Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pano

Messages de pano - Page 14

Vendredi 30 Décembre 2011 12:24

Bonjour à tous,

Je suis ce sujet avec attention depuis un moment, car j'étais de plus en plus tenté par la défense.
J'ai sauté le pas cette semaine, en collant un Miracle Loop sur mon Appelgren senso V2, avec mon Pro XP 1.8 en CD.
Le premier entrainement hier soir fut un peu déroutant, étant donné que je n'avais jamais joué avec un picot. Et puis progressivement j'ai commencé à trouver le geste en chop et c'était très plaisant.
Je cherche encore à me caler en bloc et en attaque car pour l'instant, presque tout plonge dans le filet ! mais je suis conscient que ça prendra du temps pour trouver les bons gestes.
En tout cas j'apprécie beaucoup ce système de jeu, qui me conviendra mieux que la prise d'initiative à tout prix.

merci pour ce sujet !

Vendredi 25 Novembre 2011 17:38

J'ai eu un peu ce souci quand je change de coté avec le ProXP, ça s'est beaucoup arrangé quand j'ai commencé à prendre la balle plus haut au service et à frotter vers le bas (plutot que de la prendre basse et frotter vers l'avant).
Je ne sais pas si c'est clair !

Mercredi 12 Octobre 2011 12:20

mp envoyé

Jeudi 25 Août 2011 17:35

Premier entrainement (reprise après 2 mois de pause !) hier soir avec ma nouvelle raquette : Pro XP rouge 1.8 en CD, 729 FX supersoft noir 1.5 en RV, sur un Appelgren allplay senso v2.
Dès le début je me suis senti très à l'aise avec le supersoft, le bloc placé est facile, l'accélération également, et la coupe est redoutable.
Coté CD j'ai encore un peu de mal à me caler, la balle monte souvent un peu trop en poussette et mes tops (enfin, mes tentatives !) ont tendance à sortir. Mais ma gestuelle est loin d'être au point et la plaque n'est pas en cause, je crois que j'ouvre un peu trop la raquette.
Au service je suis satisfait, bonne possibilité d'effet des deux cotés.
Bref, une bonne combinaison à pas cher, ya plus qu'à s'entrainer !
Merci pour vos conseils

Samedi 09 Juillet 2011 12:52

Merci Ceth je vais essayer ce LKT Pro XP, ça semble mieux pour moi de rester sur quelque chose d'assez polyvalent.

Vendredi 08 Juillet 2011 17:41

Eh bien il semblerait que les adeptes du 729FX soient en vacances ^^
Tant pis rien ne presse, je ne vais pas pouvoir jouer avant un bon mois !

Mardi 05 Juillet 2011 12:01

Bonjour,

Je joue actuellement avec un Tackiness D 1.9 en CD et un vari spin 1.8 en RV sur un IV L et j'envisage de changer prochainement (usure des revêtements et possible changement de bois).
J'ai bien aimé le Tackiness D mais je trouve qu'il a beaucoup perdu en adhérence. Mon vari spin qui a deux ans est bien plus adhérent maintenant que le tackiness qui m'a fait une phase et demi.

Mes points forts sont le service et le bloc, mais étant débutant je ne voudrais pas m'orienter vers une plaque qui me limite trop au niveau apprentissage, et notamment qui permette des démarrages rotation efficaces.
Je cherche également une bonne durée de vie du revêtement au niveau de l'adhérence.
Je pensais donc au 729 FX super soft pour mon coup droit.
Qu'en pensez vous ? Et en quelle épaisseur si c'est un bon choix ?

Merci
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 05 Juillet 2011 12:04 par pano

Vendredi 20 Août 2010 12:08

merci, mp envoyé.

Vendredi 20 Août 2010 10:15

Bonjour,

Dans la deuxième liste, c'est quel type de revêtement Tackiness sur cette raquette :
THIBAR DEF PLUS manche concave + rev. Tackiness 1,5 N
+ rev. vARI Spin 1,5 R
Ca pourrait m'intéresser.
Merci !
269 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pano

Résolu