Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Jericho667

Messages de Jericho667 - Page 20

Mercredi 06 Juin 2012 11:49

Merci Popette !!

Je garde précieusement ce Rakza 9 en joker au cas où l'ensemble Jonyer Hinoki Special + rakza7 2mm (CD) + Rakza 7 soft 1.8 (R) serait trop lent...

Au pire, si je juge le 7 soft trop lent en R, je tournerai la raquette pour me servir du 7 tout court et adopterai le 9 en CD.

Quant à ta description de la nature des topsheets, je pense comprendre ce que tu décris par l'opposition douceur/rugosité en testant l'Acuda S2 il y a quelques mois. Celui-ci me paraît plus doux qu'un Rakza 7 qui lui même est moins rugueux qu'un Xiom Omega IV Asia ou un Sigma. Rien de rédhibitoire non plus, je trouve qu'un topshhet ferme est par contre plus gênant en ce qui concerne le 1er démarrage, spécialement sur balles très coupées ou quand le positionnement est approximatif.

Bref, je pense finalement que le choix du matos dans notre sport n'est qu'une affaire de compromis :
-Trop de compromis finit par nous compromettre. Les sensations de jeu seront insipides et/ou inexistantes et on perdra en plaisir...
-Sans compromis, on perd en polyvalence et en efficacité dans certains secteurs de jeu et on se retrouve très vite "bloqués" pour peu que l'adversaire en prenne conscience en insistant dans un secteur où l'on ne sent pas à l'aise...

Lundi 04 Juin 2012 22:15

Citation de timo64 :
Personellement quand je suis en rute j'ai envie de jouer des mecs
[...]
Votre avis m'intéresse j'aime bien partager mes sensations.

Mmmmmhhh...Comment dire....
Émoticône

Lundi 28 Mai 2012 12:09

J'ai vu, dans la rubrique "vente", que tu te séparais déjà du tien pour en venir au Bulldog, Gilles.

Un souci d'adaptation ?? Ou t'as trouvé mieux ?

EDIT:

Je viens de comprendre en voyant l'historique de tes messages. En fait, si Gilles s'en sépare, c'est surtout à cause de l'association de son picot long en revers qui se marie mal avec l'hinoki sur les blocs.

Dommage, à 4 jours près, j'aurais pu me porter acquéreur...Enfin, si ce bois me convient et qu'il te reste sur les bras un moment, je pourrais t'en faire une offre afin de disposer d'un second bois pour quelques tests...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 28 Mai 2012 15:23 par Jericho667

Dimanche 27 Mai 2012 12:15

Pas faux...Je doute avoir le courage de chercher parmi les presque 6400 messages de Popette San...

Cela dit, il existe un autre CR du Rakza 9 assez complet avec photos dans la langue de Shakespeare ici

Bizarrement, il a trouvé le revêtement plus efficace sur les bois rigides que sur les tendres.

Un truc assez étrange quand même, la dureté de mousse du Rakza 9 :

- Sur Pongori : Rakza 7 = 45° et Rakza 9 = 47°

- Chez Yasaka
Speed Spin Cont. Hardness
Rakza 9 23 22 20 45

Rakza 7 21 22 16 47

- Chez la Popette, sur une échelle du + tendre au plus dur :
R7S < R9 < R7

- Yogi Bear (testeur de mytabletennis, prèsent dans le lien + haut)
" the R7 is 36-37 degrees DHS scale, then the R9 is about 38-39 degrees."

Émoticône

En ce qui me concerne, je pense finalement rester sur du 7 le temps d'avoir le Jonyer bien en main, histoire de ne pas créer trop de changement d'un coup. Une fois stabilisé, je testerai sans aucun doute le 9.

En tout cas, vu les prix des 9 pratiqués en France, je vous conseille grandement de le commander à l'étranger : chez Timtabletennis par exemple, il est déjà nettement + abordable que chez les revendeurs français.

Samedi 26 Mai 2012 20:53

Le 7 en promo pour moins de 32 Euro (fdp out) chez Pongori pour info...

Samedi 26 Mai 2012 20:51

Arrrrrrrghhhhhh !! Enfer et damnation !!!

J'avais pas vu ton second CR sur le Rakza 9 en CD Popette !!!

J'étais sur le point de commander un 7 en promo chez Pongori pour une 30 taine d'euro en ce moment.

'faut que je trouve un truc à associer au Jonyer Hinoki Special en CD et suite à ce CR, mon cœur balance entre un Rakza 9 et un 7...D'autant plus que tu as rarement autant encensé un revêtement à part peut-être le H3 néo...Et que tu le recommandes justement cette association avec des bois avec placage Hinoki...

Dilemme, dilemme...C'est dans des moments pareils que l'on se dit que les ignorants sont bénis...

Jeudi 24 Mai 2012 22:48

Up & baisse du pris à 55 euro fdp compris !!

Mercredi 23 Mai 2012 23:17

Citation de yann00 :
et autant d'euro ! J'ai eut la même sensation que toi vladi !

Je crois que le tennis de table est l'un des rares sports de raquette où tout ce que tu peux faire avec un bois à pas loin d'une centaine d'euro, ben tu le fais aussi avec un bois à 15 euro... Émoticône

'fin bon, on aura fait bosser la France et participé à l'effort de croissance du pays, Môssieur... Émoticône

Citation de vlady7985 :

Mon bois est toujours a vendre, il ne trouve pas preneur même pour un échange, je pense que je vais m'en servir comme raquette de camping Émoticône

Ça ne me rassure pas du tout ce que tu dis là...Remarque avec la magnifique housse de camping Misterpong, t'y ajoutes un bob Ricard et je penses que seras bien parti pour toucher la chatte à la voisineeeeee !!! Émoticône

Mardi 22 Mai 2012 23:16

Citation de Derf59 :
J'ai du mal à comprendre pourquoi on propose un bois de défense en manche droit avec quand même un système "droitier-gaucher" Émoticône

Le manche droit c'est pour faciliter le fait de tourner la raquette.

http://mytabletennis.net/forum/uploads/17570/IMG_1457x.JPG

Les manches DOTEC droitier/gaucher ont juste une courbure de manche inversée. Je pense que c'est l'info qui te manquait...'faut croire que tous les défenseurs ne tournent peut-être pas forcément leur raquette...

PS: Merci à Tomate123 d'avoir posté cette image sur le fofo...

Mardi 22 Mai 2012 13:15

Citation de dagle :

pour idée j'accroche des classés 1400/1500 point

,je préfere reprendre à 500 pour faire les tournois à 500 Émoticône

Émoticône Pas bien glorieux tout ça...

Mardi 22 Mai 2012 11:18

Le Strangler série 2 est un bon bois mais il a les défauts de ses qualités :

- Le manche creux en carbone absorbe et "gomme" une bonne partie des infos à l'impact de la balle sur la palette.

- J'ai du mal à changer la position de ma main juste après le service, surtout quand celui-ci est rapide, à tel point qu'il m'arrive de prendre la 3 ème balle renvoyée en "prise service" avec 2/3 doigts.

- La palette, plutôt réduite, me fait prendre pas mal de balles excentrées et donc moins rapides et moins d'effets quand ce n'est pas la faute directe (je m'en suis rendu compte en testant d'autres bois)

- Le manche, encore une fois, a beau être particulièrement ergonomique avec un grip, je me rends compte (également avec le T11 concave) que les manches anatomiques sont plus adaptés (je n'ai pas la même prise de raquette en CD/R, ma prise est un peu plus marteau sur le revers)

- Mon prochain achat sera onéreux, et n'ayant pas l'âme ni le budget d'un collectionneur, je préfère m'en séparer même si c'est à contre cœur.

Cela dit, il faut rester objectif : c'est un point qui m'a quand même permis de prendre un peu plus de 120 pts en seconde phase et qui m'a assuré de belles perfs. Il reste très contrôlable dans toutes les phases de jeu et polyvalent en jeu offensif mais en étant bon partout il n'excelle nulle part, alors qu'à présent, je recherche avant tout quelque chose de léger, offensif et conçu pour optimiser les rotations.

