Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pano

Messages de pano

Mardi 08 Septembre 2015 12:12

Le LKT Pro XT cité ci dessus est effectivement tendre et collant. Il existe maintenant la version Green Dragon qui serait un peu plus rapide (pas encore testé).
Le 729 FX supersoft est également collant mais le topsheet un peu rigide durcit la sensation générale surtout si mousse fine (< 1.8). Sensation plutôt medium pour moi.

Lundi 07 Septembre 2015 17:36

Et ce ANA sur le devant suivant d'une élégante forme géométrique qui rappelle un peu le L, c'est vraiment très bien trou-vé.

Lundi 07 Septembre 2015 11:14

SLR95 tu as passé un mauvais week end ?
Les services du joueur en bleu sont effectivement très faux (balle non lancée mais "lâchée", et il masque l'impact balle raquette en laissant trainer le bras).
Le jeune a du mal à se régler et son adversaire fait tellement de fautes qu'on ne peut pas trop lui en vouloir de tenter de simplement remettre au début.
Par contre oui, ni l'un ni l'autre n'ont un démarrage rotation avec un peu de sécurité, du coup dès que ça joue poussette tendue c'est filet.
Les 3e et 4e set le jeune se règle et fait moins de fautes (démarrage y compris) en prenant moins de risques et son adversaire bâche la moitié de ses balles.

Après on se croit toujours un peu plus beau qu'on ne l'est, parce que notre subjectivité mélange intention et geste véritablement réalisé. La vidéo est souvent un dur retour à la réalité Clin d'oeil
Bref le niveau ne me choque pas.

Mercredi 02 Septembre 2015 14:46

Après avoir progressivement tout changé dans l'été notamment le bois (pour plus dur, plus rigide) j'avais l'impression d'avoir gagné en jeu.
La reprise de l'entrainement dirigé cette semaine m'a bien fait comprendre que ça n'était pas le cas : impossible d'être régulier, manque de sensations particulièrement en top CD.
Donc retour à la combinaison qui avait bien marché en phase 2, avec des plaques neuves (Vega Pro / Stiga def NCT / Curl P1R) et tout semble rentrer dans l'ordre...
Du coup, je ne cherche pas plus loin, enfin jusqu'à la prochaine fois ;-)

Mercredi 19 Août 2015 14:09

Je n'ai pas encore essayé la version soft (mais ça me tente vu que dispo avec 1mm de mousse).
Par contre pour moi la "pink sponge", c'est l'ancienne mousse. Toutes les nouvelles que j'ai eu depuis 2 ans ont une mousse orange, avec une perte d'efficacité sensible.

Vendredi 14 Août 2015 09:59

Ah ça m'interpelle ton commentaire Ping61 sur la prise d'effet du Vega Pro. Tu trouves qu'elle est sensiblement moindre sur un T64fx ? En perdant beaucoup en accroche ?

Pour moi, remise en question du matériel après bientôt un an de défense moderne. Comme on me l'a signalé, le P1R est exigeant, peut être trop. Je m'en suis rendu compte en revenant pour l'été au Neptune avec lequel j'avais commencé. J'ai essayé également un bois plus sec et rigide et un peu plus rapide, qui me fait moins forcer à mi-distance tout en restant stable à la table. Il me reste la grande question de la plaque CD. J'aime beaucoup le Vega Pro pour ses grosses possibilités de rotation et sa capacité à accélérer très fort, mais le H3-50 que je teste en ce moment n'est pas mal non plus... particulièrement en balles portées (ce que je fais de plus en plus) où son contrôle est très confortable.

Mardi 11 Août 2015 17:00

Effectivement je n'ai pas de filtre pour ma région alors je tombe toujours sur la liste globale qui me semble imposante. Bref ce n'était qu'une remarque et manifestement vous avez l'habitude de fonctionner comme ça. Je vous laisse Clin d'oeil

Mardi 11 Août 2015 16:01

Sans vouloir paraitre offensant, il était vraiment nécessaire de créer un sujet par poule ?
Regrouper par région me semble plus raisonnable, sachant que tu n'auras peut être aucun intervenant sur certains...
Dans cette section cohabitent tous les sujets des régionales de France, merci de penser aux autres !

Mercredi 05 Août 2015 14:28

Notre équipe première (Saint-Lô 1) étant repêchée en N3, c'est Pacymenilles 1 qui nous remplace en poule A de pré-nationale.

Lundi 03 Août 2015 16:45

Oui JSH joue avec T64 sur bois rapide et défend coupé CD, mais c'est pas pour autant que c'est le matériel le plus facile pour ça !
Dans les options qui s'offrent à toi, les plaques que j'ai testé, pour un jeu à majorité en top CD avec défense portée / coupée très occasionnelle (si j'ai bien compris) :
- Vega Pro ton T05 en un peu moins tout : rapide, dynamique, rejet moindre, adhérent (encore que...) et du coup plus tolérant et facile à jouer en gardant une très bonne capacité à mettre de l'effet. Polyvalent mais orienté offensif.
- Hurricane 3-50 je le teste en ce moment. Un bon cran en dessous du dynamisme / angle de rejet de ton T05, mais avec une grosse capacité d'accélération (pas trop typée chinoise). Pour moi particulièrement recommandée si tu alternes pas mal entre défense portée/coupée et contretop car le contrôle est excellent.
- Whale 2 soft à medium : un ton en dessous dans l'adhérence et le contrôle, à réserver aux défenseurs très actifs et offensifs qui ne poussent tendu que ponctuellement. Délivre des balles difficiles à gérer en top (peu de rebond).

Mardi 28 Juillet 2015 20:11

Salut,
On est assez peu du département sur ce forum alors je vais répondre pour les pongistes du nord cotentin !
Tu as à ma connaissance 3 clubs importants sur Cherbourg : AS Cherbourg, US Cherbourg et UST Equeurdreville.
edit : j'oubliais l'US La glacerie qui est très proche de Cherbourg.
Les adresses exactes et les personnes à contacter sont disponibles ici.
Je ne sais pas du tout si ces salles sont ouvertes en août : il faudra demander.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 28 Juillet 2015 20:13 par pano

Lundi 20 Juillet 2015 15:54

Je pense qu'on est en plein dans le conflit entre le sport "loisir" (j'inclus là dedans la compétition jusqu'aux divisions médianes régionales) et le sport compétitif (au delà).
Les premiers sont en majorité partisans de la simplicité des règlements, avec une tolérance des approximations (lancer, service, matériel...). Dans ces divisions, quand tu parles de hauteur du lancer au service on te regarde comme un E.T. ...
Plus tu montes plus tu vas trouver des joueurs exigeants avec les autres et avec eux-mêmes, et là peut être que certaines de tes propositions prendraient du sens.
En l'état c'est extrêmement élitiste. Ce qui pourrait modérer cet élitisme, c'est le degré d'application (une des choses que tu reproches à la situation actuelle), qui est absent de tes propositions mais me semble une piste à étudier pour coller aux exigences des différents niveaux.
Sinon mettre trop de règles donnera le même résultat que maintenant : celles qui sont vécues comme contraignantes seront ignorées par la masse, les arbitres-joueurs n'oseront pas relever dans la majorité des cas et pour les rares exceptions ce sera uniquement source de tensions.
Je pense que c'est en partie ce que veulent dire les commentaires sur l'irréalisme de tes propositions.

Lundi 20 Juillet 2015 15:39

La période qui nous intéresse serait grosso modo entre le 17 et le 21/08.

Jeudi 16 Juillet 2015 12:08

Je suis bien incapable de te répondre ! C'est dur et relativement épais pour un pli extérieur (sensiblement plus que celui du Defplay par exemple) mais je ne saurais pas t'en dire plus.

Mercredi 15 Juillet 2015 22:24

Premier essai ce soir de ce bois avec un H3-50 37° en CD et un Neptune 0.6mm en revers sur des adversaires de niveau très variés allant de 7 à 19.
Je cherchais un peu plus de vitesse (comparé au Stiga Def wood NCT) et pas de problème, ce bois en a largement !
Le contrôle reste très bon malgré tout grâce à la dureté du bois, on guide la balle avec beaucoup de précision.
En rotation "fine", le Hurricane garde ses propriétés sans que le feeling en soit trop affecté, et dès qu'il s'agit de rentrer fort ça répond parfaitement.
En défense portée CD la lenteur du Hurricane compense la vitesse du bois pour un contrôle global satisfaisant. La balle montait surement un peu plus sur forte rotation mais c'est surtout une question de réglage.
En défense coté revers la balle s'échappe un peu plus vite mais la balle monte moins : j'ai presque aussitôt été aussi régulier qu'avec mon setup habituel et j'ai passé quelques chop-réflexes que j'avais totalement perdu depuis quelques mois.
En attaque picot la dureté du bois + la facilité relative du Neptune dans ce secteur sont très intéressantes, j'ai pu ponctuellement claquer sur amorti alors que c'est un domaine ou je suis très timide.
Globalement très content, à voir si les bonnes sensations persistent !

Mercredi 15 Juillet 2015 16:18

Pour nous non, le flou au niveau qualité des balles et la quasi obligation (financière) de continuer à utiliser des balles d'entrainement celluloïd ne nous encouragent pas...

Mercredi 15 Juillet 2015 15:49

Ton test du Gionis Def m'intéressera !
Pour ma part en ce début d'été, test prolongé du H3-50 sur un nouveau bois (TSP Defense Classic un peu plus pêchu et sec que mon Stiga).
J'apprécie ses possibilités au service et en chop, mais en l'état c'est un peu trop lent à mi-distance (sensiblement en dessous du Vega Pro).
J'espère que le TSP pourra apporter ce petit plus de puissance sans trop pénaliser le contrôle.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 15 Juillet 2015 15:51 par pano

Mardi 14 Juillet 2015 16:24

Si j'ai à peu près compris le gros du financement est fait via les marges sur les achats chez les commerçants.
Mais comment les convaincre d'adhérer à un système où ils devront vendre moins cher qu'en boutique ? Sachant qu'on est dans du très local dans 90% des cas, je ne comprends pas bien ce qui les motiverait à participer, tout en considérant que l'aspect "tennis de table" ne sert en fait qu'à cibler une communauté.
Quant à la cotisation de 15 euros pour les pratiquants occasionnels, à quoi donne-t-elle droit ? Simplement à l'accès "communauté" et donc aux réductions commerciales ?
Le tennis de table me parait assez loin dans tout ça en l'état (sauf si j'ai loupé qqch ce qui est possible !).

Samedi 11 Juillet 2015 13:38

Merci pour ton retour, au moins je ne suis pas le seul à avoir repéré cette gamme !
Ce qui a motivé mon post c'est surtout qu'ils sont maintenant disponibles tous les 3 chez TT11.fr

Vendredi 10 Juillet 2015 15:35

Sur le premier exo ce n'est pas un contre top mais un simple bloc dans le revers : ça me semble une situation très courante. On pourrait encourager à continuer en top avec un pivot, mais c'est exigeant physiquement et en anticipation. C'est un but mais ça me parait dur pour commencer.
Après, je suis d'accord que c'est plutôt un exercice pour joueur de picot, mais très souvent on me bloc dans le revers suite à une initiative CD ou même une balle portée. Etre capable de remettre tendu et bas sur ce genre de balle me semble intéressant.
Quoiqu'il en soit tu as raison sur les exercices au panier, c'est certainement par là qu'il faut commencer.
269 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pano

Résolu