Le club des picots long

Jeudi 04 Juillet 2013 19:09

Je viens de réaliser quelque chose : il y a un sujet sur les softs, un sur les antis et un sur les mi-longs; vous ne trouvez pas qu'il en manque un ?

Et bien oui, les picoteux ont bien le droit d'avoir leur propre sujet aussi !

Je déclare donc le club des picots long ouvert ! Émoticône
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Jeudi 04 Juillet 2013 19:15

J'ouvre le sujet par une question simple mais qui fait débat : Devrait on assouplir la réglementation sur les picots pour permettre des picots encore plus performants, mais qui pourraient donner des balles encore plus "pourries" ?
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Jeudi 04 Juillet 2013 19:19

OUI !!!!!! Émoticône

Jeudi 04 Juillet 2013 19:29

Faut pas non plus que le picot fasse le boulot hein.

Deja qu'a bas niveau , on a des picoteux "revet magique" ou a part foutre le picot en opposition sur une grosse partie de la table , tourner la raquette pour mettre le picot en cd , quelques tops et blocs backside du cd , alors si on repart dans du picot tres génant . J'ai l'exemple dans mon club. Gros 7 , sait pas toper revers , en régu revers est moins bon que moi , pas de flip revers . En gros en revers backside c'est poussette , blocs et frappe si vraiment haut.

Apres je défends la diversité donc il faut des picots longs mais faut que ca reste une possibilité utilisé par le joueur pas le joueur en lui même
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Jeudi 04 Juillet 2013 19:53

T'inquiète pas, quelque soit le matos, c'est toujours le joueur qui joue, pas la plaque toute seule. Mais si les backsides ont beaucoup évolué ces dernières années, il faut reconnaître que les normes draconnienes pour les pl les empêchent de suivre la même évolution. Ce n'est pas très équitable.

Jeudi 04 Juillet 2013 20:54

Je n'arrive toujours pas à comprendre qu'il y ai des gens qui croient que c'est le picot qui fait tout, je comprend pas cette débilité total !! Enfin c'est surtout ceux qui ont des bas niveaux car j'ai jamais entendu râler un 16 ou 17. Mais bon j'essaye de zapper ces gens car de toute façon le picot ne fonctionnent plus très bien à un niveau si on ne tourne pas la raquette, et qui dit tourner la raquette dit avoir un bon revers avec backside ou autre. Si c'est super facile de jouer avec un picot, pourquoi tout le monde n'en prend pas un ? Parce que à un certain niveau, si tu l''utilises mal, tu te prends des cartouches. IL ne faut pas oublier que les picots même dit "soft" sont arrivé bien avant les backsides donc pourquoi ne pas dire que c'est les backsides qui ne doivent pas être interdits ?!!

Bref je ne veux pas me fâcher avec qui que ce soit mais oui ça serait sympas qu'ils remettent un picot genre hallmark original ou un bon trucs pour les bloc même si je n'ai pas connu les picots lisses.

Jeudi 04 Juillet 2013 21:11

oui pour que tout les styles de rvts evoluent , oui les forces du mal ont droit à l'évolution par le haut.

Jeudi 04 Juillet 2013 21:48

Bin si le picot à petit niveau permet de progresser bien plus vite que le backside, je l'ai moi-même vécu, et c'est un peu con mais je suis toujours meilleur avec un picot long (surtout parce que j'ai joué avec pendant 7 ans et que ça fait peu de temps que j'ai changé).
Par contre on est d'accord que à partir de 12 le picot ne change plus trop le niveau général de celui qui l'utilise.
Ce que je n'apprécie pas avec les picots, surtout les anciens, c'est le fait qu'ils ne bouffent pas autant sur les services, mais dans le jeux ça fait une sacrée faiblesse quand même, surtout en variation, et c'est pour ça que je suis passé au soft.

Jeudi 04 Juillet 2013 21:48

Moi je suis pour la diversité des jeux mais les picots "lisses" ne doivent pas re-être autorisés. Émoticône

Jeudi 04 Juillet 2013 23:26

Expérience vécue dans ma ligue. Un joueur classé 14 faisait des perfs sur des numéros très forts à l'époque des picots lisses. Il est parvenu lui même à passer numéro. L'année de l'interdiction des picots lisses, il perd 200 pts et se retrouve maintenant classé 15... Dans mon club, des joueurs parvenus à 13 ont perdu entre 200 et 300 pts en deux ans. Bilan: Ils ont tous les deux arrêté le ping.

Jeudi 04 Juillet 2013 23:29

Su on l'utilise mal, les picots très rugueux comme le feint long 2 prennent bien la sauce si on ne fait pas attention. Après oui il y a des picot comme le gdt qui ne prend pas beaucoup.

Jeudi 04 Juillet 2013 23:51

Ben moi, je suis passé de 14 à 17 avec un picot lisse, puis interdiction et je suis passé à 18 avec un rugueux. Les picots lisses ne sont pas la panacée non plus, aucun défenseur du top mondial n'en a jamais utilisé ! Les backside lisses ( antitop ) sont bien autorisés, non ? alors pourquoi pas les picots ?

Vendredi 05 Juillet 2013 08:17

Allez hop, inscrit au club ! Clin d'oeil
Avec une petite contribution-présentation qui remonte un peu (Joo-T05 2.1mm-GDT 1.6mm), désolé, l'image est toute étirée en hauteur, on dirait des cotons-tiges qui jouent en balles hautes mais il y a un point sympa vers 3'40 Content :
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 05 Juillet 2013 08:21 par Wang-Tao Païpaï

Vendredi 05 Juillet 2013 11:53

Citation de ramdammustang :
Je n'arrive toujours pas à comprendre qu'il y ai des gens qui croient que c'est le picot qui fait tout, je comprend pas cette débilité total !! Enfin c'est surtout ceux qui ont des bas niveaux car j'ai jamais entendu râler un 16 ou 17. Mais bon j'essaye de zapper ces gens car de toute façon le picot ne fonctionnent plus très bien à un niveau si on ne tourne pas la raquette, et qui dit tourner la raquette dit avoir un bon revers avec backside ou autre. Si c'est super facile de jouer avec un picot, pourquoi tout le monde n'en prend pas un ? Parce que à un certain niveau, si tu l''utilises mal, tu te prends des cartouches. IL ne faut pas oublier que les picots même dit "soft" sont arrivé bien avant les backsides donc pourquoi ne pas dire que c'est les backsides qui ne doivent pas être interdits ?!!

Bref je ne veux pas me fâcher avec qui que ce soit mais oui ça serait sympas qu'ils remettent un picot genre hallmark original ou un bon trucs pour les bloc même si je n'ai pas connu les picots lisses.

A haut niveau oui , faut savoir utiliser son picot ,oui il faudra tourner et donc avoir un bon revers (et encore c'est sans doute possible sans mais en compensant sur autre chose) je n'ai pas dit le contraire. Faudrait voir a se contenter de ce que disent les gens et pas extrapoler de facon a pouvoir gueler . Et c'est surtout pas en étant insultant que tu défendras ton point de vue bien au contraire.

Pourquoi tout le monde ne joue pas avec ? Car déjà a plus haut niveau ca suffit plus et que les gens voient a long terme . Que le ping reste pour beaucoup un loisir ou gagner ne nous apporteras pas grand chose de plus dans la vie , donc qu'on préfère se faire plaisir en ayant un style de jeu qui nous fait plaisir.

Ou ai je parlé d'interdire les picots ? La fin de mon message les défends même . Je parle de garder la possibilité. Ou je suis pas d'accord avec toi par contre c'est sur la situation a petit niveau .

A petit niveau , on a encore des joueurs qui se contentent de mettre le picot en opposition un maximum de fois . Si ils le font c'est que ca doit marcher au moins un minimum. La gène naturelle du picot sur un petit niveau suffit a marquer un certains nombre de pts sur faute adverse , de se créer des ouvertures pour son CD .Si on recrée des picots plus gênants , le risque est que cela se répande . Ca concerneras toujours pas les plus haut niveau mais ca augmenteras encore plus la mauvaise image des picots car le picoteux pourra encore plus profiter de la gène naturelle du picot.

Un 17 va pouvoir t'enchainer 15 top sur des blocs picots , pas le 7 , voila le probleme.

L'équation est pas simple car faut satisfaire le bon niveau pour que les picoteux y est des armes tout en faisant en sorte qu'à bas niveau , l'arme en question ne prenne pas le pas sur le joueur
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Vendredi 05 Juillet 2013 11:54

Citation de ramdammustang :

A haut niveau oui , faut savoir utiliser son picot ,oui il faudra tourner et donc avoir un bon revers (et encore c'est sans doute possible sans mais en compensant sur autre chose) je n'ai pas dit le contraire. Faudrait voir a se contenter de ce que disent les gens et pas extrapoler de facon a pouvoir gueler . Et c'est surtout pas en étant insultant que tu défendras ton point de vue bien au contraire.

Pourquoi tout le monde ne joue pas avec ? Car déjà a plus haut niveau ca suffit plus et que les gens voient a long terme . Que le ping reste pour beaucoup un loisir ou gagner ne nous apporteras pas grand chose de plus dans la vie , donc qu'on préfère se faire plaisir en ayant un style de jeu qui nous fait plaisir.

Ou ai je parlé d'interdire les picots ? La fin de mon message les défends même . Je parle de garder la possibilité. Ou je suis pas d'accord avec toi par contre c'est sur la situation a petit niveau .

A petit niveau , on a encore des joueurs qui se contentent de mettre le picot en opposition un maximum de fois . Si ils le font c'est que ca doit marcher au moins un minimum. La gène naturelle du picot sur un petit niveau suffit a marquer un certains nombre de pts sur faute adverse , de se créer des ouvertures pour son CD .Si on recrée des picots plus gênants , le risque est que cela se répande . Ca concerneras toujours pas les plus haut niveau mais ca augmenteras encore plus la mauvaise image des picots car le picoteux pourra encore plus profiter de la gène naturelle du picot.

Un 17 va pouvoir t'enchainer 15 top sur des blocs picots , pas le 7 , voila le probleme.

L'équation est pas simple car faut satisfaire le bon niveau pour que les picoteux y est des armes tout en faisant en sorte qu'à bas niveau , l'arme en question ne prenne pas le pas sur le joueur

Vendredi 05 Juillet 2013 12:26

Oui bon il a pas été insultant il me semble, faut se calmer... sinon je connais pas beaucoup de 17 qui sont capables d'enchaîner 15 tops sur bloc picot, mais bon... et puis si ils y arrivent ils le font qu'une fois, parce qu'un match à ce rythme et c'est bon l'attaquant ressort sur une civière ^^
Mais on s'en fout que les gens mettent des picots, le jeu c'est la diversité, et puis je préfère perdre contre un picot en me disant que j'ai pas trouvé la soluce plutôt que contre un attaquant normal qui m'a mis ma mère ou si je ne suis pas rentré dans le match. C'est marrant un picot au moins, ça change. Et je dis ça en ayant fait ma plus grosse contre de la saison sur le picoteux caractéristique qui m'a tout mis en opposition avec son picot et a frappé les balles terminales en fermant les yeux... résultat : jackpot -28 pts Émoticône mais bon j'allais pas l'engueuler parce qu'il avait un picot, j'avais réfléchir un peu au lieu de tout mettre au mur, et puis voilà.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 05 Juillet 2013 13:17

Citation de popette58 :
Oui bon il a pas été insultant il me semble, faut se calmer... sinon je connais pas beaucoup de 17 qui sont capables d'enchaîner 15 tops sur bloc picot, mais bon... et puis si ils y arrivent ils le font qu'une fois, parce qu'un match à ce rythme et c'est bon l'attaquant ressort sur une civière ^^
Mais on s'en fout que les gens mettent des picots, le jeu c'est la diversité, et puis je préfère perdre contre un picot en me disant que j'ai pas trouvé la soluce plutôt que contre un attaquant normal qui m'a mis ma mère ou si je ne suis pas rentré dans le match. C'est marrant un picot au moins, ça change. Et je dis ça en ayant fait ma plus grosse contre de la saison sur le picoteux caractéristique qui m'a tout mis en opposition avec son picot et a frappé les balles terminales en fermant les yeux... résultat : jackpot -28 pts Émoticône mais bon j'allais pas l'engueuler parce qu'il avait un picot, j'avais réfléchir un peu au lieu de tout mettre au mur, et puis voilà.

L'insultant est sur débilité profonde. Après on est entre adultes hein , pas ca qui me choques ou va créer une tension.

Les 15 tops c'est réellement pas réalisable ? Je dis pas courament mais une fois par match si le picoteux se contente de bloquer.Fin bon tu comprends ce que je veux dire même si le 15 est peu être trop. C'était plus sur le principe que le chiffre.

Oui le picot change et on va ni les empêcher ni leur râler dessus (d'ailleurs le picoteux de mon club de qui je parle , je m'entraine a jouer les picots contre lui , bon il me fout mes branlées mais bon osef).

Le truc est aussi a mon avis , que la gène naturelle du picot a moins d'incidence a ton niveau qu'a mien .

Donc oui au picot , non a ceux qui n'ont que la gène naturelle du picot pour s'en sortir. Après chacun est libre hein , tant qu'il respecte les regles un minimum , aucune raison que ca se passe mal

Vendredi 05 Juillet 2013 13:30

Tu peux aussi considérer que le problème c'est pas le picot à bas niveau, c'est les attaquants qui sont trop mauvais pour gérer les picots... Si tu sais ce que tu mets dans la balle, tu sais ce que tu reçois...
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 05 Juillet 2013 13:37

La on est d'accord popette , ca vient de l'attaquant et vu qu'a bas niveau , on est en général pas habitué , on bouffe encore plus

Vendredi 05 Juillet 2013 13:50

Est il possible (dans le sens efficace) d'avoir un jeu d'attaquant pur, basé sur le pivot, et d'avoir un PL en revers?
18
21
1342 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques