Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Morgoth 27

Messages de Morgoth 27 - Page 5

Lundi 27 Avril 2015 19:20

La perte des points pour inactivité est vraiment loin de la perte de niveau réel .
Au tennis si on obtiens un classement il est mis sur la licence à coté du nouveau classement .
Un joueur qui a été 35 , c'est un niveau 16 , mais plus proche de 17 en vérité ne devrait pas perdre plus de 5 classements , ça ferait 11 et souvent ce serait encore au dessous du niveau récupéré en 1 ou 2 mois .
Un ancien 20 c'est encore pire , ça équivaut à peu près à un joueur ayant été dans les 1000 à 500 meilleurs français , comment peut il être reclassé 5 ? comment peut il être reclassé en dessous de 14 ( enfin si il était vraiment 20 quand il a arrêté , car je me méfie des " j'ai été ... " )

Dimanche 26 Avril 2015 22:04

Souvent le plus mauvais pour analyser son match perdu est le joueur lui même .
Vendredi l'un de mes joueurs à 1 set partout était mené 6/2 , il reviens mais perd 11/9 , je vais le voir à la fin du set et là il me sort : " toutes façons je n'arrive pas à attaquer et lui il est trop fort , je peut rien faire " , je fais ce que je n'aime pas faire , je lui gueule dessus " tu te fout de moi , tu a été meilleur que lui en deuxième partie de set , c'est la preuve que tu peut gagner , alors arrêtes de pleurer et retourne à la table et fait de ton mieux " .
Il est reparti à la table , gagne le 4 ème set assez serré et le 5 ème sur le score de 11/1 .
Alors oui on ne gagne pas toujours , mais cela ne veut pas dire qu'on joue forcément mal , juste qu'il fallait être encore meilleur pour gagner .
Ne pas croire en soit pendant un match c'est perdre une grosse partie des chances de gagner que l'on avait .

Samedi 25 Avril 2015 20:54

Citation de Francis :
Citation de moe62 :
Je suis pas arbitre ni ja mais il me semble que tu ne peux que lever la main pour signaler que tu l'as vu let..pareil pour le deux balles..
c'est a l arbitre de dire let après. .
après si les deux joueurs sont d'accord on peux se passer de la décision de l'arbitre. .Content)

On ne se passe JAMAIS de la décision de l'arbitre. Même si les 2 joueurs sont d'accord, c'est quand même l'arbitre qui prendra la décision finale. Bien sûr, dans ce cas, elle ira dans le sens des joueurs.

Je me rappel d'un double ma deuxième année de ping, l'adversaire sert un gros let , celui qui ressemble à un rebond .
J’arrête la balle à la main et je dit let , là l'arbitre me dit j'ai pas dit let , mes adversaires et coéquipiers avaient bien vu le let , mais l'arbitre ne voulait pas en démordre et remettre la balle .
Ensuite je dis " ok le point est pour vous " et là l'arbitre insiste sur le fait que c'est à lui de prendre les décisions , son but était de m'énerver pour me faire perdre ma concentration , raté .
Bon c'était en D3 et l'arbitre était le président du club de nos adversaires et connus pour être un mauvais exemple .
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 25 Avril 2015 20:55 par Morgoth 27

Dimanche 05 Avril 2015 17:54

picot long et anti top sont les 2 plaques qui limites le plus le jeu de leurs joueurs , les associer c'est risquer de ne rien pouvoir faire sur des balles molles par exemple .
Un anti qui passerait de ton coup droit à ton revers en tournant la raquette , ça ne t'a jamais tenté ? Je dis l'anti car un picot c'est du boulot pour le maitriser et pas juste faire de la baballe comme on le voit si souvent en départementale où les picoteux ne savent pas utiliser le picot sauf sur un geste de bloc accompagné tout pourris qui reste efficace sur des 5 à 10 sans cerveaux .

Dimanche 22 Mars 2015 00:45

Pas facile de trouver un joueur de d4 qui accepte de jouer en d2/d1 , avec les brulages tu ne peut le faire qu'une fois par joueur .
Après il y a des clubs qui mettent des débutants en R1 pour renforcer en dessous , pas de règle suffisantes contre ça , un absent ou un 8 en R1 c'est pareil .
en régional chez nous on a pas le droit d’être incomplet plus de 2 fois .

