Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Jericho667

Messages de Jericho667 - Page 2

Mercredi 25 Février 2015 15:06

Ch'tite question : Y aura t-il un stand TT11 aux championnats de France à Orchies ?

Mercredi 25 Février 2015 15:02

[HS/]
A mon sens, et malgré les centaines milliers de dollars allouées au département Recherche & développement par les plus gros fabricants, il demeure toujours une inconnue concernant comment le bois va se comporter une fois assemblé. On a beau connaître les essences et les procédés d'assemblage, on ne peut tout simplement pas se prononcer quant à la qualité d'un bois au sein d'une même gamme en amont de la production...

D'ailleurs, ce n'est pas par hasard si les fabricants présélectionnent plusieurs exemplaires d'un même modèle aux joueurs du top mondial représentants la marque, qui à leur tour, vont n'en sélectionner qu'un ou deux. Ces bois d'exception ont beau sortir du lot et valoir plus de 200 ou 300 $ qu'un modèle standard, il n'en demeure pas moins que certains seront "recalés" par rapport aux critères de nos champions.
Et tant mieux pour les amateurs de bois d'exception qui pourront à leur tour tester "Viscaria custom" à l'instar de Popette, ou DHS W997 special de la filière Panany etc etc et les comparer aux modèles "du peuple"...

Concernant l'hypothèse selon laquelle le poids joue sur les vibrations d'un modèle, j'abonde également dans ce sens dans la mesure où sur les 3 Jonyer Hinoki Special que j'ai possédés, le plus léger de 76g était très désagréable avec énormément de vibrations parasites en percussion comme en rotation, et les plaques étaient découpées nickel (des plaques plus grandes que la palette font parfois vibrer le bois)
[/HS]

Sinon j'y vais de ma petite proposition pour un bois rapide léger et puissant : le Iolite Néo !! Émoticône

Mercredi 25 Février 2015 14:58

Alors déjà à mon sens le topsheet du s2 est plutôt ferme (plus ferme qu un Vega Japan ou un Rakza 7 mais moins qu'un T05 ou un M2) là où celui du Barracuda est bien plus tendre et élastique. J'avais aimé le Barracuda en CD qui reste une plaque offensive contrôlée bien adhérente (pas loin d un 05) et assez dynamique orientée rotations mais le S2 est plus linéaire et plus typé allround malgré sa bonne adhérence...

Je dirais que le Barra rejette un peu plus haut que le S2.

Niveau poids j'avais trouvé le Barracuda bien plus lourd à épaisseur égale que le S2 et c'est pourquoi je m'en étais séparé...Mais ça reste un bon rvt en matière de compromis vitesse/contrôle...

Lundi 23 Février 2015 16:02

Commande passée par téléphone vendredi après-midi et réglée par CB !!

Réception aujourd'hui !!

Merci à Jolan et Bison pour le traitement rapide !!

Lundi 23 Février 2015 13:38

Le Viscaria était un cas particulier : ils ont stoppé sa distribution uniquement en Europe afin de favoriser la vente de bois Arylate Carbone de même composition (mais pas forcément la même construction en jouant avec l'épaisseur des plis) tels que Boll Spirit, Boll Alc ou encore Zhang Jike Blue Dragon...

Sur le marché US et Asiat', il était toujours disponible dans le catalogue et les distributeurs Butterfly.

A mon avis, ils l'ont réintégré au catalogue eu Europe du fait de la demande constante de joueurs prêts à attendre un peu avant de le recevoir...

Lundi 23 Février 2015 12:42

Même chose pour le Viscaria Light !!

Quand on avait appelé Dauphin fin décembre pour une commande groupée pour le club, on avait posé la question concernant les fins de série 2014 à propos des bois bradés, ils nous avaient répondu que la production de certains allait s'arrêter mais sans plus d'infos sur le sujet...

Ce serait quand même curieux qu'ils arrêtent tous ces modèles parmi lesquels il y avait plusieurs best seller : M Maze, Boll Spirit...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 23 Février 2015 12:43 par Jericho667

Samedi 21 Février 2015 12:27

Salut Pat

J'ai un exemplaire de 92g en anatomique neuf. Je peux t'envoyer des photos par mail (envoie le moi par mp si intéressé). Pour le prix je me renseigne auprès de son propriétaire.

Jeudi 19 Février 2015 15:54

Trop de sky tue le sky, en journée 'faut boire de l'eau...

Darker blades review

Mêmes impressions sur ooak et quel que soit le forum étranger d'ailleurs...

Best regards !

Jeudi 19 Février 2015 15:45

Citation de topineur :
Le championnat par équipe est un sport collectif, avec le soutien de ses partenaires et les conseils, la pression qu'on peut mettre sur les adversaires avec les encouragements


Ha, il semblerait que chez vous on continue de jouer à 6...Émoticône

Quant au sport collectif, n'exagérons rien : au ping, dans le championnat par équipe, le résultat global s'entend par une addition de victoires individuelles, ce n'est pas non plus comme au foot, au hand ou au rugby où le tout compte davantage que les parties qui le composent...

