Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pano

Messages de pano - Page 2

Vendredi 10 Juillet 2015 09:40

Citation de liopic :
Sinon, pour mon Fiston qui persévère pour jouer défense, au gré de ce forum et des petites annonces, ce sera un bois victas Koji Matsushita et 2 backsides victas VS > 401 en 1.8mm ; il y aura plus de contrôle et d'effets coupés en chop... Bon, faut travailler le déplacement et la musculation des jambes pour se baisser efficacement... Si vous avez qq exos simples, progressifs et sympas, je suis preneur...

Je pense que c'est un bon choix. Ca ne le cantonne pas au jeu de défense si jamais il veut toper un peu des deux cotés et il aura toujours du contrôle pour chopper.
Pour ma part les exercices "typiques" pour travailler la liaison chop-top :
* distribution CD : 2 balles CD (top), 1 milieu (top), 1 revers (chop)
* distribution milieu de table CD : 2 balles revers (chop), 1 milieu (chop revers), le distributeur pousse dans le CD : démarrage
Quand tu es plus à l'aise tu peux compliquer en faisant CD - milieu - CD - revers et idem pour l'exercice basé revers.
Attention au rythme à la distribution, ça peut durcir énormément l'exercice si tu appuies trop.

Mercredi 08 Juillet 2015 23:20

Ma curiosité me perdra... tu as un mp !

Mercredi 08 Juillet 2015 23:11

Je crois que c'est principalement pour rigidifier / durcir un bois trop tendre sur le pli extérieur et donc augmenter la gêne. Ca accélère sans doute un peu le revêtement aussi.

Mardi 07 Juillet 2015 16:18

Perso j'utilise des mizuno wave rally depuis environ 1an et demi, j'en suis très satisfait. Je ne comprend pas du tout la remarque sur le manque de grip un peu plus haut car je n'ai jamais ressenti ça y compris dans les salles pourries. Par contre c'est vrai qu'il m'est arrivé une fois ou deux de rester "scotché" sur une zone un peu mouillée au sol.

Mardi 07 Juillet 2015 11:57

DHS a une gamme de bois de défense "Magic Def" déclinée en 3 modèles :
D01 (def)
D02 (def+)
D03 (def)
J'ai trouvé extrêmement peu d'informations là dessus (certains comparent le D01 au Defplay classic en un peu plus rapide) mais j'ai aperçu que certains utilisateurs du forum en ont essayé.
Si vous avez un retour ou possédez encore un de ces bois, merci de partager vos informations !

Dimanche 05 Juillet 2015 12:33

Sur le papier ça fait rêver Émoticône
Merci, ça mérite donc bien un essai.

Dimanche 05 Juillet 2015 10:53

Je me permettrais un avis contre le cloud and fog que j'ai trouvé délicat à contrôler par son catapultage, mais je le jouais avec mousse. Pour moi il risque de t'empêcher d'apprendre à rentrer correctement dans la balle en chop. C'est par contre un PL vraiment gênant et qui permet d'attaquer énormément de balles. Peut être à envisager après avoir un peu acquis de technique picot, et si jamais tu ressens le besoin d'être plus offensif de ce coté.
Je ne comptais pas changer de PL mais les remarques dans le sujet sur la balle plastique (qui donne le P1R comme le picot perdant le plus sa capacité à tailler) m'inquiètent un peu. Wolfgang pourrais tu me comparer l'Agenda que tu utilises avec le C&F 3 et le P4 que tu avais aussi pas mal joué ?

Vendredi 03 Juillet 2015 16:24

On ne se fait rien sucrer, le système ne fait que retirer, de façon répartie sur tous les licenciés, les points supplémentaires qu'il attribue. Ca favorise le jeu (ceux qui jouent beaucoup sont plus susceptibles d'être gagnants vu que la dérive est commune) mais c'est pas choquant pour une fédération dont le but est de faire jouer autant que possible.
Le système retirant maintenant moins de points pour inactivité, on peut considérer quelque part que ces points étaient redistribués sur l'ensemble des licenciés sans véritable raison valable via la dérive phase 2.

Jeudi 02 Juillet 2015 15:44

Citation de CPB21310 :
ça ressemble à un backside lent,très bon picot et bon anti top, les 3 à la fois, c'est imprésionnant!


Je voudrais quand même rappeler ce par quoi tu as commencé ton sujet. Tu es sur un forum de testeurs, la majorité d'entre nous étant plutôt avertie en matière de matériel.
Ce forum est en parti vivant grâce au besoin d'échanger des informations plus précises que les descriptifs commerciaux des fabricants.
Ton premier commentaire est presque une insulte en ce sens, un non-sens au mieux.
Un revêtement se caractérise selon plusieurs critères : adhérence, dynamisme, vitesse, dureté, angle de rejet. Un test compare ces caractéristiques dans les différents secteurs de jeu : service, jeu court, initiative, top sur top, frappe, bloc, défense et les compare avec des références plus connues. Bien entendu pas besoin d'être exhaustif mais tu vois l'idée.
Là on voit quelqu'un débarquer qui méconnait totalement les usages du forum et se permet d'être insultant lorsqu'on lui fait remarquer (avec plus ou moins de finesse je le concède).
Essaie de comprendre notre point de vue, tes arguments sont uniquement commerciaux ("qui n'aime pas essayer de nouvelles choses", "c'est de la qualité"Clin d'oeil et techniquement on ne sait rien.
En espérant avoir clarifié un peu la situation.

Jeudi 02 Juillet 2015 14:43

Salut les bas-normands,

Les poules sont disponibles sur le site de la ligue http://www.lbntt.org/2015/07/01/4174/.
Pour Saint-Lo, après la fin de l'entente avec Coutances pour l'équipe masculine, nos équipes 1 et 2 se retrouvent en PN dans les deux poules existantes.
Notre R3 maintenue et notre R4 (descendante de R3) complètent notre présence en régionale.
Un peu tôt pour les compos mais en ce qui concerne nos joueurs de l'équipe 1, descendante de N3, nous avons perdu les deux mieux classés (Guillaume LERAY et Pierre GARDIEN). La remontée pourrait devenir l'objectif mais il faudra batailler.

N'hésitez pas à poster vos infos, commentaires sur ce fil !

Mercredi 01 Juillet 2015 15:07

Je teste pour l'été un H3-50 rouge en max 37° à la place de mon Vega Pro.
Sans surprise, c'est un ton en dessous en dynamisme malgré le rodage qui est fait maintenant (env. 3 * 2h).
La rotation est bonne même s'il faut un peu plus s'employer, le petit jeu est logiquement plus précis et je n'ai pas l'impression de produire une balle moins rapide en coup terminal. Comme avec le H3, on a l'impression d'avoir sensiblement plus de balles sur lesquelles on peut rentrer fort qu'avec un revêtement euro.
A plat ça me semble moins inerte qu'un H3néo commercial mais j'ai du mal à me régler en balles portées (soit balle qui plonge soit je subis l'effet).
Bref c'est plutôt correct mais je repasserais surement sur le Vega Pro pour la reprise. Il ira sans doute entre temps faire un tour sur mon Defplay qui est moins lent et peut-être plus adapté (flexible).

Mardi 30 Juin 2015 21:52

D'après ce que j'ai lu, le 37° étant le "normal" il n'y a pas toujours d'inscription sur la mousse. Rien de noté sur le mien non plus.
Concernant la différence de couleur, souvent sur le H3 néo normal le topsheet noir est un peu plus élastique que le rouge ce qui donne un ressenti un peu plus tendre. C'est probablement la même chose pour les H3-50.

Mardi 30 Juin 2015 09:40

Tu parles de balle molle avec le P1R mais sur quel geste ? Si c'est en chop c'est plus qu'inquiétant...

Lundi 29 Juin 2015 19:52

Citation de Titooleouf :
Je vous vois tous mentionner du P1r.

Certes c'est un super picot de défense loin de la table.
Mais il est difficile en retour de service, exigeant en placement, délicat en blocs à la table.
En gros je le conseille pas à un débutant.

De plus des gros topeurs qui peuvent remettre 3 tops après coupe en match j'en vois rarement avant 13-14...

Je ne le trouve pas spécialement difficile en retour de service, même si bien sûr tu subis l'effet davantage qu'avec le picot moyen. Mais dans tous les cas, quand tu fais une faute avec le P1R, tu sais exactement pourquoi. Oui ça t'oblige à être attentif en retour de service, mais de toute façon même avec le picot il n'y a pas de remise magique qui marche tout le temps. Le plus dur à jauger je trouve (je l'ai depuis 3 mois) c'est à quel point je dois rentrer ou non dans la balle.

Lundi 29 Juin 2015 19:42

Oui c'est probablement le bois qui te fait sortir les défenses sur mieux classé.
Quoiqu'il arrive, en changeant de bois tu perdras un peu en coup droit si tu veux gagner coté picot. Tu peux déjà gagner un peu en passant ton P1R en 1mm.
J'avais particulièrement apprécié le Donic Defplay Senso, qui est bien flexible et donne une bonne vitesse en phase active, tout en ayant le confort d'un bois de défense en chop. On en trouve pas mal d'occasion ce qui devrait te permettre un test à pas trop cher. Par contre le poids est un peu en tête de raquette.
Dans l'absolu il est coté un peu moins rapide que le Victas que tu as essayé, mais avec sa flexibilité et son rejet haut, je le trouve bien meilleur en top CD que le victas. J'ai préféré le bois de mon profil car je trouvais le Defplay un peu rapide, mais il reste dans ma housse en seconde raquette.

Lundi 29 Juin 2015 16:23

S'il pratique depuis moins d'un an, j'attendrais un peu qu'il maitrise les effets avant de passer au picot, pour améliorer sa lecture du jeu.
A y passer trop vite il risque de vouloir faire le même geste pour tout (même si un P1R est quand même sensible à l'effet).
Le top CD est à mon sens le geste le moins instinctif du tennis de table alors il ne faut pas forcément renoncer trop vite ou juger d'après ce seul critère.

Une difficulté du combi picot CD / backside revers, c'est d'arriver à "punir" les balles hautes dans l'échange (tourner est une solution mais c'est pas si facile, et on commence à avoir une jolie liste de coups à apprendre si on dédouble tout !). Je trouve aussi plus difficile de gêner en porté de balle du revers que du coup droit, mais j'ai toujours eu du mal à bien recouvrir et avancer de ce coté. Son point fort par contre c'est évidemment de pouvoir défendre facilement dans la diagonale CD des droitiers, il pourra donc facilement lancer son jeu de défense.

En bref je dirais : peut être le laisser développer un peu sa technique, voir s'il est patient et s'il recule par choix ou seulement parce que sa technique est insuffisante à la table. Il peut tout à fait commencer à jouer en défense sans picot dans un premier temps. En fonction de ses gestes tu verras si ça peut lui être bénéfique ou non d'ici quelques mois.

Dimanche 28 Juin 2015 12:33

Il faut savoir ce que tu entends par "plus efficace". Si c'est plus de gêne/inversion en bloc, les picots tensors sont parmi les plus gênants (Grass Dtechs, Dragon talon special...).
Si tu veux un peu plus de vitesse et une meilleure capacité à générer ton propre effet, le même picot avec un peu de mousse pourrait correspondre. Ca facilitera la défense loin de la table mais le bloc passif sera moins gênant. Tu peux aussi passer sur un picot polyvalent comme l'Agenda, mais wolfgangamadeus sera mieux placé pour t'en parler Content

Jeudi 25 Juin 2015 11:34

S'il est habitué au dynamisme de l'EGP un Calibra Lt Spin sera peut être adapté.
Mais ses plaques existent encore : que veut-il de mieux / différent avec les nouvelles ?

Jeudi 25 Juin 2015 10:47

Ca déconne vraiment à plein tube le forum en ce moment...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 25 Juin 2015 10:49 par pano

Jeudi 25 Juin 2015 10:43

Doublon...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 25 Juin 2015 10:48 par pano

Jeudi 25 Juin 2015 10:42

Même si je suis d'accord avec la plupart de ce qui a été dit ici, on ne sait toujours pas ce que LePetitPongisteDu37 veut faire avec son picot...
Dans l'optique d'un jeu de bloc voire d'attaque, le GDT reste une référence.
Un peu plus loin de la table avec un jeu majoritairement en chop, un picot plus lent et avec une meilleure adhérence sera plus adapté (même si il y a toujours des contres-exemples).
Dans les deux cas il y a une technique différente a acquérir qui prendra du temps.

Mercredi 24 Juin 2015 16:07

Tu dirais que c'est plus lent qu'un sriver en attaque ? (je ne l'ai pas testé)
269 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pano

Résolu