Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Morgoth 27

Messages de Morgoth 27 - Page 9

Mercredi 14 Juillet 2010 11:47

Beaucoup de nouveauté pour nous faire passer à la télé , le résultat n'est pas visible , et même pour un passionné comme moi regarder un match diffusé à la télé n'est pas intéressant .
Limite il passerait juste les points exceptionnel ça attirerait plus de monde vers les clubs , des ralentis sur les services , des ralentis sur les rotations , des trajectoires montrées par ordinateur comme au tennis quand ils font voir au téléspectateurs si la balle est réellement bonne ou faute . Des interviews après, voir avant, les matchs avec pourquoi pas un extrait d'entrainement au panier .

Mercredi 14 Juillet 2010 11:33

Je me rappel d'un coin de table qu'on m'a fait il y a peu , la balle a touché la tranche de ma raquette, puis est reparti toucher le filet passant très courte chez mon adversaire et elle est revenue chez moi car elle était devenue rétro .
Voilà il ne vous reste plus qu'à faire pareil Émoticône .
Plus sérieusement si tu es concentré tu rattrape une bonne partie des filets ou coin de table et là c'est ton adversaire qui explose et qui a l'impression que tu vole tout et lui jamais rien .
il m'est arrivé une fois de tomber sur un joueur qui m'avait volé plus de la moitié des balles dans un set et qui en volait encore dans les suivants , impossible de garder ma lucidité car je m'attendais à un bord ou un filet sur chaque balle qui s'en approchait .

Mardi 13 Juillet 2010 13:41

et bien le flip et encore plus le flip revers sont peu utilisés , on en vois vers les classements 12 à 15 mais pour en trouver des bons flip il faut monter encore un peu et vu que la personne qui a créé ce sujet est classée 8 ...
Pour ce qui est du placement je parle de celui des balles de l'adversaire , mais c'est certains qu'un joueur qui réfléchis ou du moins s'est entrainé à jouer en ligne est plus gênant .
Je compare souvent le ping avec les échecs où nos services / remise de services sont les ouvertures , et comme aux échecs sauf au haut niveau et encore , on répète souvent les même schémas .
Filmez vous sur un match puis ne garder qu'un type de service et regardez votre retour .

Pour la vidéo avec J.O. , il ne donne pas l'impression de forcer tout ses blocs ; j'ai joué un numéroté du top 100 , les blocs qui m'ont le plus gêné étaient ... amortis .

Mardi 13 Juillet 2010 00:40

Tes adversaires font souvent un flip revers ? c'est pourtant assez rare sur les bas classement .
Faire du revers sur revers c'est bien pour enregistrer une gestuelle , mais il y a mieux :
tu fait 2 revers puis un coup droit ou 2 blocs revers puis un bloc coup droit .
Pour faire un bloc rapide il n'est pas vraiment utile de faire un bloc actif , je te conseil plutôt le bloc contrôle où tu " fait le mur " en quelque sorte , c'est la vitesse du top qui le fait repartir , toi tu n'as plus qu'à le placer là où tu le veut et avancer juste un peu vers la direction que tu souhaite imposer .
apprends à marcher avant de courir .
pour les plaques il y a des Friendships lent avec mousse dure , ou mieux essaies les raquettes de tes partenaires en notant aussi l'épaisseur et les bois , car un vari spin en max sur bois lent ne sera pas le même qu'un vari 1.5 sur 4s par exemple .
pour les blocs sur le ventre tu choisi au feeling , moi je fais des revers , d'autres préfèrent se déplacer et bloquer coup droit , il n'y a pas un coup valable et l'autre mauvais .
pour l'anticipation tu peut t'y entrainer en jouant uniquement en coup droit avec un adversaire pas trop fort quitte à lui autoriser que de jouer sur la moitié de la table ou 2/3 de celle ci .
Sache aussi qu'une balle envoyée sur revers reviens souvent sur ton revers et qu'une balle envoyée sur coup droit reviens plus souvent sur ton coup droit

Samedi 03 Juillet 2010 14:40

pas trop surpris pour les joueurs classés 7 ou 10 , car ils jouent des joueurs ayant surement les même classements qui peuvent bouffer sur les services " basique " , je suis un peu plus surpris de la part du 14 car étant proche de ce classement je vois très peu de services liftés car la sanction est facile à faire et le pourcentage de services non remis assez faible .
il y a bien sur quelques exceptions avec des joueurs faisant beaucoup de paniers de balles au service , mais c'est assez rare .
sur défenseur ou joueur topant sur tout ( n'utilisant jamais la frappe ) le lifté est valable en alternance avec d'autre services surtout les court .

Samedi 03 Juillet 2010 00:07

pour commencer les services liftés , mis à part ceux évident comme adaptés du top , tu fait ton service normalement sauf qu'avant l'impacte tu lève le coude .
Pour mes meilleurs services liftés je ne vise pas un points sur ma table en me disant ça va aller de tel coté après , je vise un point en l'air au dessus de la table , si la balle va dessus la gravité fait le reste et mon service est bien lifté .

Sinon jusqu'à 25 je trouve que les services mous et coupés sont les plus efficaces car on ne fait pas souvent un point sur le service mais plus sur la balle qui suit celui ci , et si l'adversaire frappe sur ton service lifté ce n'est pas évident de faire un coup déterminant .

Mercredi 16 Juin 2010 13:38

pareil chez nous les 9 sont en d2 avec les 10 , moi je jouerai en R4 et je suis 15 .
sinon une solution supplémentaire , tu tourne ta raquette , sur de la poussette ce n'est pas très dur , par contre eux ne pourront plus se régler aussi facilement .
autre solution , la fausse frappe avec le picot , tu frappe la balle doucement avec tête de la raquette vers le bas et raquette tenue fermement ( plutot en CD ) sur les balles poussette , la balle qui repars est assez dure à jouer car surprenant pour l'adversaire .

J'utilise la poussette quand je suis fatigué en variant balle très coupé et balle molle , ça dérègle un peu l'adversaire qui fait souvent la faute en démarrage sur balle molle ou coupé longue sur lui .
5 minutes de poussettes par entrainement ce n'est pas la mort et ça évite que les adversaires insiste sur ce type de jeu .

Dimanche 06 Juin 2010 12:31

Si vous faites 10 à 12 matchs dans un tournoi c'est que vous faites plusieurs tableau , peut être que ne faire que 2 voir 1 tableau suffirait pour résoudre le problème .
Autre chose je vois , souvent des jeunes , enchainer les points sans prendre quelques secondes de récupération physique et mentale , sans exagérer bien sur vous pouvez faire rebondir la balle 2 fois en choisissant votre prochain service au lieu de courir faire le même service que dans tout le reste du match sur lequel vous avez de plus toujours pris un retour qui vous a gêné et que vous ne vous attendez toujours pas à recevoir Émoticône .
La condition physique n'est pas mon point fort , je joue souvent en défense pour me préservé car les accélérations sont moins violentes et plus espacées .

Mardi 25 Mai 2010 12:28

le service mou si il n'est pas trop utilisé me donne toujours le point gagnant , mais c'est aussi parce que je sert souvent long lifté dans le picot .
avec ce service la balle suivante est assez facile à attaquer en top , ensuite si il remet coupe le plus court possible .
car pour moi le mieux pour jouer un défenseur c'est le faire changer de ligne ( loin de la table / à la table ) et je varie encore plus que sur un joueur avec 2 backsides , car si c'est dur pour beaucoup d'entre vous de jouer des picots , c'est aussi dur pour un joueur picot de jouer avec ses 2 plaques si différentes .
quand je perd un point je ne corrige pas mon geste systématiquement , car les coups ratés sont plus souvent dut à une mauvaise analyse de la balle .
Une erreur que font beaucoup est de tirer trop leurs top sur la première balle , mais sur la première coupe d'un picot il faut plutôt avancer .

Dimanche 02 Mai 2010 02:35

déjà inutile d'aller voir les classements de tes adversaires , avant un match tu as 1 chance sur 2 de gagner et lui aussi .
ensuite tu dit que tu veut marquer sur un point directe , là c'est une grosse erreur que font beaucoup de joueur , chercher le beau coup au lieu du coup juste , il faut être lucide , ça ne sert à rien de jouer à fond tout le temps , par moment , se ralentir et placer sa balle est un meilleur choix que de sortir la grosse attaque qui va sur la table une fois sur 5 .
Autre chose , on pense souvent quand on rate un geste que c'est la gestuelle du bras qui est mauvaise , c'est souvent faux , c'est le plus souvent le placement par rapport à la balle qui n'était pas adapté .
enfin les services et remises de services à travailler à l'entrainement , sinon le match et l'entrainement n'ont plus rien à voir .

dernière chose , quand on perd on prend son temps pour préparer son coup sans rester sur celui d'avant , quand on gagne on peut prendre un peu moins de temps pour rester dans la réussite , alors regarde si tu ne joue pas un peu trop vite sans attendre un peu entre 2 points .

Dimanche 02 Mai 2010 02:08

Citation de dragon hearth :
Et pourquoi tu parles du Curl P1 ...?

Parce que ce picot est autorisé et je vois pas en quoi il est génant...? Il n'est pas lisse comme le Grass Devil ou autres qui sont interdits.

Et je tiens aussi à préciser que c'est en fonction du joueur que l'entraineur choisit les plaques. Si tu vois un jeune qui dès le départ commence à défendre, tu va pas le laisser avec des backsides parce que c'est la choix d'une majorité.... non?


je parle du p1 spécial qui étais un picot lisse et ce fut le premier à être interdit ( du moins je crois ), remplacer par le p1 qui fut a son tour interdit , vendredi j'ai joué contre un p1-R qui doit être autorisé . Comme je le disais il faut s'y retrouver ...

Après je comprend tout à fait les réactions , si le picot est interdit il ne doit pas jouer , peu de chance que le joueur ne le sache pas .
c'est comme la colle rapide on ne l'utilise plus et tout les colleurs le savent .

Et je tiens aussi à préciser que c'est en fonction du joueur que l'entraineur choisit les plaques. Si tu vois un jeune qui dès le départ commence à défendre, tu va pas le laisser avec des backsides parce que c'est la choix d'une majorité.... non?

Il est très rare qu'un joueur décide de prendre un picot en étant jeune c'est beaucoup plus souvent l'entraineur qui lui dit d'en mettre un pour compenser une faiblesse dans le jeu .
Dans mon club il y a d'excellent joueurs allround , capable de jouer une partie en défense avec 2 backsides , si plus tard ils choisissent des picots ce sera leurs choix , je disais juste cela pour qu'on ne me réplique pas : tu es vénére car on interdit ton picot ou tu as foutu une fausse plaque à tes gamins et t'es pas content qu'elles soient interdites .

Edit : Quand j'ai passer l'entraineur régional celui qui nous a formé , un be 3 , s'occupé aussi des sports études , ils ont tous apris les gestes d'attaques puis après ils ont vu la défense et l'un d'entre eux l'a garder , aujourd'hui il est numéroté et pourrait surement jouer 15 avec 2 backsides en mode attaquant .
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 02 Mai 2010 02:13 par Morgoth 27

Samedi 01 Mai 2010 21:25

Pour moi le tennis de table est un sport plus individuel et ça ne me gène pas que mon adversaire arrive à la table avec un pull pour s'échauffer , qu'il le retire pour commencer le match , voir qu'il le remette si il fait froid .
Il y a aussi des vétérans dans le jeu et tout le monde ne souhaite pas ou n'est pas déstiné à l'élite , alors osef de certaines règles .

Comme toujours on ne respecte rien, on se demande pourquoi il y a un règlement ?

Ce n'est pas pour rapporter de l'argent à la fédération ? Émoticône

Samedi 01 Mai 2010 21:15

En même temps comment s'y retrouver , une plaque autorisé un an deviens interdite l'année d'après , ressort avec un nom à peine différent à la rentrée , un an de plus et de nouveau un changement .
Il faudrait peut être arrêter d'homologuer systématiquement ce qui est nouveau et de laisser ce qui est autorisé un an le rester .
Je suis sure que même le curl p1 spécial peut être battu , même si il faut de l'adaptation .
Je précise que je joue avec 2 backsides que je suis entraineur dans un club où aucun jeune ne joue avec des picots .

Samedi 01 Mai 2010 14:05

C'est le principe de la roulette , quand la balle roule sur la table on considère le point gagné , pareil pour la raquette , si la balle reste dessus trop longtemps le points est perdu , sinon je m'achète un antitop collant , je colle la balle dessus et je tape très fort une fois placé du coté de table de mon adversaire pour la décoller Émoticône

Samedi 01 Mai 2010 13:58

si comme dans notre ligue ton président ou un représentant du club a reçu un annuaire pongiste tu pourras y trouver le règlement pour les montées et descentes et comprendre si il y a une possibilité , si ça se joue avec des barrages ...

Samedi 01 Mai 2010 13:50

C'est une des règles à la con qui fait que je n'ai pas eu envie de passer l'arbitrage .
qu'est ce que ça peut faire qu'un joueur joue en short , qu'une équipe ai la même tenue .

3.2.2.8 - Les joueurs d'une équipe participant à une rencontre par équipes, ainsi que les joueurs d'une même association constituant une paire de double, doivent porter une tenue sportive identique, à l'exception possible des chaussettes, des chaussures ainsi que du dossard, des dimensions, de la ou des couleurs et du motif des publicités sur les tenues de jeu.

si dans votre équipe il y a une femme , faites la jouer en short , sinon ...

Mardi 06 Avril 2010 18:23

Ce qu'il te faut travailler c'est donc ce passage du cd au revers et du revers au cd .
ok en match tu es géné par les balles rapides qui te reviennent dans ton revers , mais à l'entrainement tu dois commencer plus petit avec par exemple un relanceur sympa ( pas le bourrin du club ) qui t'en envoies 2 dans le coup droit puis 2 dans le revers , puis de nouveau 2 dans le coup droit .
on pourrait penser que d'alterner coup droit et revers serait encore mieux , mais je pense que de doubler la balle est un plus au début car tu as un coup difficile pour toi suivi d'un coup plus facile , et donc tu pourras te concentrer sur la balle importante , ajouter à celà qu'avec une balle de chaque coté tu penses plus à courir après les balles qu'à t'appliquer dans ton geste .

Voilà , sinon je ne suis pas fan des prises de raquettes non classiques car cela limite toujours la progression sur certaines balles et tout le monde n'a pas le toucher des numérotés qui font de certains points faible logique des points forts sur le jeu .
177 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Morgoth 27

Résolu