Beaucoup de défenseurs servent du RV ....Certainement parce qu'il se font moins écarter des la remise de service ou du démarrage ....Et en rv on peut servir court peut etre plus facilement ??
personellement j'adapte les services en fonction des adversaires suivant la facilité de ce dernier à remettre en coup droit ou en revers. Ca dépend aussi des schémas de jeu, avec le picot ce qui marche bien c'est service court coupé puis poussette active pour lancer l'échange.
Le défenseur 20 (depuis 30 ans) qui joue avec moi sert majoritairement court du revers deux rebonds et parfois également du coup droit mais deux rebonds également.
C'est un jeu de défense pure avec quelques rares top rotations lents ou une frappe sèche sur les amortis ratés qui montent et quelques poussettes surprises très tendues à contre-pied avec le picots-longs.
Si ça peut aider.
Sinon un autre défenseur moderne du club 20 également -ainsi qu'un autre parti n°- (plus contre attaquant à mon sens) sert souvent long lancé pour enquiller derrière avec un gros top coup-droit et défend essentiellement quand il est en position de remise de service.
A mon sens, il s'agit surtout de gêner l'attaque/démarage de l'adversaire en rendant la balle la plus délicate possible voire impossible à attaquer après cela dépend de l'adversaire.
plus que de penser à quels services faire , il est mieux de penser à quel retour tu souhaites avoir .
si tu sert court sur un joueur à 1200 points il ne te fera pas un top mais une bonne vieille poussette , si tu sert long sur un barbare ^^ à 1700 point tu recevra un missile .
si le joueur hésite à attaquer et que tu souhaite recevoir une attaque un service pas trop coupé long te permettra de jouer ton jeu .
si ton adversaire attaque fort il peut être intéressant de varier les services pour le dérégler ( coupé , mou , latéral déviant sur son ventre , rapide plein coup droit ... )