Vendredi 27 Février 2015 21:44

Pour 14 voir 15 pourquoi pas , ça dépend aussi de tes services et remises .

Mercredi 18 Février 2015 23:05

Lorsque j'ai commencé le ping j'étais une saloperie , ma première rencontre je joue un non classé , le match était en 21 points , je lui ai mis 21 / 0 , fier de ma connerie j'ai prévenu bien haut pour que tout le monde entende " 0 " .
Bilan des courses , l'adversaire n'a pas voulu jouer le match retour , il a loupé l'entrainement 15 jours .
Il n'y a pas de bonus de points à mettre 11/0 , alors si je peut mener 10 / 0 c'est que je peut gagner le match en perdant un point voir 2 , si vous êtes différent c'est que vous avez un problème de concentration .
Je suis entraineur , je demande à mes joueurs de ne pas gagner 11/0 , je leurs dit : si tu mènes facilement profites en pour ne pas te servir de certains points forts , cela te permettra de jouer d'autres coups dans ce match .
Quand je fais des tournois j'apprécie que les numérotés ne cherchent pas à me mettre 0 et me laisse jouer mon coup fort sans chercher systématiquement à me neutraliser / bombarder .

Lundi 19 Janvier 2015 19:40

Le premier démarrage si il répond à une balle assez dure est souvent un geste assez ample , surtout à un niveau départemental , je conseil souvent à mes jeunes après le premier top spin rotation de mettre une frappe coup droit au lieu de retenter un deuxième top .
avantage la frappe est un geste plus court , la préparation est plus facile ( tu fini en haut avec ton top , pas besoin de repartir aussi bas en préparation si tu frappe ) , la gène est réelle ( variation d'effet ) .
Si c'est pour hésiter à toper car derrière tu penses rater ton geste .
Par contre après ta frappe tu devrais repartir avec des tops .
En ping celui qui gagne c'est celui qui remet une balle de plus que les autres , et la frappe n'est pas non plus un coup réservé aux 5 , je connais un joueur passé 25 ( 18 / 19 ) sans avoir fait de top spin , son entraineur pensait que le top était un geste qui dépensait trop d'énergie .

Mardi 30 Décembre 2014 22:53

7 minutes , excellent on pourra voir du ping en dessous des pubs à la télé , ça doit être le temps moyen des coupures pub .
Par contre c'est vrai que des fois c'est un peu chiant à suivre les matchs en 4 sets gagnants .
La bonne solution : remettre les matchs en 21 points 2 sets gagnants , les matchs en 21 points 3 sets gagnants , les matchs en 11 points 3 sets gagnants , en 11 points 4 sets gagnants , en 7 minutes , et le matchs en 20 minutes , tout cela aux JO , ce qui nous ferais plein de médaillés comme à la natation Émoticône

Dimanche 28 Décembre 2014 23:21

Il y a aussi la possibilité d'un soft mi long genre rosin .
La perte de confiance suffit à faire rater une saison , mais si tes coéquipiers descendent c'est que eux aussi sont limite , donc inutile de se mettre trop de pression .
Pour réussir des attaques avec un backside , picot court , mi long , long ou anti , et bien il faut en faire à l'entrainement , et en grosse quantité , si possible dans une séance dirigée .

Samedi 27 Décembre 2014 20:37

Butterfly , cornilleau , andro puis stiga , voici les 4 premiers pour le moment , et tibhar qui a 0 vote , surprenant quand même .
La gamme Acuda de donic est géniale , mais voir que Cornilleau et Andro que je n'ai jamais essayé sont devant , ça donne envie de tester , je ne parle même pas des tenergy utilisés par la majorité des joueurs de haut niveau .

Vendredi 26 Décembre 2014 14:08

on voit souvent des joueurs prendre les balles coup droit avec leurs revers quand ils ont un picot , tu peut le faire aussi en coup droit en adaptant le geste .
Bon ça n'est pas un geste à noter dans le catalogue des grands geste .
en position revers au lieu de tenir le revers vers le haut tu pivote le poignet pour te retrouver avec le coup droit vers le haut et ensuite tu fait un geste qui comme la poussette revers avance sur la table .
Selon tes sensations tu devrais pouvoir créé quelques balles valables .
Autre solution , la virgule , bien plus facile que le flip . Tu t'approche comme sur une poussette tu passe en dessous sauf qu'à la place d'avancer sur la balle tu vas vers ton coup droit et vers le haut , ça donne une balle un peu liftée qui mettra fin à la poussette basse à bas niveau .

Mercredi 24 Décembre 2014 15:02

Citation de Takkyu_wa_Inochi :
Pas d'accord. Un 14 qui voit un 18 jouer dira forcément que celui-ci a un voire deux coups forts...un 14 sait faire pas mal de coups, a une certaine régularité, mais le 18 sait tout faire ce que fait le 14, et en mieux...
Mais surtout dans le secteur service remise il sera plus fort, il aura plus de schémas en place, plus de régularité et un coup fort pour finir les points

On peut être 14 en se contentant de jouer a la baballe si on fait peu de fautes, juste en jouant en placement avec un tout petit peu d'effet même en jouant a deux a l'heure

Pas du tout mon avis , quand je vois jouer des 18 , souvent je suis surpris de voir que ça va moins vite que des 14 / 15 , par contre assez peu de déchets .
Du point de vue service/remise , on peut progresser avec 2 paniers de balle à chaque séance pour les services ( se filmer , et 1 seul type de service par panier ) , pour les retours il faut jouer des 17 / 18 en match mais ne pas se contenter de remettre , il faut choisir l'action et le placement de son retour , au début on peut essayer de varier les retours sur des 10/11 , puis 14/15 .

Je me rappel d'un bon 25 que j'avais perdu à la belle en critérium , il ne remettais vraiment pas bien les services courts , par contre sans forcer une seule fois il enchainait les top coup droit et revers avec une facilité bien loin de notre jeu de bourrin bucheron .
Notre ancien entraineur qui était dans les 300 meilleurs français nous disait que quand lui fait 2 tops nous on en fait 4 , car lui utilise le relâchement pour revenir en position de départ alors que nous on force pour toper et on force pour ramener notre bras en position de départ .

Mardi 23 Décembre 2014 14:15

Citation de sergio67 :
Citation de cipca :
Ce qui compte avant tout, je pense que c'est le plaisir de jouer. Quelle chance tu as Popette d'être 14, je ne suis même pas 8 même si mon rêve est d'être un jour 10 (je sais que je ne le serai jamais), je ne suis tout simplement pas doué et j'ai vu pire que moi. Il est vrai que j'ai 50 ans et même si j'ai un bon physique, j'ai toujours un temps de retard.
Je ne veux pas polluer ton sujet, prends un max de plaisir, te prends pas la tête, lâches tes coups, bon courage.

Bienvenue au club Émoticône je suis dans le même cas,à part que 'étais déjà huit et que je suis redescendu et pas moyen de remonter... Émoticône

Autant je ne peut pas dire que je peut faire passer tout les 14 à 18 , mais pour vous de 7/8 à 10 je ne vois pas le problème , à condition que vous acceptiez de faire quelques changements .
Limite envoyez moi une vidéo de vous et je vous dirais où est le problème .principale .

Samedi 20 Décembre 2014 13:22

Sur la vidéo on voit que l’accélération est faite après le départ de la balle , le geste monte comme un top mais l'attaque est plus portée que frottée .
ça n’empêche que c'est pas mal contre le robot , faudrait voir en match .
Salut à tout les picots , j'adore vous jouer Émoticône

Samedi 20 Décembre 2014 13:13

Citation de Bruno37 :
Citation de Morgoth 27 :
l'un de nos joueurs (13 en janvier ) espères faire cette mutation de mi saison pour aller jouer à un niveau au dessus de ce que nous allons jouer en 2ème phase . .
Son motif de départ : il n'y avait pas assez de monde à l'entraînement hier .
J'y étais et j'ai pu profiter d'un entrainement dirigé où nous étions 4 joueurs ( je suis 15 et les 2 autres sont 8 à la mise à jour avec de belles progressions , l'entraineur 16 à participer pour faire un nombre pair ) , il y avait 6 joueurs qui ne faisaient pas l'entrainement dirigé (1 retour de blessure et 5 loisirs ) ...

J'ai bien peur que la justification soit bien mince pour accorder une mutation exceptionnelle.
Mon club refusait ma réinscription: je l'ai appris en novembre quand j'ai voulu le faire. Du coup, impossible de jouer nul part. J'avais juste un mail du président avec les membres du bureau en copie où ils disaient refuser ma réinscription.
J'avais beau être que simple 500, même avec ce petit classement, ce mail de refus et l'impossibilité matérielle de jouer quelque part, impossible de muter. Seule possibilité qui m'était proposé: avoir un écrit du président en plus du mail.
Alors le prétexte de "pas assez de monde à l'entraînement (dirigé en plus)" n'est probablement pas recevable. J'espère me tromper dans ton cas, mais vu ce que j'ai vécu....et vu les contraintes de mutation, même en étant 500. gloups

C'était de l'humour , ses raisons ne sont pas valables et puis la descente de R3 en R4 c'est surtout lui qui a été en dessous de ce qu'il valait l'année passée .

Samedi 20 Décembre 2014 13:09

ils ont de la chance à Romilly .
Nous ont en a pas eu du tout , les équipes qui renforcent la R3 en envoyant des 11 en R1 sont légions et ça nous a fait mal pour la 1 qui descend .
Notre D1 n'a pas réussit à se maintenir , le début de phase à été trop mauvais et même si la fin était plus rassurante le mal était fait .
Notre D3 se maintient et par bonheur notre meilleur D4 termine dans les meilleurs deuxième qui monte et ça c'est génial car nous avons plein de joueur niveau D3 .
Notre 2 ème d4 termine 2 ème avec un forfait et ne monte pas , ce qui me va aussi .
Nos objectifs sont pour la deuxième phase : retour en R3 , retour en D1 , montée en D2 .
Et recruter , car nous sommes un bon club avec entrainement dirigés de qualité , progressions de nos joueurs très bonne mais nous manquons de joueurs classés 10 et au delà pour la demi saison qui viens et l'année prochaine ( nos 2 dernier mutés Jo qui est passé de 8 à 10 malgré une blessure et Jérémy + 191 points en 2 mois et celui ci devrait être dans le même genre de progression )

Samedi 20 Décembre 2014 12:52

Pour gagner un classement il faut aussi jouer en compétition contre des adversaires ayant en moyenne 1 classement de moins que le classement visé , si tu joues en R4 contre des 12 / 13 inutile de penser à passer 16 ( snif on descend en R4 , 6 mois de perdus ) et inutile de chercher à jouer trop haut pour ne pas se démotiver si tu vise 16 et que tu va en N3 tu n'es pas au bon endroit .

Samedi 20 Décembre 2014 12:45

Voilà varier le placement ( R , Coude , Coup droit , avec long court ), et vérifie que tes services sont bien réglementaires ( surtout un vrai lancer de plus de 16 cm , 30 cm étant selon moi la bonne hauteur , et lancer verticalement ) .
ensuite quand tu sert le but est d'être offensif sur la balle qui reviens , il vaut mieux un service moyen que ton adversaire remet dans ton point fort qu'un bon service qui reviens 2 fois sur 3 et avec lequel tu ne sais pas quoi faire derrière .

Vendredi 19 Décembre 2014 10:56

l'un de nos joueurs (13 en janvier ) espères faire cette mutation de mi saison pour aller jouer à un niveau au dessus de ce que nous allons jouer en 2ème phase . .
Son motif de départ : il n'y avait pas assez de monde à l'entraînement hier .
J'y étais et j'ai pu profiter d'un entrainement dirigé où nous étions 4 joueurs ( je suis 15 et les 2 autres sont 8 à la mise à jour avec de belles progressions , l'entraineur 16 à participer pour faire un nombre pair ) , il y avait 6 joueurs qui ne faisaient pas l'entrainement dirigé (1 retour de blessure et 5 loisirs ) .
Je trouve sa raison tout à fait valable , il est anormal que des joueurs puissent être malade le jour des entrainements ( je fais les équipes , c'est dur ) , ou que certains ne viennent pas au dernier entrainement sachant qu'ils n'auront match qu'à la rentrée .
Bien sur il est normal que lui ne participe pas à l'entrainement les autres jour ( match de foot à la télé par exemple )
Bref nous avons demandé à notre ligue si cette mutation était possible , je reviendrai avec leurs réponse .
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 19 Décembre 2014 10:57 par Morgoth 27
177 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Morgoth 27

Résolu