Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Jericho667

Messages de Jericho667 - Page 21

Jeudi 17 Mai 2012 14:31

Citation de megatop :
Juste médecin , un peu faible pour prétendre être misnitre des sports !

C'est vrai qu'elle risque de ne pas faire le poids, au propre comme au figuré, par rapport à ce que Bachelot / Douillet / Yade nous avaient habitués à faire ou à entendre... Émoticône

On risque de s'emmerder sévère à l'€uro par rapport à ce qu'on a vécu au mondial en Afrique du Sud... Émoticône

Mardi 15 Mai 2012 10:57

Citation de Tictactoc :
"A l'inverse, j'ai un peu plus de mal à démarrer avec une forte rotation (même lente), que j'arrivais bien à faire avec le Pryde"

J'avais exactement le même souci quand je suis passé au T11 avec le Rakza 7 en cd en démarrage rotation alors que ça fait un peu moins de 2ans que je joue ce rvt en cd.
Après 2/3 semaines ça allait bien mieux mais je n'étais toujours pas en confiance. J'ai fini par opter pour quelque chose de + tendre et moins dynamique en même épaisseur : un acuda S2. J'ai gagné en confort et en sécurité mais j ai un peu perdu en frappes et blocs. J'ai tout de même l'impression d'aboutir à un meilleur compromis.

Citation de Tictactoc :
"j'ai accroché sans arrêt la bande du filet en essayant de remiser très court... une fois réglè, ça passait totu seul..."
C'est mon premier bois carbon dans je ne sais pas si c'est à cause de ça..."

Émoticône C'est bien ça ! Les bois carbone rejettent en général plus bas que les bois 100% organiques. Quelques adaptations à faire et le tour est joué...

En tout cas, ce bois devient peu à peu une référence dans le vaste univers des bois off et un incontournable dans la famille des carbone. Heureux qu'il te plaise également. Et quand on voit le prix, on se dit que la qualité à pas cher, finalement, c'est possible...

Vendredi 04 Mai 2012 14:28

Bienvenue Lee !!

Samedi 28 Avril 2012 13:50

Quentinsz :
"j'aimerais bien le nom des philosophes au fur et à mesure des idées que tu émets. J'aime bien savoir d'où viennent les choses!!"

En l’occurrence ,ici, il s'agit d'éléments de psychanalyse Freudienne (Sigmund Freud). Mais tu peux élargir à Lacan si vraiment le sujet t’intéresse, son approche de la psychanalyse et du désir est différente de celle de Freud et certains la jugent plus aboutie. (en tout cas en France, peut-être par chauvinisme car il était Français)

Juste une remarque : le "Tchôôôô" chez les petits jeunes, amha, ne consiste pas en leur capacité de canalisation mais plutôt en un aboutissement provisoire, une conclusion à la fin d'un point pour lequel justement ils ont eu besoin de se concentrer et se canaliser. C'est un exutoire.

C'est d'ailleurs moins pour impressionner l'adversaire que pour se rassurer soi-même.(A moins qu'il vous fasse "l'oeil du tigre" pendant qu'il crie "Tchôôôôo"Clin d'oeil

Mardi 24 Avril 2012 15:51

Popette59:
"Par contre pour l'attaquer sur son programme d'économie, y'a moins de monde"

Sur son programme certes...Par contre, on trouvera nettement plus de monde pour critiquer son bilan...

Enfin, comme disait un certain Charles Pasqua (ex RPR et actuel membre de l'Ump pour que les plus jeunes le situent) : "Les promesses électorales n'engagent que ceux qui y croient..."

Vendredi 20 Avril 2012 17:02

Pour relever le niveau...Ou pas finalement...

Mardi 17 Avril 2012 16:20

spingreg :
CD: Vari Spin 1.2
RV: Feint Long II 1.1

"il est plus difficile de maitriser un picot long qu'un backside"

Werner66 :
CD: 652 2.1
RV: 8512 0.5

"tout a fait d'accord..........et puis ce sujet sent la frustration et la jalousie a plein nez"

Tout est question de point de vue finalement :
Remplacez respectivement les mots en italique par "autosatisfaction" et "mauvaise foi" et vous aurez le point de vue de la partie adverse pro backside à bas niveau.

"a partir du moment ou les plaques sont autorisées le reste c'est du blabla"

Ce n'est pas parce qu'un règlement ou une loi autorise telle ou telle chose que cette même chose sera jugée légitime. Je vous fais l'économie d'un exemple assez borderline au niveau du point Godwin. (au hasard pris sous le Régime de Vichy, ou plus actuel, concernant la spéculation sur les denrées alimentaires)

Citation de Violoniste:
"L'intérêt d'un PL réside pour moi dans la variété tactique apportée"

C'est justement là que le bas blesse. A faible niveau (>11/12) il n'y a pas de variété technique. Cette catégorie de joueurs s'appuie davantage sur le côté gênant de leur picot long dans le style camping (je mets ma raquette en opposition en variant l'angle d'ouverture/fermeture de raquette en fonction de la puissance de balle adverse) et ne sachant tourner la raquette, je me retourne le bras afin de pouvoir utiliser mon picot côté revers en coup droit, parce que, sans picot en coup droit, je perdrais l'avantage de l'effet gênant et que je "mangerais trop" le jus du coup/service adverse...

Citation de Jeff85 :
A mon sens, tout ce qui est plaque "spéciales" (picot, anti, soft) en dessous d'un classement 12 s'apparente à du bricolage pour faire chier le joueur adverse et combler une lacune technique.

Au dessus c'est autre chose et je respecte tout à fait les joueurs qui savent utiliser les plaques "exotiques".

Je comprends ton point de vue et le partage mais confonds pas non plus le respect auquel tout joueur a droit (et oui, même les picoteux handicapés du top qui comblent leur(s) lacune(s) avec un certain type de matos) et l'estime, qu'on n'accorde en général qu'aux meilleur(e)s et/ou aux plus fair-play...

Mercredi 11 Avril 2012 18:45

Ton choix parait cohérent...

Dans la série des Rapid de LKT, le Speed est également pas mal. Un poil plus dur et plus rapide que le sound et rejette également plus bas.

Sinon en plus pêchu et légèrement plus ferme sans être l'équivalent des Aurus Sound en terme de vitesse et dynamisme, t'as les KTL Black Power/Red Diamond et le Yinhe Moon Pro.

Vendredi 06 Avril 2012 14:17

Globalement d'accord avec ce que vous affirmez plus haut : distinction entre les revêtements/bois qui nous conviennent d'une part, et ceux qui véritablement "subliment" notre jeu.

Bien-sûr, cette dernière catégorie de matos est bien plus difficile à trouver, et comme l'a dit Popette plus haut, il se peut qu'un bois/revêtement nous convienne à merveille pris séparément, mais que leur association ne nous soit pas aussi bénéfique et à peine convenable...

Par contre, je rebondis sur ce passage de Lacuzon, qui d'après moi est également révélateur d'un aspect du choix du matos :

"
J'en veux pour preuve un collègue qui vient de mettre un Picot long sur son revers. Il avait déjà le geste du coupeur fou avec son BS mais ça ne passait qu'une fois sur deux, maintenant avec son PL ça passe 4 fois sur 5. De fait il a gagné des matchs contre des personnes qu'il perdait auparavant.

Si je prends mon exemple, je ne suis jamais arrivé à faire de tops rotations de façon régulière et correcte en CD, le picot court me correspond plus. En revanche, cela ne veut pas dire que je le maîtrise encore, il reste du travail, mais il y a une affinité naturelle. "

Le choix de certaines plaques peut être également compris comme prothèse technique. Certaines lacunes et manques (dans le cas présent la régularité) sont comblés par le choix particulier d'un type de plaques alors qu'un tant soit peu d'entraînement dans ce type de jeu/coup suffirait à progresser dans ce domaine.

Ca ne fonctionne qu'un temps et passé un certain niveau, on observe ce phénomène de moins en moins tant les très bons joueurs ont intérêt à être complets afin de se maintenir parmi les meilleurs. ( Joo See Hyuk a beau être défenseur, ses attaques au retour à la table sont dévastatrices et dignes des meilleurs attaquants. Quant à Ma Long ou T. Boll, ils savent également défendre même si ce n'est pas le jeu qu'ils développent prioritairement.)

Bref, non seulement le matos contribue à l'amélioration du jeu pour peu qu'il soit bien adapté, mais en plus, à un niveau amateur pas très poussé, il permet de gommer certains défauts techniques sans trop d'entraînement.

Autant dire que le choix du matos est prépondérant dans notre sport et, pour avoir pratiqué d'autres sports de raquette (tennis, squash et bad), l'influence de celui-ci est bien plus important dans notre discipline.

Jeudi 29 Mars 2012 13:11

Est-ce que t'as une idée du poids du Balsa Off Kogoro ??

Mardi 27 Mars 2012 18:10

La forme de manche de la Série 2 sera greffée aux modèles de 1 ère génération en finition matte moins glissante.

Sortie le 2 avril pour le concave. Les manches droits & anatomiques suivront dans la foulée.

Mardi 27 Mars 2012 18:04

Up du sujet !!

Les Ripper, Strangler & Poisoner 1 ère génération seront équipés du manche de la série 2 en finition matte avec davantage d'accroche (moins glissant).

Sortie en manche concave : 2 avril. Les manches anatomiques & droits devraient suivre un peu plus tard.

Lundi 26 Mars 2012 17:27

Gavras & MIA ont l'air de s'apprécier...Je préférais quand même leur précédente collaboration sur "Born free"...Tant musicalement qu'au niveau du clip.

Samedi 17 Mars 2012 00:05

On devrait ptet quand même appeler les douanes, pour être sûr...

Émoticône

Samedi 10 Mars 2012 22:42

Je ne connais pas les caractéristiques de jeu de ton enclu..pardon de ton Blutenkirsche B-3005. Un descriptif rapide pourrait aider car ce n'est pas un bois des plus joués...

Mais, amha, même un bois off d'un poids moyen (80/85g) te permettra de faire un sacré gain en matière de légèreté et te permettre de flipper & topper plus facilement en revers...

Samedi 10 Mars 2012 22:26

C'est bon, ça marche...

La rumeur commence à se propager... Émoticône

Émoticône

Samedi 10 Mars 2012 22:16

Citation de Miiike :
Les bois légers ne sont pas forcément la solution aux tendinites bien au contraire , surtout pour un attaquant , car la perte de puissance engendrée par la perte de poids oblige à plus forcer pour faire partir la balle ( en frappe ou tops frappés ) et c'est nettement plus problématique pour la tendinite. Donc pour un attaquant , un bois dans les 80g avec des plaques pas trop lourdes ou 75g avec des plaques plus lourdes est suffisamment léger. Après c'est plus la gestuelle qui est à modifier... D'un autre côté si est pour un jeu de contre ( ou défense en chop ) , pas besoin de la puissance amenée par le poids du bois si ce n'est pour une question de stabilité .

C'est pas faux...

Mais en même temps, le monsieur Phil il a pas un bois des plus rapides...(Grubba classé all-)
Donc possibilité de compenser avec un bois + rapide & + léger...
En vrac, comme ça, ce qui me vient à l'esprit pour un poids < 75g en off, qui n'ont pas été cités :
- Donic Dotec Persson off
- Cornilleau aero off
- Killer's Blade Strangler I (65g) & II voire autres
- Banco Carbopower
- TSP Balsa 6.5

Voilou...Bonne recherche & bons tests !!
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 10 Mars 2012 22:19 par Jericho667

Mercredi 07 Mars 2012 14:53

Bon, après 2 semaines d'utilisation, force est de constater que le type de balle qui s'écrase en top est certainement dû à l'aléatoire plutôt qu'aux qualités du revêtement...Impossible à reproduire de façon volontaire...

