Démarer au revers sur le service avec plaque dure ou tendre?

Mardi 26 Octobre 2010 13:10

Bonjour
Je voudrais savoir si c'est plus facil démarer au revers sur le service de l'adversaire avec une plaque dure ou tendre?
Julien Hillion - Président du TT GOURIN (56) - http://www.ttgourin.fr

Mardi 26 Octobre 2010 13:13

demarrer signifie mettre de l'effet donc une plaque tendre te permet de le faire plus facilement

Mardi 26 Octobre 2010 14:16

Tout est histoire de sensations Clin d'oeil

Mardi 26 Octobre 2010 21:16

Démarrer en rotation : plutôt plaque tendre
Démarrer à plat ou frappé : plutôt plaque dure
Mais il est vrai que cela peut changer en fonction des joueurs, c'est un peu au feeling des fois ^^

Mercredi 27 Octobre 2010 00:57

j'aurais tendance à dire plaque dure et pas trop adhérente , mais de toutes façons même si les retours de service sont importants au tennis de table il serait stupide selon moi de choisir une plaque juste pour ce coup là .
donc comme les autres , selon les sensations , si tu aime jouer avec plaque tendre dans le jeu et bien tu pourras mieux démarrer qu'avec plaque dure et inverse .

Mercredi 27 Octobre 2010 01:05

Tu vas passer à un backside en revers Julien ?
Parce que tu te débrouilles pas mal avec le machin que tu as actuellement...

Sinon, pour répondre à ta question, tout est question de sensations...
Moi je joue avec des revêtements plutôt durs car je préfère mais d'autre seront plus à l'aise avec un backside très tendre.

A bientôt peut être (je fais la coupe cette année)

Mercredi 27 Octobre 2010 13:07

Citation de breizh56 :
Tu vas passer à un backside en revers Julien ?
Parce que tu te débrouilles pas mal avec le machin que tu as actuellement...

Sinon, pour répondre à ta question, tout est question de sensations...
Moi je joue avec des revêtements plutôt durs car je préfère mais d'autre seront plus à l'aise avec un backside très tendre.

A bientôt peut être (je fais la coupe cette année)

ça fait un petit moment que j'y pense...ça me gêne dans certaines phases de jeu... a voir quoi

Merci pour la réponse.

On se jouera peut être en coupe mais je n'enlève pas le picot d'ici la fin de saison au moinsRire

A+

Mercredi 27 Octobre 2010 13:39

Entraine toi avec ta plaque CD en revers à l'entrainement pour voir si ca passe et comme ça tu peux essayer de tourner parfois en match.

L'avantage est que tu gardes la possibilité de jouer avec les 2 plaques à chaque fois et un effet de surprise important contre ton adversaire.

C'est l'avenir pour des vieux picoteux comme nous julien ^^.
G. Bauché - AS Gévezé TT

Mercredi 27 Octobre 2010 17:35

Oui, il faut essayer pour voir ce que tu préfères...

Venant d'un PL , tu devrais peut être essayer un backside plutôt allround (pour le controle) mais quand même bien adhérent (pour les démarrages). Je me rappelle que tu m'avais proposé il y a quelques temps un Globe Taiphoon Gold, ça pourrait peut être te convenir.

Moi je pense m'entrainer toute l'année avec un PL pour, pourquoi pas, passer à un jeu combi l'année prochaine. J'ai envie de changer un peu pour voir.

Mercredi 27 Octobre 2010 20:47

Citation de guigui56 :
Entraine toi avec ta plaque CD en revers à l'entrainement pour voir si ca passe et comme ça tu peux essayer de tourner parfois en match.

L'avantage est que tu gardes la possibilité de jouer avec les 2 plaques à chaque fois et un effet de surprise important contre ton adversaire.

C'est l'avenir pour des vieux picoteux comme nous julien ^^.

Je le fais déjà depuis bien longtemps Guigui ^^

et c'est pour cela que je voudrais passer avec 2 BS

Mercredi 27 Octobre 2010 20:48

Citation de breizh56 :
Oui, il faut essayer pour voir ce que tu préfères...

Venant d'un PL , tu devrais peut être essayer un backside plutôt allround (pour le controle) mais quand même bien adhérent (pour les démarrages). Je me rappelle que tu m'avais proposé il y a quelques temps un Globe Taiphoon Gold, ça pourrait peut être te convenir.

Moi je pense m'entrainer toute l'année avec un PL pour, pourquoi pas, passer à un jeu combi l'année prochaine. J'ai envie de changer un peu pour voir.

ouai j'ai essayé celui la le week end dernier mais je trouvais un peu lent vu que je tourne parfois mais c'est très contrôlable par contre
0
0
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques