Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Picot Long DHS Cloud And Fog III

Dimanche 08 Août 2010 18:48

Bonjour chers picoteurs,
J'ai testé le cloud and fog 3 de chez DHS: Alors voilà c'est un excellent picot long très gênant ( mes adversaires le qualifient souvent de "pourri" ) les balles sont très gênantes sur poussetes (je vous dit pas sur les poussettes aggressives). Le premier truc qui m'a frappé lorsque je l'ai testé, c'est sa facilité déconcertante a attaquer: C'est quasi comme un backside. De plus, La défense coupée est Sciée et ce picot a une particularité: en défense , sur n'importe quel coup d'attaque, on ne doit pas forcément couper on peut frapper et la balle va automatiquement sur la table. Il est très adhèrent, donc les faux-tops c'est du gateau. Le bloc est très facile et la balle est très flottante après le bloc, et on peut facilement placer la balle n'importe ou! Bon, je crois que j'ai tout dit, si vous voulez des autres infos sur ce picot, je suis la!
Defense :D

Dimanche 08 Août 2010 19:33

Je trouvais qu'il manquait de contrôle en 1.0 alors j'ai enlevé la mousse assez facilement en tirant sur le topsheet qui est très solide.
En OX, c'est un picot très offensif pour jouer à la table en poussette agressive et frappe, plus facile pour ce type de jeu que le Dawei 388D que je trouve plus polyvalent.
Par contre, je l'ai trouvé un peu "mono vitesse": difficile de jouer autrement qu'à fond au risque d'être puni mais bon je suis un peu rouillé en jeu picot.
Je ne m'y suis remis récemment que pour de la relance et justement avec C&F III et le 388 D.

Lundi 09 Août 2010 11:21

Au fait, faut surtout savoir le contrôler pour bien l'exploiter, vu qu'il est bien rapide il faut plus terminer près de toi que devant en défense coupée que par rapport a un picot lent tel que pe curl p1r. Il faut trouver les bons gestes. Moi pendant un mois je sortait beaucoup de blocs vu qu'il est rapide, mais maintenant Meme en 1.0 je le trouve très contrôlable!
Defense :D

Lundi 09 Août 2010 15:07

Bah je suis pas un expert et en plus je joue collé à la table

Mardi 10 Août 2010 15:29

J aimerai bien d' autres infos ce ce picot picothyuk et pilami svt:

ce picot long est il solide?

Est ce que vous le compareriez à un soft ou mi long dans la façon de jouer mais avec plus d' effet gênants?

Merci d' avance.

Mardi 10 Août 2010 16:32

Citation de phil62 :
J aimerai bien d' autres infos ce ce picot picothyuk et pilami svt:

ce picot long est il solide?

Est ce que vous le compareriez à un soft ou mi long dans la façon de jouer mais avec plus d' effet gênants?

Merci d' avance.

Il me semble que c'est très proche d'un C8 (selon ce que m'avait dit Friendship Paris)

Prends un CTT Pogo plutot
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 10 Août 2010 17:45 par Derf59

Mardi 10 Août 2010 17:59

c'est la version disney? Rire

J ai encopre un mois pour trouver un rv; j ai un autre test en vue qui pourrait être interressant mais j' attends de voir pour en parler.

Mardi 10 Août 2010 18:00

Citation de phil62 :
J aimerai bien d' autres infos ce ce picot picothyuk et pilami svt:

ce picot long est il solide?

Est ce que vous le compareriez à un soft ou mi long dans la façon de jouer mais avec plus d' effet gênants?

Merci d' avance.
Ecoute, Phil62, pour la rigidité, je joue avec depuis 7 mois et aucun picot n'est parti pour le momen(1.0mm) Donc il est bien solide Meme si les picots sont très souples. Alors il peut bien s'apparenter a un mi long car l'attaque et les faux tops sont ttrs facilement jouables et concernant les blocs de Meme . J'espère avoir répondu a ta question! C'est dommage que ce picot n'est pas plus connu que cela...
Defense :D

Mardi 10 Août 2010 18:02

Citation de phil62 :
c'est la version disney? Rire

J ai encopre un mois pour trouver un rv; j ai un autre test en vue qui pourrait être interressant mais j' attends de voir pour en parler.
Regarde sur eacheng tu peux l'avoir pour 10$ je crois. Donc pourquoi te priver de le tester? LOL
Defense :D

Mardi 10 Août 2010 18:12

merci pour l'info picothyuk, et derf59 .

Dimanche 19 Décembre 2010 19:07

Je reviens un peu sur ce que j'ai dit le C&F III sans mousse, il est vraiment polyvalent entre des mains expertes (pas les miennes). Il est meilleur que le 755 en bloc et aussi bon en attaque, plus rapide que le 388 D-1

Dimanche 19 Décembre 2010 19:18

ça vaut quoi par rapport à un Destroyer ou un C8, qui semblent de la meme veine?

Dimanche 19 Décembre 2010 21:04

aucune idée

Dimanche 19 Décembre 2010 21:21

Citation de joffrey :
ça vaut quoi par rapport à un Destroyer ou un C8, qui semblent de la meme veine?
même style génant comme un C8 mais moins de conrtrôle qu'un destroyer

Lundi 20 Décembre 2010 09:32

Citation de joffrey :
ça vaut quoi par rapport à un Destroyer ou un C8, qui semblent de la meme veine?


J'ai joué avec les 3 mais avec mousse. J'ai préféré de loin le C&F III. la moussse est plus tendre et les picots souples. A la table les balles sont plus flottantes et il a plus de contrôle. On peut enchaîner plusieur blocs de suite. Le C8 et le destroyer sont très très proches voir identiques, les picots plus rigides et la mousse dure. Ils taillent plus de loin et la table, ça ressemble à des gros softs. Mais trop rapide te pas assez de contrôle pour moi.

Lundi 20 Décembre 2010 09:34

Arf, dommage que tu ne les ais pas joué sans mousse, mais info intéressante tout de meme Content

Lundi 20 Décembre 2010 11:01

Citation de beuargh :
Citation de joffrey :
ça vaut quoi par rapport à un Destroyer ou un C8, qui semblent de la meme veine?


J'ai joué avec les 3 mais avec mousse. J'ai préféré de loin le C&F III. la moussse est plus tendre et les picots souples. A la table les balles sont plus flottantes et il a plus de contrôle. On peut enchaîner plusieur blocs de suite. Le C8 et le destroyer sont très très proches voir identiques, les picots plus rigides et la mousse dure. Ils taillent plus de loin et la table, ça ressemble à des gros softs. Mais trop rapide te pas assez de contrôle pour moi.


Merci beaucoup, ça me confirme mon envie de tester le C8 qui me correspond sans doute le plus.

Lundi 20 Décembre 2010 11:53

Tu vas voir julot, le C8 est bon en chop et en attaque, par contre, ça va te sembler très très sec (je crois que tu aimes quand ça catapulte bien). Tiens-nous au courant Clin d'oeil

Lundi 20 Décembre 2010 13:12

Je l'avais essayé avec le Punisher mais sachant que je n'avais jamais joué avec ce bois avant non plus mes sensations étaient faussées.

Là j'ai juste envie de m'amuser en attaquant un maximum avec ma raquette chinoise, afin d'amener un peu de fun à l'entrainement!

Vendredi 04 Mars 2011 09:57

Bonjour les picoteurs !
Je joue avec le cloud and fog depuis 1 mois, et que du bonheur ! Défenseur en chop et contre attaque souvent du revers, ce picot est fait pour ça. Excellente coupe loin de la table ( si on coupe la balle u peu de biais, c'est redoutable ! ) et attaque trés facile, même en revers sur revers plusieurs fois de suite. On peu aussi démarrer très facilement sur service court ou mi long. De plus, une sensation dynamique des picots qui tranche avec la rigidité des akadi ou destryer. J'ai joué avec tous ces picots ( 1mm mousse) et c'est largemenent le Cand F qui est le meilleur. Autant de gêne qu'avec le C8 mais avec plus de contrôle. ( j'ai un bois punisher large ). Émoticône
8
5
494 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements