Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Rapid Speed - LKT

Samedi 06 Avril 2013 20:30

Bonjour à tous, j'ouvre un nouveau topic concernant le Rapid Speed de LKT car beaucoup de monde est intéressé par cette plaque chinoise typé européens.

Au premier coup d’œil, on voit bien que c'est une plaque très typé européens et encore plus quand on le touche.
L’adhérence n'a rien avoir avec du chinois, elle a possède un bon grip mais pas plus. Quelques rebonds avec et la balle et elle rebondit très haut bien plus qu'un 729FX.
La mousse est de couleur blanche-beige, le topsheet est souple et plus tendre qu'un Hurricane 3.

Je ne peux pour l'instant en dire plus car pas encore essayé à l'entrainement.
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 07 Avril 2013 12:17 par Nyto

Dimanche 07 Avril 2013 11:36

Bonne idée d'avoir fait un topic spécifique à cette plaque!
Pour moi c'est la version la plus équilibrée de la série rapid de LKT, je les ai tous essayés sauf le rapid soft.
L'adhérence est légèrement collante au début, mais rien à voir avec celle d'un friendship 729, ça c'est clair. Elle n'a pas grand chose de comparable non plus avec un h3neo. L'angle de rejet est medium.
C'est le genre de revêtement auquel on s'adapte très vite quand on a l'habitude des plaques euro-jap classiques, comme un markV ou autre grand classique.
Si je devais la comparer à un markV par exemple, le revêtement est un peu plus tendre dans son ensemble (mousse + topsheet), un peu plus adhérent et un peu plus rapide, mais les différences sont suffisamment minimes pour que l'adaptation soit quasi immédiate et que l'on puisse développer le même jeu. Dans l'ensemble je trouve cette plaque supérieure aux classiques de même genre que markV. La qualité de fabrication est nickel, et ces plaques sont inusables!! Un jeune de mon club a joué avec le même jeu de plaque pendant 2 ans et les plaques sont toujours réactives et adhérentes...
Pour 10-12€, c'est le meilleur rapport qualité prix que je connaisse!
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 07 Avril 2013 11:56 par nicopong1

Dimanche 07 Avril 2013 11:45

Émoticône Nicopong,
c'est une plaque que j'ai apprécié pour sa bonne adhérence légèrement collante au départ mais rien à voir avec certaines chinoiseries, un bon grip, linéaire, inusable et permettant d'envoyer suffisamment car d'une rapidité d'environ 18 sur échelle wack. Un très bon rapport qualité/prix.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Dimanche 07 Avril 2013 12:16

Au niveau des services et du petit jeu vous en pensez quoi?

Dimanche 07 Avril 2013 13:02

Commandés ce jour en max......je vais voir si je les installe sur mon T11 Carbon ou le Hinoki V.

Dimanche 07 Avril 2013 13:11

Pour vous, le Rapid Speed serait plus proches de quels plaques euro'? En terme de sensation et vitesse.

Dimanche 07 Avril 2013 13:23

Rapid D'Tecs Soft de Thibar d'après ce que j'ai pu lire.

Dimanche 07 Avril 2013 14:58

Mouais, je ne les trouve pas vraiment comparables à des plaques à stockage d'energie, elles sont plus proches de plaques dites classiques comme les markV, tibhar rapid, donic coppa, stiga mendo etc. mais en un peu plus tendre.
Citation de Nyto :
Au niveau des services et du petit jeu vous en pensez quoi?

A ce niveau là elles sont très bien, car pas de catapultage intempestif.

Dimanche 07 Avril 2013 15:01

Ok merci beaucoup, as-tu déjà essayé de le booster?

Dimanche 07 Avril 2013 15:10

oui d'ailleurs la réaction est assez bizarre, la mousse gonfle beaucoup et met énormément de temps à dégonfler et bizarrement cela ne semble pas donner énormément de dynamisme supplémentaire... Peut être que je n'utilise pas le bon booster...

Dimanche 07 Avril 2013 15:23

Ah c'est bizarre.. Mais pour moi aucun intérêt de le booster parce que je l'utilise en revers. Par contre je vais essayer de booster mon 729FX avec de l'huile de colza!
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 07 Avril 2013 15:31 par Nyto

Dimanche 07 Avril 2013 15:50

Citation de Nyto :
Pour vous, le Rapid Speed serait plus proches de quels plaques euro'? En terme de sensation et vitesse.

Je te le dirais rapidement....

Mardi 09 Avril 2013 20:18

Bon bah, je suis convaincu par cette magnifique plaque! Entre sa vitesse et son adhérence non Tacky, une superbe machine à toper grâce à son dynamisme et son côté tendre-médium.

Aucun problème pour les tops, le bloc c'est parfait avec son rejet medium, les services, petit jeu et coupé sont assez bon!

Mardi 09 Avril 2013 20:53

Ce topic me tient a coeur parce que après avoir lu le topic sur le petit qui voulait changer ses Mark V Gps ( comme moi ), ça m'a convaincu de choisir ces plaques la saison prochaine, je vous en direz des nouvelles Content

Mardi 09 Avril 2013 21:00

Pour info il y'a quelques années, le rapid speed était conseillé comme équivalence à la gamme sinus Alpha (mais était tout de même un ton en dessous) sur misterping on la trouvait à 18 euros les 2.

Effectivement pour le prix c'est très bon revêtement, mais bizarrement les miens se sont usés rapidement (4 mois maxi).

Mardi 09 Avril 2013 21:02

4 mois c'est déjà bien dans la norme des plaques d'aujourd'hui!

Continuez à partager vos avis sur cette plaque!

Mardi 09 Avril 2013 23:52

4 mois seulement tu as du tomber sur un jeu défaillant... Un joueur de mon club qui s'entraine 2 fois par semaine joue avec ça en coup droit depuis novembre et sa plaque est quasi comme neuve encore...

Mercredi 10 Avril 2013 08:39

Citation de Zim06 :
Pour info il y'a quelques années, le rapid speed était conseillé comme équivalence à la gamme sinus Alpha (mais était tout de même un ton en dessous)

Un sacré ton pour ne pas dire qu'elles n'ont rien a voir ^^. Les sois-disant équivalence avec du chinois, quand il s'agit de tensors, ça va un peu dans tous les sens Clin d'oeil

Mercredi 10 Avril 2013 09:17

Elles sont différentes certes mais on ne peut pas vraiment dire qu'elles n'ont rien à voir, elles sont faites pour développer le même type de jeu. L'une est tensor, l'autre non donc difficile de comparer.

Mercredi 10 Avril 2013 10:11

Citation de nicopong1 :
Elles sont différentes certes mais on ne peut pas vraiment dire qu'elles n'ont rien à voir, elles sont faites pour développer le même type de jeu. L'une est tensor, l'autre non donc difficile de comparer.

ça ne sonne pas un peu comme une contradiction ? Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 10 Avril 2013 10:11 par service-camping
3
5
74 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements