Où est la grosse différence entre un classé 14 et un 18 ?
Lundi 15 Décembre 2014 10:55
Sujet vaste mais j'aimerais avoir votre opinion là-dessus... qu'est-ce qui pour vous, est le plus marquant comme différence entre le palier à 14 et le palier à 18 ?Lundi 15 Décembre 2014 11:09
La rapidité de replacement, peut-être, ou simplement l'instinct de te placer là où l'adversaire va remettre la balle.Lundi 15 Décembre 2014 11:11
La différence se fait surtout au niveau des fautes directes, des remises des services et des premiers démarrages.. Un 18 va commettre beaucoup moins de faute en remise de services, et surtout moins de fautes sur le 1er démarrage.Lundi 15 Décembre 2014 11:12
Moins de petites fautes "bêtes" aussi dans le jeu.Lundi 15 Décembre 2014 11:17
Pour moi la différence entre 14 et 18 a été de faire en sorte de fermer plus le jeu pour pouvoir placer mon coup fort (top cd). Donc apprendre déjà à servir court, remettre court, et démarrer dès que je le peux.Lundi 15 Décembre 2014 11:26
à une translation de classement près, j'ai le même problème que toi. je bute sur un palier (inférieur). on a aussi à peu près le même âge.Lundi 15 Décembre 2014 11:27
popette t es mon frere jumeau ; j ai exactement les mêmes sentiments pour les mêmes raisons ; ce we ma troisième balle était celle d un imc alors que d hab c mon point fort ; on m a dit travaille ta décontraction ... c est un piste mais pas facileLundi 15 Décembre 2014 11:32
la rotation et le placement peuvent gêner autant que la force brute. regarde encore la finale hier entre Mizutani et Ovtcharov. plus souvent que le contraire, le premier démarrage est une balle jouée en placement et rotation, plutôt qu'une grosse praline directe (ça c'est seulement si la remise ou service n'est pas assez coupé, ou trop haut).Lundi 15 Décembre 2014 11:33
Ok. Donc premier élément : pour progresser encore, améliorer le service et la remise. Pour le service, les paniers de balle c'est facile à organiser. Pour la remise c'est déjà un peu plus compliqué ; faut avoir un mec qui te sert quoi.Lundi 15 Décembre 2014 11:42
Un bon service est un service que tu fais avec le même geste mais en le variant au maximum: Par exemple avec mes marteaux ou essuie glace j'arrive souvent à marquer 2 à 3 pts par set ou voir même plus suivant le joueur en face ! ( de 18 à N° ).. Par exemple, je perds un 400 cette année 11/09 à la belle en menant 2/1 uniquement grâce à mes services car je me prenais des parpaings derrière mes défenses ^^Lundi 15 Décembre 2014 11:48
A mon avis, ce qu'on oublie souvent, c'est que le tennis de table est un sport.Lundi 15 Décembre 2014 12:18
j'ai joué des 14 et des 15 toute la phase, donc j'ai pu analyser la différence entre un 14-15 et un joueur entre 18 et 20:Lundi 15 Décembre 2014 12:57
Faut juste mettre la balle sur la table, les contre-top, remises piquées, flip, chiquita, virgule, chop et top sur top revers laisse faire les gros numéros. Si tu sais bien servire coupé court (en variant quand même assez souvent), toper rotation au coude (à deux à l'heure pas la peine d'envoyer une mine) enchainer avec un top frappé tu passes déjà un énorme cap. Après en remise de service, rien que varier les placement et les longueurs en poussettes sur service court c'est amplement suffisant. Après il "faut" aussi démarrer dès que le service est long du coup faut bien lire les services.Lundi 15 Décembre 2014 13:04
16 comme moiLundi 15 Décembre 2014 13:09
mat 36 a tout dit et il a entierement raisonLundi 15 Décembre 2014 14:58
j aime bien quand les forts joueurs participent aux discussionsLundi 15 Décembre 2014 15:28
Oui c'est en grande partie à eux (mais pas que) que s'adresse le topic. Quand je vois jouer la prénationale, je ne vois pas forcément des coups stratosphériques, mais effectivement le service remise a l'air bien meilleur, les démarrages sont toujours sur la table, et les échanges sont plus longs ; si il n'est pas possible de rentrer un coup fort, un bon joueur va relancer une balle de transition qui ne sera ni un coup cherchant à finir le point, ni un cadeau à l'adversaire. Moi j'ai l'impression de faire énormément de fautes bêtes.Lundi 15 Décembre 2014 15:57
je suis loin d'être à ce niveau, mais dans tous les domaines ce qui me frappe c'est la fluidité des mouvements et la facilité apparente , tel un grand pianiste ou l'on a l'impression qu'il ne fait aucun effort, les doigts courent tout seul sans doute un grand relâchement au départ, une concentration sans faille, quelque soit le niveau pour progresser je pense que ce sont les mêmes choses mais pas au même niveau, meilleurs services meilleurs retours ,meilleure anticipation, être capable de prendre la balle plus tôt, donner le moins possible de balles faciles, je pense qu'il faut progresser dans tous les domaines, faire le moins possible de fautes directes à chaque palier, une amélioration de tout, je me pose les mêmes questions pour passer à 8 ou 9, il n'y a pas de secrets du travail bien encadré pour aller à ces niveaux là, analyser, se filmer, ce sont des réflexions banales certes chacun a ses limites de toute façon et il faut les accepter et avec l'âge il faut beaucoup plus de temps.Lundi 15 Décembre 2014 16:08
Différence de classement = vitesse d'analyse du jeu et qualité d'analyse de la balle adverseLundi 15 Décembre 2014 16:09
Oui, ça fait partie des trucs qui me frappent, ils savent toujours très tôt où va la balle... mais comment travailler ça à l'entraînement ?Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques