Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

Ministre des sports

Mercredi 16 Mai 2012 21:37

La ministre des sports vient d'être nommée; il s'agit de Valérie Fourneyron, médecin du sport et entre autres ancien médecin de l'équipe de France de volley.

Mercredi 16 Mai 2012 22:12

maire de rouen entre autres...
vive la fin de la colle

Mercredi 16 Mai 2012 22:35

C'est vrai, mais cette fonction n'a quant à elle pas vraiment de rapport avec le sport.
Le point positif est que c'est une femme qui connaît le milieu sportif.

Jeudi 17 Mai 2012 10:28

Juste médecin , un peu faible pour prétendre être misnitre des sports !

Jeudi 17 Mai 2012 10:33

La France a eu plusieurs médecins ministres des sports. Souvent des médecins avec un réel parcours dans le monde du sport, comme cela est le cas avec cette dame.

A voir maintenant ce qu'elle fera!

PS: megatop, elle ne sera pas seule aux commandes, elle aura bien entendu des conseillers, comme tout autre ministre d'ailleurs.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 17 Mai 2012 10:35 par Z7Z7

Jeudi 17 Mai 2012 10:35

Le sport c'est pas le plus important !

Jeudi 17 Mai 2012 10:39

On est dans le forum " Sports ".

Jeudi 17 Mai 2012 13:13

Citation de megatop :
Juste médecin , un peu faible pour prétendre être misnitre des sports !


Tu crois que les médaillés olympiques (Douillet, Lamour, ..) ont fait de meilleurs ministres des sports que quelqu'un comme Marie Georges Buffet?

Jeudi 17 Mai 2012 13:18

on parle de sport pas de politique merci

Jeudi 17 Mai 2012 14:06

Citation de pilami :
Citation de megatop :
Juste médecin , un peu faible pour prétendre être misnitre des sports !


Tu crois que les médaillés olympiques (Douillet, Lamour, ..) ont fait de meilleurs ministres des sports que quelqu'un comme Marie Georges Buffet?


Mme Buffet a en effet été une très bonne ministre des sports.
J'ai lu que la nouvelle ministre avait notamment beaucoup travaillé sur le dopage à l'époque de Mme Buffet.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 17 Mai 2012 14:08 par Z7Z7

Jeudi 17 Mai 2012 14:31

Citation de megatop :
Juste médecin , un peu faible pour prétendre être misnitre des sports !


C'est vrai qu'elle risque de ne pas faire le poids, au propre comme au figuré, par rapport à ce que Bachelot / Douillet / Yade nous avaient habitués à faire ou à entendre... Émoticône

On risque de s'emmerder sévère à l'€uro par rapport à ce qu'on a vécu au mondial en Afrique du Sud... Émoticône

Jeudi 17 Mai 2012 17:02

Dans l'intitulé du nouveau Ministère, il y a "Ministre des Sports, de la Jeunesse, et de la Vie Associative"

C'est bien je trouve de reconnaître l'importance et l'utilité des associations, et des bénévoles qui apportent à la société. (Bayrou aussi voulait mettre l'accent dessus). Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 17 Mai 2012 17:04 par Nivôdjeu

Jeudi 17 Mai 2012 17:48

Citation de megatop :
Le sport c'est pas le plus important !


Je pense au contraire que le sport est très important (indirectement).

Le sport, c'est la santé.
Le sport permet d'occuper et de former la jeunesse et d'éviter dans une certaine mesure qu'elle ne tombe dans la délinquance.
Le sport est l'occasion de rencontrer d'autres personnes, de tous milieux sociaux par le moyen des associations, qui sont un autre "cercle" que la famille, les amis ou le monde professionnel.

C'est aussi des valeurs, le dépassement de soi, le respect des règles, de l'adversaire et de l'arbitre, une rigueur nécessaire, une discipline à laquelle il faut s'astreindre si l'on veut des résultats, le principe de réalité (les résultats qui sanctionnent les efforts), les enseignements à tirer des échecs ou des défaites, c'est une école de la vie.
Message modifié 4 fois, dernière modification Jeudi 17 Mai 2012 18:04 par Nivôdjeu

Jeudi 17 Mai 2012 17:54

Le sport fait perdre de l'argent, beaucoup même.
Exemple, dans le tennis de table, des malades de ce sport dépensent des centaines d'euros par an pour 2 bouts de caoutchouc, et un bois.
Le caoutchouc le plus répandu est, un machin appelé Tenergy, 56 EUROS POUR DU CAOUTCHOUC !!!!

Tandis, que certains de ces bouts rouges ou noirs, se vendent à 12 euros.
Ils sont excellent, ils sont donc............................. chinois
MDR



Je sais mon post sert à rien !

Jeudi 17 Mai 2012 22:20

Et puis ces fous qui se ruinent en matos font tourner à leur manière l'économie...

Vendredi 18 Mai 2012 10:27

Comme mon fils, à son corps défendant, aux "France" de Nantes. J'en veux à l'appareil de mesure ( (hihihi) à la solde de Butterfly? ) qui a invalidé sa raquette avec plaque Banco.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 18 Mai 2012 12:26

à cause de ? plaque trop épaisse ?

Il avait une autre raquette j'espère ?

Vendredi 18 Mai 2012 15:48

De toute façon le sport ça ne sert à rien !
C'est contre-productif, c'est pour les branleurs, les assistés, ceux qui n'ont pas un vrai travail et les fonctionnaires.
Le pire des sports, c'est le ping, çà génère même pas de profit de retransmission TV et les retombées médiatiques des sponsors sont ridicules, de toute façon c'est un sport de gringalets.
Émoticône

Vendredi 18 Mai 2012 17:02

Citation de julot :
Et puis ces fous qui se ruinent en matos font tourner à leur manière l'économie...


Je finis ta phrase.

l'économie.... Japonaise, Allemande, Chinoise, Coréenne..

Vendredi 18 Mai 2012 20:11

Non pas seulement, tu oublies les distributeurs qui sont de diverses nationalités et notamment française.
0
0
29 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport