Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Le Meilleur Défenseur de tous les temps

Sondage

Quel est selon vous le meilleur défenseur de tous les temps ?

Koji Matsushita (Japon) - 32.5% - 86 vote(s)
Ding Song (Chine) - 5.3% - 14 vote(s)
Joo Se Hyuk (Corée du sud) - 43.4% - 115 vote(s)
Wang Xi (Chine) - 0.8% - 2 vote(s)
Jang Song Man (Corée du nord) - 3.0% - 8 vote(s)
Hou Yingchao (Chine) - 2.6% - 7 vote(s)
Chen Weixing (Autriche) - 4.5% - 12 vote(s)
Panagiotis Gionis (Grèce) - 1.5% - 4 vote(s)
Chen Xinhua (Chine) - 6.4% - 17 vote(s)

Dimanche 25 Octobre 2009 02:02

Voter

Dimanche 25 Octobre 2009 02:18

Mdr Gionis dans la liste du "meilleur défenseur de tous les temps" faut pas abuser (de meme pour Hou Yingchao d'ailleurs!!)

Dimanche 25 Octobre 2009 02:44

Hou Yingchao fait parti des rares défenseurs à être rentrer dans le top 10 Mondial. Pour Gionis ok mais bon il est en dessous des 40.

Dimanche 25 Octobre 2009 05:45

Joo se huyk biensur! En plus son bois est trop beau
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Dimanche 25 Octobre 2009 07:52

Alors si son bois est trop beau, c'est sur qu'il mérite d'être élu !!!! Émoticône

Mais il est le meilleur actuellement des défenseurs !

Dimanche 25 Octobre 2009 08:17

- De tous ... les temps, sur ... deux pattes et très subjectivement: Joo Se Hyuk.

- De tous ... les taons, sur ... quatre pattes et très objectivement: la placidité d'un ruminant.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 25 Octobre 2009 08:29

Dans les années 30,40, 50, il y avait des joueurs fabuleux qui tenaient la balle comme personne aujourd'hui.

Dimanche 25 Octobre 2009 09:00

KOJI MATSUSHITA
Concentration, Concentration Tordage !

Dimanche 25 Octobre 2009 09:48

On va dire que c'est surtout le meilleur défenseur de ces dernières années ce sondage.
Il manque pas mal de grands anciens.

Dimanche 25 Octobre 2009 09:56

Citation de varispin :
On va dire que c'est surtout le meilleur défenseur de ces dernières années ce sondage.
Il manque pas mal de grands anciens.


Notamment des joueurs qui furent champions du monde et n°1 mondial...
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 25 Octobre 2009 11:01

le meilleur défenseur depuis 20 ans serai plus approprié comme titre et en encore il en manque ...

Dimanche 25 Octobre 2009 12:11

j'aime bien jang song man après avoir vu quelques vidéos de lui.
dommage qu'il ne fasse pas beaucoup de compétitions

Dimanche 25 Octobre 2009 12:58

et Patrick PESSY alors .... quand même....

Dimanche 25 Octobre 2009 14:39

MATSUSHITA !!!! Mais vous avez vu son touché de balle sans deconné???

Dimanche 25 Octobre 2009 15:47

Le japonais Kan Yo est plutôt sympa à voir jouer aussi comme défenseur "moderne"...
Mais Matsushita n'est simplement pas humain !

Il ne faut compter que sur soi-même. Et encore, pas beaucoup.

Dimanche 25 Octobre 2009 15:57

Non pas humain, j'ai voté trop vite!!

Dimanche 25 Octobre 2009 18:39

Joo c'est le choix de ceux qui ne connaissent pas l'Histoire du tennis de table... Certains diront qu'avec ses attaques (coup droit) il a révolutionné la défense moderne, mais d'autres l'avaient fait avant lui, à commencer par Ding Song.

Incroyable quand même de le comparer par exemple à Chen Xinhua et son histoire incroyable... "Interdit" par le régime chinois de devenir champion du Monde (à l'époque où Pékin décidait du futur champion pour sa propagande), il était au début des années 80 quasiment invincible. Chen Xinhua et sa roue légendaire...

Gionis ou Chen Weixing dans ce sondage (par exemple) => c'est vraiment n'importe quoi !!!!

Dimanche 25 Octobre 2009 20:06

On suppose que ce sondage commence par les défenseurs de l’après guerre et pour compléter la liste on rajoutera à partir des années 60 les plus grands défenseurs début de l’apparition du backside
1960
Zoltan Berczyk (Hongrie) et Eberhard Schôler (RFA) finaliste malheureux en 69 à Munich aux Championnat du monde (finale individuel)
1970 le japonais Norio Takashima défenseur en backside des deux côtés (top 10 mondial) et demi-finale en 1975 à Calcutta
Il faudrait rajouter un coréen du nord dont le nom m’échappe je pense à Parklée

Les chinois Huang liang et liang Koliang numéro 1 mondial en 1977 probablement le plus grand défenseur de tous les temps participe aux championnats du monde à Nagoya en attaque puis décide de jouer en défense à partir de 1973 avec les picots longs, capable de passer de la défense à l’attaque premier pongiste au monde qui invente une autre façon de jouer en défense invaincu par équipe aux championnats du monde en 1977 et demi-finale en simple perd contre Guo son compatriote
Pour les années 90 il faut rajouter le chinois wanghao qui participa à la finale mondiale par équipe contre la Suède 1993

Quand à Joo se il n’a rien inventé de nouveau sur l’évolution de la défense n’en déplaise à la jeunesse de ce forum le Chinois Chen Xinhua (année 80) l’homme qui sourit en jouant fût un défenseur extraordinaire mais n’a rien inventé aussi
Enfin je suis d’accord avecRireodie, Gionis et Chen Weixing, Koji Matsushita ne doivent pas figurer dans ce classement

Dimanche 25 Octobre 2009 20:39

Citation de autodidacte :
Enfin je suis d’accord avecRireodie, Gionis et Chen Weixing, Koji Matsushita ne doivent pas figurer dans ce classement


Pour Gionis ok mais bon il est N°39 c'est pas rien.
Chen Weixing N°9 mondial en 2006 (je crois qu'ils sont moins de 4 défenseurs au monde à être rentré dans le top 10 Mondial depuis le passage en 11 points + balle de 40) surtout à l'époque Wang liqin - ma lin - Wang hao et la colle rapide.

La preuvre que tu ne connais vraiment pas Koji Matsushita, début de carriére à 19 ans fin de carriére en 2008 à l'âge de 42-43 ans.
24 ans de ping de haut niveau et de plus vrai défenseur avec un niveau physique hors du commun.
Avec un palmarése énorme 1/2 finaliste en 1999 à Eindhoven. (N°4 mondial à cette époque)

Dimanche 25 Octobre 2009 20:52

Il ne faut pas oublier Lin Gun San. Apparamment Lio Ko Lian et Joo Se Hyuk tiennent la corde.
J'aurais aimé voir des videos de Lian Ko Lian.
Pour ma part je dis Joo Se Hyuk vu le contexte matériel.
1
1
111 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général