Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pano

Messages de pano - Page 6

Lundi 23 Février 2015 19:38

Un petit coup de pate à bois pour coller la chute, mais ça sera du rafistolage qui risque de ne pas survivre au prochain collage / décollage.
C'est malheureusement le gros problème du défense plus majoritairement en balsa : c'est fragile. Un joueur que je connais en consomme plusieurs par an...

Lundi 23 Février 2015 16:40

Pour ma part coté shorts j'achète les Butterfly China chez ttnpp.com.
C'est pas cher, solide et sobre. Il faut juste prendre une voire deux tailles au dessus de ses habitudes, mais le guide des tailles indiqué est fiable.

Dimanche 22 Février 2015 11:05

Citation de toping55 :
Whale ii , 20 one 11 ou rapid speed ??

Tiens c'est marrant c'est un peu ma question du moment aussi. Le Whale 2 existe en 3 duretés : soft (~ Grip S europe), medium (Grip S), hard (pas d'équivalent).
Je joue depuis un mois avec un Whale 2 hard. Vitesse correcte, angle de rejet medium au mieux (plus bas qu'un pro XP et bien plus bas qu'un vega pro par exemple), bonne adhérence et une relative insensibilité à l'effet. Le dynamisme est très faible, mais par contre la vitesse maximum est élevée. Excellent dans le jeu de contre bien que physique à mi-distance, mais manque de sensation dans l'initiative sans doute à cause de la dureté (topsheet dur + mousse dure).

Du coup j'ai acheté un Rapid Speed, collé hier, et un Whale 2 soft pour comparer. Je n'ai pas encore pu jouer avec le rapid speed, mais il est sensiblement plus tendre que le whale 2 hard (surement un peu plus tendre que le medium aussi), un poil plus dynamique en jouant avec la balle. L'adhérence semble très bonne mais il faudra voir dans le jeu, idem pour l'angle de rejet. Le poids semble inférieur aussi mais on est dans les plaques plutôt medium-lourdes.