Porte Plume

Dimanche 05 Février 2012 19:26

Bonjour à tous et à toutes,

J'aimerais changer ma facon de jouer et de me mettre en "Porte-plume" mais je ne sais vraiment pas comment mettre mes doigts de derrière, car ca me fait mal quand je joue en les pliant.

Faut-il vraiment les plier ?

Dimanche 05 Février 2012 19:42

Si tu as commencé à jouer en prise "Européenne", vaut mieux y rester ^^

Dimanche 05 Février 2012 19:43

Pourquoi ?

Dimanche 05 Février 2012 20:06

corentin, 4 sujets aujourd'hui, tu te poses trop de questions, à quoi ça sert de jouer en porte plume? C'est pas ça qui te fera jouer comme un chinois ^^' (D'ailleurs Ma Long N°1 Mondial joue en prise normale Clin d'oeil )

Dimanche 05 Février 2012 20:13

Je pense que cette vidéo va beaucoup t'aider:
http://www.youtube.com/watch?v=iUK7-z7Zv3Y
mais si tu as toujours joué en prise normale, ne change pas.

Dimanche 05 Février 2012 20:40

Citation de corentinus69 :
Bonjour à tous et à toutes,

J'aimerais changer ma facon de jouer et de me mettre en "Porte-plume" mais je ne sais vraiment pas comment mettre mes doigts de derrière, car ca me fait mal quand je joue en les pliant.

Faut-il vraiment les plier ?


Fait toi plaisir !!!! Ne les écoute pas !!

Si tu es déçu.... tu reviendras. Si tu ne le fais pas.... tu regretteras !!

Dimanche 05 Février 2012 20:45

Merci à vous tous de m'avoir vraiment ouvert l'esprit, je suivait trop à la lettre mais maintenant je vais me faire plaisir.
Désolé pour toutes ces questions, je suis un peux trop curieux Clin d'oeil

Vraiment Merci à vous Bast et Batteur Content

Dimanche 05 Février 2012 20:54

Batteur tu l'a trouvé où ton NAS? Par curiosité j'suis allé voir Frienship Misterping Wsport et Dauphin j'ai pas trouvé *-*

Dimanche 05 Février 2012 20:56

ou comment utiliser deux plaques pour le revers sur une seule raquette... ça va donner des idées ça ;-)
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Lundi 06 Février 2012 06:30

Citation de Bast07 :
Batteur tu l'a trouvé où ton NAS? Par curiosité j'suis allé voir Frienship Misterping Wsport et Dauphin j'ai pas trouvé *-*


J'en ai acheté un à Big, un à Seb63 et le dernier je l'avais acheté chez dauphin (il y a 3 ans).

Maintenant, il me semble que tu peux le trouver directement sur les sites chinois ou japonais.

Mardi 07 Février 2012 11:08

Pourquoi veux tu passer en PP ? simplement pour que tout le monde te regardes dans une salle de ping, abandonnes alors . Quelles sont les caractéristiques de ton jeu et que va t'apporter cette prise ?
Cette prise est à la fois complexe et super intéressante . Il te faut à mon avis une aide et soutien pour apprendre les fondamentaux car tu auras des doutes à surmonter .
Perso , j'ai joué en PP (R1) et j'ai été suivi par un technicien confirmé en hte normandie . Maintenant, avec mon vécu et les infos recueillis, 2 jeunes jouent en PP dans mon club , et je suis très suivi par le ctd et la ligue de BN .
ensuite tout ce qui est jouer avec 1 face ou 2 , ce n'est pas le plus important pour débuter .
Bonne reflexion et vive la diversité dans le milieu du ping .

Mercredi 08 Février 2012 06:25

Il faut avoir des jambes de feu !!!

Mets un Soft et joue comme Hé Zhi Wen !!!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 08 Février 2012 06:25 par Batteur

Mercredi 08 Février 2012 10:37

Citation de Batteur :
Il faut avoir des jambes de feu !!!


Certe c'est une qualité mais ce n'est pas le plus important .

Mercredi 08 Février 2012 15:07

Citation de Batteur :
Citation de corentinus69 :
Bonjour à tous et à toutes,

J'aimerais changer ma facon de jouer et de me mettre en "Porte-plume" mais je ne sais vraiment pas comment mettre mes doigts de derrière, car ca me fait mal quand je joue en les pliant.

Faut-il vraiment les plier ?


Fait toi plaisir !!!! Ne les écoute pas !!

Si tu es déçu.... tu reviendras. Si tu ne le fais pas.... tu regretteras !!




tout a fait d'accord il y a trop de jeux stéréotypés en france.......fais toi plaisir et tu verra bien.......en tout cas pour le service et le coup droit, c'est méga efficace après le revers faut bosser ^^ Émoticône

Mercredi 08 Février 2012 15:30

Citation de lorris :
Si tu as commencé à jouer en prise "Européenne", vaut mieux y rester ^^
Citation de Bast07 :
corentin, 4 sujets aujourd'hui, tu te poses trop de questions, à quoi ça sert de jouer en porte plume? C'est pas ça qui te fera jouer comme un chinois ^^' (D'ailleurs Ma Long N°1 Mondial joue en prise normale Clin d'oeil )

Pas d'accord avec vous, s'il est plus fort et surtout s'il s'amuse plus en porte-plume qu'en prise orthodoxe, je vois pas pourquoi il devrait être obligé de jouer comme tout le monde.

Samedi 15 Juin 2013 17:27

J'oscille aussi entre prise porte-plume et orthodoxe, et franchement les deux se valent (même s'il faut un peu de temps pour se faire complètement au penhold)!
Le but principal du tennis de table étant de s'amuser (en tout cas moi Émoticône ), pourquoi se priver de faire des expériences?...

Samedi 15 Juin 2013 18:33

Tu l'as dit......Il faut se faire plaisir et s'amuser.....donc.....

Dimanche 16 Juin 2013 00:51

Citation de galago14 :
J'oscille aussi entre prise porte-plume et orthodoxe...


J'avais 20 ans de jeu derrière moi et regrettais souvent de ne pas avoir appris en porte-plume. J'ai décidé de m'y mettre en me disant qu'à 53 balais c'était maintenant ou jamais, en étudiant les prises cd et revers, les services, les coups spécifiques, etc ... Ce la n'a pas été facile au début mais je ne regrette vraiment pas d'avoir franchit le pas, ayant maintenant un niveau équivalent à celui que j'avais en prise classique, mais surtout avec un plaisir de jouer complètement renouvelé.

Une précision, il n'est pas nécessaire d'avoir des jambes de feu car le pivot est plus facile qu'en prise orthodoxe, car le jeu au coude est moins gênant en prise PP, le coup droit étant plus facile près du corps.

Dimanche 16 Juin 2013 09:41

Le faire à 53 "balais"...je dis bravo ! Émoticône

Dimanche 16 Juin 2013 10:26

merci,

avec une citation qui me semble à méditer : « J'ai commis bon nombre d'erreurs mais je n'ai aucun regret. Parfois c'est le seul moyen d'apprendre. » (Nick Nolte)

En fait, le problème quand on veut "tout changer", c'est le regard des autres, qui ne voient que les aspects négatifs : tu vas jouer moins bien, etc ...

J'ai appris mon métier dans la musique très jeune, mais je vois des gens qui s'y mettent à l'âge de la retraite, avec sérieux et motivation, et ça c'est une sacrée leçon de vie !

J'en ai bavé avec le prise PP dans les débuts, justement à cause du regard des autres, on me prenais un peu pour un clown ... mais maintenant c'est le clown qui rigole, et surtout se fait plaisir comme un gamin devant le sapin de Noël.

Plus sérieusement, j'ai beaucoup étudié le style chinois façon Ma lin, les prises, les actions des doigts (je fais cela dans mon métier), si quelqu'un a des soucis de prise en porte-plume, y a qu'à demander !
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 16 Juin 2013 10:27 par violoniste18
1
0
22 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques