Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Jericho667

Messages de Jericho667 - Page 24

Dimanche 11 Décembre 2011 16:25

Alors Lasapifr, cette compet' ?? Sublimée par le Strangler 2 ou pas ??

Vendredi 09 Décembre 2011 01:53

L'angle de rejet plus bas sur cette série II ne t'a pas posé de problèmes ??

Il reste agréable à jouer malgré son côté + sec, spécialement en rotation ??

Jeudi 08 Décembre 2011 15:51

Cool !! tu vas pouvoir le comparer au Strangler 1 ère génération en plus !!

Lasapifr !!! Ne nous oublie pas pour ton CR stp !!! Il est grandement attendu !! Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 08 Décembre 2011 15:52 par Jericho667

Mardi 06 Décembre 2011 17:28

Et beh, finalement il a l'air de faire des émules, ce bois...

N'hésite surtout pas à nous confier tes impressions dès que possible. Émoticône

Samedi 03 Décembre 2011 12:36

" Et bon pour ce qui est du kevlar, personnellement je ne le pleurs pas je verrais ce que ça donne, peut etre ce soir ou alors dimanche"

Quand on annonce la future sortie d'un matos innovant (quel qu'il soit d'ailleurs) avec certaines spécificités, c'est normal d'être déçu quand, à la dite sortie, certaines caractéristiques ont disparu. Surtout quand celles-ci ont été annoncées au préalable par le fabricant.

Cela dit, on compte sur toi pour un feedback complet dès que possible.

Vendredi 02 Décembre 2011 14:20

Émoticône

Alors là je ne comprends plus...Ce qui était précisé par Daniel en septembre (et que j ai repris 2/3 messages plus haut) concernant la présence de fibre de kevlar dans le plaquage du Strangler II n'est visiblement plus d'actualité...

Les "plis durs" sont en fait du koto (noyer d'Afrique)

Ca sent le cafouillage dans la com'.

A mon sens, les 2 gros facteurs innovants par rapport à la concurrence résidaient dans le manche carbone ET l'utilisation de fibre kevlar (qui influaient sur la trajectoire et le rebond)

Or, j'ai peur bien peur que l'absence de kevlar rende ce bois moins typique et bien plus ordinaire (C'est pourquoi d'ailleurs ce bois était difficile à classer en terme de comparaison en plus de son rapport vitesse/contrôle inégalé).

Et personnellement posséder un bois juste "parce qu'il a de la gueule" ça ne m'enchante pas vraiment. Bref, ça m'a un peu refroidi et je crois que je vais attendre les premiers feedbacks avant de me décider.

Jeudi 01 Décembre 2011 23:29

"Effectivement, c'est un bois (comme le 1er Strangler) avec un cœur en balsa, avec des plis kevlar ."

Cette info vient de Daniel du forum Misterping, section bois / Strangler II.

Comme quoi le "pli dur" dans le descriptif peut amener pas mal de confusion...

Jeudi 01 Décembre 2011 16:52

Description sur le site de Misterping ?? Ou du topic ??

Si c'est à Misterping que tu fais référence, effectivement j'ai également apprécié le "pli dur" dans le descriptif du Strangler II. Il faut fouiller davantage pour comprendre qu'il s'agirait de kevlar...

Si c'est niveau topic, je corrigerai en éditant...

Jeudi 01 Décembre 2011 14:28

Chez Misterping, prix plus attractifs (70 euro hors fdp)

A ce propos, si quelqu'un a déjà testé les Strangler I & II et se sent l'envie d'un CR un peu plus poussé que sur le forum Misterping, je suis preneur...

(Je m'interroge surtout sur les différences en matière de ressenti vis-à-vis des plaquages utilisés : Noyer pour le I et Ayous pour le II, le tout combiné au kevlar)

D'avance merci !

Mardi 29 Novembre 2011 15:14

A propos du tennis, il me semble que les contrôles anti-dopage sont (ou étaient car les choses ont pu changer depuis) rares et pas très poussés (d'ailleurs les révélations d'Agassi à propos de ses prises de coke dans sa biographie abondent dans ce sens)
Effectivement, il parait également surprenant qu'un joueur même professionnel, arrive à servir à plus de 200 kms/heure après 2 heures de jeu en plein cagnard.

Je n'ose même pas aborder le sujet des cyclistes.

Maintenant, je vais prendre l'exemple de l'arrivée de Tony Parker chez les Houston Rockets en NBA :
A son arrivée dans le championnat de basket où le niveau est le plus élevé au monde, il lui manquait énormément de masse musculaire. Le préparateur physique des Rockets, connaissant les rétissances des joueurs européens à prendre des "produits magiques", lui a laissé le choix :
Soit Parker se soumettait à la méthode américaine (créatine + autres produits + Muscu)
Soit il choisissait la méthode à l'ancienne ( muscu muscu et encore muscu) mais ce second choix prendrait environ deux fois plus de temps et présentait également des risques de blessures importantes (Plus l'on s'entraîne et plus l'on augmente aussi potentiellement les risques de blessures, déchirures etc)
Parker, à l'époque, a choisi cette seconde option, qui visiblement lui a pas mal réussi.

