Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos

Tribute to Jan-Ove Waldner

Lundi 22 Août 2011 11:49

Petite rectification : Waldner n'est pas "l'un des plus grandS joueurS de tous les temps", c'est LE plus grand joueur...
Et surveille ton orthographe, ça nuit à tes vidéos.
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Lundi 22 Août 2011 12:24

Bonjour,

Waldner est il meilleur que Timo Boll ??

C'est juste une question...

Timo Boll est quand même dans les 5 meilleurs mondiaux...

A++
la vie est un long fleuve...

Lundi 22 Août 2011 12:33

Citation de didievi :
Bonjour,

au palmarès walner reste le meilleur par contre point de vue niveau?
Si tu n'est pas certain d'échouer alors essayes

Lundi 22 Août 2011 13:45

oui les fautes, c'"est dommage
par contre pour répondre sur waldner ou timo
pour moi cela reste waldner...au niveau toucher de balle, maitrise du jeu.
aujourd'hui ce n'est plus le cas, mais il a un sacré feeling quand même

Lundi 22 Août 2011 13:47

point de vue niveau ?

Waldner est tout simplement un génie ou un ET, Boll est tout simplement humain.

Waldner est un magicien du ping.

Il y a quelques années l'équipe a fait un classement des 100 meilleurs sportifs de tous les temps, JO était le seul pongiste dans ce classement.
Levallois est un peu moins magic...

Lundi 22 Août 2011 15:00

Si je peux te donner un conseil , pour moi les meilleurs videos sont ceux où l'on entend la balle. Beaucoup de personnes n'aiment pas lorsqu'il y a de la musique , moi par contre j'aime ça . Dpnc avec des logiciels comme Pinnacle ou Sony Vegas , tu peux ajuster le volume de ton match et de ta musique ,

Lundi 22 Août 2011 15:16

J'aime pas les points d'exhibitions... Sinon, Boll a surement un meilleur niveau de jeu, même si incontestablement, Waldner a beaucoup plus marqué son époque.

Lundi 22 Août 2011 17:12

Mais comparons ce qui est comparable !
Waldner est né en 1966, messieurs !
Et le seul critère de jugement valable, c'est le palmarès. Comparez donc celui de waldner à celui de Timo Boll (et Dieu sait que j'aime le jeu de l'Allemand).
Le palmarès de Waldner prend un dictionnaire, celui de Timo une feuille...
Et je vous rappelle que Waldner a sorti Boll aux JO de 2004...
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Lundi 22 Août 2011 19:18

pas trop aimé la vidéo: c'est un "tribute" et le premier vrai point qu'on voit n'est qu'a partir de 1'30 sur une vidéo de 4min. et comme cela a été dit la musique? pourquoi pas mais il faut le bruit de la balle!

Lundi 22 Août 2011 19:33

Citation de Tom le Gouillas :
Petite rectification : Waldner n'est pas "l'un des plus grandS joueurS de tous les temps", c'est LE plus grand joueur...
Et surveille ton orthographe, ça nuit à tes vidéos.

Citation de Cunor :

Waldner est un magicien du ping.

Il y a quelques années l'équipe a fait un classement des 100 meilleurs sportifs de tous les temps, JO était le seul pongiste dans ce classement.

Émoticône
À mon humble avis Kong Linghui c'est le seul joueur qui peut être comparé à Waldner.

Lundi 22 Août 2011 20:32

Eheh, je te retrouve bien là, Geca ! Émoticône
Tu sais que je n'aime pas trop King Kong, mais il a été champion du monde à 18 ans quand même !
Et je trouve que ces deux joueurs, Kong et Waldner, ont un jeu assez similaire en contrôle, bloc et contre-attaque meurtriers !

Lundi 22 Août 2011 20:45

Perso je trouve que quand on sait la difficulté a rester le meilleur joueur du monde au ping (on le voit le N°1 mondial est limite différent tous les mois....)
et quand on connait le palmarès de Waldner et dans le temps y a pas de comparaison à faire avec personne et peu importante l'époque.
Il a dominer le ping comme personne.
En plus comme ça a été dit, c'est un magicien du ping (y a des vidéos de lui 10x mieux sur Youtube qui résume son génie)
Il avait un jeu atypique comme on en voit et verra plus (tous des robots en gros quoi que y a un jap un peu gros qui a un jeu atypique mais j sais plus son nomRire)
Pour moi il est né avec un don, chez lui le ping est inné ça ne s'apprend pas.
Il avait une vision du jeu, un instinct que je ne vois chez personne.
J'ai un best of de lui sur mon PC que j vais essayer de vous mettre en ligne
et qui mettra tout le monde d'accord!

Je ne vénère pas Waldner, ce que je dis est factuel de mon point de vue.
Boll est un très grand joueur qui a un petit truc en plus dans son jeu mais c'est tout

Lundi 22 Août 2011 21:01

Tu sais que je n'aime pas trop King Kong, mais il a été champion du monde à 18 ans quand même !
Et je trouve que ces deux joueurs, Kong et Waldner, ont un jeu assez similaire en contrôle, bloc et contre-attaque meurtriers !

Kong est né en 75, donc avait 18 ans en 1993. Et 93, c'est notre Philou national.Émoticône

Mais champion du monde à 20 ans, olympique à 21 et 25, ça classe un bonhomme !

Sur le débat Boll-Waldner, bien que j'adore les deux, la question ne se pose même pas...
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 22 Août 2011 21:02 par branqui

Lundi 22 Août 2011 21:26

Tu vois, branqui, quand Kong a battu notre Philou national en 1995, lors des WTTC à Herbin, j'étais sûr qu'il n'avait que 18 ans. Tu dois avoir raison, je n'ai pas vérifié...

Moi, je regrette que les jeunes d'aujourd'hui, je veux dire les moins de 20 ans (25 ans ?), ne connaissent Waldner que par ouï-dire, car sinon, cvomme tu dis, "la question ne se pose même pas"...
Quand il est redevenu champion du monde en 1997 (je crois), Waldner a tout de même battu tout le monde 3-0n y compris Samsonov en finale, sans perdre un set ! Émoticône

Lundi 22 Août 2011 21:47

Hehe Émoticône Émoticône
Je suis tout à fait d'accord avec toi,Tom.
Waldner c'est le meilleur joueur de tous les temps.Mais j'adore le style de jeu de Kong,sa technique est parfaite.

Lundi 22 Août 2011 23:34

Waldner ?

Mon idole, tout simplement.

A ce propos, je vous conseille le DVD "Tennis Table, Waldner Virtuoso" qui retrace la carrière de cet immense champion.

Il a tout gagné, face à différentes générations de joueurs chinois et européens.
Et son toucher de balle, cette manière presque nonchalante de jouer, ce contrôle.....incroyable.

Niveau palmarès, il manque souvent "1" (ou plusieurs) titres majeurs aux chinois actuels (W.Liqin, W.Hao, M.Lin) pour soutenir la comparaison.

Mardi 23 Août 2011 01:05

Comparer Waldner à Boll c'est presque drôle dit-donc. Waldner il a juste inventé le ping les gars, c'est pas la peine d'aller plus loin. MDR

En ce qui concerne les vidéos TTbestable, je n'aime pas le style, faut arrêter d'après moi de mettre 2 minutes d'images qui font pleurer les yeux en mode stroboscope au début, avant de voir enfin un point en entier juste avant que la vidéo ne se termine... faut pas se voiler la face, c'est bien quand il y a du travail sur la présentation, mais quand je regarde une vidéo de ping, avant toute chose ce que je veux voir, c'est du ping. Et même remarque que Nick concernant la musique sur les vidéos, je veux le bruit de la balle! Ok pour la musique, mais juste en fond, c'est mon point de vue. Clin d'oeil
~Madness rules~

Mardi 23 Août 2011 01:17

ouai ! Émoticône

Mardi 23 Août 2011 13:16

Citation de didievi :
Bonjour,

A++

OUI
Au niveau palmarès (titres majeurs) je crois que Boll n'a pas beaucoup mieux qu'un joueur comme Maze par exemple.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 23 Août 2011 13:16 par TP-LINK
1
2
106 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos