Jeudi 05 Avril 2012 20:31
...que dans l'immense panoplie de revêtements et de bois il existe vraiment un bois et 2 rev qui vous convienne à la perfection.Jeudi 05 Avril 2012 20:47
Je pense qu'il y a un peu des deux, que forcement il y a des revetements mieux adaptés, et qu'a la fois on dois s'adapter avec.Jeudi 05 Avril 2012 20:48
Ben je jouais avec un xiom vega pro en max que j'adorais, puis 3 mois plus tard je m'étais mis au stiga calibra lt sound en 2.00mm. Je disais que c'était la meilleure des plaques.Jeudi 05 Avril 2012 22:25
Je pense que l'on peut arriver peu ou prou aux mêmes résultats avec différents matériels de la même famille (BS, Softs, mi-longs, PL). Par contre, c'est plus difficile avec les picots car leurs comportements et caractéristiques diffèrent beaucoup plus que les BS en fonction du revêtement.Jeudi 05 Avril 2012 22:43
Je suis assez d'accord avec Gilles71. Il faut déjà se sentir bien avec la plaque ou le bois dès les premières minutes. Après il arrive qu'on mette en évidence un excès dans un sens ou dans l'autre. par exemple, une plaque très rapide te plaît à fond ; tu vas bien jouer avec, mais le jour où t'es pas bien tu arroses les bâches... à l'inverse une plaque plus lente procure parfois une grande sensation de contrôle mais le jour où tu rentres moins dedans, pareil, tu ne contrôles plus.
et avec le bois actuel c'est l'bonheur
).Vendredi 06 Avril 2012 09:39
Je suis content que tu soit d'accord avec moi, pour une fois comme tu dis
Vendredi 06 Avril 2012 10:35
Moi je continues de penser que beaucoup trop accordent trop d'importance au matériel, voient en lui le sauveur: "mon revers il est pourri c'est pas ma faute c'est ma plaque elle est ci, elle est ça...". A partir du moment où on connait les principaux traits de son jeu (attaquant, bloqueur, défenseur), et qu'on sait si on joue en combi ou non, le choix se réduit considérablement.Vendredi 06 Avril 2012 10:49
Oui c'est vrai aussi, pas mal de joueurs recherchent LA plaque idéal et pense que c'est seulement le matos qui compte, hors c'est les gestes le plus important.
Vendredi 06 Avril 2012 11:29
Bonjour,Vendredi 06 Avril 2012 11:39
En effet, on a tous un type de plaque qui correspond pleinement à notre jeu. Après, tout est question de maitrise. L'offre est tellement diversifiée je trouve (sauf peut-être chez les ML et Anti) qu'on a tous forcément au moins une plaque qui nous irait à 100% naturellement.Vendredi 06 Avril 2012 13:08
Vendredi 06 Avril 2012 13:18
D'accord avec Gilles71, en ce qui concerne les picots , c'est plus délicats que le choix d'un backside je trouve car chaques picots longs sont pratiquement différents.Vendredi 06 Avril 2012 14:17
Globalement d'accord avec ce que vous affirmez plus haut : distinction entre les revêtements/bois qui nous conviennent d'une part, et ceux qui véritablement "subliment" notre jeu.Vendredi 06 Avril 2012 16:03
Je pense qu'il y a un peu des deux. Après, je reste convaincu de l'importance majoritaire du bois dans le feeling du raquette, bien plus que les revêtements. J'ai toujours trouvé assez facile de m'habituer à des plaques différentes, mais dès que je changeais de bois, c'était la misère absolue et je suis toujours revenu au même depuis bientôt 10 ans.Vendredi 06 Avril 2012 18:22
T'as beau faire, si je sens pas ma plaque, je la regarde de travers dès que je fais une connerie, et là c'est fini je joue comme une bille. Donc rien que pour la confiance il faut quand même un truc qui fonctionne.
mais là je crois que je suis en voie de guérison.
Vendredi 06 Avril 2012 22:32
Le matériel influe quand même vachement. Depuis que je joue au ping j'ai toujours eu un revers très nettement meilleur que mon coup droit. On me blaguait beaucoup style "t'as un revers de 25 et un coup droit de 75, normal que tu sois 50". Eh bien depuis que j'ai le H3neo plus personne ne me fait la blague... il y a même des gens qui sont foutus de me trouver meilleur en coup droit qu'en revers. J'ai vraiment la sensation d'avoir trouvé un nouveau geste en topspin et au service/remise grâce à cette plaque. Je pratique couramment (si je vous jure) le contretop de ce côté-là, alors que c'est un geste que je n'ai jamais maîtrisé de toute ma vie et je galérais toujours à bloquer en coup droit. Et c'est vrai que j'ai une telle confiance en mon H3neo que quand je joue pas bien du coup droit, je sais que c'est de ma faute... tandis que quand je ne joue pas bien du revers, j'ai envie de changer la plaque, preuve que je n'ai pas encore trouvé mon Graal de ce côté.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques