Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

A la recherche de bois OFF parfait .

Samedi 10 Mars 2012 18:44

Bonjour à tous et à toutes Émoticône

En ce moment je joue avec un Blutenkirsche B-3005 associés à un DHS Skyline 3 Neo en CD et un Grass D Tecs 1,6mm en revers. J'adore cette raquette Émoticône
J'ai gagné le droit de participer à un stage de perfectionnement cet été en tant qu'un des Juniors faisant partie du top 6. C'est une bonne occasion de s'entrainer et progresser pendant les vacances d'été. Petit bémol : ce stage ne prend pas en compte les joueurs de picot. J'ai donc décidé de me faire une nouvelle raquette (OFF/OFF+) pour ce stage et qui sait...peut-être pour la saison prochaine si jamais ce stage réussit à me sortir du côté obscur de la force (adieu GDT :'( ) .

Je pensais à garder le Skyline 3 Neo, il me plait énormement en coup droit. Quant au bois et au revers...aucune idée. J'aimerais quelque chose de relativement rapide en revers (dans le genre du Skyline 3),pour un jeu d'attaque (flip/top rotation/contre-top) et un bois au caractèristiques semblables au Blutenkirsche B-3005, en un peu moins épais (pour les services) et plus legèr (ma raquette actuelle m'arrache le poignet lors des rares tops en revers) .
De préférance,j'aimerais trouver le bois sur ce site : http://www.propong.pl/index.php?k7,deski-off
(personne ne le connait,mais ça n'a pas d'importance,c'est un site fiable Content )

Merci d'avance pour vos réponses.
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Samedi 10 Mars 2012 19:38

lol un stage en carton ta un entraineur a 2 balle le stage ou le picot et interdit donc si joo sy huk veut faire de la relance (lol) il a pas le droit de faire la stage

Samedi 10 Mars 2012 19:59

C'est vrai que ton bois fait 110g?!
Ou le modérateur s'est trompé...

Samedi 10 Mars 2012 20:05

Même plus, mon exemplaire fait 123g. Information fournie par le revendeur. C'était le dernier exemplaire et malheureusement (pour certains) le plus lourd qu'il n'a jamais eu l'occasion d'avoir.
Le poids de ce bois est très variant, de moins de 110g à plus de 120g. Certain sites disent 100g ,mais je n'y crois pas.

Je trouve ça dommage de ne pas pouvoir me perfectionner avec mon picot mais bon...il faudra faire avec...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 10 Mars 2012 20:06 par Kryzou
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Samedi 10 Mars 2012 21:50

Citation de star-du--ping :
lol un stage en carton ta un entraineur a 2 balle le stage ou le picot et interdit donc si joo sy huk veut faire de la relance (lol) il a pas le droit de faire la stage

Émoticône, lamentable!
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 10 Mars 2012 21:51 par service-camping

Samedi 10 Mars 2012 21:54

Citation de Kryzou :
Même plus, mon exemplaire fait 123g. Information fournie par le revendeur. C'était le dernier exemplaire et malheureusement (pour certains) le plus lourd qu'il n'a jamais eu l'occasion d'avoir.
Le poids de ce bois est très variant, de moins de 110g à plus de 120g. Certain sites disent 100g ,mais je n'y crois pas.

Je trouve ça dommage de ne pas pouvoir me perfectionner avec mon picot mais bon...il faudra faire avec...

T'as pas des tendinites ?

Samedi 10 Mars 2012 22:10

Citation de Petit pois :
Citation de Kryzou :

T'as pas des tendinites ?

C'est ce que je craignais,mais non,je n'ai jamais eu ce genre de problème. Ca viendra peut-être un jour...
Je n'arrive juste pas à faire des tops/flips en revers,le poids de la raquette emporte mon poignet,ce qui ne facilite pas le contrôle.

Samedi 10 Mars 2012 22:42

Je ne connais pas les caractéristiques de jeu de ton enclu..pardon de ton Blutenkirsche B-3005. Un descriptif rapide pourrait aider car ce n'est pas un bois des plus joués...

Mais, amha, même un bois off d'un poids moyen (80/85g) te permettra de faire un sacré gain en matière de légèreté et te permettre de flipper & topper plus facilement en revers...

Dimanche 11 Mars 2012 01:04

Disons que c'est un bois OFF++ . Pas de vibrations. Peu de contrôle mais puissance sans pareil en frappes. Son épaisseur derange un peu durant les services et favorise les "tranches" (j'en fais au moins 4 fois plus qu'avant) . Je ne sais pas quoi dire d'autre MDR

Dimanche 11 Mars 2012 01:58

Je ne vois pas l'intérêt de jouer avec un tel bois ... quels sont ses atouts pour le préférer à d'autres ?
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Dimanche 11 Mars 2012 08:26

Anelo a raison.

