Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Xiom Omega IV

Dimanche 14 Novembre 2010 22:28

Bonjour à tous

je crée ce post afin que tous les forumeurs l'ayant testé laissent leurs avis, voire pourquoi pas un petit comparatif détaillé avec d'autres revêtements comme le T05 ou le génius par exemple.

Lundi 15 Novembre 2010 09:51

l OMEGA IV est la dernière version de XIOM mais a des prix identique a la concurrence européenne ce qui en fait pas une ref si attractive par rapport aux qualité prix des VEGA ASIA et PRO qui eux par contre sont entrain de remplacer les TENERGY..


LA PLAQUE du MOMENT est vraiment le VEGA PRO qui part son top sheet naturel et adherent + sa mousse ultra dynamique satisfait les anciens joueurs de Tenergy et bien d'autres...
Moins dure que la VEGA ASIA elle procure contrôle, rotation et envoie de Missiles Content)))
www.tmaxsport.fr

Lundi 15 Novembre 2010 10:00

Citation de KINGTMAX :
l OMEGA IV est la dernière version de XIOM mais a des prix identique a la concurrence européenne ce qui en fait pas une ref si attractive par rapport aux qualité prix des VEGA ASIA et PRO qui eux par contre sont entrain de remplacer les TENERGY..


LA PLAQUE du MOMENT est vraiment le VEGA PRO qui part son top sheet naturel et adherent + sa mousse ultra dynamique satisfait les anciens joueurs de Tenergy et bien d'autres...
Moins dure que la VEGA ASIA elle procure contrôle, rotation et envoie de Missiles Content)))


Pfff, je veux pas paraître rabat-joie mais ton commentaire sur le Xiom Vega IV fait penser à un argumentaire de vente.

Je pense très sincèrement que les forumers/revendeurs de matériel de ping devraient "s'abstenir" de poster sur le matos qu'ils vendent. Même s'il est bon de partager avec les autres forumers nos tests de matos, un revendeur sera toujours moins crédible; d'une part parce qu'il prêche pour sa paroisse, d'autre part parce qu'en général, un revendeur ne peut pas tester tout le matos qu'il vend, surtout s'il tient sa boutique tout seul....


Maintenant KingTMax si tu as testé le Vega IV et si tu l'as comparé au Tenergy (lequel d'ailleurs) il serait très instructif pour tout le monde de lire un ptit comparo...
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Lundi 15 Novembre 2010 10:06

Citation de Curlspezial :
Citation de KINGTMAX :
l OMEGA IV est la dernière version de XIOM mais a des prix identique a la concurrence européenne ce qui en fait pas une ref si attractive par rapport aux qualité prix des VEGA ASIA et PRO qui eux par contre sont entrain de remplacer les TENERGY..


LA PLAQUE du MOMENT est vraiment le VEGA PRO qui part son top sheet naturel et adherent + sa mousse ultra dynamique satisfait les anciens joueurs de Tenergy et bien d'autres...
Moins dure que la VEGA ASIA elle procure contrôle, rotation et envoie de Missiles Content)))


Pfff, je veux pas paraître rabat-joie mais ton commentaire sur le Xiom Vega IV fait penser à un argumentaire de vente.

Je pense très sincèrement que les forumers/revendeurs de matériel de ping devraient "s'abstenir" de poster sur le matos qu'ils vendent. Même s'il est bon de partager avec les autres forumers nos tests de matos, un revendeur sera toujours moins crédible; d'une part parce qu'il prêche pour sa paroisse, d'autre part parce qu'en général, un revendeur ne peut pas tester tout le matos qu'il vend, surtout s'il tient sa boutique tout seul....


Maintenant KingTMax si tu as testé le Vega IV et si tu l'as comparé au Tenergy (lequel d'ailleurs) il serait très instructif pour tout le monde de lire un ptit comparo...

Je ne vois pas pourquoi tu le critiques, c'est plutôt sympa de sa part de dire que rapport qualité/prix/perfomances, il vaut mieux prendre un Xiom Vega Pro (~25€ chez Maxiping) qu'un Xiom Omega IV (~35€ chez Maxiping).

A moins que tu confondes les plaques (Xiom Vega Pro et Xiom Omega IV devenant Xiom Vega IV dans ton post) Clin d'oeil

Lundi 15 Novembre 2010 10:06

Citation de KINGTMAX :
l OMEGA IV est la dernière version de XIOM mais a des prix identique a la concurrence européenne ce qui en fait pas une ref si attractive par rapport aux qualité prix des VEGA ASIA et PRO qui eux par contre sont entrain de remplacer les TENERGY..


LA PLAQUE du MOMENT est vraiment le VEGA PRO qui part son top sheet naturel et adherent + sa mousse ultra dynamique satisfait les anciens joueurs de Tenergy et bien d'autres...
Moins dure que la VEGA ASIA elle procure contrôle, rotation et envoie de Missiles Content)))




Désolé mais je ne suis absolument pas d'accord avec ça... je suis cruellement déçu du manque de dynamisme du véga pro, sur lequel je comptais vraiment pour remplacer mon T25...

Lundi 15 Novembre 2010 10:18

Citation de Seb63 :
Citation de KINGTMAX :
l OMEGA IV est la dernière version de XIOM mais a des prix identique a la concurrence européenne ce qui en fait pas une ref si attractive par rapport aux qualité prix des VEGA ASIA et PRO qui eux par contre sont entrain de remplacer les TENERGY..


LA PLAQUE du MOMENT est vraiment le VEGA PRO qui part son top sheet naturel et adherent + sa mousse ultra dynamique satisfait les anciens joueurs de Tenergy et bien d'autres...
Moins dure que la VEGA ASIA elle procure contrôle, rotation et envoie de Missiles Content)))


Désolé mais je ne suis absolument pas d'accord avec ça... je suis cruellement déçu du manque de dynamisme du véga pro, sur lequel je comptais vraiment pour remplacer mon T25...

La encore, il n'a jamais dit que les Vega Pro étaient l'équivalent des Tenergys. Mais que des joueurs en étaient satisfaits et basculaient de l'un à l'autre Clin d'oeil

Je suis d'accord que les Vega Pro ne sont pas équivalents aux Tenergys, mais pour le prix plus de moitié inférieur, ce sont de très bonnes plaques (qualité, durabilité).

Lundi 15 Novembre 2010 10:36

Citation de Derf59 :
Citation de Curlspezial :
Citation de KINGTMAX :
l OMEGA IV est la dernière version de XIOM mais a des prix identique a la concurrence européenne ce qui en fait pas une ref si attractive par rapport aux qualité prix des VEGA ASIA et PRO qui eux par contre sont entrain de remplacer les TENERGY..


LA PLAQUE du MOMENT est vraiment le VEGA PRO qui part son top sheet naturel et adherent + sa mousse ultra dynamique satisfait les anciens joueurs de Tenergy et bien d'autres...
Moins dure que la VEGA ASIA elle procure contrôle, rotation et envoie de Missiles Content)))


Pfff, je veux pas paraître rabat-joie mais ton commentaire sur le Xiom Vega IV fait penser à un argumentaire de vente.

Je pense très sincèrement que les forumers/revendeurs de matériel de ping devraient "s'abstenir" de poster sur le matos qu'ils vendent. Même s'il est bon de partager avec les autres forumers nos tests de matos, un revendeur sera toujours moins crédible; d'une part parce qu'il prêche pour sa paroisse, d'autre part parce qu'en général, un revendeur ne peut pas tester tout le matos qu'il vend, surtout s'il tient sa boutique tout seul....


Maintenant KingTMax si tu as testé le Vega IV et si tu l'as comparé au Tenergy (lequel d'ailleurs) il serait très instructif pour tout le monde de lire un ptit comparo...

Je ne vois pas pourquoi tu le critiques, c'est plutôt sympa de sa part de dire que rapport qualité/prix/perfomances, il vaut mieux prendre un Xiom Vega Pro (~25€ chez Maxiping) qu'un Xiom Omega IV (~35€ chez Maxiping).

A moins que tu confondes les plaques (Xiom Vega Pro et Xiom Omega IV devenant Xiom Vega IV dans ton post) Clin d'oeil


Derf,

Je critique la démarche de TMax qui est de promouvoir le matos qu'il vend via le forum.

C'est facile de dire que tel ou tel revêtement est équivalent à tel autre; encore faut il pouvoir étayer son propos et donner des informations concrètes.
"Le Xiom est LA PLAQUE DU MOMENT, il satisfait les anciens joueurs de Tenergy et les autres". Désolé, mais pour moi ça sent l'argumentaire de vente à plein nez et vide qui plus est.

Une comparaison entre les 2 revêtements, ça c'est ce que j'appelle faire son travail de vendeur.


Si les joueurs utilisant auparavant le Tenergy se tournent vraiment vers les Xiom, ça veut dire ce que ça veut dire : le Xiom constitue une alternative aux Tenergy.
Mais bon, vu l'inflation des plaques BTY, n'importe quel revendeur trouvera dans son catalogue le produit identique ou quasi identique aux Tenergy. Et en disant juste ça, il s'assurera des ventes....
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 15 Novembre 2010 10:37 par Curlspezial
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Lundi 15 Novembre 2010 10:40

Je suis actuellement en train de tester cette plaque, je vous ferai un ptit CR par rapport au T05 dans la semaine, patience.
Je suis capable du meilleur comme du pire. Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur

Lundi 15 Novembre 2010 10:44

ouai alors que c'est quand même pas le cas.

perso un joueur de mon club remplace le T64 par un hexer duro, et je dis pas ça parceque j'en est un neuf sous blister a vendreRire.

c'est juste qu'il devait le remplacer par le le donic coppa platin et que du coup essayant le duro, il là choisi tout simplement car plus proche.

il n'y a pas d'alternative au tenergy, juste un compromis par rapport au prix.

Lundi 15 Novembre 2010 10:47

Citation de Curlspezial :
Derf,

Je critique la démarche de TMax qui est de promouvoir le matos qu'il vend via le forum.

C'est facile de dire que tel ou tel revêtement est équivalent à tel autre; encore faut il pouvoir étayer son propos et donner des informations concrètes.
"Le Xiom est LA PLAQUE DU MOMENT, il satisfait les anciens joueurs de Tenergy et les autres". Désolé, mais pour moi ça sent l'argumentaire de vente à plein nez et vide qui plus est.

Une comparaison entre les 2 revêtements, ça c'est ce que j'appelle faire son travail de vendeur.

Si les joueurs utilisant auparavant le Tenergy se tournent vraiment vers les Xiom, ça veut dire ce que ça veut dire : le Xiom constitue une alternative aux Tenergy.
Mais bon, vu l'inflation des plaques BTY, n'importe quel revendeur trouvera dans son catalogue le produit identique ou quasi identique aux Tenergy. Et en disant juste ça, il s'assurera des ventes....

Il ne faut pas confondre "équivalence" et "alternative" Clin d'oeil
Et Oui je pense que certains produits Xiom sont une alternative (et pas une équivalence) aux Tenergys.
Ce ne sera pas aussi adhérent et dynamique mais c'est excellent quand même surtout si on compare au reste (Tibhar, Andro, Joola, ...)

Et je ne peux que re-saluer son intervention de "revendeurs" de dire que le Omega IV ne vaut pas son prix, sachant qu'il le vend aussi.

Lundi 15 Novembre 2010 10:49

Citation de youfou :
ouai alors que c'est quand même pas le cas.

perso un joueur de mon club remplace le T64 par un hexer duro, et je dis pas ça parceque j'en est un neuf sous blister a vendreRire.

c'est juste qu'il devait le remplacer par le le donic coppa platin et que du coup essayant le duro, il là choisi tout simplement car plus proche.

il n'y a pas d'alternative au tenergy, juste un compromis par rapport au prix.

Entièrement d'accord, on sait tous que Butterffly à un coup d'avance avec ses tenergys (notamment question Topsheet et avec les FXs)
malheureusement ils ont plusieurs coups d'avances sur la concurrence question tarifs Pleurer

Lundi 15 Novembre 2010 11:25

tiens juste comme ça pour casser un peux le myth du xiom vega

j'ai essayé un Dawei 388A-4, qui ressemblai pas mal au xiom vega asia, pour un prix divisé par 2

Lundi 15 Novembre 2010 12:32

Bon,revenons en au sujet,déjà il existe trois version (pro,europe et asia,et peut-être qu'il y aura un élite) comme pour la série des vega.
Si LoPutoCrack passe par là,il pourra peut-être nous en dire plus...
...

Lundi 15 Novembre 2010 12:41

Salut,

Voici un CR que j'avais fait sur un autre forum, j'ai testé la version pro et asia.

Vitesse :
T64 > O-IV Pro >= T05 > O-IV Asia

Rotation :
T05 > O-IV Asia >= T64-O-IV Pro

Contrôle :
O-IV Asia > O-IV Pro > T05 > T64

Angle :
T05 > T64 > O-IV Pro > O-IV Asia

Bloc :
O-IV Asia > O-IV Pro >> T64 > T05

Top spin:
T64-T05 > O-IV Pro > O-IV Asia

Frappe:
O-IV Asia > O-IV Pro > T05 > T64 (ok T64 is powerfull but has less control in this area)

Service :
T05 > O-IV Asia >T64 >= O-IV Pro

Jeu court :

O-IV Asia > O-IV Pro > T05 > T64

O-IV Asia peut être une alternative a une plaque chinoise (sans l'adhérence collante) ou a la Tenergy 25 (mais O-IV a un angle bien plus haut)
O-IV Pro est davantage un genre de Tenergy (intermédiaire entre le 05 et le 64) mais avec moins de variations en top, ca peut convenir a certains mais ce n'est pas un clone parfait.

Lundi 15 Novembre 2010 12:56

Tu fous 2 couches de boost sur ton Vega pro et tu as l'équivalent d'un Tenergy sans te faire arnaquer par les revendeurs...

Je compte le faire sur le Andro Hexer Duro, pour 36€ j'aurai une plaque équivalente au Tenergy pour 20€ de moins...

Pour certain je suis un tricheur, mais ça ne me dérange car changeant de plaque tous les 3 mois l'ITTF et les revendeurs ne joueront plus avec mon portefeuille

Un bête calcul (4 rouges et 4noirs sur 12 mois):

Tenergy 57*8= 456€/an
Hexer 37*8 = 296€/an
Plaque standard= 25*8 = 200€/an

Évidemment, ceci ne compte pas pour les joueurs qui ne font que les interclubs mais pour ceux qui comme moi sont dans la salle 3 fois semaine...De quoi m'acheter de bonnes chaussures, un sac et boire un bon verre en fin de match avec mes adversaires.

Lundi 15 Novembre 2010 13:21

Citation de dimitri :
Tu fous 2 couches de boost sur ton Vega pro et tu as l'équivalent d'un Tenergy sans te faire arnaquer par les revendeurs...

Je compte le faire sur le Andro Hexer Duro, pour 36€ j'aurai une plaque équivalente au Tenergy pour 20€ de moins...

Pour certain je suis un tricheur, mais ça ne me dérange car changeant de plaque tous les 3 mois l'ITTF et les revendeurs ne joueront plus avec mon portefeuille

Un bête calcul (4 rouges et 4noirs sur 12 mois):

Tenergy 57*8= 456€/an
Hexer 37*8 = 296€/an
Plaque standard= 25*8 = 200€/an

Évidemment, ceci ne compte pas pour les joueurs qui ne font que les interclubs mais pour ceux qui comme moi sont dans la salle 3 fois semaine...De quoi m'acheter de bonnes chaussures, un sac et boire un bon verre en fin de match avec mes adversaires.

t'es peut-etre pas obligé de changer tes tenergys 4 fois par an non plus...

Lundi 15 Novembre 2010 13:48

Bah moi, en jouant environ 6h / sem plus championnat et indivs, j'en passe aussi 4 par an... Heureusement je n'en ai que sur le coup droit ! Content

Lundi 15 Novembre 2010 13:49

Citation de PhtiNIX :
Salut,

Voici un CR que j'avais fait sur un autre forum, j'ai testé la version pro et asia.

Vitesse :
T64 > O-IV Pro >= T05 > O-IV Asia

Rotation :
T05 > O-IV Asia >= T64-O-IV Pro

Contrôle :
O-IV Asia > O-IV Pro > T05 > T64

Angle :
T05 > T64 > O-IV Pro > O-IV Asia


Bloc :
O-IV Asia > O-IV Pro >> T64 > T05


Top spin:
T64-T05 > O-IV Pro > O-IV Asia

Frappe:
O-IV Asia > O-IV Pro > T05 > T64 (ok T64 is powerfull but has less control in this area)

Service :
T05 > O-IV Asia >T64 >= O-IV Pro

Jeu court :

O-IV Asia > O-IV Pro > T05 > T64

O-IV Asia peut être une alternative a une plaque chinoise (sans l'adhérence collante) ou a la Tenergy 25 (mais O-IV a un angle bien plus haut)
O-IV Pro est davantage un genre de Tenergy (intermédiaire entre le 05 et le 64) mais avec moins de variations en top, ca peut convenir a certains mais ce n'est pas un clone parfait.


Concernant tes comparatifs,il y a quelques petites choses sur lequel je ne suis pas d'accord,comme par exemple je trouve que l'angle de rejet du T64 est supérieur à celui du T05.
Et en bloc,pour moi il n'y a pas photo,j'ai eu plus de contrôle avec le 05 qu'avec le 64.
...

Lundi 15 Novembre 2010 13:52

seb63 et ta femme elle en pense quoi de tout ton temps et ton argent passé au ping ?

Lundi 15 Novembre 2010 13:53

Il y a aussi le bois a prendre en compte et puis ce n'est que mon avis Content
3
2
179 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements