Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pano

Messages de pano - Page 13

Matériel neuf et d'occasion

Lundi 12 Novembre 2012 12:36

Bonjour,
mp envoyé.

Samedi 29 Septembre 2012 14:55

En matériel chinois comme en européen/japonais, il y a de tout : dur, tendre, lent, rapide (encore que le rapide coté chinois c'est moins facile à trouver).
Donc tu as probablement été mal conseillé sur le choix de tes plaques.
Idem les sensations du bois sont importantes, si tu préfères rigide, flexible, dur, tendre...

Le mieux serait que tu nous donnes le matériel que tu connais, ce que tu as aimé ou non, et le jeu que tu aimes pratiquer. Avec les spécialistes du forum tu arriveras à une sélection de revêtements qui auront plus de chances de te convenir !

Jeudi 30 Août 2012 20:58

Clair j’apprécierais de comprendre ce qui se dit, mais à ma grande surprise j'ai regardé d'un bout à l'autre malgré tout !
De beaux échanges, et les extraits vidéo sont d'excellente qualité, bien au delà de ce qu'on trouve sur internet ou même dans le commerce.

Vendredi 24 Août 2012 21:25

Pour ma part j'ai eu envie de tester ce fameux Hurricane 3 néo, dont tout le monde parle, à la fin du championnat courant avril et je suis revenu dans le même temps à un backside en revers (un Pro XT pour l'instant).
Le H3 sera sur mon CD pour ce début de saison, coté revers je cherche encore un peu quelque chose de plus dur sans forcément être beaucoup plus rapide (Skyline 3 ou Earth en test prochainement !).
En bois j'ai trouvé qu'un simple Friendship C-3 me convenait parfaitement en sensation et prise en main malgré son bruit de poêle à frire ^^

Mardi 31 Juillet 2012 21:29

Ca a été expéditif... Crisan a bien réussi à mettre 11 points mais ça lui a pris 3 sets !
Difficile de croire qu'il venait de sortir Timo Boll juste avant.

Le prochain match devrait être plus serré !

Mercredi 25 Juillet 2012 14:29

J'ai eu l'occasion de tester un peu de matos chinois cette année et je confirme pour le pro XP, c'est un bon choix de CD. C'est polyvalent, ça avance suffisamment et c'est durable.
En revers par contre si tes jeunes commencent à toper / démarrer sur balle un peu coupée je pense que le 729 FX est à éviter, c'est vraiment dur de relever les balles tant ça plonge.
Un Pro XT, plus lent que le XP sera plus adapté (très jouable en 1.8). C'est tendre, on sent bien la balle et ça adhère bien sans avoir cet effet pénalisant du 729 FX.

Coté bois j'ai peu de tests : l'instinct all / all + de chez LKT semble un très bon bois all mais je ne l'ai pas testé.
Ma deuxième raquette est un bois Friendship C-3 (H3 neo en CD / Pro XT en revers) : j'aime bien (particulièrement le manche concave assez épais) mais ça vibre beaucoup et c'est relativement sec. En vitesse c'est un bon all+.

Après si tu crains un peu pour le bois, les all+ européens ne sont pas si chers et ça se garde quand même très longtemps.

Dimanche 20 Mai 2012 19:44

Le double est juste d'un niveau incroyable.
L'anticipation, le placement, c'est du grand art !

Dimanche 13 Mai 2012 18:09

Le supersoft est déjà bien plus léger que le super fx normal alors c'est pas flagrant (mais j'ai pas pesé !).
Le topsheet du Pro XP est plus souple, la mousse un peu plus dure, et ça rejette aussi plus haut.

Jeudi 03 Mai 2012 23:04

Je maintiens mon conseil sur le Lkt Pro XP !
Un 729 FX n'est pas adapté pour toper, il est dur avec un angle de rejet très bas, tu vas peiner à relever des balles coupées.
C'est bon en bloc, en poussette voire en chop, et en frappe.

Comparé à cela le Pro XP est plus dynamique, presque aussi adhérent et rejette plus haut. C'est facile à contrôler (bien plus qu'un Tenergy) et comme c'est relativement tendre, les sensations en top sont bien plus sympas. Et ça coute moins de 10 euros Émoticône

Jeudi 03 Mai 2012 18:01

Je fréquente ce site depuis environ 2 ans et je n'ai presque pas vu de gens de la manche se manifester (dans les sujets comme les compétitions régionales/départementales par ex.).
On a pourtant de la fibre optique dans tout le département ! Émoticône
Concernant l'appelgren, je ne trouve pas qu'il vibre vraiment, par contre on ressent bien l'impact de la balle dans le manche avec la technologie senso.
Mais c'est une question de sensations j'imagine, alors rien ne vaut un test !
Si tu as trop peur que ça vibre, prend un allplay non senso.

Vendredi 23 Mars 2012 19:33

Pour une transition en douceur vers le jeu en top CD, je trouve que le Pro XP est excellent. Très bonne adhérence, dureté équivalente à ton varispin (mi-tendre), mais angle de rejet plus haut et plus dynamique quand tu rentres dedans.
Dans le petit jeu c'est tout aussi contrôlable une fois que tu t'es adapté à l'angle de rejet. A prendre en 1.8 sans risque, je pense.
La plaque parait très lente les 2 premières heures, puis trouve son dynamisme en perdant l'effet collant.

Mercredi 21 Mars 2012 12:30

Citation de sugs :

Et tu en penses quoi? Je l'avais rapidement essayé et il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable.


J'ai très peu d'expérience en picot et c'est mon premier picot "souple".
Je trouve l'inversion très correcte en chop, un peu moins en bloc (passif), l'attaque facile mais assez peu gênante.
Il est un peu adhérent et je me fais parfois surprendre sur service très coupé.
Mon jeu est plutôt défense revers et contre-attaque coup droit.
Quand je m'en sers en attaque, c'est principalement pour varier le rythme et éviter les stratégies à base de poussette systématique dans mon revers.

Je me faisais beaucoup plus facilement enfermer dans mon revers avec le Miracle Loop (MG II) que j'avais en 0x. J'ai l'impression d'y avoir gagné sur tous les plans, sauf contre top frappé puissants ou je dois adapter mon geste car ça sort plus facilement.
J'ai peu de points de comparaison et j'apprends encore à m'en servir, donc ce n'est qu'un ressenti et pas forcément une vérité !

Edit : et merci à Sigurd pour son explication et les demandes effectuées.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 21 Mars 2012 12:31 par pano

Mardi 20 Mars 2012 17:57

Je profite de ce sujet pour signaler d'ailleurs que le Mo Wang 1 (que j'utilise en ce moment) n'est pas dans la rubrique matériel.
Je ne sais pas trop à qui m'adresser !

Mercredi 29 Février 2012 20:36

Bienvenue, je ne suis pas assez expérimenté pour te conseiller mais nul doute qu'un habitué passera bientôt ;-)

Pour ma part je viens de tester le Mo Wang en 0.6mm sur le tout récent Stiga Defensive wood NCT et je suis vraiment satisfait. Le bloc "instinctif" est beaucoup plus facile, et le contrôle me permet une plus grande liberté de placement de balle. L'attaque est aussi bien plus facile, mais peu décisive. Je n'ai pas l'impression d'avoir perdu en coupe de balle loin de la table pour autant.
Je perds un peu de vitesse sur le CD mais comme ça rejette un peu plus bas, je suis globalement plus à l'aise.
Le Pro XP est d'ailleurs très agréable à jouer sur ce bois un peu plus sec.
Bref que de bonnes impressions, à confirmer prochainement !

Mercredi 29 Février 2012 20:10

2h d'entrainement aujourd'hui avec Pro XP 2mm / Mo Wang 0.6mm sur le Def wood nct
Plutôt satisfait, c'est plus lent que la raquette de mon profil et c'est ce que je cherchais. Par contre c'est quand même pas lent comme un Tibhar Def +, mais plus sec et avec un très bon contrôle.
Coté picot je découvrais le bois en même temps que le Mo Wang alors difficile de dire lequel est responsable de quoi, mais l'ensemble m'a paru très "facile" à jouer, attaque comme défense. Par contre j'étais très peu décisif en attaque picot, mais ce n'est de toute façon pas mon jeu.
Bref le bois correspond bien à ce que j'en avais compris en lisant ce sujet et ça me convient très bien, alors merci Content

Vendredi 24 Février 2012 13:48

Reçu le bois hier, collage d'un Pro XP 2mm ce midi et quelques jonglages : entre le Pro XP pas rodé et le bois, ça donne un ensemble vraiment lent pour l'instant, la balle rebondit à peine Émoticône
Rodage et test mercredi normalement, avec un Mo Wang 0.5mm en revers !

Jeudi 23 Février 2012 12:05

Je devrais en recevoir un très bientôt également.
Ca semble correspondre à mes attentes d'après ce que je lis ici, je cherche un bois plus lent et qui rejette un peu plus bas pour faciliter le jeu de défense coté picot.
Quitte à prendre un picot avec mousse si c'est vraiment trop lent/trop sec.
J'ai peu de références en bois de défense (voir même en bois tout court !) mais je vous donnerai mes impressions Content

Vendredi 17 Février 2012 12:12

Bonjour,
Mp envoyé

Vendredi 10 Février 2012 13:04

Pour répondre sérieusement au sujet, je suis un peu dans ce cas puisque j'ai changé de jeu à l'inter phase pour m'orienter vers la défense.
C'est ma 3eme année (2e de compétition) de ping, et j'ai choisi de prendre un picot long en revers.
Je dirais du premier abord, le placement (distance de la table et positionnement par rapport à la balle) est essentiel. Un défenseur a une plus grande amplitude de déplacement dans ses schémas de jeu "classiques".
Concernant la raquette, je n'ai pas voulu changer pour un bois de défense pour ne pas perdre tous mes repères d'un coup, notamment en CD. Certains adversaires craignant le picot (surtout à petit niveau je pense) risquent de tout balancer plein CD si jamais ils sentent une faiblesse là dessus.
Travailler énormément le CD offensif me parait aussi important, pour être capable de varier le jeu et de surprendre.
Ensuite être capable d'être régulier et calme pendant des échanges souvent plus longs (ne pas faire la faute sur une bête poussette adverse après un chop par exemple).

Il y a un très bon sujet ici qui regroupe les interventions des défenseurs ou apprentis défenseur du forum Content

Lundi 30 Janvier 2012 17:40

Salut,
En revers, il faut te poser la question de savoir comment tu veux jouer.
Si c'est juste pour pousser et remettre les services.. Pourquoi avoir quitté le picot ?
Si tu veux distribuer le jeu, bloquer il te faudra inévitablement (ré)apprendre à gérer l'effet sur ton revers et le varispin est une plaque parfaite pour ça.
269 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pano

Résolu