Mais les 'Ricains (et les Russes non plus d'ailleurs) n'ont pas du tout la même perception du dopage que les Européens. (cf l'affaire du cycliste Lance Armstrong qui est un véritable héros là-bas)
Pour eux, ce n'est qu'un moyen de parvenir leur fin : devenir le meilleur et le plus performant possible.

Ca peut nous paraître un peu despotique, mais, comme dit précédemment à propos des matchs de foot d'il y a 20/30 ans, il faut également prendre en compte le fait qu'en tant que téléspecteurs, on apprécie le show et la performance même si les dessous de cartes ne sont pas très nets (Evitons l'hypocrise). Et pour ce faire, tous les moyens seront bons afin de satisfaire sponsors, public, instances sportives etc etc...

Ceci étant dit, il faut également se fixer des limites quant à cette logique de performance, qui par méconnaissance des effets de certains produits à moyen ou long terme, peuvent aboutir à des drames (mort prématurée de certains sportifs, voire problèmes concernant la génération suivante : Affaire de dopage de footaballeurs Algériens et leurs effets 20 ans +tard )

Concernant Noah, il a raison sur le fond : mettons les pieds dans le plat et légalisons ou prohibons à l'échelle internationale, mais faisons en sorte que chaque sportif dans sa discipline dispose des mêmes "armes".
Par contre, sur la forme, je trouve déplacé qu'il incrimine spécialement les Espagnols sans preuve concrète. Je pense plutôt que c'est le ressentiment lié à la défaite de son fils en basket qui l'a amené à tenir de tels propos.

Bref, l'affaire est loin d'être simple, et sans concertation et prise de décision internationale, je doute que ça avance beaucoup.

Lundi 21 Novembre 2011 10:18

Bah, finalement quand on voit la fin de cette vidéo, on finit par trouver que Mattenet est joueur plutôt sobre...Non ??

Dimanche 20 Novembre 2011 16:56

Merci pour ces réponses et infos.

J'avoue que, pour suivre l'actualité concernant ces bois sur Misterping, le nouveau design fait un peu bling bling d'Halloween :

Enfin cela dit, bcp de joueurs ont tendance à trouver le manche glissant et y ajoutent un grip. Je ne sais si c'était également ton cas, Julot. En plus, s'ils passent à 65 euro et que la qualité est toujours au rdv, je ne vois aucune raison de se plaindre.

Samedi 19 Novembre 2011 19:02

Bonsoir,

Je me demandais tout d'abord si l'annonce était toujours d'actualité.

Je voulais également connaître grosso merdo le nombre d'heures passées à la table avec cette configuration, le prix, si le bois a essuyé quelques coups etc etc...
(Quelques photos, ce serait super)
Merci de me répondre en mp ou à la suite de ce message. (je peux également vous fournir mon e-mail pour faciliter les choses...)

Bonne soirée !!

Mercredi 16 Novembre 2011 15:15

Le sujet ayant un peu dérivé sur la manifestation d'auto-encouragement, auto-satisfaction (j'interprète davantage le "Tchôô!" comme auto-satisfaction puisqu'il est laché après un point) et l'attitude de Mattenet, je me permets de donner mon point de vue.

Concernant Mattenet, je trouve également qu'il en fait un peu trop à la table après un point gagné...
Ceci dit, sa disponibilité d'après match (pour aller signer quelques autographes, saluer les gamins, échanger 2 3 mots avec le public etc etc) est exemplaire et rattrape ce manque de sobriété.
C'est un joueur expressif, expansif et spontané qui a visiblement besoin de se valoriser et forcément, ça ne plait pas aux amateurs de simplicité dont je fais également partie.

Cependant, Mattenet est joueur pro, international, et a bien trimé pour en arriver là. C'est pourquoi, même si ça m'agace parfois, ça reste compréhensible et légitime tant que ça ne perturbe pas l'adversaire.

Tandis que la plupart des joueurs qu'on rencontre à notre niveau (et quel qu'il soit d'ailleurs) ne sont qu'amateurs, et même si on vise tous la perf' ou la victoire, il faut pas oublier que l'issue du match peut dépendre du hasard et non du talent (coin de table, let, tranche, coup que l'on ne maîtrise pas forcément de façon optimale mais qui passe au bon moment etc etc) Le mimétisme des joueurs amateurs qui "singent" les pros a donc ses limites.

Bref, manifester sa satisfaction après un beau point ou à un moment décisif via un "tchoo" 1 à 2 fois par set quand c'est le talent qui fait la différence, passe encore, mais à chaque point ou presqu'à chaque point quand bien même c'est l'adversaire qui fait faute, je trouve ça tout bonnement ridicule et inapproprié étant donné notre niveau et sans compter le respect qui est dû au joueur adverse.

Pour résumer, de mon point de vue, les joueurs amateurs atteints de "tchoïte aigüe" manquent singulièrement d'objectivité (la part de chance/ talent) de relativité (ok je gagne et je perf', mais ai-je vraiment développé le meilleur de mon ping ? ) et parfois de respect quand ça insupporte l'adversaire ou le public.

Et pour finir, 'tite citation de Montaigne que je m'auto-applique mais que je conseille également aux Tchôô-mens :
"Sur le plus beau trône du monde, on ne sera jamais assis que sur son cul."

Petite réflexion personnelle et pardonnez le pléonasme : "Si le mental se forge et se traduit par la pensée, alors pourquoi vouloir l’extérioriser de façon bruyante ?? "

Jeudi 15 Septembre 2011 23:25

Merci pour vos réponses !

Bizarrement ça allait un peu mieux ce soir sans que j 'ai l'impression d'avoir changé quelque chose...

Mais avec le passif filet + bâches, j'ai une petite appréhension qui m'incite à "retenir" un peu mon bras sur les coups les plus puissants. Pas trop jouissif quand on aime à jouant les bourrins un coup de temps en tapant violemment la balle...

Bref, je le mets quand même de coté pour le moment et j'ai recollé le Rakza avec lequel mon jeu est plus homogène et sans retenue.

Mercredi 14 Septembre 2011 17:03

Bonjour,

Juste une petite question "darw(p)in(g)ienne" concernant votre temps d'adaptation d'un revêtement à l'autre "d'une même famille".

Par même famille j'entends même dureté, même vitesse et même épaisseur visant un même type de jeu...

Je m'explique : attrait des nouveautés oblige, je suis passé d'un Rakza 7 en 2mm avec lequel je jouais depuis un an (1 plaque/phase) à un Xiom Sigma Euro 2mm...

Or, si j'ai pu correctement m'adapter en 4 séances d'entraînement (grosso merdo 8 heures de jeu) à la plupart des coups, les tops frappés et frappes me posent encore des pbs quant à la quantité de déchets produits.

L'angle de rejet du Sigma étant plus bas que le Rakza, j'ai un peu ouvert mon angle de raquette et ça passe bien en tops rotation...

Par contre, les tops frappés et frappes me posent des soucis de "juste milieu" que je n'avais pas avec le Rakza. (filet ou bâche à cause de la trajectoire plus tendue une fois sur 2 ou 3)

Mes questions sont donc les suivantes :
Combien de temps vous accordez-vous pour bien vous adapter à une nouvelle plaque ?
Devrais-je m'accorder une semaine ou deux supplémentaires afin de faire mon choix, tout en sachant que la 1ère journée de championnat se déroule en fin de mois ?

D'avance merci pour vos réponses et bonne reprise à tous !

Mardi 23 Août 2011 15:56

"Je vais lui laisser du temps, le retester dans des conditions moins humides et chaudes."

Tu joues en Amazonie ? Ou tu l'as testé dans l'intimité de ton avatar ?? Émoticône

Mardi 23 Août 2011 13:24

Étrange que le contact balle/raquette soit aussi long étant donnés la dureté de la plaque et le fait que ça soit un tensor.

En tout cas j'ai craqué : commandé en 2 mm rouge pour mon cd chez Maxiping. J'espère le recevoir avant vendredi afin de le tester comme il se doit à l'entraînement. Au pire, il alimentera la rubrique vente de matériel d'occasion du forum si je ne m'y fais pas au bout de quelques heures de jeu .

Je ne pense pas que l'angle de rejet me pose des problèmes venant d'un Rakza7 qui a également un angle de rejet assez bas. Mon bois (donic dotec) émet déjà un son particulièrement aigu sur frappes & tops frappés, j'ai hâte de voir ce que ça donne avec ce revêtement.

Dernière question : pas de conseils particuliers pour le collage ? Il ne "boit" pas excessivement la colle ??

Lundi 22 Août 2011 16:36

Merci pour ce premier compte-rendu intéressant.

Une question me taraude : son dynamisme n'est-il pas à "double tranchants" ? Pas d'"effet trampoline" dans le petit jeu et/ou les remises ??

Dimanche 14 Août 2011 13:25

Merci pour vos réponses !! Je vais donc rester en Rakza7 pour au moins 6 mois et on verra par la suite...

Je testerai peut-être l'Hexer avec un collègue du club si j'en ai l'opportunité...

A vous lire, j'ai l'impression que, d'une façon générale, l'utilisation du caoutchouc naturel présent dans le top sheet, a tendance à accroître la vie du revêtement (cf l'intervention de Kev sur le Hexer)

PS : Toutes mes excuses & remerciements au modo qui a déplacé ce post pour le mettre dans la bonne section...Je ferai plus... Émoticône
483 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Jericho667

Résolu