Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos

Service de Christina Wai Ming Pui

Jeudi 02 Août 2012 09:20

petite joueuse minime 2ieme année

Vendredi 03 Août 2012 01:27

Le service n'a rien en soi d'extraordinnaire (une sorte de service marteau) et le lancer de balle est très rarement réglementaire (16,5 cm)...
Cela étant dit, son service surprend beaucoup et semble être efficace sur son adversaire!

Vendredi 03 Août 2012 01:40

Ouais enfin surprendre, c'est vite dit, la moitié des remises sont coupées au milieu et on voit qu'à partir du 2e, c'est généralement lifté et l'adversaire l'a bien compris.

Samedi 04 Août 2012 00:23

Je pense, les gars, qu'on n'a pas vu la même vidéo, ce service est ultra technique (je dirai niveau 14-17) qui est probablement le fruit de dizaines d'heures de panier et elle est M2 !!!
Message modifié 4 fois, dernière modification Samedi 04 Août 2012 00:31 par boubou64
Hossegor tennis de table

Dimanche 05 Août 2012 02:54

je pense que même des classés 17 pourraient le manger son service , il est très intéressant , une préparation marteau mais un toucher coté revers avec de belles variantes .
il me parait bien réglementaire et c'est certains il y a eu du panier pour pouvoir le faire comme cela .

Dimanche 05 Août 2012 12:54

Voici la preuve que ce type de service peut être très efficace. Cette joueuse bat régulièrement des garçons et est N°55 française (2220pts) en étant J3.



et une plus ancienne:

Lundi 06 Août 2012 08:54

On le sait bien maintenant, le service marteau qui servait avant à grimper de NC à 50, s'il est travaillé d'arrache pied, peut être très efficace!
Dans mon club, un nouveau pongiste effectuait tout de suite un marteau classique et a atteint les 1000 points en un rien de temps...

Cependant, ces vidéos, tout comme le service de matsudaira,montrent que le marteau, s'il est camouflé et adapté au jeu haut-niveau, peut servir de très belle manière...

Le seul hic, si j'ose dire, c'est l'enfermement dans ce service de pas mal de joueurs qui l'utilisent et donc dans le futur, frustration et bloquage face à des joueurs et joueuses aux services divers et efficaces...

Ce service peu classique est donc efficace mais il perd de sa surprise et de son efficacité car les joueurs qui l'utilisent bloquent au delà d'un certain classement et développe un jeu basé sur l'ouverture avec ce service. Ainsi il "suffit" de savoir remettre le service en trajectoire basse dans le revers, et on prend déja une large option vers le gain du point...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 06 Août 2012 08:56 par Livreur

Lundi 06 Août 2012 12:11

Citation de Livreur :
Ce service peu classique est donc efficace mais il perd de sa surprise et de son efficacité car les joueurs qui l'utilisent bloquent au delà d'un certain classement et développe un jeu basé sur l'ouverture avec ce service.
Les vidéos de ces deux joueuses te prouvent que ce type de service ne limite en rien la progression... Tu utilises peut être 15 services différents par match, la plupart des bons joueurs en utilisent 4/5. Tu peux remarquer que Liu les varie très très bien.

Citation de Livreur :
Ainsi il "suffit" de savoir remettre le service en trajectoire basse dans le revers, et on prend déja une large option vers le gain du point...
Mouais, je vois pas en quoi remettre la balle te donnerait un avantage. A moins que le joueur venant de servir ne sache rien faire d'autre!

Lundi 06 Août 2012 13:01

Fluffy, certes pour l'instant ces joueuses n'ont pas atteint leurs limites mais quand on voit les espoirs qu'avaient engendré Matsudaira avec son service et maintenant les résultats tout de même aléatoires et pour la plupart décevants, on peut se demander comment vont évoluer ces joueuses.

Je pense qu'après quelques matchs contre l'une d'elles, la lecture et la remise se fait de plus en plus vite.. Certes elle varie ses services mais avec la même gestuelle à savoir celle du service marteau...

Or dans le circuit, tu dis que les grands ont que 3 ou 4 services.. Oui mais ils sont sortants, rentrants, bombe, bref, la gestuelle change et empêche l'adversaire de se calquer autant qu'avec le service marteau sur une gestuelle précise...

Ben remise basse dans le revers, tu m'excuseras mais c'est un peu le graal quand on te sert marteau (donc avec une remise orientée zone milieu coup droit) parce que tu étonnes le serveur et en plus la prise d'initiative en Revers est tout de même généralement moins aisée qu'en CD et permet une palette plus large et plus facile en contre comme un bloc ( plus facile en général que sur un top CD), un contre top qui nécessite moins d'effort, ou même une défense plus plongeante pour les défenseurs.

Lundi 06 Août 2012 13:04

Question HS, je regarde souvent les classement des filles mais j'en trouve pas beaucoup qui jouent contre des Masculins. Est ce qu'à classement égal filles et garçon se valent au niveau Numéroté français. Je pose cette question je connais un gars qui était 17 (il est passé à 18 depuis) qui a battu Ioana Popescu (N52 @ environ 2250 pts).
merci

Lundi 06 Août 2012 14:40

Ioana joue avec un soft certains sont plus à l'aise , d'autres moins sur cette plaque .
il ne faut pas regarder le classement mais les points des joueurs , après les féminines ont des possibilités de jouer sur d'autre féminines , comme les jeunes peuvent jouer d'autre jeunes ce qui peut fausser un peu le classement ( en général les jeunes ont 4 ou 5 pages de matchs là où un adulte en a 2 ou 3 ) .
Le jeu féminin évolue aujourd'hui , mais les tops puissants sont encore rare , on voit beaucoup de féminines orienter leurs jeu sur la vitesse en frappe .

Pour en revenir au sujet , le service doit avoir sa place à l'entrainement , mais le joueur doit rester lucide en match et savoir utiliser ses autres armes , lorsque je mène ou lorsque j'ai des difficultés dans mon jeu je simplifie énormément mon service pour me concentrer plus sur la balle qui va revenir .
je me rappel avoir formé un joueur avec de très bons services , mais dès que l'on remettait son service il ne savait plus jouer et finalement était plus à l'aise sur les services adverses , depuis je fais attention et je préfère faire travailler le placement sur la table et le mimétisme fait le reste plus tard lorsque le joueur évolue .

Lundi 06 Août 2012 14:45

Chong, ça dépend des filles... Mais j'ai tendance a penser que oui, le classement se vaut a peu près.

Livreur, ce n'est pas que le service qui détermine l'évolution d'un joueur... mais plutôt le reste. Un bon joueur restera un bon joueur même avec un service merdique! un joueur qui n'a qu'un service se fera limer à partir d'un certain niveau.

Pour le service de Liu, la gestuelle est plus ou moins la même mais l'effet varie. Donc lorsque tu la vois servir, tu ne sais pas ce qu'il y a dedans avant l’exécution.
Elle peut faire avec le même geste: sortant, rentrant, coupé, lifté...
Donc l'analogie avec les pros est valable. Sauf qu'eux servent traditionnellement et ils essayent de le masquer.

Ta conception du marteau est un latéral droit d'après ton explication, or après ce service on fait un CD ou un pivot (tu peux le voir dans la vidéo de Liu). Donc la remise dans le revers ne surprend pas plus que ça. Le serveur doit pouvoir jouer cette balle.

Lundi 06 Août 2012 14:48

Morgoth 27, enfin un autre coach!

Exactement d'accord avec toi! J'ai eu aussi le droit à ce schéma de développement chez un jeune!!

Si on les met trop tot dans l'optique d'un service surpuissant, ils risquent de grimper vite et donc d'être frustré à un moment de stagner.. De plus, ils s'enferment dans ce service alors qu'il vaut mieux développer une certaine variété par la suite!

Lundi 06 Août 2012 14:53

D'accord avec Fluffy sur presque toute la ligne !

C'est vrai que Liu est super impressionnante mais bon, ces joueurs et joueuses sont assez exceptionnelles.

Par contre, quand tu dis que c'est plutôt le reste qui détermine l'évolution et le niveau d'un joueur, je ne suis pas totalement d'accord. En effet, un point se jouant fréquemment sur les trois premières touches de balle, à savoir service-remise-initiative ou laisser l'initiative, je pense que le service s'impose comme l'élément majeur de tous les grands joueurs en fait, même si il est moins impressionnant que les tops, déplacements et autres éléments.

Lundi 06 Août 2012 14:57

Ben non, elle est pas exceptionnelle, elle s'est juste bien et beaucoup entrainé!

Le service est très important... mais c'est ce qui va derrière qui compte. Tu peux engager court et bas sans effet en plein milieu de table, tu prendras pas un flip de la mort qui tue si le mec en face est pas au moins 25... et encore! Par contre si derrière ça suit pas, effectivement, ça casse.

Lundi 06 Août 2012 16:45

Quand je parle du blocage au classement, je parle de l'international, c'est pour ça qu'on était pas d'accord je pense!

Et quand je dis le service est principal, c'est dans la perspective de très haut niveau ou, on le voit bien, le seul qui arrive aux JO a titiller les chinois est ovchtarov qui a bouffé des paniers en service pendant toute son enfance!! Donc au très haut niveau européen je pense que le service est primordial et l'élément majeur du jeu du joueur dans un ping qui se standardise pas mal tout de même
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 06 Août 2012 16:45 par Livreur
0
1
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos