Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Morgoth 27

Messages de Morgoth 27 - Page 7

Mercredi 08 Août 2012 14:31

qu'est ce que tu fout sur ton pc à cette heure là ^^ .
le mieux reste de tester les raquettes de tes partenaires d'entraînement , as tu déjà tester les plaques chinoises tel le 729 de friendship avec sa super adhérence et ses frappes " sèches "

Lundi 06 Août 2012 15:53

prendre la balle en phase montante , mais pas au rebond , ceux qui la prennent au rebonds ont trop souvent cette erreur de monter leur gestuelle et bouffe l' effet .
pour bien bloquer au début il faut surtout bien lire les trajectoires et démarrer avec des blocs contrôle , le but est de remettre la balle au début , pas de faire une contre attaque .

Lundi 06 Août 2012 15:31

mou court , long sans effet .
si le joueur utilise le revers magique ( revers qui va sur toute la table sans déplacement des jambes ) je me met face à la table et au centre et je distribue de tout les cotés avec beaucoup de variations sur les trajectoires et toujours peu d'effet .

Lundi 06 Août 2012 15:23

plus que de penser à quels services faire , il est mieux de penser à quel retour tu souhaites avoir .
si tu sert court sur un joueur à 1200 points il ne te fera pas un top mais une bonne vieille poussette , si tu sert long sur un barbare ^^ à 1700 point tu recevra un missile .
si le joueur hésite à attaquer et que tu souhaite recevoir une attaque un service pas trop coupé long te permettra de jouer ton jeu .
si ton adversaire attaque fort il peut être intéressant de varier les services pour le dérégler ( coupé , mou , latéral déviant sur son ventre , rapide plein coup droit ... )

Lundi 06 Août 2012 14:58

oui il faut savoir que les joueurs ont des sponsors et donc se doivent de dire qu'ils jouent avec certaines plaques et bois , après à la table si tu regardes leurs raquettes tu peut avoir quelques surprises .

Lundi 06 Août 2012 14:40

Ioana joue avec un soft certains sont plus à l'aise , d'autres moins sur cette plaque .
il ne faut pas regarder le classement mais les points des joueurs , après les féminines ont des possibilités de jouer sur d'autre féminines , comme les jeunes peuvent jouer d'autre jeunes ce qui peut fausser un peu le classement ( en général les jeunes ont 4 ou 5 pages de matchs là où un adulte en a 2 ou 3 ) .
Le jeu féminin évolue aujourd'hui , mais les tops puissants sont encore rare , on voit beaucoup de féminines orienter leurs jeu sur la vitesse en frappe .

Pour en revenir au sujet , le service doit avoir sa place à l'entrainement , mais le joueur doit rester lucide en match et savoir utiliser ses autres armes , lorsque je mène ou lorsque j'ai des difficultés dans mon jeu je simplifie énormément mon service pour me concentrer plus sur la balle qui va revenir .
je me rappel avoir formé un joueur avec de très bons services , mais dès que l'on remettait son service il ne savait plus jouer et finalement était plus à l'aise sur les services adverses , depuis je fais attention et je préfère faire travailler le placement sur la table et le mimétisme fait le reste plus tard lorsque le joueur évolue .

Dimanche 05 Août 2012 02:54

je pense que même des classés 17 pourraient le manger son service , il est très intéressant , une préparation marteau mais un toucher coté revers avec de belles variantes .
il me parait bien réglementaire et c'est certains il y a eu du panier pour pouvoir le faire comme cela .

Jeudi 02 Août 2012 19:41

Tant mieux , il y en a marre de jouer contre des équipes créées en fonction des adversaires lors des premières journées , car ça faussé totalement les résultats .

Jeudi 02 Août 2012 19:23

3.2.2.8 - Les joueurs d'une équipe participant à une rencontre par équipes, ainsi que les joueurs d'une même association constituant une paire de double, doivent porter une tenue sportive identique, à l'exception possible des chaussettes, des chaussures ainsi que du dossard, des dimensions, de la ou des couleurs et du motif des publicités sur les tenues de jeu.

ayant une fille dans l'équipe et étant gentleman nous lui avons demandé de choisir sa tenue et nous avons achetés la même à nos tailles .
Nous gagnons chacun de nos matchs grâce à nos 5 garçons en jupes , les adversaires n’arrêtent pas de rire .
Bon c'est des conneries bien entendu , mais la règle d'habillage n'est pas terrible , si je me rappel bien un joueur doit arriver dans l'aire de jeu avec sa tenue , short et chemisette et ne pas en changer .
en quoi ça me gène que le joueur ai un pull ou un survêtement si il a froid , si il change de maillot pendant le match , l'équipe adverse peut avoir des tenues différentes , je m'en fout , je connais mon équipe , les autres ce sont les adversaires ^^ .
Les règles dans notre sport sont vieilles et non adaptées , après il y a des arbitres tel que Françis qui adapte la règle à la situation et des joueurs arbitres qui vienne te chercher querelle si tu n'as pas la tenue du club et qui ne savent pas faire un service correct ( comme 60 % des joueurs ou plus ) .

Lundi 01 Novembre 2010 22:14

à 8 ou 9 -0 je fais une faute , l'adversaire le remarque je le laisse joué pour qu'il fasse une attaque et gagne un point plus mérité .
je perd le set alors que je menais 8 ou 9 - 0 , pas grave ce n'est qu'un jeu , il n'y a pas mort d'homme .

Lundi 01 Novembre 2010 22:11

essaies de les frotter quand elles descendent pour voir si les tops sont efficaces , si ce n'est pas le cas repasse en top comme avec une raquette européenne .
pour la frappe en effet c'est un coup sec auquel je pensais , et avec le friendship on peut le faire même sur une balle coupé .

Lundi 01 Novembre 2010 14:06

en effet j'avais joué avec un friendship 729 et à la différence des plaques européennes ma frappe était meilleur à plat .
mais tout les revêtements asiatique ne sont pas forcément pareil , le friendship est collant ( très ) et la mousse est dure .
Pour la phase du top spin ça dépend plus de toi que de la plaque , mais avec un revêtement aussi adhérent que le 729 prendre la balle dans sa phase descendante permet de mettre un lift pas évident à contrôler pour ton adversaire .

Lundi 01 Novembre 2010 13:59

exclusive ? Ce serait une variante de l'appelgreen allplay ?
moi je connais l'applegreen allplay , bois allroud très agréable dans le jeu , il te pardonne les quelques erreurs qu'un bois plus rapide sanctionne ( c'est un peu un IV L de luxe , même vitesse mais meilleur touché , surement comme le grubba all + , mais pas sure , j'en ai essayé un bois grubba , je ne sais pas si il y en a plusieurs ) .
Il y a eu le senso V1 et V2 , dont le principe était d'améliorer les sensations en retirant certaines parties du manche , je n'aime pas du tout car ça déplace l'équilibre vers la tête de la raquette et j'apprécie les équilibres vers le manche .
J'ai commencé avec ce bois et 2 vari spin ( 1.5 et 1.8 ) combinaison pas trop violente adapté aux débutants , puis j'ai mis un vario 2mm et un JO waldner 2mm et là ça avançait pas mal , surtout en top avec le JO .

Samedi 30 Octobre 2010 14:38

Citation de Loïc's top :
je te conseillerais plutôt le f3 tout court en revers. Le f3 BS est vraiment mou... c'est du yaourt (surtout venant d'un akkadi taichi).


+ 1 , vraiment déçu par cette plaque , ça n'avance pas par rapport au F3 " normal " .

Jeudi 28 Octobre 2010 23:15

ça ressemble à une virgule car tu fait un geste comme une virgule mais c'est une image .
tu arrive en dessous en commençant ta poussette normalement , donc en allant vers l'avant , mais avant l'impacte tu change de direction en allant vers le coté et vers le haut .
En voici un exemple , à 55 secondes on en vois une :

exemple

Jeudi 28 Octobre 2010 11:59

Quand on part en poussette sur poussette il n'y a pas que le top spin qui permet de quitter ce jeu , il y a la virgule .
le principe est simple , phase d'approche comme une poussette , mais avant l'impacte il déplace sa raquette vers son coté coup droit si il fait un revers ou revers si il fait un coup droit et bien qu'il passe en dessous de la balle il lui donne un effet lifté ou pour le moins non coupé .
si son adversaire repousse dessus la balle monte et il peut la frapper avec un bon pourcentage de réussite .
J'ai aussi connu quelqu'un qui frappait les balles coupées avec un gros pourcentage de réussite , un geste appris il y a longtemps mais qui restait efficace , ça ressemblait un peu à un flip porté mais avec une frappe sur la fin du geste , pour cela il prenait la balle très tot ( au rebond une balle coupée a de l'énergie pour monter et l'effet lui donne de l'énergie pour descendre quand elle touche la raquette adverse , prise au bon moment l'effet coupé peut être négligé sur une frappe assez active ) .

la frappe est plus dure à apprendre sur ce type de balle , par contre la virgule est simple et si il la couple avec une bonne poussette les adversaires devraient se faire surprendre .

Jeudi 28 Octobre 2010 00:26

avec un bon entraineur on peut tous sauf handicap et age élevé monter à un classement de 25 , mais pour cela ce n'est pas 4 heures d'entrainement par semaine et une autocorrection en jouant un robot qu'il faut faire .
Si tu veut passer dans les 1000 meilleurs français , pars en Roumanie où le tennis de table est à un bon niveau , tu pourras t'entrainer avec des joueurs de niveau numérotés français ( mais faudra payer ^^ ) et travailler le physique et le placement de balle sous les yeux d'un bon entraineur .
Par contre un entrainement ce n'est pas 2 exercices de 5 minutes et après les matchs et pour rentrer dans l'élite le travail est compliqué et ne ressemble plus au loisir qu'on connait .
Ps : si tu pars en Roumanie , ramène moi 2 ou 3 jolies Roumaines pour ma collection Émoticône

Mercredi 27 Octobre 2010 00:57

j'aurais tendance à dire plaque dure et pas trop adhérente , mais de toutes façons même si les retours de service sont importants au tennis de table il serait stupide selon moi de choisir une plaque juste pour ce coup là .
donc comme les autres , selon les sensations , si tu aime jouer avec plaque tendre dans le jeu et bien tu pourras mieux démarrer qu'avec plaque dure et inverse .

Mardi 26 Octobre 2010 00:32

Note quand même que je n'utilise pas d'anti top , des utilisateurs de ces types de plaques pourront être plus proche de tes attentes .
sinon pour s'améliorer au retour , il faut s'améliorer au service , car ainsi on comprend mieux ce que fait la balle .
ainsi par exemple un de tes amis prends un panier de balle et sert lifté latérale , tu essaies des remises ( faut être lucide , on est pas Gatien ) en premier pour remettre puis tu cherche une balle génante ( mais lui ne la joue pas ) , ensuite vous inversez , c'est toi qui sert , toujours le même service et lui remet juste sans que tu joues la balle .
Au 2 ème panier pour lui et pour toi le serveur joue la balle qui reviens , je conseil de ne pas le faire au premier panier pour se concentrer sur le service ( et sa régularité car c'est bête de bien servir si en compète tu ne peut l'utiliser car il est faux ) , par contre le but d'un service c'est de se retrouver en position favorable sur la balle qui suit ( je vois beaucoup trop de joueur servir lifté et se retrouver emmerdé par une balle haute ou servir coupé et ne pas pouvoir démarrer car le top n'est pas sure par rapport à ces balles ) , à toi de voir et de trouver en service et en remise ce qui va le mieux pour ton jeu .

Lundi 25 Octobre 2010 11:53

sur un service avec sauce ou lifté , remettre sans chercher à mettre de l'effet dedans , un peu comme un bloc mais en relevant un peu la balle pour qu'elle passe le filet , en faisant cela l'adversaire se reprend en partie son effet et la balle n'a pas de vitesse et donc est gênante .
sur un service coupé , remettre coupé , la balle qui repartira ne le sera pas et tu peut le plus souvent te préparer à toper / frapper ce qui en reviens .
les services les plus gênant sont ceux sans effet , le mou court et le long rapide , n'hésites pas à travailler ceux là à l'entrainement pour bien les remettre .
un joueur avec un anti top , picot long , soft ou mi long , c'est dans 80 % des cas un joueur qui a du mal avec les remises de services , en face le mieux c'est de varier y compris la direction où on envoie la balle .
177 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Morgoth 27

Résolu