Citation de Sugs :

"Quand je parcours la rubrique matériel sur l'Oméga IV Asia pas mal de forumeurs évaluent une dureté vers 43/44° alors qu'elle est donnée pour 48°
Même confirmation de la part d'un revendeur que j'ai appelé aujourd'hui.
Enfi je verrai bien puisque j'ai craqué et commandé la version Pro.
"

En fait, l'Asia et le Pro n'ont pas le même topsheet : l'Asia a un topsheet tendre qui réduit l'impression de dureté de la mousse...A l'inverse, le pro a un topsheet bien plus dur influençant aussi le ressenti et l'impression d'un revêtement bien plus ferme.

Pour ma part, après 2/3 semaines d'utilisation, j'ai trouvé que l'Asia avait perdu un peu de dynamisme mais reste aussi rapide. Je l'ai adopté en revers et reste fidèle au Rakza en coup droit où je commets moins de fautes sur les coups offensifs...

Samedi 18 Février 2012 14:43

En bon schizophrène testeur de plaques, je me réponds après un test de 2 heures...

J'ai craqué sur un Omega Asia en 2 mm Noir que j'ai monté en coup droit et j'ai tourné ma raquette pour avoir le Rakza en revers.

L'adaptation a été rapide, malgré une dureté supérieure du Xiom sur papier, le ressenti est à peu de choses près, similaire. L'Omega rejette un poil plus haut.

En terme de vitesse & dynamisme, Xiom est également un cran au dessus, en conservant une bonne linéarité et sans surprise dans le petit jeu. Les remises de service sont aisées, et on "mange" assez peu les effets de l'adversaire.

Niveau adhérence, c'est sensiblement pareil, avec peut-être un poil en plus pour l'Omega. (Peut-être à modérer car la plaque est neuve et noire, tandis que j'ai toujours joué les Rakza en rouge) Je suis toujours aussi gênant si ce n'est plus au service.

Par contre, y'a un truc que j'ai du mal à expliquer, c'est le comportement de la balle au rebond sur certains tops frappés : la balle s'écrase sur la partie adverse, elle reste très basse et fuse au lieu de "gicler". J'observe surtout ce phénomène quand l'engagement physique est total avec un geste à forte amplitude, orienté vers l'avant. Peut-être que la trajectoire de la balle après rebond devient nettement plus rectiligne sous l'effet du spin, c'est une hypothèse à creuser que j'ai pas eu le temps d'éclaircir au bout de 2 heures...Dans tous les cas, ça a l'air d'avoir surpris mes 2 adversaires, qui ont eu du mal à se régler afin de bloquer ces balles. Malheureusement pour moi, ce type de balle n'est pas encore une science exacte.

Sur les frappes et blocs, rien à dire, la plaque se comporte bien, juste un p'tit temps d'adaptation dû à un angle de rejet légèrement + haut.

Je n'ai pas encore pu tester la plaque face à un adversaire qui a un jeu "mou" ou d'attente, qui semblait poser quelques problèmes à certains.

En conclusion, après ces courtes 2 heures de tests, je suis assez emballé par cette plaque off last gen. Elle est assez proche du Rakza 7 dans son comportement, dynamisme et vitesse en plus, d'ailleurs, elles partagent leurs origines made in Germany.

Bref, une très bonne plaque même si elle ne rejoint pas l'utopique catégorie des plaques miraculeuses Kifontjouermieuxsansavoiràmouillerl'aisselle... Émoticône

Samedi 11 Février 2012 15:09

Super boutique indépendante !!

Malgré un incident de paiement par CB, les gérants de la boutique m'ont proposé différentes solutions afin de finaliser la commande et ce, dans des délais très courts...

Vraiment une qualité de service irréprochable, je commanderai à nouveau chez eux les yeux fermés !!
483 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Jericho667

Résolu