Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pano

Messages de pano - Page 7

Lundi 26 Janvier 2015 10:11

J'essaie depuis environ 15j un Cloud & Fog 3 noir en 1mm, venant d'un Neptune.
Une fois que j'ai commencé à maitriser un peu sa vitesse, je l'ai trouvé très agréable à jouer et également gênant.
Les défenses sont bien coupées et montent moins qu'avec le neptune (peut être ma technique très imparfaite !) et l'attaque est plutôt facile, même si la trajectoire est prévisible.
La balle renvoyée est rapide ce qui ouvre des possibilités tactiques. Par contre, bien sûr, si on se fait surprendre par une balle rapide, le retour sort assez facilement, impossible de compter sur le revêtement pour absorber la vitesse adverse de façon passive.
On subit également moins l'effet qu'avec le neptune, et je fais beaucoup moins de fautes dans le petit jeu.
Je vais continuer avec, je pense qu'avec un peu plus de maitrise de sa vitesse il est efficace en défense et dangereux en attaque également.

Vendredi 23 Janvier 2015 14:17

Non mais au final Gionis tourne globalement très peu (ça dépend des matchs mais il peut ne faire qu'un ou deux revers backside), Joo encore moins, Muramatsu (pas trop besoin on est d'accord) seulement pour mettre une énorme sacoche du revers.
Reste Shiono qui tourne souvent y compris en retour de service, un peu comme pattantyus.
Bref pas de quoi dire que c'est une obligation !

Vendredi 23 Janvier 2015 12:04

Ils tournent presque tous pour attaquer même si c'est effectivement rare à l'exception de Muramatsu.
Ils jouent aussi avec des picots adhérents qui leur permettent de retourner une balle rasante et au moins un peu coupée dans le petit jeu avec le geste du poignet qui va bien (geste latéral, on voit très bien Gionis le faire par exemple).
Quand l'attaquant pousse/amortit dans leur revers, ils sont souvent capables de démarrer fort, du coup l'adversaire ne s'y risque pas trop...

Jeudi 22 Janvier 2015 10:08

edit: doublon
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 22 Janvier 2015 10:08 par pano

Jeudi 22 Janvier 2015 10:01

Oui idem je n'utilise plus que celle là depuis un peu plus d'un an. J'utilisais avant la Haifu solubility bond, qui se conserve moins bien dans le temps.

Mardi 20 Janvier 2015 12:00

Assez d'accord avec Popette, j'ajouterai la gamme Rapid de LKT qui est très sympa (mais plutôt off- en vitesse).
Friendship sort régulièrement de nouvelles plaques, les dernières seraient comparables en vitesse et rotation avec les plaques actuelles. Le plus gros souci de leur gamme, c'est qu'elle est illisible... Les plaques plus anciennes sont plutôt à classer dans les allround.
Enfin attention au choix de la dureté, il y a souvent de nombreuses possibilités (chez DHS, Milkyway, Haifu) mais tous les vendeurs ne les spécifient pas forcément : on varie parfois entre le medium (40° euro) et le très dur (50° euro voir plus).

Dimanche 18 Janvier 2015 13:55

Moi c'est un peu l'inverse, j'avais essayé un sans mousse à picots un peu rigide et je n'aimais ni la sensation ni le son.
J'ai repris le picot long il y a quelques mois avec un neptune 0.7 (déjà relativement rapide dans les PL) et j'ai bien aimé.
Là je joue depuis peu avec un Cloud & Fog 3 en 1mm. Alors certes ça n'est pas du 1.5, mais déjà ça avance sacrément, tu peux tenir des échanges à plat et l'attaque se fait facilement. La balle n'a peut être pas autant d'effet qu'avec un picot sans mousse très gênant, mais la trajectoire tendue et la vitesse supérieure donnent des balles difficiles à jouer.
J'imagine qu'une mousse plus épaisse accentue ces effets. Par contre, sur un picot adhérent, la prise d'effet + la vitesse supérieure en font peut être un mélange difficile à contrôler : mais tu auras la possibilité de mettre ton propre effet plus facilement.

Vendredi 16 Janvier 2015 09:58

J'ai récupéré l'identifiant youtube dans ton post Wang-Tao, je teste :

Merci pour la vidéo en tout cas, beaux jeux de défense (les défenses CD de varispin... plutôt impressionnant)
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 16 Janvier 2015 10:11 par pano

Mercredi 14 Janvier 2015 20:35

Retour de l'entrainement avec en gros 2 * 2h joués dessus cette semaine.
Eh bien c'est un bois sympathique : plutôt rigide, dur mais pas trop - peut être medium - c'est difficile à dire vu ma plaque CD, une vitesse comparable au Defplay Senso (mais c'est bien le seul point commun), un peu de vibrations sans excès.
J'ai eu un peu de mal à le situer étant donné que je jouais revers comme coup droit avec des plaques un peu différentes de mon habitude : mais dès le deuxième entrainement j'ai été presque aussi à l'aise qu'avec mon set habituel.
Le Whale training est une vraie brique (topsheet dur + mousse dure) mais pourtant le bois donne un retour d'info sur la balle suffisant pour jouer rotation. Bon c'est pas confort comme le Vega pro, mais on subi aussi beaucoup moins l'effet adverse.
Coté picot c'était un peu différent du Neptune, plus rapide et plus gênant avec moins de prise d'effet. Le bois étant un peu plus rapide le contrôle en est un peu affecté, mais j'ai eu beaucoup moins de mal à garder une balle basse que sur le Defplay Senso par exemple. En initiative picot, que ce soit porté ou frappé c'est très prometteur, le contrôle est bon et ça fuse horriblement. Bon par contre c'est pas fait pour faire de la poussette en passant par en dessous, à moins de viser les yeux de l'adversaire...
En chop la balle va vite, du coup il faut un peu s'adapter et surtout ne pas rentrer dans la balle à outrance. La balle est tendue et bien coupée. Par contre je n'ai pas réussi à couper sur balle topée un peu sans effet : à chaque fois j'ai pris une praline. Rentrer dedans à plat permettrait peut être d'avoir une balle fusante un peu plus dure à lire pour l'adversaire, je vais explorer cette piste là la prochaine fois.
Dans les points négatifs, la palette remonte beaucoup sur le manche et si on aime comme moi tenir sa raquette au plus près des plaques, ponçage conséquent obligatoire.
Le poids est également plutôt élevé (annoncé à 95g).
Globalement une bonne découverte, un bois un peu plus dur, rigide et rapide que le Stiga Def Wood NCT mais également plus lourd.
Bref je vais le garder un peu, quitte à changer pour une plaque un peu moins dure en CD si je me lasse de devoir rentrer fort dans toutes les balles !

Mardi 13 Janvier 2015 22:52

Un LKT Rapid Sound serait trop lent ? C'est plutôt léger, ça rejette haut et coté adhérence c'est très bon.

Vendredi 09 Janvier 2015 15:00

Reçu le bois hier soir, et j'ai bien fait de commander des plaques pour le tester !
Les dimensions du bois sont très différentes de celles annoncées sur les forums anglophones puisque le mien mesure 15.5cm de large et un tout petit 15.5-15.6cm de haut.
L'explication serait peut être que le manche "s'avance" pas mal dans le bois, du moins plus que sur mes bois habituels (je vais essayer de penser à prendre une photo).
La palette est par contre large dès la base preuve qu'on est bien sur un bois de défense.
Je vais donc le tester avec un whale training et un Cloud & fog 3 en 1.0mm puisque mes plaques habituelles ne tiennent pas dessus.

Le pli extérieur que j'ai légèrement poncé au niveau du raccord avec le manche me semble de dureté medium. Le poids est plutôt élevé comme annoncé, la prise en main du manche droit un peu épais semble excellente.
Coté dynamisme / vitesse seul le jeu permettra de juger, mais le rebond m'a paru au moins comparable au Defplay sachant que la plaque CD est très dure (non rodée) et collante, ça devrait donc aller en augmentant.
Premiers tests ce soir si j'ai un peu de temps.

Jeudi 08 Janvier 2015 19:51

Téléchargement interrompu à chaque fois sans possibilité de reprise, j'ai encore refait 5-6 tentatives ce soir... Si une bonne âme a encore le fichier et peut l'envoyer sur un serveur un peu plus stable...

Jeudi 08 Janvier 2015 14:24

Mattenet toujours impressionnant quand il agresse en revers, malheureusement il renonce parfois un peu vite à l'initiative et Simon saisit l'occasion à chaque fois.
Au final le plus régulier a gagné, mais ce fut un beau match !

Mercredi 07 Janvier 2015 20:18

Dommage varispin j'aurais bien voulu te voir jouer mais impossible d'aller au bout du téléchargement !
Ca coupe autour d'1mn11.
Tu pourrais stp la reposter soit directement sur un site de vidéo soit sur un dépôt de fichiers type https://1fichier.com/ ?

Mercredi 07 Janvier 2015 19:49

Vega Europe c'est bien aussi, dynamisme sympa, dureté medium et rejet haut pour des trajectoires bien courbes.

Vendredi 02 Janvier 2015 11:34

Ta progression semble excellente, surtout si je comprends bien, que tu ne t'entraines pas encore quotidiennement.
Les commentaires précédents ont raison de te dire que tu as malgré tout du retard sur les meilleurs de ta catégorie.
Mais aucun d'entre nous ne t'a vu jouer, impossible de dire quelle est ta marge de progression, alors je dirais comme crab38, entraine toi autant que tu peux pendant 2 ans, et refais le point sur tes progrès et tes envies à ce moment là.

Samedi 27 Décembre 2014 00:09

Au hasard d'une visite sur eacheng.net je me suis aperçu de l'existence de ce bois, unique bois orienté défense moderne de la collection Friendship.
J'ai trouvé très peu d'infos sur le net, juste un sujet sur les forums OOAK qui ne rentre malheureusement pas assez dans le détail pour me faire un avis.
Alors bon comme c'est Noël et qu'il ne coûte que 20$...

Jusqu'ici j'ai pu voir que c'est un 5 plis, à priori pli épais central plutôt médium/flexible et 2 plis extérieur fins plutôt durs. Palette très large (158 x 165). Vitesse difficile à estimer, des testeurs le comparent au Chen Weixing en à peine plus lent, d'autres le trouvent plus lent qu'un Defplay Senso.

En bois de défense je joue plutôt avec du assez lent, je n'ai essayé que Stiga def wood NCT, Donic Defplay Senso et Tibhar Defense plus, le premier de cette liste ayant ma préférence.

Si vous avez déjà essayé ce bois, n'hésitez pas à partager vos impressions, sinon à dans une dizaine de jours...

Vendredi 26 Décembre 2014 14:23

Je dirais d'après moi :
1/ Pas dangereux, ni par l'effet ni par le placement ni la hauteur du rebond
2/ L'adversaire s'attend à recevoir ce service
3/ L'adversaire est techniquement capable de jouer fort dessus (voire pire : il a déjà réussi plusieurs fois)

Mon meilleur exemple étant le rapide long un peu coupé ligne : mal exécuté (balle prise trop tôt / haute par rapport à la table, ou geste trop vers le bas) il est peu rapide et avec un rebond haut, bref un cadeau.
Dans l'absolu le pire service c'est quand même celui que tu rates ! mais j'imagine qu'on se place dans le cas de services corrects.

Mardi 23 Décembre 2014 16:16

He Zhiwen qui fait courir des joueurs de droite à gauche et inversement depuis 1970 ^^
Effectivement l'angle de vue est beaucoup plus intéressant que l'habituel 25m de haut des compétitions internationales, on voit que la balle va vraiment vite...

Samedi 20 Décembre 2014 23:09

Superbe sélection, merci MrThePortal !
269 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pano

Résolu