Quels services me conseillez-vous, je suis un défenseur un peu nul

Mercredi 15 Février 2012 07:53

alors voila je voudrais servire revers mais je sais pas trop comment faire
quel effet metre
Émoticône
sedfed

Mercredi 15 Février 2012 07:56

Émoticône de repondre cest ca ...
sedfed

Mercredi 15 Février 2012 09:09

ba tu sais pas faire un service lifté en revers dit nous tu es classé combien déjà?
y'a pas d'sauce !!

Mercredi 15 Février 2012 11:42

Désolé, je ne peux pas t'aider pour les services, je suis nul en service.

Par contre, pour l'orthographe, je peux t'aider : j'ai édité le sujet Émoticône
Sapientia est ars vivendi.

Mercredi 15 Février 2012 12:32

bon je pense que tu es 5 donc si tu veux savoir bien servir tu fais du panier de balle 30min tout les jours ou tu fais que des service et la tu sera faire un service en revers au bout de deux semaine.
y'a pas d'sauce !!

Mercredi 15 Février 2012 13:28

Regarde des vidéos de services et tu essayes de reproduire. Ou tu regardes le service de tes adversaires!
Va dans la rubrique Vidéos du forum, il y en a quelques unes intéressantes!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 15 Février 2012 13:29 par quentinsz
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mercredi 15 Février 2012 14:10

Citation de hugo180897 :
ba tu sais pas faire un service lifté en revers dit nous tu es classé combien déjà?

je suis pas classer cest seulement ma deuxieme anee de ping pong
pour etre precis 15 mois et demi
sedfed

Mercredi 15 Février 2012 21:39

Je te conseille le service militaire. Tu amène ta raquette près de l'oreille droite si tu es droitier, tu salues et tu sers ensuite. En général, les gens n'aiment pas le service militaire...

Mercredi 15 Février 2012 22:23

Citation de droopydelax :
Je te conseille le service militaire. Tu amène ta raquette près de l'oreille droite si tu es droitier, tu salues et tu sers ensuite. En général, les gens n'aiment pas le service militaire...

tu te foue de ma geule quand tu dis je salut Émoticône
sedfed

Jeudi 16 Février 2012 08:13

Émoticône Je pense que tu devrai l'écouté vu son classement et le tient
y'a pas d'sauce !!

Jeudi 16 Février 2012 09:21

Hghg,

Quelles sont tes conditions d'entraînement ? Est-ce que tu as un entraîneur ? Si oui, t'entraîne-t-il au service ? Quels sont les services que tu as déjà travaillés ? Sais-tu quoi faire après les avoir effectués ? Quelles difficultés éprouves-tu (au niveau touché, coordination lancer/contact balle-raquette ...) ?

Jeudi 16 Février 2012 11:02

moi mon préféré est le service coupé court ligne droite, ou long légèrement coupé bombe sur revers adverse.....il faut t'entrainer avec un panier de balle et essayer plein de services différents voir en inventer ^^

Vendredi 17 Février 2012 21:38

Citation de hugo180897 :

je pense que son classement nest pas veridique ... car ce nest pas tj vrai et il faut parfois se mefier surtout quand il met ....tu salut et tu sert....
sedfed

Samedi 18 Février 2012 00:07

Citation de hghg :
Citation de hugo180897 :

je pense que son classement nest pas veridique ... car ce nest pas tj vrai et il faut parfois se mefier surtout quand il met ....tu salut et tu sert....

Tu es un débutant et tu ty connait rien écoute les!

Samedi 18 Février 2012 11:22

Mes VDD me font bien rire ! Sinon, entraîne-toi au service coupé. Si tu commences la conpèt' sous peu, tu joueras contre des petits classements, et si tu fais un service coupé court dans le revers, ça passera. Varie et fais parfois un long, c'est très chiant. Il faut bien que ta raquette passe sous la balle et que tu accélères au maximum ton geste en mettant un coup de poignet sec dès que tu vois que le contact balle/raquette va s'effectuer.

Après, tu peux faire un service lifté latéral, où cette fois, tu vas frotter la balle sur le côté (gauche vers la droite si tu es droitier, droite vers la gauche si tu es gaucher), ça peut-être très chiant. Fais-le de préférence dans le revers de l'adversaire, car dans le coup droit, il pourra peut-être démarrer dessus alors que souvent dans les plus petits classements, les revers sont plutôt fragiles et donc il sera contraint de bloquer. Mais fais-le aussi dans le coup droit. Surtout, privilégie la variation, surtout quand tu sais maîtriser ces deux types d'effets. Après, tu varies coupé/lifté, longue/courte, dans le revers de l'adversaire/dans son coup droit, rapide/lente.
Pour faire un service lifté plutôt rapide, lance la balle en l'air, et touche la balle quand elle est à peu près au niveau de la table (le plus bas possible). Ta balle aura peut-être moins d'effet, mais avec la vitesse et le petit chouïa d'effet dans son revers, ça serai efficace.
Bref, ne l'habitue pas à un truc en particulier, change tout le temps les critères que j'ai cités (effet, vitesse, placement etc...). Tu peux garder le service rapide dans son revers pour les derniers points, afin de le surprendre. Après, comme certains l'ont dit, passe pas la case panier de balles. T'en remplis un de balles, tu le poses sur la table, et teste un peu tout ça. Au fur et à mesure ça viendra.

Bon courage !
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 18 Février 2012 11:24 par TopIsMylife
0
0
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques