Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Galaxy T-10 / Galaxy T-11 : quelle différence ?

Dimanche 20 Juin 2010 11:43

Il sont tous les 2 très légers, très rapide, avec un coeur en balsa et un pli fin extérieur en carbone.
Alors quelle est la différence ?

Dimanche 20 Juin 2010 12:06

Le plis extérieur est en bois, et là se situe la différence.

Sur le T11 les plis extérieurs sont en limba, sur le T10 c'est du Cypress, soit de l'hinoki. Le toucher est très différent, l'Hinoki est + sec que le limba.

Dimanche 20 Juin 2010 15:56

Merci. Le T10 doit être plus dur au toucher.
Le T11 est un bois méconnu et de super qualité.
Ce qui est étonnant avec le T11, c'est que je bloque (avec mon PL) plus facilement les tops adverses qu'avec mon BARRICADE ou la balle a tendance à flotter. C'est un bois extremement rapide mais qui convient vraiment bien à ce type de jeu. Je peux envoyer des tops frappés en CD sans forcer et contrôler en RV. Même à mi-distance je le trouve meilleur pour retourner en chop qu'avec le BARRICADE ou le MATSUSHITA PRO MODEL (Je possède ces 2 bois également). Je sens mieux la balle, le contrôle est excellent. Un bois étonnant.

Mardi 22 Juin 2010 11:48

Je recherche l'équivalent chinois du PRMORAC Carbon Off+ que je trouve excellent mais trop cher.
J'hésite entre le Galaxy T10, T11 ou T1
Qui connait ces 4 bois ?

Mardi 22 Juin 2010 18:51

Le T1 est très léger, 20 gr de moins que ton PRIMORAC donc difficile de les comparer en terme de sensation.

Mardi 22 Juin 2010 18:52

Je voulais dire le T11.

Mardi 16 Novembre 2010 11:04

j'ai essayé le T11 avec un T05, j'ai trouvé ça tres sec comparé à l'association Chila off / T05
quelles sensations avec une plaque plus tendre ?

Mardi 16 Novembre 2010 11:32

bonne qs avec ce bois la je joue qu'en chinoiserie

Mardi 16 Novembre 2010 14:03

Citation de youfou :
bonne qs avec ce bois la je joue qu'en chinoiserie

trump card c'est tres tendre, au toucher balle/raquette ça donne koi ?

Mardi 16 Novembre 2010 14:24

arf mon regretté trump card.

le trump card c'est tendre pour du chinois mais bon c'est quand même loin d'un impuls speed, ou un bryce speed fx.

le trump card je lavais en mousse japonaise 36° (ressenti à 40 ° du revêtement complet), j'ai jamais vu mieux sur ce bois.

en parlant d'exclusivité du T11, c le seul bois avec lequel j'arrive à chopper loin de la table avec n'importe quel revêtement. (faudra j'essaye avec le pilot power pour voir).

donc moi personnellement je n'ai jouer qu'avec du médium ou dur mais pas de plaque tendre dessus.

Mardi 16 Novembre 2010 15:57

Citation de youfou :
arf mon regretté trump card.

le trump card c'est tendre pour du chinois mais bon c'est quand même loin d'un impuls speed, ou un bryce speed fx.

le trump card je lavais en mousse japonaise 36° (ressenti à 40 ° du revêtement complet), j'ai jamais vu mieux sur ce bois.

en parlant d'exclusivité du T11, c le seul bois avec lequel j'arrive à chopper loin de la table avec n'importe quel revêtement. (faudra j'essaye avec le pilot power pour voir).

donc moi personnellement je n'ai jouer qu'avec du médium ou dur mais pas de plaque tendre dessus.

ok merci
j'ai deja joué avec le tump card 36°, c'etait tres tres tendre....

Mardi 16 Novembre 2010 16:30

le taiphoon gold est trés trés tendre, le trump card est plutot médium selon moi.

Vendredi 31 Décembre 2010 11:27

Quelle est la taille de palette du galaxy t11?

Est-il comparable au chila off, quelles sont les différences? merci.

Vendredi 31 Décembre 2010 13:06

mon T11 fait 15 X 15,9.

il est plus rapide que le chila off et moins sec je trouve.


Marmotte te souviens tu ou es ce que tu avais acheté ton trump card 36°?

Vendredi 31 Décembre 2010 15:02

Citation de youfou :
mon T11 fait 15 X 15,9.

il est plus rapide que le chila off et moins sec je trouve.




Il est mieux que le chila off, non?

Plus rapide mais meilleur contrôle?

15cm de largeur et 15.9 de hauteur?

Dimanche 02 Janvier 2011 15:33

Bonjour,

Ce bois m'intéresse aussi beaucoup.

J'aimerai savoir, s’il est facile de servir court avec beaucoup d'effet.

Je m'explique, je joue actuellement avec un bois qui a du balsa (Patrick CHILA Swing) et j'essaye de servir court pour éviter les démarrages de mes adversaires.

Je me demandai, si le T-11, me permettra de servir aussi court avec beaucoup d'effet, voir plus, malgré les deux couches de carbone.

Merci à vous

Jeudi 06 Janvier 2011 18:26

Citation de rilmain :
Bonjour,

Ce bois m'intéresse aussi beaucoup.

J'aimerai savoir, s’il est facile de servir court avec beaucoup d'effet.

Je m'explique, je joue actuellement avec un bois qui a du balsa (Patrick CHILA Swing) et j'essaye de servir court pour éviter les démarrages de mes adversaires.

Je me demandai, si le T-11, me permettra de servir aussi court avec beaucoup d'effet, voir plus, malgré les deux couches de carbone.

Merci à vous




moi aussi, j'aimerai + d'infos sur le t-11! si qq1 veut bien se dévouer ^^

Samedi 15 Janvier 2011 21:50

il se marie bien avec un soft? c'est sec comme sensation?

Samedi 15 Janvier 2011 23:40

c'est moins sec que le chia off je trouve.


pur le service court c'est pas le bois mais le geste et les plaques qui a mon avis détermine le plus.

c'est un bois leger et rapide avec un bon contrôle, pour moi le bois idéal pour les plaques chinoise.

Mardi 26 Avril 2011 14:08

salut,
Les t11/t10 m'intéressent, je viens du k5 que j'aime bcp pour la sensation de balle tendre et un jeu pour le top rotation permettant de bonnes accélérations en top, mais qui manque de sécheresse dans le petit jeu bloc, poussette, frappe et manque de puissance dans les tops frappés.
Le violon de nittaku c'est tout l'inverse, sec bien a la table en bloc frappe mais très limite en top spin!
Le chila off encore différent bon rapport frappe/topspin et leger donc maniable mais très peu de contrôle dans le petit jeu et plus rapide, on sent moins la balle aussi!

Qqun peut il situer les T10/11 parmi ces 3 bois???

Julot je te sens chaud la Clin d'oeil!!!
3
9
113 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois