Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pano

Messages de pano - Page 12

Mardi 05 Novembre 2013 17:31

J'ai joué il y a quelques années avec un FX supersoft 1.5, et c'est la plaque avec laquelle je mettais le plus d'effet en poussette. L'attaque était également correcte, mais il ne faut pas compter sur le dynamisme pour aller vite, faut envoyer le bras ^^
Le topsheet est fin mais assez dur, c'est la mousse qui lui donne son coté "supersoft". Il vaudra mieux augmenter l'épaisseur si jamais ça te parait trop dur (en 1.5 c'est plus dur que du varispin, et un peu moins que tackiness D)

Lundi 28 Octobre 2013 16:53

Je confirme tout le bien qui a été dit de l'Allround Classic Carbon, c'est mon bois depuis la reprise en Aout, après l'avoir un peu testé en Juin dernier.
Un bon contrôle et de super sensations de jeu, le carbone est léger et ne se sent que lorsqu'on appuie davantage la balle.

A titre de comparaison je n'ai jamais pu me faire au IV L, ou j'avais une trop grande impression de rigidité, aucune sensation et je ne pouvais pas démarrer.

Mardi 22 Octobre 2013 16:38

Ce sont deux best-sellers parmis les bois allround.
Le stiga un peu plus sec et vibrant, le donic un peu plus tendre et flexible.
Dans les deux cas des bois très polyvalents et contrôlables.
Si tu joues plus en défense le stiga est peut être le meilleur choix (davantage utilisé dans ce type de jeu).

Dimanche 20 Octobre 2013 19:47

Oui merci beaucoup de partager ces vidéos.
Ca fait plaisir de revoir Tristan à la table, il a l'air de s'être remis !

Mardi 08 Octobre 2013 12:02

mp envoyé pour le rapid sound

Lundi 07 Octobre 2013 15:42

C'est surtout une question de sensations, la balle pénètre davantage ans le revêtement s'il est tendre, favorisant les sensations sur les petits impacts. En contre partie pour les joueurs qui rentrent fort dans la balle ils ont la sensation de plafonner plus vite en terme de vitesse, le revêtement "saturant" facilement.
Les revêtements plus fermes offrent des sensations plus franches mais qui peuvent donner l'impression de ne pas laisser le temps d'agir sur la balle. Souvent on conseille des revêtements vraiment fermes pour des jeux de frappe ou de bloc.
Il y a ensuite tous les intermédiaires (mousse tendre + topsheet ferme ou l'inverse) qui allient qualités de l'un et de l'autre.
Généralement : plus tendre facilite le premier démarrage en rotation mais le contrôle est plus délicat en petit jeu et bloc. Plus ferme permet d'appuyer davantage en jeu lancé, et le contrôle est supérieur en petit jeu et bloc. Il est bien souvent plus facile de mettre de la rotation avec un revêtement tendre, mais un revêtement ferme la subit un peu moins. Mais là aussi c'est une question de sensations et d'habitudes.
Il y a bien sur des contre-exemples, un revêtement ne se résume pas à sa dureté, ça serait trop simple :p

Vendredi 04 Octobre 2013 11:57

J'ai appris à la plupart des gens que je connais (parmi ceux qui suivent le sport d'une façon générale) que ces championnats avaient lieu en France.
Quand on ne fait pas ou si peu de pub, il ne faut pas être surpris que l'affluence ne soit pas au rendez-vous.

Vendredi 30 Août 2013 12:34

C'est même pire que ça peacemaker !
Les défenseurs font exactement comme les attaquants ! Dès que la balle vient de leur coté, il la remettent du coté adverse !
Non mais qu'est ce qu'il ne faut pas lire, ya vraiment pas pire aveugle que celui qui refuse de voir.

La variation en "coupe de balle" comme tu dis est au moins aussi importante qu'en top, que ce soit en effet, placement, longueur.
Et c'est loin d'être le seul coup utilisé par les défenseurs modernes... Défense en balles portées, en side spin, attaque en top parfois même du revers en tournant la raquette. Il y a de la variété, introduite ces dernières années dans le jeu de défense.

Jeudi 29 Août 2013 12:33

Tant mieux si ça fonctionne pour toi, le plaisir de jeu est une notion importante.
Les plaques classiques type Sriver FX sont conseillées car idéales pour apprendre les gestes : la balle va vite si tu y mets de la force, mais si tu n'avances pas dans la balle tu n'obtiens pas de vitesse. Ca permet d'apprendre à accélérer, à varier et à placer la balle pour marquer le point plutôt que compter uniquement sur la vitesse.
Après si ce sont des notions que tu maitrises suffisamment, tu peux passer à l'étape au dessus. Si tu es à l'aise et que tu ne fais pas plus de fautes (balles un peu trop longues, poussettes qui s'envolent, impossibilité de remiser et de servir court ou deux rebonds) ça peut tout à fait convenir à ta progression.

Vendredi 16 Août 2013 14:41

Le tackiness D serait surement une bonne idée pour ton revers. C'est assez nettement plus dur que le C mais le topsheet est assez élastique donc ça reste agréable à jouer. Le contrôle en bloc est très bon, et la frappe est tout à fait possible.
Pour ton coup droit, je n'ai jamais essayé de tenergy, mais il semble que le T25 corresponde un peu au tackiness D (assez ferme, rejet bas) en plus rapide/dynamique.
Pour ton bois : si tu veux changer de plaques, je te conseillerai de le garder d'abord. Si les plaques te conviennent et que tu veux un peu plus de vitesse, tu pourras envisager d'essayer un samsonov alpha (par exemple). SI tu changes les deux en même temps et que ça ne te va pas, tu ne sauras pas si ça vient des plaques ou du bois.

Vendredi 02 Août 2013 16:06

Toujours aussi intéressant, du bon boulot.
C'est perfectible bien sur, mais c'est déjà super.
Merci !

Samedi 20 Juillet 2013 15:44

Houlà respire un peu, tu réagis au quart de tour sur une boutade.
Il ne t'a pas agressé mais toi tu l'as bien insulté : relis calmement il n'y a rien de mal dans son message.
Bref, je ne suis personnellement pas intéressé par l'info, mais effectivement, ça fait de la plaque à pas cher !

Mardi 25 Juin 2013 14:41

On est jamais objectifs et réalistes quant à notre progression réelle.
Les seuls moyens de s'en rendre compte sont ce qu'en disent nos partenaires habituels, et la répercussion quelques mois après sur le classement.
Et il y a tellement de facteurs qui rentrent en compte dans ces cas là qu'il est bien difficile d'évaluer la part de la progression personnelle ...
Il faut rester convaincu que l'entrainement paie, ce n'est pas immédiat et parfois le déclic est un peu long à venir.

Mercredi 19 Juin 2013 14:24

Salut,

Moi ça m'irait bien le manche droit !
Tu acceptes quels modes de paiement ? (->mp)

Vendredi 07 Juin 2013 10:48

Salut Stéphane,

J'ai joué comme toi avec un vari spin en revers. Je suis passé au Pro XP en 1.8 il y a deux ans, et je joue depuis environ 6 mois avec un CJ8000 en 36/38°.
J'aime mieux le CJ8000 que le Pro XP car le ressenti est légèrement plus tendre (la mousse du Pro XP étant un peu plus ferme) et j'ai de meilleures sensations quand je dois appuyer un peu mes coups.
La rotation est très bonne et le contrôle aussi.
Si tu cherches un peu plus de vitesse, le CJ8000 36/38° existe en version "biotech" qui est un peu plus dynamique (dispo en 1.8 sur eacheng.net par exemple).

Jeudi 16 Mai 2013 17:49

Bonjour à tous

Je profite comme beaucoup de la fin du championnat pour tester quelques plaques, et ressortir mon bois de défense !
Je cherchais un soft adhérent (pour pouvoir remettre coupé sur service) pour jouer principalement en placement et bloc, surtout pas trop rapide et si possible permettant des petits démarrages et de la défense en chop occasionnelle.
Mon choix s'est porté sur un 802 en 1.2mm, collé sur un Def Wood NCT, avec un Pro XP en CD.

J'ai été agréablement surpris de l'adhérence, on peut vraiment remettre bien coupé. Le bloc est confortable, et on peut déjà pas mal accélérer malgré la faible épaisseur de mousse.
J'ai pour l'instant eu peu d'occasion de défendre, mais il y aura un ajustement à faire de ce coté car la balle monte quand même beaucoup plus qu'avec un long.
Je n'ai fait que 2 entrainements avec mais je trouve ça positif.
Par contre il m'est arrivé de me retrouver un peu loin de la table et de faire une remise "type backside" en lift et là ... je prends une grosse praline ^^
Il faut que j'adapte un peu mon jeu, mais la plaque est plus polyvalente que ce à quoi je m'attendais. Une bonne surprise !

Mercredi 03 Avril 2013 12:21

C'est juste un problème de définition, pour la plupart un top mou c'est une sorte de démarrage porté presque sans rotation, ce que certains semblent confondre avec le top lent (ou top en cloche), où la balle n'est pas rapide mais tourne très vite.
En bref vous parlez de choses différentes sous le même terme, nul besoin d'en venir aux mains ;-)

Vendredi 07 Décembre 2012 12:14

J'avais commandé plusieurs fois sans problème et là comme c'est arrivé à d'autre, commande bloquée depuis plus de 3 semaines, pas de réponse aux mails et pas connecté sur MSN depuis une semaine (en soirée).
J'ai laissé un message hors ligne et pas de contact non plus.
Je vois que ça se finit généralement bien alors je vais attendre un peu, mais c'est vrai que ça donne pas trop envie d'y revenir...
Dommage sinon, un choix étendu et des prix assez imbattables !

Vendredi 16 Novembre 2012 11:40

Je pense que pour le coup droit le Pro XP est plus adapté, sa mousse un peu plus ferme permet de bonnes frappes / top frappés.
Concernant l'humidité je pense aussi qu'il y est moins sensible car c'est le topsheet qui est tendre : l'adhérence est plus mécanique que collante contrairement au XT.
Sinon je joue en ce moment avec le Palio CJ8000 biotech 39-41° (oui le nom peut faire peur...). C'est un cran au dessus du Pro XP en vitesse, légèrement plus dur et similaire en adhérence.

Jeudi 15 Novembre 2012 12:35

Pour avoir essayé le TG3 néo (un peu) et le H3 néo (plus longtemps) je dirais que le TG3 est en ressenti un peu plus tendre (en comparant à dureté égale soit 39°, et avec un H3 commercial), qu'il rejette un peu plus bas et par contre je l'ai trouvé meilleur à plat !
Je fais beaucoup moins de fautes en reculant / en remise balle haute et en démarrage un peu en retard, bref il est un peu plus tolérant que le H3.
En top la balle est un peu plus rapide mais a moins de rotation.
Par contre, en contre top je n'ai pas d'avis : il va se passer du temps avant que je ne sache faire ça ^^
Je vais surement le réessayer prochainement.
269 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pano

Résolu