Jeudi 19 Février 2015 14:37

Citation de tontaine :
Le 7p2a carbone de chez darker hinoki + 2 plis carbone .c'est un boîs off au contrôle de fou alliant la rigidite et la tendresse de l'hinoki avec du carbone pour mieux percuter ,c'est un super boîs


Vitesse surestimée à mon sens (a moins que ton exemplaire soit un peu plus lourd que la normale), le 7P2A carbone est côté moins rapide que les 7P2A/Septear malgré l'absence de carbone de ces 2 derniers...Ceci dit je ne doute pas que ce soit un super bois...

Pour rester dans les 7 plis hinoki, n'oublions pas le Yasaka Hinoki Leo 7 dont on trouve pas mal d'exemplaires autour de 80/82g. Seul inconvénient : assez difficile à trouver

Mardi 03 Février 2015 15:58

Bully / Strasbourg : 8/2 !! Equipe de Stras' très sympa, et de beaux échanges dont se sont régalés les spectateurs

Concernant Morez / Bully, je voudrais préciser 2/3 choses :

- Arrivée des Bullygeois entre 15H30 et 16h et personne pour les accueillir, s'ensuit un échauffement dans la pénombre
- La seconde salle n'a pas été refusée par les Bullygeois, mais occupée par une rencontre de hand d'où la proposition de 3 ème salle de Morez
- Les Bullygeois ont pris la décision de jouer malgré tout, car se taper 1200 bornes et 12 h de bagnole dans le vent sur 2 jours ça fait beaucoup, même si nous sommes de grands amateurs de Morbiers (surtout en raclette)

Je passe pour la tentative de dénigrement de Phil39 concernant la polémique "mon capitaine Chinois est plus gentil et fair-play que le vilain capitaine de Bully qui aurait pû faire un faux sosie tout pourri de Jacques Brel inaugurateur de supermarchés Mammouth" (Bon ok la seconde partie concernant Brel est de moi, dsl Zinc)

Sans compter les spéculations concernant les origines nordistes du Président de commission sportive qui, forcément, de par ses origines, a donné raison à Bully pour rejouer le match...Ben oui quoi, vu que dans le Nord-Pas-de-Calais on est tous alcooliques et consanguins voire parfois pédophiles, tu permettras qu'on appelle un cousin de Paris pour débloquer la situation...N'importe quel supporter du PSG l'aurait pourtant compris !! Émoticône

Bref, dans tous les cas, l'affaire a été entendue par la commission, et pour conclure, que vous soyez de Morez ou d'ailleurs, Bully tentera de vous accueillir le mieux possible, sans rancune ni animosités, et faire en sorte que les rencontres et l'après-match se passent dans d'excellentes conditions !!

Lundi 26 Janvier 2015 14:42

Pas d'accord : après avoir testé un tube de 20 ml je trouve qu'elle n'a rien à voir au dégommage avec la Free Shack première du nom (elle se décolle plus proprement en faisant de petits filaments).
Elle est également moins fluide adhère plus et sèche un peu plus vite...Par contre elle est plus chère et livrée sans tampons applicateurs...

Maintenant; n'ayant jamais essayé de Finezip ou copydex; et même si ma prochaine colle sera la Nittaku; je ne pourrais malheureusement vous faire de comparaison avec ces 2 dernières...

Mardi 13 Janvier 2015 15:42

Merci Anelo !! En gros tu vises un jeu plus "safe" en minimisant les erreurs et en optimisant le toucher et c'est pourquoi tu trouves le Vega Pro équipé de T80 mieux équilibré en terme de diversité de coups que le Viscaria monté avec des Rakza...

'va ptet falloir que je teste un jour ce Vega Pro voire un euro pour me faire une idée...

Mardi 13 Janvier 2015 14:20

Edit: Erreur de serveur interne...
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 13 Janvier 2015 14:46 par Jericho667

Mardi 13 Janvier 2015 14:30

Edit: Erreur de serveur interne
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 13 Janvier 2015 14:59 par Jericho667

Mardi 13 Janvier 2015 14:21

Meilleures sensations qu'avec ton Viscaria visiblement vu ton récent changement de profil...Et ce n'est pas ton seul changement puisque je vois que tu as également remisé tes Rakza 7 bien aimés !!

Si tu pouvais développer en quelques lignes les raisons de ces changements; je t'en remercie par avance ! Émoticône

Vendredi 09 Janvier 2015 15:16

Pour rebondir sur ce que disait Derf à propos des composites Butter', j'ai un Innerforce Al en anatomique en état neuf (joué 2 séances, sans aucun pok ni trace de colle, photos à l'appui) qui traine. Il est assez proche en cotations de l'Innerforce zlf...Niveau sensations, n'ayant jamais essayé de zlf, je ne pourrais malheureusement pas te faire de comparaison...Plus d'infos en mp si ça te tente...

Par rapport à un Chila Off (je ne connais pas le Black Silver), la transition sera moins brutale qu'avec un Boll alc ou un Maze...D'autant plus que ces 2 derniers bois, outre le fait qu'ils soient plus rapides et puissants intrinsèquement, sont dans une tranche de poids supérieure au Chila qui est un bois assez léger et tolérant...

Mardi 06 Janvier 2015 15:49

Citation de juju56 :
Il y a une différence entre un Tenergy noir un Tenergy rouge ??


En fx aucune idée, mais en T05, le noir est un peu plus tendre que le rouge. (testé et approuvé en 1.9 et 2.1) Perso j'ai une préférence pour le noir en cd, mais ça n'est que subjectif, ne t'attend pas non plus à une grosse différence de 3 ou 4 °, 1 ou 2° tout au plus...Rien qui ne soit rédhibitoire...

Vendredi 28 Novembre 2014 11:20

Citation de fefejaja :
on doit pas avoir le meme toucher ayant eu le barracuda je l'ai trouvé équivalent au mark5 en rotation mais moins linéaire, quant au véga pro trop dur pour moi.....


C'est surprenant ça !! J'en ai justement collé un quasi neuf en CD, et je le trouvais presque aussi adhérent qu'un T05, d'ailleurs mes partenaires habituels n'avaient même pas remarqué que j'avais changé de plaque, services et tops bourrés de jus...Je te rejoins sur le dynamisme un peu plus prononcé que le Mark V, mais ça reste une plaque linéaire à mon sens...

Bon ben sinon, mes 2 bois Darker font le bonheur de 2 défenseurs du club : le 5P2A remplace un ancien IVL et se voit parer d'un Bluefire et un Hellfire, et déjà quelques belles perfs à la clé...
Quant au 7P2A 7T, il a peut-être fait changer la vocation d'un autre défenseur, habitué à avoir un long dans son revers, et séduit par les qualités offensives du bois, il se demandait s'il n'allait pas passer à un soft ou un mi-long et se rapprocher de la table pour attaquer et moins sabrer...

Dans les 2 cas, la marque Darker leur était presqu'inconnue, et ils sont séduits tant par la finition que la qualité des 2 bois !

Mercredi 26 Novembre 2014 00:06

Citation de philjolly :

Comment arrives tu à observer que les raquettes sont lestées ?

Émoticône
C'est une question piège ?? Je peux appeler un ami ??

Au moyen des 2 organes visuels que dans le Nord on appelle "yeux", les spectateurs les plus proches dont je faisais partie ont noté la présence d'une forme rectangulaire sombre collée sur le ruban (et aussi dessous pour l'un d'entre eux) pile-poil en plein centre de tête de raquette...

Personne n'avait de maillot blanc par contre...

Émoticône

Mardi 25 Novembre 2014 14:25

Pour être allé voir Bruille (Pro B) le mois dernier, je sais qu'ils jouaient avec des Nittaku 3* made in China. L'arrivée de la balle plastique n'a pas changé leur choix de matos selon leur entraîneur...

Par contre, à cette rencontre qui les opposait à Rouen, j'ai remarqué la présence de lest en tête de raquette chez quelques joueurs, et je ne sais pas s'ils jouaient avec déjà du temps de la cellulo ou si c'est une adaptation...

Mardi 25 Novembre 2014 14:06

C'est vraiment pas mal 180g en raquette montée avec H3 et T80fx, d'autant que le H3 est réputée pour être une plaque lourde; j'ai les mêmes soucis de balance avec mon Viscaria commercial de 87g :
- Monté avec T05 noir en 1.9 et Vega Japan 2 mm : 182g c'était correct
- Monté avec T05 noir en 1.9 et Acuda s2 2 mm : 180g c'était top
- Actuellement monté avec un Barracuda Noir 2mm et Acuda s2 : 185g ça parait lourd en fin de séance par contre c'est beaucoup plus tolérant, une bonne trouvaille conseillée par Maikeul ce Barracuda, par contre j'ai un grief contre son poids que je juge excessif.

Niveau dimensions de la palette, je ne sais pas si c'est volontaire de la part de Butterfly (à moins que ça ne soit noté noir sur blanc dans le cahier des charges du certificat livré avec) : le Viscaria que j'ai racheté à Desmond faisait 157,6 mm de hauteur, ramenée à 157 après ponçage et j'ai gagné 1g et demi en tête de raquette. J'ai également eu 2 Jonyer Hinoki Special qui avaient une différence de 0.6 mm en hauteur...

Niveau son, mon Viscaria commercial sonne creux en faisant rebondir la balle dessus, et devient plus sourd et légèrement métallique une fois le jeu lancé, l'alc entrant dans la danse. Par contre, j'ai l'impression qu'il sonne moins creux qu'au tout début où Desmond me l'avait revendu et vu l'état du bois, il n'avait pas l'air de l'avoir utilisé beaucoup.

Bref, si je tombe sur un exemplaire de 82/83g en très bon état, je pense que je vais craquer en espérant que ses sensations soient proches du premier...(Kinou 33 si tu nous lis Émoticône , fais moi signe)

Mardi 25 Novembre 2014 11:53

Par contre, j'ai eu vent de l'arrêt de la gamme Boll (avec un gros doute concernant le Spirit, le plus vendu des Boll in ze world) et de son remplacement à terme par la gamme Zhang Jike...

Wait & see !
483 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Jericho667

Résolu