Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Jericho667

Messages de Jericho667 - Page 22

Samedi 11 Février 2012 14:30

Citation de eric68 :
super cr, un poètepoète ce popette,

Uep, toujours instructif et très agréable à lire...La Popette, c'est l'Aragon de T2T.com...Enfin je veux dire le Lao Tseu puisqu'il joue avec du Chinois... Émoticône

Citation de popette59 :
des forumeurs barges qui testent deux plaques et un bois chaque semaine. Émoticône

Et Bénis soient-ils au passage !! Ils permettent aux autres d'avoir une petite idée à propos du matos qu'ils ne connaissent pas et évitent aussi par là même de mauvais choix ou associations... Émoticône

Jeudi 09 Février 2012 17:01

Le bois peut également influencer l'angle de rejet.
Un bois carbone rejettera plus bas qu'un bois traditionnel avec un même revêtement.
On parle assez peu d'angle de rejet sur les forums francophones, cela dit, chez les Anglo-saxons, c'est même devenu un critère (throw angle) aussi important que la vitesse l'adhérence ou le contrôle pour évaluer les revêtements.

Table Tennis Rubbers Data Base

Jeudi 09 Février 2012 11:23

Sujet : Bois > Phung mag 3
J'ai possédé et utilisé ce bois pendant à peu près 1 mois. La marque n'a beau pas être particulièrement connue, la finition était nickel et le bois de bonne facture. (Made in France s'il vous plaît)

Le manche étant creux et absorbant une bonne partie des vibrations (l'extrémité du manche est obstruée par une sorte de caoutchouc), les sensations étaient particulières (assez sec) avec un poids en tête sans effet prononcé.

Je m'en suis séparé car ses arrêtes saillantes entre le manche et la palette, m'entaillaient la main (je n'ai pas la même prise en CD & R) et parce que je préfère les bois légers et avec davantage de contrôle (je l'avais pris pour une reprise, le tennis de table n'étant pas comme le vélo, ce bois était trop rapide pour moi à l'époque)

N'a pas usurpé son appellation de bois Off, par contre peut-être un peu présomptueux de le classer en Off+ par rapport à certains lance-missiles de cette catégorie.

Cela dit, il fait maintenant le bonheur d'un des membres du club, et depuis tout ce temps, il n'a pas bougé malgré le fait qu'il en voit pas mal (joueur venant du tennis avec des gestes à forte amplitude qui finissent parfois par cogner la table)

Aucune idée concernant sa composition (cela dit je suis sûr que c'est un bois 100% organique, sans carbone ni autres matériaux spéciaux). Je l'avais acheté chez Breizhping et monté avec un Rakza 7 (qui peut-être du fait de sa dureté à 46°, accentuait son côté sec) en CD et un Vario Big slam en revers.

D'ailleurs, toujours dispo chez Breizhping

Mercredi 08 Février 2012 13:56

Citation de popette59 :
Je reste en embuscade... il faudrait que je remonte dans le ch'nord de toutes façons, ça fait un bail que je n'y suis plus allé.

Émoticône

Din ch'Nord !!

Ti's ot' tu t'es immigré dpuis ben trop longtemps qu t'in as perdu tin patois et qui 'faut toudi t'a reprend' !!! Un retour à ch'bercail ça t'fera l'plus grand ben !! Émoticône

Mercredi 08 Février 2012 11:09

Je pourrai faire un effort s'il vous manque du monde...Voire tenter de rameuter 1 ou 2 joueurs(euses) de plus si pas assez de monde du côté des Fromages qui puent...

Lundi 06 Février 2012 18:13

Émoticône

Manque de respect...Pourquoi pas...Mais à l'égard de nos très onéreux revêtements qui ne servent pas ou du bois qui n'est pas destiné à cet usage...

Un acte involontaire ne peut, par nature, pas être considéré comme irrespectueux...ni respectueux d'ailleurs...L'aléatoire n'a que faire des affaires de morale...

A moins que ton intention était de vraiment servir de la tranche afin de surprendre/gêner ton adversaire...Ce dont je doute...

Dimanche 05 Février 2012 13:14

Uniquement des rumeurs...

D'ailleurs, étant donnée l'absence d'informations sur le site de la FFTT, je ne pense pas qu'on la voit apparaître au lendemain des Jeux Olympiques de 2012 comme certains le prévoyaient.

Dimanche 05 Février 2012 12:46

Merci pour vos réponses !!

La lenteur du site et l'absence de feed back de joueur francophone me faisait un peur. Il semblerait, de ce que j'ai pu traduire, que ce site ne soit pas seulement connu des Belges & Néerlandais, des joueurs Américains & Australiens commandent chez eux...

Citation de Donic241073 :
Oui et moi, de Belgique, je n'ai pas de chance, j'attends depuis 1 semaine.

Arfff...C'est ce qui manque sur leur site : un référencement nous permettant de savoir si le produit est en stock chez eux et donc disponible à la commande dans les 3 jours...
J'imagine que tu avais commandé chez eux un produit qu'ils n'avaient pas et qu'ils se sont certainement adressés à leur fournisseur asiatique...qui se remet tout doucement du Nouvel An Chinois...Bonne chance !!

Samedi 04 Février 2012 15:18

Bonjour,

Je voulais avoir quelques renseignements concernant la fiabilité et les délais d'envoi de cette boutique en ligne belge.

Les tarifs (hors Butterfly si ce n'est promos ponctuelles) de certains produits sont attractifs et parfois l'envoi est gratuit. ( Rakza7 à 32 Euro fdp & tva inclus, Xiom Omega IV à 36...)

http://www.timtts.be/Shop/

D'avance merci !

Samedi 04 Février 2012 13:57

2.5 - DÉFINITIONS

2.5.5 - La main de la raquette est la main qui tient la raquette.

2.5.7 - Un joueur frappe la balle s'il la touche avec sa raquette, tenue dans la main, ou avec la main de la raquette, au-dessous du poignet.

2.6 - LE SERVICE

2.6.3 - Quand la balle redescend du sommet de sa trajectoire, le serveur doit la frapper de telle manière qu'elle touche d'abord son propre camp,

Source : fftt.com

Main qui tient la raquette ou tranche, dès lors que la balle a été lancée de 16 cm derrière la ligne de fond et sans effet, et qu'elle n'a a aucun moment été masquée, alors le service est régulier...

Vendredi 03 Février 2012 14:04

La tranche faisant partie de la raquette, le service est valable.

Vendredi 03 Février 2012 13:52

J'avais le même souci : ayant pratiqué la plupart des sports de raquette dont certains qui nécessitent une prise "marteau" (squash et tennis) favorisant un gain de puissance, je me sentais mal-à-l'aise en revers si je ne tournais pas la raquette de quelques degrés dans ma main.

Pire, au bout de 5 à 6 séances, une cloque est apparue au niveau de la première phalange du majeur, due à l'arrête saillante et à angle droit du bois et une seconde plus petite sur l'annulaire.

Bref, j'ai fini par opter pour un changement de bois et me suis orienté vers un Dotec de Donic. La prise main assez particulière et le fait qu'aucune "arrête" ne perturbe sa tenue dans la main m'ont été bénéfiques et je ne rencontrais plus ce problème.

Cela dit, l'idée de mettre un grip au centre de ton manche ou d'en changer la forme sont également bonnes et à tester : mon nouveau bois n'étant disponible qu'en concave, je l'ai "anatomisé" avec du surgrip de raquette de tennis en milieu de manche uniquement, et cet ajout me permet une meilleure prise en main et le changement de prise CD/revers est devenu instinctif et naturel.

Vendredi 03 Février 2012 00:11

Citation de Jericho667 :
Citation de popette59 :
Citation de Jericho667 :
Hurricane 3 Neo ====> 1 vote

Popette was here... Émoticône

nan Émoticône

Merde...Ca prouve que Mary Popette convertit toujours davantage de Hurricaners...Méfions nous...Émoticône

Citation de Zzed :
Je n'aime pas payer avant d'avoir vue la marchandise

C'est le genre d'argument que j'aurais pu comprendre si nous allions aux putes, mais, dans le monde du ping tu risques de passer à côté de pas mal de choses qui ne sont pas forcément dans ton rayon d'achat et qui pourraient te convenir à merveille...Ce serait dommage... Émoticône

Sinon, même si je n'ai pas voté, le Rakza reste une très bonne plaque offensive, complète, durable, tolérante et linéaire...

Vendredi 03 Février 2012 00:05

Doublon
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 03 Février 2012 00:12 par Jericho667

Jeudi 02 Février 2012 23:29

Citation de damien47 :
vlady7985 ton poids m'interresse, à combien tu le vend?

Mmmmhhhh...Vlady c'est un bon 16, ça a fortement dévalué ces derniers temps...Je dirais pas en dessous de 23 roubles par livre voire 46 du kilo, à toi de voir... Émoticône

Par contre, si tu voulais parler de son bois, avec les 2 revêts' dessus 110€, et sans 50€.. Émoticône

Jeudi 02 Février 2012 11:49

Émoticône
Info confirmée par Daniel de Misterping !!!

Arrivée de la nouvelle mouture de Strangler Série 1 vers mars/avril avec manche de la série 2 en finition matte !!

Il sera certainement disponible en manche droit & anatomique (et tjs concave aussi bien-entendu) !!!

Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 02 Février 2012 11:50 par Jericho667

Mercredi 01 Février 2012 20:35

Hurricane 3 Neo ====> 1 vote

Popette was here... Émoticône

Mercredi 01 Février 2012 14:15

Citation de Petit pois :
Mais regardez les posts. Un ami a parlé avec joo see hyunk et il lui a dit avec quoi il jouait. Un bois joo see hyunk modifié légèrement avec un ancien gdt et un 64 en max version pro. N'allez pas cherchez plus loin. Ce n'est pas le picot qui fait le joueur.

Tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne les joueurs d'un certain niveau qui disposent d'un panel de coups défensifs avec leur picot (blocs actifs, coupés, chops etc etc) et dont Joo See Hyunk illustre à merveille ce type de jeu.

Par contre, en deçà d'un certain niveau, force est de constater que le picot agit comme une prothèse afin de masquer un flagrant manque de technique qu'il aurait avec un backside traditionnel. Leur défense ne se limite, dans ce cas, qu'a des blocs, du jeu de crabe, et du portage de balle où le picot est limite plus actif que le joueur.

Mardi 31 Janvier 2012 22:04

Effectivement, si tu ne retrouves ni les sensations ni les résultats qu'avec le Strangler 1, autant s'en séparer. Je ne pense pas que tu auras trop de mal à le vendre, un autre membre de mon club en a commandé un après avoir essayé le mien.

De mon côté, il est clair que j'essaierai un Strangler 1 un de ces quatre. J'attends juste la sortie annoncée pour ce semestre par Misterping de la nouvelle mouture du 1 en espérant qu'ils y greffent le manche du Strangler 2.

Par contre je pensais la palette du Strangler 2 plus grande que celle du 1 et du coup, que t'aurais pu récupérer tes revêtements. Visiblement pas.

Samedi 28 Janvier 2012 15:00

Nous ne sommes ni rétrogrades ni nostalgiques (quoique)...Juste un peu méfiants à l'égard des réseaux sociaux et de l'utilisation qui peut en être faite...A juste titre d'ailleurs, quand on considère le résultat des enquêtes menées sur le sujet...

Une 'tite riposte bon enfant :

http://media.lelombrik.net/1001-1500/1095.jpg

PS : Merci de ne pas faire dégénérer le sujet en gueguerre France/Belgique ou Wallons/Flamands...[demago]On est tous suffisamment intelligents pour savoir qu'il y a des cons partout...[/demago]
483 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Jericho667

Résolu