m'étant assez récemment décidé pour le Defplay senso avec mon Neptune en revers (venant d'un Stiga Defensive Wood NCT), je cherche une plaque pour le coup droit.
J'ai un jeu plutôt de défense moderne mi-distance, avec beaucoup de prise d'initiative en coup droit. A distance je joue en balle portée ou je retoppe si j'ai suffisamment anticipé. Coté revers c'est remises tendues, défense en chop et un peu de bloc et de frappe à la table quand l'occasion se présente.
Je suis plutôt un bon serveur et l'adhérence est donc un critère essentiel pour moi.
Je jouais avec le très bon Vega Pro sur le Stiga. C'était parfait sauf en remises portées où le contrôle était un peu délicat.
Mais sur le Defplay, c'est à la fois un peu trop rapide et ça rejette franchement trop haut. J'ai essayé un Pro XP, mais la sensation est un peu trop tendre et c'est un peu trop lent également. Je joue en ce moment avec un whale training bien dur, c'est mieux mais du coup un peu trop dur (oui je suis chiant !).
Je cherche donc une plaque pas trop dynamique (maxi = Vega Pro), angle de rejet medium, bien adhérente (collante ne me gêne pas) et de dureté medium+. Une dureté élevée ne me gêne pas si le topsheet est souple (celui du Whale est un peu trop dur).
J'ai pensé à tester : LKT Rapid Speed (sous réserve d'adhérence au dessus de la moyenne), Haifu Whale 2 soft.
Si vous avez des idées pour étoffer ma liste, n'hésitez pas !
Message modifié
1 fois, dernière modification
Vendredi 13 Février 2015 15:38 par
pano
Bonjour,
Je pratique le même style de jeu que toi et j'ai joué une phase avec le rapid speed sur defplay senso et et je peux te dire que ça fonctionne très bien.
Au service,je met beaucoup d'effet (beaucoup de point gagnés).L'adhérence n'est pas collante mais ça accroche malgré tout.
Pour le top à la table ou mi distance,pas de probléme c'est assez rapide,il doit être un poil moins rapide que le vega pro,mais pour moi, ça reste suffisant pour finir le point.
Quand à l'angle de rejet,il est plutôt medium-bas donc moins que le vega.
La plaque en plus,ne coute pas trés cher (deux fois moins cher que le vega pro) tu peux l'essayer tu ne le regrettera pas .
Salut,
J'ai essayé le rapid speed et je n'ai pas spécialement aimé, notamment la faible rotation au service et en démarrage avec mes gestes.
Quand je te lis j'ai vraiment l'impression d'avoir testé une autre plaque, peut être que j'aurais du insister un peu, mais je suis maintenant plutôt satisfait de mon Whale 2 soft.
Par contre avec le rapid speed j'étais vraiment facile en bloc et en balle portée, je ressentais vraiment peu l'effet adverse. Si je devais rejouer avec un backside en revers je commencerais surement par là.
je joue avec le deplay depuis 5 ans environ,je ne connais pas le véga pro mais je t'aurais bien aiguillé vers le bluefire jp03 qui est moins dynamique que le m3 avec lequel je joue mais qui est assez complet plutot facile en bloc,une bonne adhérence et excellent en top frappé