Mais la transition Strangler / T11 m'a fait prendre conscience des qualités/défauts de chaque bois et surtout de ce que j'attends d'un bois par rapport à mon jeu. Le prochain, d'ailleurs, sera certainement un Butterfly Jonyer Hinoki Special : léger, 100% hinoki pour les sensations, orienté spécialement pour la rotation et dispo en anatomique.

Lundi 21 Mai 2012 21:36

Ok, je testerai le Rakza 9 dès que j'en aurai l'occasion.

C'est juste qu'en étant noté comme étant + rapide que le 7, j'avais peur qu'il soit également plus dynamique. Jouant également à la table et sachant que ces revêtements rejettent assez haut, je ne pensais pas que le 9 serait un choix judicieux et aurais plutôt choisi le 7 pour sa polyvalence.

Quant à la rugosité, à moins que ça ne soit un véritable obstacle aux sensations, je pense pouvoir m'y accommoder..

Lundi 21 Mai 2012 14:19

Bonjour,

Je vends un Killer's Blade Strangler série 2 (70g, manche carbone, pli central balsa, pli intermédiaire ayous et pli externe koto)

Acheté neuf pour 70 Euro.

Commandé et visible chez Misterping

Ce bois a été joué une phase. Il est en très bon état : un seul impact sur la tranche, réparé et imperceptible depuis réparation. (photos sur demande)

Livré avec housse Misterping

Il est monté avec :
- Yasaka Rakza 7 2mm Rouge
- Xiom Omega IV Asia 2mm Noir

Ces 2 revêtements ont une 20aine d'heures de jeu dans les pattes et sont en excellent état également (Nettoyage fréquent + utilisation feuilles de protection)

Le poids total de la raquette est compris entre 150 et 160 g.

Palette du Strangler atypique, donc impossibilité de vendre les Rvts séparément. (sauf pour autres bois de la marque)

Prix : 70 Euro (négociable) pour le tout FDP in.
Moyens de paiement : Chèque, mandat, virement bancaire (Pas de paypal ni de Moneybooker)
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 21 Mai 2012 14:42 par Jericho667

Lundi 21 Mai 2012 11:48

Merci à vous 2 pour ces réponses rapides !!

Cette impression de rugosité alliée à un topsheet + ferme me font craindre une dureté ressentie supérieure au Rakza 7 (perso, en ressenti, je situerai ce revêtement à 42/43°) et une moindre tolérance en matière de gestuelle et placement approximatifs.

En fait, en ce moment, je reprends quelques tests...Dernièrement, avec le T11, j'ai dû revoir mes prétentions à la baisse avec le Rakza7 en CD (que je pensais connaître puisque joué pendant 18 mois), trop rapide et dynamique, je suis passé à l'Acuda S2 qui me convient nettement mieux. Cela dit, je manque cruellement de sensations dans les rotations qui constituent la base de mon jeu (Influence du carbone qui rigidifie l'ensemble ???).

Comme quoi, l'influence du bois en association avec le revêtement est déterminante dans les sensations ressenties en général.

Je souhaite donc revenir à un bois 100% organique et le Jonyer Hinoki Special de Butterfly me fait de l'oeil même si je ne sais encore quoi lui associer en CD.

Dimanche 20 Mai 2012 18:53

De la bonne citation hardcore comme on les aime :

"C'est pas aussi dégueulasse que de doigter sa sœur et d'y trouver l'alliance de son père..."

Émoticône Je suis déjà parti...

Dimanche 20 Mai 2012 18:45

Moins rapide ok, mais j imagine que tu n'as pas trop de difficultés pour finir le point avec, ou tout simplement pour "faire le jeu" face à un joueur défensif ou qui prend peu d'initiatives...Si ??

Dimanche 20 Mai 2012 18:39

Ce petit comparatif m’intéresse également.

Dans le topic dédié au Rakza9, Popette nous fait un bon comparatif assez complet (je sais, c'est un pléonasme venant de Popette) mais avec des Tenergy et ayant joué la plaque sur son revers, le Hurricane 3 Néo étant resté scotché sur son CD.

Jeudi 17 Mai 2012 16:12

Citation de santes :
euh si tu as tout faux et que c l'inverse, il est dans la merdeRire

Pluzun !!

Dans ce cas, stratégie numéro 2 dite de "l'escalade de la connerie" :

Objectif : Une nouvelle bourde fictive, mais tellement grave, qu'elle viendra masquer la première en faisant diversion.

Santes et un de ses collègues viennent te chercher en uniforme et voiture de service et annoncent à tes parents que tu es le suspect numéro 1 dans une affaire de drogues dures, trafic d'organes, cannibalisme, inceste, proxénétisme impliquant DSK et/ou encore contrefaçon de revêtements Tenergy ou de bois Butterfly. (un truc bien grave quoi. Si tes parents sont naïfs, tu peux additionner tous les motifs d'inculpation, "Plus c'est gros, plus ça passe" disait Goebbels)

48h de garde-à-vue minimum durant lesquelles tes parents se feront un sang d'encre. De votre côté, toi & Santes taperaient tranquillement la balle dans un club pas trop près de chez toi pour pas éveiller de soupçons.

Attention toutefois : Santes étant bon 17, il faudrait que tu sois 14+ pour assurer de bonnes relances.

Au bout des 48h, de 2 choses l'une :

1.Tes parents se sont calmés et grandement soulagés d'apprendre qu'il s'agissait de dénonciation anonyme et calomnieuse ou qu'il s'agissait d'homonymie si ton nom de famille est courant.

2.Tes parents sont toujours énervés, il faut poursuivre les investigations et étendre la GAV à 72h pendant lesquelles une perquisition sera organisée chez toi et un toucher rectal généralisé à tous les membres de ta famille et amis afin de prouver qu'effectivement vous ne planquez rien...

Une fois passée l'étape 2, tu passes à la solution numéro 1.

Je sais, en toute modestie, les scénaristes des Experts font figure de boys scouts à mes côtés.

Toujours un plaisir d'aider un jeune en détresse...

NB: Faire gaffe si vous citez Goebbels en diner mondain ou en famille, ses méthodes de communication servent une idéologie nauséabonde qu'il n'est pas nécessaire d'infirmer ici...

Jeudi 17 Mai 2012 15:32

Émoticône

Tu passes l'intégralité des 2 plateaux à l'éponge grattoir en insistant afin d'avoir des traces de frottement uniformisées des 2 côtés...

Si tes parents te posent des questions, tu leur réponds que c'est la finition "aluminium brossé" proposée par Cornilleau ou la marque du fabriquant d'où vient ta table...

S'ils durcissent le ton, tu sors le grand jeu : "mes résultats scolaires sont corrects, à 18 ans je n'ai jamais sombré dans l'alcool, la drogue ou l'addiction au sexe...Vous n'êtes jamais venus me chercher au commissariat pour un quelconque motif, alors, ma jeunesse irréprochable me donne le droit de faire 2, 3 conneries à la maison quand même..."

De rien, c'est dans la poche !!!

Émoticône

Jeudi 17 Mai 2012 15:12

Mouhai...AMHA, le nombre de collage avec 25g de colle, c'est un peu comme la consommation de carburant des données constructeurs en automobile : ils sont souvent plus optimistes que réalistes.

D'autant que toutes les plaques ne réagissent pas de la même façon : certaines "boivent" la colle et d'autres non, sans compter l'influence de la nature du dernier placage du bois...

Bref, pour bien programmer ta conso de colle, prévois une marge et table plus sur 4 raquettes soient 8 collages. S'il t'en reste après, ça tant mieux, mais au moins, tu ne seras pas pris au dépourvu...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 17 Mai 2012 16:27 par Jericho667
483 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Jericho667

Résolu