Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Jericho667

Messages de Jericho667 - Page 25

Samedi 13 Août 2011 19:10

Bonjour,

Etant un joueur offensif à base de rotations (tops & tops frappés), prenant l'initiative la plupart du temps à la table et parfois à mi-distance, je suis pleinement satisfait de mon Rakza7 que je possède en 2 mm en coup droit sur un Donic Dotec off. Seul son poids légèrement élevé pourrait faire l'objet de quelques critiques en fin d'entraînement intensif ou après 3/4 matchs particulièrement disputés.

Cela dit, nouvelle saison et nouveautés obligent, je me demandais s'il n'était pas venu le temps d'aller voir ailleurs et/de tester de nouvelles plaques, à savoir :

-Acuda S2 : j'étais séduit par son adhérence et sa rapidité. Seul le commentaire de Mel35 concernant son comportement un peu aléatoire dans le petit jeu m'a refroidi.

-Hexer Duro : bonnes notations des utilisateurs mais mauvaises critiques d'un collègue du club qui tend à critiquer Andro sur la qualité aléatoire de ses plaques...(Même pb que Banco mais en moins prononcé d'après lui) A pondérer, car ses derniers revêtements Andro datent de + de 3 ans...Peut-être les choses ont-elles changé depuis...

-Xiom : Je connais assez peu mais la plupart des feedbacks utilisateurs sont plutôt bons et j'attends avec impatience des retours concernant le Sigma version Euro. J'ai juste un peu peur concernant la longévité du revêtement.

Bref, si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas, mais en gros les contraintes du cahier des charge sont là : grosse adhérence, bonne rapidité, assez bonne longévité, pas d'effet trampoline dans le petit jeu, dureté supérieure à 40/42 °, angle de rejet bas à médium...
Si d'après vous je fais fausse route, et qu'il vaut mieux rester en Rakza7, n'hésitez pas non plus à me le signaler...

Merci d'avance pour vos futures réponses et bonne soirée !!

Ha, j'oubliais : pas de Butterfly...

Vendredi 11 Février 2011 18:15

Bonjour,

je possède un Donic Dotec (bois ayant une ergonomie particulière droitier/gaucher avec manche en liège) dont le manche dépasse de 2 bons centimètres une fois en main. ( j'ai pas des paluches à la Hulk )

Un ami qui a récemment modifié son bois de défense (mais au niveau de la palette) m'a suggéré de le découper. Seulement voilà, je ne suis pas menuisier et j'ai peur qu'à la longue le liège vienne à s'effriter ou le manche se fragiliser...

J'ai conscience des conséquences de cette modification sur le jeu : le poids passerait en tête (car moins de poids dans le manche) donc moins de contrôle pour plus de vitesse.

Mes appréhensions se situent davantage à la tenue du bois dans le temps et surtout éviter de flinguer un bois qui n'a pas 6 mois...

Je vous souhaite une bonne soirée et un bon week-end en attendant vos réactions/réflexions sur ce sujet...

Mercredi 24 Novembre 2010 18:51

Bonsoir,

Ayant repris le ping de façon intensive à la rentrée (3 entraînements/semaine de 2h) et après une quinzaine d'années d'arrêt, je comptais profiter des réductions de périodes de fêtes pour changer mes revêtements et attaquer la 2ème phase comme il se doit.

Actuellement, je joue avec :
CD: Razka 7 rouge en 2 mm
R: Vario BS noir en 1.8 mm

Après avoir produit pas mal de "déchets" dans le petit jeu durant le premier mois de reprise, je me suis totalement adapté à ces 2 revêtements et ne compte pas en changer.

En arpentant le forum et en observant certains joueurs de mon club, je me suis aperçu que la tendance générale qui consistait à choisir un revêtement rouge en Cd et un noir en revers commençait à s'estomper, voire même qu'elle s'inversait en fonction du profil offensif du joueur. (Qui privilégiera un revêtement + tendre et + adhérent en coup droit en choisissant le noir, et en gagnant en rapidité en revers en choisissant le rouge, étant donnés les effets de pigmentation lors de la fabrication du revêtement)

Or, je me demandais si, à l'instar de ces joueurs, je ne ferais pas mieux de choisir ces mêmes revêtements en inversant le choix des 2 couleurs (Noir pour le Razka 7 en cd et Rouge pour le Vario en revers)

En outre, je me demandais si la couleur pouvait influencer sur la longévité des revêtements, les softs vieillissants plus rapidement que les backsides.

D'avance merci pour vos réponses à ce dilemme ô combien Stendhalien qui me turlupine depuis quelques jours et je vous serai gré d'éviter toutes les dérives discriminatoires à l'égard des différences de couleur de peau de nos chers bouts de caoutchouc !! ^^
483 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Jericho667

Résolu