Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Prochaines élections en France

Mercredi 09 Février 2011 21:04

Bonsoir tout le monde,

les 20 et 27 mars prochains auront lieu des élections, à savoir les cantonales.
Pensez-vous vous déplacer ( si vous êtes dans un canton qui sera renouvelé, bien sûr ), quels seront vos favoris?

Le vote n'est pas obligatoire en France, mais comme il est écrit sur toute carte d'électeur: " Voter est un droit, c'est aussi un devoir civique".

En ce qui me concerne, même si ces élections ne font pas partie des élections dites majeures, je me déplacerai ou ferai une procuration pour voter pour un candidat de la gauche, mais mon choix n'est pas encore arrêté.

Jeudi 10 Février 2011 17:20

Suite à déménagement (fin décembre 2010), j'attends ma nouvelle carte d'électeur.

J'espère qu'on ne m'oubliera pas car, à l'instant de voter et au delà de l'enjeu local, je n'oublierai rien de qui soutient qui en matière de politique nationale et internationale.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 14 Février 2011 19:00

Je crois que ces élections ne concernent que la moitié des cantons (comme à chaque fois pour les cantonales). Et je ne sais plus si le canton où je vote est concerné.

Vendredi 18 Février 2011 18:49

Le mien sera renouvelé. Je me déplacerai pour aller voter, mais là où je suis, aucun suspense, mis à part le fait de savoir si la droite va faire un score faible ou très faible.

Les Français sont appelés à voter, mais c'est vrai que les médias en parlent très peu: il faut lire la presse régionale pour avoir quelques infos.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 18 Février 2011 18:50 par cbs1

Lundi 21 Février 2011 09:25

Le mien -Tours Ouest- aussi mais j'me garde de le crier à la cantonade ...
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 21 Février 2011 09:26

Finalement je crois bien que je vais voter aussi. Je vais m'occuper de donner procuration.

Mercredi 02 Mars 2011 11:05

bible, as-tu reçu ta nouvelle carte?

Dans un peu plus de 2 semaines, la moitié des Français est appelée aux urnes, mais ces élections passent complètement inaperçues pour l'instant... Remarquez, ne pas en parler avantage l'UMP!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 02 Mars 2011 11:05 par cbs1

Mercredi 02 Mars 2011 11:31

J'ai entendu parler d'un seul canton dans la Nièvre qui était à renouveler, mais de toute façon le département est ancré PS-PC, à part ma ville qui a été UDF pendant 15 ans... Donc aucun suspense ici.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Mercredi 02 Mars 2011 11:46

Citation de tomcr58 :
J'ai entendu parler d'un seul canton dans la Nièvre qui était à renouveler, mais de toute façon le département est ancré PS-PC, à part ma ville qui a été UDF pendant 15 ans... Donc aucun suspense ici.


Je trouvais ça bizarre ( ou alors il y a juste 2 cantons dans la Nièvre!Rire ), donc je me suis renseignée. Dans ton département, comme ailleurs, la moitié des cantons sera à renouveler, donc 16/32.

Mercredi 02 Mars 2011 11:49

Ah d'accord, ben j'ai entendu parler d'un seul canton pourtant MDR
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Mercredi 02 Mars 2011 21:33

Citation de cbs1 :
bible, as-tu reçu ta nouvelle carte?

Dans un peu plus de 2 semaines, la moitié des Français est appelée aux urnes, mais ces élections passent complètement inaperçues pour l'instant... Remarquez, ne pas en parler avantage l'UMP!


Non, cbs1, ni ma nouvelle carte d'électeur ni ma facture de résiliation EDF (en date du ... 31/12/2010). J'suis l'gars oublié de tous mais il y a plus malheureux ...
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mercredi 02 Mars 2011 21:38

Tu as raison, il faut positiver!! Émoticône

Remarque, je n'ai pas non plus reçu de carte d'électeur: c'est peut-être un peu tôt...si jamais une nouvelle est envoyée aux électeurs déjà inscrits, ce qui n'est pas sûr...

Mercredi 02 Mars 2011 21:47

Je crois me souvenir qu'il y a dix cases sur une carte d'électeur. Sur mon ancienne (je l'ai déchirée après avoir fait mon changement d'adresse à la mairie) il en restait deux non tamponnées. Et sur la tienne, cbs1? Je pense que si je n'avais pas déménagé, mon ancienne aurait servi pour ce scrutin cantonal.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mercredi 02 Mars 2011 21:51

Je viens de regarder, il en reste 3 sur la mienne. Mais j'ai souvenir qu'avant 2007 ( 1er date tamponnée sur la carte actuelle ), on nous envoyait plus souvent la carte d'électeur, quasiment une toutes les élections... Je me trompe peut-être...

Mercredi 02 Mars 2011 21:54

Le principal, cbs1, c'est de ne pas se tromper au moment fatidique ... à l'instant de voter.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mercredi 02 Mars 2011 22:02

Tout à fait! Mais tu peux me faire confiance pour cela! Émoticône , même si j'hésite encore un peu entre les différents partis de gauche qui se présentent.

Jeudi 03 Mars 2011 07:43

Citation de tomcr58 :
J'ai entendu parler d'un seul canton dans la Nièvre qui était à renouveler, mais de toute façon le département est ancré PS-PC, à part ma ville qui a été UDF pendant 15 ans... Donc aucun suspense ici.


T'es sûr, tom, aucune ... fièvre électorale dans la ... Nièvre?
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 03 Mars 2011 10:37

Ah j'en suis sûr ça fait longtemps que la Nièvre est bien mièvre... Content
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Lundi 07 Mars 2011 11:42

Citation de tomcr58 :
Ah j'en suis sûr ça fait longtemps que la Nièvre est bien mièvre... Content



J'vote pour toi, tom, pour ta plaisante rime ...

C'est bon, cbs1, je viens tout juste de recevoir ma nouvelle carte d'électeur. Il y a douze cases. Certains ... s'tamponnent des élections, moi, pas! Cette carte, c'est sûr, j'la ferai plus chauffer que ma carte bancaire.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 07 Mars 2011 11:45

He he, joli Bible!

Je pense aussi que la plupart des Français s'en fichent de ces élections, mais je me réjouis d'avoir le droit de voter, donc j'y vais. ( de plus, j'ai choisi mon candidat, ça y est )
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 07 Mars 2011 11:46 par cbs1
0
2
6494 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café