Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Conseil bois pour passage à un jeu de défense moderne

Jeudi 12 Février 2015 14:38

Bonjour.
Je recherche un bois de défense, de moins de 85g, palette pas trop immense (160 x 156 max). Manche droit absolument.
Je souhaite l'associer à un Curl P1R ou un Octopus avec mousse et un Tenergy, pour un jeu de défense moderne : chops et quelques attaques avec picot et démarrages coup droit (uniquement topspins, frappés principalement)

Je ne connais pas les bois de défense, je vous laisse me faire des propositions de bois ou des suggestions.

Je recherche un bois :
- de moins de 85g
- dimensions 160 x 156 max, plus petit serait mieux
- pas trop lent
- grosse coupe en chop
- très bon en top coup droit

Je veux un bois qui permette de mettre le plus de coupe possible avec picot et le plus de rotation possible avec le backside (je ne joue que très peu à plat)
J'ai notamment repéré le Donic Defplay Senso qui semble correspondre.

Merci.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 12 Février 2015 21:42 par breizh56

Jeudi 12 Février 2015 14:46

Victas Koji!

Jeudi 12 Février 2015 17:09

Personne d'autres n'aurait une proposition ?
Petite précision : je veux un bois pas trop cher (60 euros max)

Jeudi 12 Février 2015 19:20

Andro super core cell carbon light , apres tu choisis selon la rapidite que tu veux , mais ils se marient tous bien avec un picot long moussé

Jeudi 12 Février 2015 21:09

bonsoir je viens de tester ce soir pour la 1 fois mon bois commandé chez osp l immune ox classic avec une face défense et l autre all plus il est cher 107 euros mais franchement il est super le coté défense freine bien et le coup droit avec tenergy 64 fx 2,1 est bien dynamique avec un gros controle michel
polisset

Jeudi 12 Février 2015 21:16

le darker 7P2Adef correspondrait exactement à ce que tu cherches, les bonnes dimensions, environ 83gr en ce qui concerne le mien et super pour la défense moderne. Pour ma part associé en revers avec un phantom 0012 et en CD avec un degu 1,5
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 12 Février 2015 21:21 par aspicot

Jeudi 12 Février 2015 21:36

Merci, je regarde tout ça. Le Carbon Light, je n'y arrive pas en coup droit, le Darker semble pas mal mais dur...
Je privilégie quand même un bois qui s'adapterait bien à mon top coup droit en premier lieu, c'est mon point fort. Il ne me faut pas quelque chose de trop dur, pas de carbone toujours.
Personne ne joue avec le Defplay Senso ? Il correspondrait à ma recherche ?

Jeudi 12 Février 2015 21:47

j'ai essayé le defplay senso V3 et je l'ai trouvé trop rapide, je l'ai revendu aussi sec.

Vendredi 13 Février 2015 10:08

Bois très sécurisant en défense.
J'ai mis du 2mm en CD et les attaques partent très bien avec !
http://www.tennis-de-table.com/materiel/bois/joola/Toni_Hold_White_Spot
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Vendredi 13 Février 2015 10:48

Un grand classique avec lequel de très nombreux joueurs de défense moderne jouent le Grubba all+ palette raisonnable ( 158*151) bois sec et rigide pour maximiser l'inversion du picot tout en étant pas extrême pour avoir un coup droit très confortable à utiliser ! C'est un bois assez lent et qui possède un très bon contrôle !!
Le tout pour 35e que demande le peuple ! Clin d'oeil
De plus le bois s’accommode à merveille avec un Tenergy surtout les séries FX qui contre balance bien la rigidité du bois !

Vendredi 13 Février 2015 15:59

Citation de breizh56 :
Je privilégie quand même un bois qui s'adapterait bien à mon top coup droit en premier lieu, c'est mon point fort. Il ne me faut pas quelque chose de trop dur, pas de carbone toujours.
Personne ne joue avec le Defplay Senso ? Il correspondrait à ma recherche ?

Le Defplay senso conviendrait parfaitement, mais la palette est plus large (158*163) et le poids bien qu'assez léger, est pas mal en tête en raquette.
Il est assez dur en surface mais bien flexible ce qui favorise le top tout en donnant une bonne stabilité coté picot grâce à la dureté (relative) du pli extérieur.

J'ai joué aussi avec le stiga def wood nct, palette plus petite, mais vitesse un bon ton en dessous, ce qui nécessite probablement de passer à une plaque plus dynamique en CD si tu es offensif. Les sensations sont bonnes également sur ce bois, mais un ressenti globalement plus "inerte" par rapport au Defplay, flexible et rejetant assez haut.

Vendredi 13 Février 2015 18:04

J'ai trouvé un Defplay monté avec un P1R en 1,2 mm, je vais tester ça Clin d'oeil
C'est vrai, j'ai pensé au poids en tête de raquette (je n'aime pas ça et ma tendinite de l'épaule encore moins). Au pire je le poncerais s'il me convient dans le jeu.
Le Grubba all+, c'est une idée également, je ne sais pas si c'est très différent de mon Waldner Allplay par contre ?
Je vais essayé le Waldner avec un Octopus 0,5 (plus dur, peut mieux s'accorder avec mon bois peut être ?).

Je viendrais donner mes impressions ici, ça pourra toujours servir si quelqu'un souhaite passer, comme moi, d'un jeu offensif à un jeu de défense moderne ,)
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 13 Février 2015 18:09 par breizh56

Samedi 14 Février 2015 08:21

Essaie le nittaku kvu, bien meilleur controle et possibilités que le defplay

Lundi 16 Février 2015 20:12

Si tu as actuellement le Waldner Allplay (pas le Jo shape qui a une palette plus petite), il peut parfaitement s'adapter à un jeu de défense moderne. La palette est un peu plus grande que la moyenne, mais ça ne te fera pas autant le poids en tête de raquette qu'un oversize.
J'ai joué deux ans avec et, de mémoire, j'appréciais beaucoup ce bois.
0
0
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois