Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Passer professionnel

Vendredi 04 Juillet 2008 12:33

Après le sujet "devenir numéroté", voici la suite logique.

Je me demandais, comment trouver des sponsors un coach personnel etc.

Je compte me remettre au ping sérieusement (achat d'un robot + filmage pour corriger les "mauvais gestes" tout seul, entraînement dirigé deux fois par semaine, compétitions...).

Même si pour l'instant mon âge et mon niveau (actuel) jouent contre moi, je veux à moyen term passer professionnel avec de l'entraînement et beaucoup de motivation.

Donc, si qelqu'un ayant une expérience professionnelle dans le milieu pongiste de haut niveau pouvait me renseigner (par MP si vous préférez) en me faisant part de ses conseils ou de son expérience, ça serait sympa.

Vendredi 04 Juillet 2008 12:48

Quel est ton niveau ?

Vendredi 04 Juillet 2008 12:56

J'ai bien peur que ce soit trop tard pour toi.
Un professionnel s'entraine au moins 4 heures par jour (pas par semaine) et ceci depuis de très nombreuses années.

Tu peux toujours devenir professionnel en tant que cadre technique. Pour cela il n'est jamais trop tard.
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Vendredi 04 Juillet 2008 12:56

J'ai souvenir etant plus jeune, avoir cotoyé des jeunes pendant un stage d'été yasaka à mèze... il avait style 14 ans, etait 40, et était sponsorisé pour les chemisettes les plaques, etc...

En tout cas une grosse tête incroyable, de vrais tête de conRire

Vendredi 04 Juillet 2008 12:57

Passer professionnel à plus de 15 ans est presque impossible (peut toujours y avoir des exceptions Émoticône ). Car tous ceux qui ont un niveau professionnel ont commencés assez tôt : de 6 à 9 ans. Même en s'entrainant très souvent, avec un gros volume d'entraînement c'est très difficile.

Les raisons :
- Quand tu commence très jeune tu assimiles mieux les gestes qu'à 15-16 ans ou plus, tu retiens mieux les gestes, ton corps s'habitue a ces gestes, et tu as une marge de progression très importante
- Quand tu es jeune tu peux te permettre de faire plus de ping, ça m'étonnerais que tu puisses consacrer plus de 20 heures de tennis de table par semaine

Désolé de te décevoir mais même avec beaucoup de talent, je n'ai pas à ma connaissance des pongistes professionnels qui aient commencé à plus de 18 ans.

Car si c'était aussi facile tout le monde serait professionnel

Au lieu de viser un niveau que tout le monde souhaiterait avoir Émoticône , je pense que tu dois viser déjà un niveau plus accessible (exemple numéroté)

Le tennis de table n'est un sport aussi facile que l'on croît, même les jeunes qui vont devenir les meilleurs français, commence très jeune et ont un volume d'entraînement d'au moins 15-20 heures par semaines
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 04 Juillet 2008 12:59 par kirua18
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Vendredi 04 Juillet 2008 13:02

Ne soyez pas trop dur, il y a des exceptions à toute règle.... mais effectivement ça risque d'être dur.

2 fois par semaine ça me paraît vraiment léger...

De plus il y a pro et pro... peut-être qu'il pourra se "contenter" d'être numéro dans les 300 - 400 qui arrivent quand même pour certains à avoir des rémunérations (ou compensationsRire) ou des jobs "sur mesure"...

En tout cas bonne chance, c'est bien d'avoir des objectifs, même difficiles

Vendredi 04 Juillet 2008 14:21

laisse tomber déja que très peu de joueur français vivent du tennis de table alors qu'ils ont consacrés leur vie à s'entraîner dès le plus jeune age, en commençant à 21 ans c'est mort si tu veux gagner de l'argent en faisant du sport tourne toi vers le foot ...

Vendredi 04 Juillet 2008 14:22

Met un anti neuneu et essaye de devenir le meilleur joueur d'anti de france et fait toi sponsoriser par le doc.

Vendredi 04 Juillet 2008 15:48

Si tu veux vivre du ping, passe ton BE et devient entraîneur dans un club qui a les moyens, car en tant que joueur, pour bien vivre du ping sans faire autre chose, il faut être dans les 50 meilleurs français, et encore. Pour un Chinois N° 60 en Pro B il y a 2 ou 3 ans, on parlait d'un salaire de 14000 €/an, soit moins de 1200 €/mois.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 04 Juillet 2008 17:24

c'est vraisemblablement une blague ce sujet...ainsi, ça me bien fait marrer les posts d'encouragements bon enfant... Émoticône
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Vendredi 04 Juillet 2008 17:46

Deja quel est ton classement ?? Car si tu es 80 à 21 ans c'est mission impossible ...
Merci a mon club de formation, il m'a tout apris ... =]

Vendredi 04 Juillet 2008 17:50

Citation de mabayo :
Deja quel est ton classement ?? Car si tu es 80 à 21 ans c'est mission impossible ...
Même classé 25 ^^

Vendredi 04 Juillet 2008 19:28

Bon, prochain sujet :

Comment devenir numéro 1 mondial !

Émoticône
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Vendredi 04 Juillet 2008 20:36

En fait, je ne m'inscris en club que l'année prochaine donc pas encore de classement.

Quand je parle de quatre heures d'entraînement dirigé par semaine, je veux dire avec un entraîneur. Mais vu que je vais m'acheter un robot, je pourrais m'entraîner quand j'en aurais envie.

Quand je parle de passer professionnel, je ne parle pas forcément de l'élite mondiale. Je pensais plutôt à jouer dans un club et être payé et sponsorisé. Par contre, 1 200€/mois, c'est vrai que ça fait léger à ce niveau.

Vendredi 04 Juillet 2008 20:39

Pour passer sponsorisé je sais pas comment ça se passe mais en général et logiquement ce sont au moins les 70/80 premiers français...Et la plupart ( la grande plupart^^ ) ont commencé très tôt.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Vendredi 04 Juillet 2008 20:45

passer pro non t'as aucune chance faut être réaliste ...mais comique là t'assures à mort moi je trouve.

Vendredi 04 Juillet 2008 20:47

C'est infaisable.
maximefrancois@wanadoo.fr

Vendredi 04 Juillet 2008 20:49

C'est sûr que lorsqu'on voit des gars qui ont commencé assez jeunes et qui tournent autour de 40~50 tandis que d'autres étaient 25~40 (entre)à 12/13 ans, ce sont eux qui vont finir dans les 80 premiers tout au mieux...
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Vendredi 04 Juillet 2008 21:07

Citation de Benji713 :
Pour passer sponsorisé je sais pas comment ça se passe mais en général et logiquement ce sont au moins les 70/80 premiers français...Et la plupart ( la grande plupart^^ ) ont commencé très tôt.


ça depend ce que l'on appelle sponsorisé...si c'est être pris en charge par une marque concernant le matos complet...ça se passe plutôt chez les jeunes joueurs..chez les seniors, ça existe bcp moins, ça passe davantage par les clubs... après il y a les tout meilleurs français qui ont des contrats publicitaires..
le matos payé par le club..ça dépend des clubs, y a déjà des sujets dessus, ça se passe en général à partir de 25 ou numéro en sénior..les indémnités pour jouer..majoritairement à partir de numéro 300- 400, mais il y a des exceptions bien sur à des classements moindres...
Quoi qu'il en soit, rien de fou...faire tout ça pour 300€ par mois, mouef, vaut mieux trouver autre chose pour le coté lucratif...

ps: c'est une blague ou pas ce projet?
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Vendredi 04 Juillet 2008 21:25

Moi j'ai envie de gagner ma vie avec le tennis, j'ai jamais joué, mais l'année prochaine j'aurais 4h d'entrainement par semaine avec un joueur fort, vous avez des conseils?
Si c'est sérieux c'est vraiment naif et déplacé..
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 04 Juillet 2008 21:26 par quentix
http://kim-sunwoo.labrute.fr Faites Un Combat c'est marrant
0
2
68 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général