Si tu veux changer de matériel, dis nous un peu ce que tu cherches.
Tu parles flip/top, mais tu y arrives avec ton bois actuel ? Il ne semble pas très adapté.

As-tu déjà essayé des bois carbone ?
Cherches tu un bois flexible ou très sec ?

Pour le revêtement, on verra après le choix du bois...

Dimanche 18 Mars 2012 12:54

Citation de anelo :
Je ne vois pas l'intérêt de jouer avec un tel bois ... quels sont ses atouts pour le préférer à d'autres ?

Vitesse incomparable et surtout des sensations totalement différents des autres bois (certains diraient "pas de sensation du tout" ...c'est discutable)

Citation de Sigurd :
Anelo a raison.

Si tu veux changer de matériel, dis nous un peu ce que tu cherches.
Tu parles flip/top, mais tu y arrives avec ton bois actuel ? Il ne semble pas très adapté.

As-tu déjà essayé des bois carbone ?
Cherches tu un bois flexible ou très sec ?

Pour le revêtement, on verra après le choix du bois...

Pour les rêvetements je crois que ce sera du Skyline 3 Neo des deux côtés.
J'aimerais un bois rapide,voire très rapide,peu importe le contrôle (OFF+) et assez épais (pour ne pas passer d'une brique à une feuille en papier). J'ai brièvement essayé un bois en atrylate de carbone. Trop brièvement pour savoir si cela me conviendrait ou pas. Venant d'un bois en bois massif ,je prefererais ne pas avoir de bois trop flexible (le pin massif est flexible?).

Dimanche 18 Mars 2012 14:29

Le rosewood nct 5 ou 7 mais c'est assez flexible.
Il y a un bois qui m'intrigue et qui a l'air pas mal pour toi c'est le Jun Mizutani Carbon.

Dimanche 18 Mars 2012 14:55

Citation de Petit pois :
Le rosewood nct 5 ou 7 mais c'est assez flexible.
Il y a un bois qui m'intrigue et qui a l'air pas mal pour toi c'est le Jun Mizutani Carbon.

Ca fait un peu cher pour une raquette de stage,non? Émoticône

Lundi 19 Mars 2012 08:41

salut je pense a deux bois dans les 7 mm, butterfly gergely alpha ou yinhe t 11 , bon courage

Mardi 20 Mars 2012 14:07

Citation de anelo :

Émoticône Je n'y vois que des défauts, que ce soit le manque de maniabilité ou l'envie de se démolir les articulations du bras, même si tu le ressens pas tout de suite. Il existe des bois très rapides beaucoup plus légers, pas forcément chers.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 20 Mars 2012 16:15

8 mm mais rapide, pas cher : Joola MC1
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Mardi 20 Mars 2012 16:58

Mais c'est vraiment débile de faire un stage avec une raquette provisoire en changeant même le style de revetement.
Bon je m'en fiche c'est pas mon problème mais je te conseille alors le offensive classic carbon qui sortira bientôt.

Dimanche 25 Mars 2012 16:21

Citation de Ponginator :
8 mm mais rapide, pas cher : Joola MC1

Citation de Petit pois :
Mais c'est vraiment débile de faire un stage avec une raquette provisoire en changeant même le style de revetement.
Bon je m'en fiche c'est pas mon problème mais je te conseille alors le offensive classic carbon qui sortira bientôt.

Comme je disais dans mon premier message,j'aimerais un bois chinois se trouvant sur le site que j'ai cité (bonjour les 10% de remise + fdp gratuit Émoticône ).
Tu peux trouver ça débile,c'est ton avis. Moi,ce que je trouve débile,c'est de se limiter et s'enfermer dans mon picot. Qu'est-ce que j'ai à perdre en essayant autre chose? Une autre raquette m'épargnerait aussi le collage/décollage de mon picot à chaque fois ou j'ai envie de jouer 2 backsides.

jujudock76600,je suis justement tombé sur le T-11 en parcourant un peu les forums,il pourrait peut-etre faire l'affaire. Tu l'as déja essayé?

Dimanche 25 Mars 2012 16:41

Pour le T11, bois rigide (carbone), très léger (balsa), bon contrôle, très rapide, très bon pour un jeu à la table, (et peu cher).
0
0
21 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois