amis du jour bonjour , amis du soir bonsoir. je créer un sujet pour avoir des détails sur la façon de frapper avec une plaque chinoise car j'ai l'impression que c'est pas pareil que avec des plaques européennes . mes questions faut t-il passer par dessus en frappant; faire des top frappés en attendant que la balle tombe, ou les topspinné en hauteur? merci pour toutes les infos que vous me donnerez .
en effet j'avais joué avec un friendship 729 et à la différence des plaques européennes ma frappe était meilleur à plat .
mais tout les revêtements asiatique ne sont pas forcément pareil , le friendship est collant ( très ) et la mousse est dure .
Pour la phase du top spin ça dépend plus de toi que de la plaque , mais avec un revêtement aussi adhérent que le 729 prendre la balle dans sa phase descendante permet de mettre un lift pas évident à contrôler pour ton adversaire .
merci donc dois-je en conclure que je dois la laisser tomber et la frapper en la frotant? car mon hurricane a une adherence collante et les frappes a plat sont bof.
J'ai jouer y'a deux ans avec des plaques chinoises (Friendship 729 avec la mousse bleu) et je me souviens qu'il fallait faire des tops avec de grand geste, faire quasiment des top en cloche!
Pour les frappes à plat il faut frapper très fort (ça fait un bruit de balle cassé).
Après je dis ça je n'ai pas un bien grand niveau!
PS: je crois qu'on se connait la passion du ping, je te dis à l'année prochaine pour le tournoi de Bègles ;-)
essaies de les frotter quand elles descendent pour voir si les tops sont efficaces , si ce n'est pas le cas repasse en top comme avec une raquette européenne .
pour la frappe en effet c'est un coup sec auquel je pensais , et avec le friendship on peut le faire même sur une balle coupé .
Sur de la défense balle haute tu as déjà essayé de tourner ta raquette comme le font certains chinois de haut niveau ?
Oui effectivement c'est ce que je fais sur la balle haute et sa marche mais sur des balles plus basses je suis obliger de les toper pour donner une balle gênante