j'ai du mal a être en forme lors des matchs ou entrainement. Mon principal défaut, je pense, est que je ne bouge pas beaucoup à la table, et j'ai souvent mal au dos en jouant.
Je voulais savoir si d'autres sont dans le même cas, ou si vous avez des astuces ou exercices pour bien se placeraà la table, se replacer à chaque balle... ou aussi si vous avez une solution pour ne plus avoir mal au dos. J'ai plusieurs étirement concernant le dos, qui marche plus ou moins, mais cela ne change rien lorsque je joue

Merci d'avance Émoticône Émoticône

t'as essayé une ceinture dorsale?........ton médecin peut t'en prescrire une et c'est remboursé par la "Sécu" et ta mutuelle si t'en a une^^

Jeudi 05 Janvier 2012 14:55

tourner ou ne pas tourner, tel est la question^^ Émoticône

moi perso, je voudrais bien mais j'essaie plutôt de bien retourner ou démarrer avec mon soft coup droit(le revers ça va plutôt bien)............j'admire des mecs comme chen weixing qui font ça a la perfection (regardez le match contre Joo, il tourne pour toper du revers^^.........et joue comme un attaquant coup droit/revers.......mortel^^)
Émoticône

Jeudi 05 Janvier 2012 14:44

Citation de Kryzou :
Voici la composition de ma future raquette :

Bois : Kokutaku Blutenkirsche B-3005 , belle bête de 123 grammes Émoticône

Coup droit : DHS Skyline III Neo 2,15mm rouge , pris au hasard ,je ne sais pas si ca fera l'affaire.

Revers : Thibar Grass D TecS 0x (je pense que c'est l'ancienne version mais je ne suis pas sûr)

Qu'en pensez vous?

pour la "Muscu", super, pour le reste je sais pas^^ Émoticône

Jeudi 05 Janvier 2012 14:35

Citation de TopIsMylife :
Bonjour amis pongistes, je créé un sujet concernant les habitudes que l'on a avant un match, pendant un match, après un match etc. MDR J'ai remarqué que pour le peu de compèt' que j'ai fait, eh bien j'ai des habitudes qui reviennent.

Personnellement, avant le match :

- J'enlève lentement mon survêtement, fais bien mes lacets et les rentres sur les côtés dans mes chaussures (sur le côté afin que je n'ai pas une seule gêne)
- je vais aux toilettes ^^
- je me lave les mains (eeeeeeh oui)
- je discute avec mes coéquipiers et s'ils ont déjà joué, je demande vite les points forts/faibles d'adversaires contre lesquels je vais jouer
- je fais de la buée sur les plaques et secoue ma raquette
- je tape dans la main de mes coéquipiers (en général ils sont plus vieux et me disent "allez le jeunot" :p)
- je vais à la table
- je joue pas à fond pendant l'échauffement mais envoie quelques balles plus difficiles que les autres pour voir comment mon adversaire réagit
- je me contente de ramener les balles et des fois je mets de la sauce/force comme ça je dévoile pas mon jeu et ça m'échauffe
- je marche dans l'aire de jeu en décompressant et en me disant que je joue pour me faire plaisir
- je n'ai joué qu'à domicile, donc mon adversaire fait le tirage au sort pour savoir qui va servir
- pendant ce temps je lève la tête au ciel (on dirait que je fais une prière c'est excellent à voir il paraît Émoticône)
- je suis content quand c'est à lui de servir en premier
- je grommelle quand c'est à moi de servir

Pendant le match :

- je m'encourage en disant "allez Max !" avant le premier set
- quand il sert, je plie le buste en avant et fléchis les genoux. Je le fais qu'au début pour la seule et bonne raison que quand l'adversaire lance la balle et s'apprête à la frapper, je me redresse, et en fonction de la balle je me déplace (si je vois que c'est une longue coupée, je recule d'un mètre et la coupe)
- je m'essuie la main sur le côté sur la table juste devant le filet
- quand je sers du revers, je frappe du pied gauche au sol
- je tourne la raquette dans ma main parfois quand je vais recevoir le service
- entre chaque set, je médite dans mon air de jeu mdr'

A la fin du match :

- je remercie l'adversaire et le félicite en lui disant "bien joué" quelque soit le score final, avec le sourire
- je remercie l'arbitre
- je vais flâner en regardant les résultats des autres membres de mon club ^^
- j'arrive en catastrophe quand il faut arbitrer
- quand je joue pas, je mets mon haut de survêt'

Voilà, à vous la parole ! MDR

avoir des T.O.C a ton age, qu'est ce que ça va être plus tard^^
je veux pas te faire peur mais fais gaffe quand même^^ Émoticône

Jeudi 05 Janvier 2012 14:13

moi, je m'écrit la ou les tactiques a suivre sur ma main gauche, ça m'aide a me concentré..........c'est con nan?

Émoticône

Jeudi 05 Janvier 2012 11:56

Citation de Diabolosyl :
Faisons simple : tu t'assied dans un coin, tu pleures et après tu abandonnesRire

MDR, t'as tout compris^^ Émoticône

Vendredi 23 Décembre 2011 11:22

Citation de quentinsz :
Bien sur.
Mais je pense qu'un défenseur a tendance à reculer et il faut jouer sur ça.
Je toppe dés le service défenseur ou non. Au bout de quelques points, l'adversaire a tendance à reculer et j'en profite.
Après, chacun est différent et il y a plein de types de défenseur.

C'est toujours difficile de donner des conseils car nos styles de jeu sont différents. Je pense qu'il faut jouer ses points forts quitte à rentrer dans le jeu du défenseur. Autant imposer un duel la ou on a l'avantage.
Ce que je sais, c'est qu'après un premier top, il faut bien tirer et la remettre en cloche. L'idéal, c'est de finir le point dés le premier top et c'est assez souvent le cas si tu joues les lignes (et à mon niveau).

y a des défenseurs qui attaques^^ moi par exemple, je joue plutôt prés que loin de la table, ça dépend du gars que j'ai en face et étant ancien attaquant je te met des pralines du coup droit et des balles coupés ou archi coupées du revers, apres des balles "petits cotées" gènes tout le monde en général et pas spécialement les défenseurs^^ Émoticône

Jeudi 22 Décembre 2011 17:04

Citation de Jeremy23654 :
Citation de quentinsz :
Contre un défenseur, c'est assez jouissif pour un attaquant car tu peux imposer ton jeu, faire des points longs et beaux.

Comme dit plus haut, la variation est la clé.
Cependant, la balle la plus difficile pour un défenseur est le top spin (de préférence side spin) court dans un angle. Il a l'habitude de reculer et ça va le faire se déplacer. Si tu y arrives, le point est gagné.

Émoticône c'est sympa de repondre à ma question!

J'essayerais de faire tout ce que vous me dites.J'essayerais donc, vu ce que tu viens de me dire de faire les reception de service et le reste mou et de faire un Sidespin court! Merci à tous et n'hésitez pas à laissé d'autres solutions si vous en avez Émoticône

erreur, y a rien de plus facile a renvoyer qu'un topspin pour un defenseur^^ surtout avec un picot long, moi je me régale avec les gross bourrins de topspiners^^ Émoticône

Jeudi 22 Décembre 2011 13:55

Citation de Vidarthequiet :
Citation de wolfgangamadeus :
une balle rétro est une balle qui repasse toute seule par dessus le filet avec la rotation. Appelons les choses avec leurs noms !

Non. Un service est rétro quand il revient vers le filet, pas besoin de le passer pour ça...

c'est bien ce que je me disait^^ y a plein d'experts permis nous^^(ironie bien sur^^) Émoticône

Jeudi 22 Décembre 2011 13:18

Citation de quentinsz :
En même temps, dans les points importants et sous la pression, avec un picot long, tu es avantagé. Moins de risque d'erreurs.
Un backside, tu te prends l'effet (au service).

Enfin, je ne veux pas dire que c'est plus facile de jouer avec un picot. Je veux juste dire, sous pression, je me sentirai plus à l'aise avec un picot. Au moins pour la remise de service^^

tu as entièrement raison, sauf quand le gars évite le picot long en effet.......a moi de tourner pour l'embrouiller^^ Émoticône

Jeudi 22 Décembre 2011 13:16

moi perso, j'adore Chen, même quand il se prend des carons jaunes des arbitres.........pour ralage^^ en plus il ne se prend pas au sérieux et peut battre quasi tout le monde^^bon peut être moins maintenant, mais c'est un show man et c'est bon pour ce sport^^ Émoticône

Jeudi 22 Décembre 2011 10:56

en fait, quand j'ai 2 services a suivre généralement je gagne, c'est plutôt quand je suis en remise de service coup droit que j'ai des problèmes ......entrainement, je ne voie que ça^^, sinon je fait tout pour gagner 3 set zéro ou 3 set a 1 au pire^^
276 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Werner66

Résolu