Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pano

Messages de pano - Page 3

Mardi 23 Juin 2015 17:17

Le chop CD n'est pas vraiment mon jeu (même si j'essaie de l'introduire progressivement pour varier) mais je crois que dans les nouveautés, le Victas VS > 401 avait de très bon retours dans ce domaine en gardant des possibilités offensives correctes.

Mardi 23 Juin 2015 14:37

Doublon.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 23 Juin 2015 14:43 par pano

Mardi 23 Juin 2015 14:36

Le problème de démarrage revers est probablement plus lié à sa gestuelle qu'au Tenergy 64, qui même si il n'est pas le plus adhérent de la série, permet de démarrer sur quasiment n'importe quel niveau de coupe.
Le hurricane par contre n'est pas facile à jouer en revers car il nécessite de bien avancer dans la balle ce qui n'est pas naturel de ce coté.
Un tenergy 05 risque de la pénaliser en bloc et jeu lancé car la balle monte énormément.
Si elle est en cours d'apprentissage de sa technique revers, une plaque plus neutre type sriver fx / samba / mark V (y compris les nouvelles versions plus tendres) lui permettra de jouer en sécurité. Elle pourra passer sur une plaque plus "technique" quand elle aura trouvé quel type de coup elle préfère de ce coté.

Jeudi 18 Juin 2015 16:50

Oui je vois pas le souci sur l'entrainement dirigé.
Perso quand je distribue, je relance seulement avec le backside (en CD ou en revers), et quand je fais l'exo je remplace le top revers par un chop. Si jamais l'exercice n'est pas pertinent j'ai la chance d'avoir un entraineur qui me propose un exercice plus adapté, mais techniquement tu peux quand même jouer sur un exo commun.
Attention au PL gênant vs PL adhérent (généralement tu gagnes dans l'un pour perdre dans l'autre), tu deviens plus vulnérable aux stratégies "coupé dans le picot puis frappe".
Dans tous les cas dans le jeu de table, je pense que la priorité c'est d'essayer de garder une balle basse. Il faut quand même un certain niveau pour mettre un pain à plat sur une balle qui rebondit peu.
Pour ma part je n'ai aucun souci pour trouver des partenaires de jeu, au contraire c'est plutôt une opportunité de travailler sa technique vs picot pour ne pas arriver sans solutions en compétition.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 18 Juin 2015 16:51 par pano

Mercredi 17 Juin 2015 10:31

Bonjour,
Quelle dureté ton H3-50 rouge ?

Lundi 15 Juin 2015 15:56

Sujet : Bois > NCT stiga
Je ressens aussi cette rigidité quand on rentre plus fort sur le Def Wood NCT, alors qu'on peut jouer très finement avec un bon retour d'info.
Même si le descriptif commercial à base de technologie pour le plaisir de jouer me fait sourire, je suis vraiment satisfait de ce bois.
Je regrette seulement le concave un peu gros qui semble être devenu la norme chez Stiga.

Lundi 15 Juin 2015 15:40

Quel match de JSH ! Capable de changer de jeu et de surprendre comme toujours aucun autre à l'heure actuelle. On voit au changement d'angle à la belle les missiles CD que lui envoie son adversaire, ça donne une idée du temps qu'il a pour chopper...

Mercredi 10 Juin 2015 10:47

Quand je lis des choses comme ça au sujet du Rapid Speed je me dis que mon test a dû être faussé sur le Defplay Senso (très flexible mais pas spécialement tendre).
J'étais vraiment à l'opposé du Vega Pro sur de nombreux aspects et particulièrement la rotation. Je me le garde de coté au cas où, car pour l'instant je n'ai aucune raison de changer de plaque.

Mercredi 03 Juin 2015 14:16

Je suis assez d'accord et je ne l'ai jamais dit, et les jeunes de mon équipe non plus.

Sinon une petite phrase d'un ancien, après un match expéditif contre un jeune frappeur (qui cogne vraiment sur tout et n'importe quoi - des fois c'est magique d'autres fois...) : "mais c'est pas du tennis de table ça !".
J'ai bien aimé Émoticône

Mardi 02 Juin 2015 10:30

Tu étais plutôt partisan du sans mousse à un moment, avec le Phantom si je ne me trompe pas.
Qu'est ce qui te fait revenir à une version mousse ?

Jeudi 28 Mai 2015 15:49

Citation de popette58 :
Maintenant quand comme moi on n'a pas de main, qu'on voit rien et qu'on est un peu con... on court !


J'ai souri car je me vois jouer en te lisant !
Clairement l'anticipation et la lecture du jeu évoqués par pierread me semblent essentiels : c'est ce qui donne l'impression parfois d'avoir un joueur en face qui ne bouge pas, mais qui est toujours bien placé. Un joueur plutôt grand couvrira aussi facilement la table avec un déplacement minimum.
Le poids est surement un facteur, mais au même titre que bien d'autres, ça n'est pas une condition absolue à la progression.

Mercredi 27 Mai 2015 10:07

Citation de anelo :
Non mais vous plaisantez ... ? vous les prenez pour quoi ?...
Les Chinois n'ont rien à nous envier pour la qualité de diffusion... Ce sont les montages de worldtt qui sont de mauvaise qualité

Effectivement j'aurais du préciser que c'était surtout sur les extraits que je voyais sur ce forum !
Du coup je pensais que ça venait du streaming mis à disposition et non du monteur (quel intérêt d'ailleurs de réduire autant la qualité ?).
Merci en tout cas c'est bien plus sympa dans cette définition.
Quant au "débat" sur la qualité chinoise... il n'a pas sa place ici (en plus d'être stérile).

Mardi 26 Mai 2015 14:09

Oui ça me surprend d'ailleurs à chaque fois vu l'importance de la super league là bas, la qualité de diffusion est vraiment mauvaise, et la couleur de leur sol n'aide pas !

Dimanche 24 Mai 2015 13:37

Jouant en défense moderne depuis un peu plus de 6 mois, je confirme ce que dit popette sur les inconvénients du jeu loin de la table. Le déplacement latéral devient crucial, et c'est très physique de reprendre et conserver l'initiative (ce que je crains d'ailleurs beaucoup avec la nouvelle balle, c'est que l'attaque "surprise" du défenseur soit beaucoup plus facile à bloquer et donc infiniment moins efficace voir suicidaire).
Par contre loin de la table tu uses plus facilement un attaquant, particulièrement s'il n'est pas très régulier. Tu perds en échange la capacité à gagner sur le bloc.
Attention aussi au revers, repartir en top loin de la table en revers demande une bonne technique et si tu ne sais pas le faire tu vas juste te faire enfermer le temps que l'adversaire puisse loger une grosse frappe dans ton CD.
Globalement à moins d'être une chèvre en bloc, de se destiner à la défense, ou d'avoir un gros revers mi-distance, il faut éviter de trop reculer.

Mardi 05 Mai 2015 11:20

Quelques retours supplémentaires avec 3 semaines de jeu en plus et les finales par équipe le week end dernier.
Le contrôle est vraiment très bon, j'ai été plutôt régulier et fait relativement peu de fautes directes.
Quand je réussissais à partir en défense, je gagnais presque toujours le point.
Par contre je n'ai pas encore réussi à me régler en attaque sur balle coupée et du coup j'ai été un peu trop passif, ce qui se payait directement contre des adversaires un peu mieux classés.
D'une façon générale mes remises sont un peu trop "gentilles" en voulant assurer le coup (particulièrement en match officiel).

Comment attaquez vous avec votre P1R sur balle coupée ? Vous portez, frappez, frottez un peu ?

Samedi 02 Mai 2015 17:02

Citation de Wang-Tao Païpaï :
Allez, hop, je triche un peu aujourd'hui mais j'ai eu de la visite, donc pas de loop mais du piano et toujours l'idée d'une prise, sans filet, sans concertation (faut être indulgent !). Blackbird des Beatles, un peu funky - je découvrais les accords, pas taper... - et My favorite things pour les grands enfants.
https://soundcloud.com/benj-ju-travail/blackbird-first-take-10-juillet-2014
https://soundcloud.com/benj-ju-travail/my-ft-10-juillet-2014-1-1


J'ai découvert ce sujet un peu tard, mais j'ai écouté au moins une vingtaine de fois ta reprise de blackbird ces dernières semaines... Je suis vraiment très fan, bravo !

Lundi 27 Avril 2015 13:25

Ta recherche est en plein dans le répertoire des plaques chinoises pas trop collantes à mon avis (dynamisme assez faible, bonne adhérence, et non collante pour rester bon en frappe).
LKT fait de bonnes choses dans ce secteur, avec des sensations proches de l'européen mais une adhérence meilleure que sur les classiques mark V / sriver.
Pour ta recherche, un Pro XP ou un Rapid Speed semblent bons (ce dernier semble très dépendant du bois, j'avais trouvé ça très moyen en rotation mais nombre d'avis sont positifs, peut être une mauvaise association avec mon bois ou mes gestes. Par contre pour bloqueur / frappeur ça a sans doute peu d'équivalents tant on subit peu l'effet).
Jamais eu de problème avec le Pro XP qui est adhérent, contrôlable et très polyvalent. Ne pas hésiter à prendre du 2.0mm car ça sera dans tous les cas sensiblement moins dynamique que tes Airoc.
Tenergy... c'est bien mais c'est exigeant. Avec une technique propre ou en cours d'acquisition bien encadrée, ça donne sans doute son plein potentiel. Mais tu auras une marge d'erreur supérieure avec des plaques moins exclusives, surtout si tu es en train de faire évoluer ton jeu.

Vendredi 24 Avril 2015 22:40

Quand j'ai essayé le Vega Pro au début, j'ai trouvé que je bouffais pas mal les effets (particulièrement le lift à cause du rejet haut) comparé à mes plaques chinoises habituelles.
Mais avec un peu le temps, tu t'aperçois que tu peux contrer l'effet en frottant très légèrement ou en avançant un peu et en fermant plus la palette.
Ca prend un peu de temps pour s'y faire mais après c'est très confortable, et je crois que c'est une des plaques avec lesquelles je mets le plus d'effet en démarrage.

Lundi 20 Avril 2015 11:30

Deux choses principales : plus de rigidité, donc meilleur contrôle en bloc, remises, chop. Ca rejette plus bas que ton allround classic et c'est un peu plus lent.
Également une palette un peu plus large qui entraine un freinage plus important en jeu passif.
Mais avec une plaque comme ton M2 ça ne devrait pas beaucoup pénaliser ton attaque (car je suppose que tu es bien offensif en CD ?).

Dimanche 19 Avril 2015 12:50

C'est plus dur à réaliser mais c'est aussi beaucoup plus dur à lire qu'une frappe CD, en terme de trajectoire.
Après une part de sa réussite vient aussi du fait que c'est peu courant.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 19 Avril 2015 12:52 par pano

Vendredi 17 Avril 2015 22:46

Par curiosité en cette fin de saison, j'ai voulu essayer ce fameux P1R, en version mousse 0.5mm.
Bon les deux premières heures, dramatique ! Balles dans le filet ou un bon mètre derrière la table. Le neptune est pourtant réputé bien rugueux mais la différence est frappante.
Et puis petit à petit, j'ai compris que je pouvais (devais !) sabrer comme un sagouin du fait de sa lenteur, mais que je pouvais aussi remettre court façon backside en laissant vraiment le picot absorber la vitesse de la balle. Et ça a commencé à devenir intéressant.
Par contre, si j'ai mal jaugé la balle adverse, pas de miracle : c'est faute directe. Idem si je suis pris de vitesse.
Je pense que ça va me permettre de bien travailler mes gestes, après il faudra voir si ça n'est pas trop exigeant en match officiel...
269 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pano

Résolu