De plus en plus de mal... (vs soft)

Jeudi 19 Février 2015 20:11

Première chose, j'ai 35ans d'expérience, et même si je bloque sur mon soucis, merci d'éviter les réponses bidons.

Je suis très costaud (en perte de poids quand même) avec un bras très lent, surtout en CD.

Du coup, par chance (ou pas), j'ai développé un toucher assez sympa, aux services et petit jeu (revers pas mal)

Je me permets de compenser ma perte de vitesse en CD par des bois très rapides, mais déjà là, je rencontre le soucis. Depuis l'arrêt de la colle rapide qui permettait de réduire l'amplitude des gestes, je suis obligé de jouer avec des bois carbon (le plus souvent hinoki carbon). Les bois naturels, beaucoup plus plaisants ne me permettent pas de perforer assez ou si ça revient, je n'ai pas la possibilité d'enchainer. Avec le carbon, si ça revient, d'avantage la possibilité de jouer à plat, sans avoir à refaire le geste.

Je fais donc le jeu pour faire bouger mon adversaire, plutôt que de subir et d'être vite à la rue... mais là, ça devient de plus en plus compliqué avec l'âge, les adversaires, la perte de sensations (carbon n'aide pas).

J'ai beau m'entrainer le plus souvent avec des partenaires qui me bloquent, à la table, le plus souvent avec des softs ou Mi-longs... c'est la galère ++ (ils me bougent et je perfore de moins en moins) A moins d'avoir 4 à 5 classements de mieux, je trouve de moins en moins de solutions. Depuis 18mois environ, j'ai testé une bonne partie du marché des bois off+ (off), le tout pour en revenir à mon schlager carbon du presque début.

Si je joue sur un joueur qui me laisse le temps de jouer (combi le plus souvent, sur lequel je m'appuie souvent), je subis de plus en plus, je me sens de moins en moins capable de perfer, mais même si ça peut se comprendre (âge), je ne trouve plus de solutions tactiques...