Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Morgoth 27

Messages de Morgoth 27 - Page 8

Samedi 23 Octobre 2010 14:55

Cette balle arrive assez rarement , d'où le fait qu'elle est était oublié par ceux qui ont fait les règles , mais le fait de touché le filet dans un point n'est pas une faute , donc il est logique de donner le point a celui qui touche le filet puis le coté de table adverse puis un rebond ailleurs ou le coté de table adverse puis le filet puis un rebond ailleurs .
Complément de cette discussion , un service rétro qui passe de l'autre coté , fait un rebond et reviens dans le filet est il let ? voir même si elle fait 2 rebonds avant de toucher celui ci , le paragraphe 2.9.1.1 n'est pas très clair sur ce point .

Mercredi 20 Octobre 2010 22:43

tu ne sent pas l'effet ou trop peu pour que cela ai un impacte sur ton retour , par contre les anti sont souvent très lent et donc il faut avancer dans la balle et la relever un peu ( car l'anti ne relève pas la balle comme un backside adhérent ) .
il arrive aussi que les joueurs fassent l'erreur d'eux même , une vidéo de tes retours de services pourrait te suffire à comprendre par toi même d'où viens la faute .

Mercredi 20 Octobre 2010 22:30

J'ai un CDI , celui qui était là avant moi est parti à la retraite , 2 ans après il était mort , un autre est mort sur le parking après son pot de départ .
Partir plus tard pur ne pas profiter de la retraite et aller directement à la case maison de retraite pour engraisser les bourgeois qui les possèdent ( et en possèdent plusieurs car c'est très rentable ) .
Quand ils sont proches de la retraite les ouvriers sont fatigués par les cadences élevées pratiquées en entreprise et leurs 3 dernières années ils ne pensent plus qu'à la retraite .
Si le pays va si mal , pourquoi ne pas changer le système de retraite des députés , voir revenir sur une certaine augmentation d'un président pour montrer une certaine solidarité .
Dans le même temps on supprime des recettes qui ne coutaient rien à la population ( pubs à la télé pour faire cadeau à TF1 de cette recette )

Mercredi 20 Octobre 2010 22:05

Les gens sont cons , on parle de pénuries et ceux qui avaient de l'essence pour 2 semaines se jettent sur les pompes , certains qui faisaient leurs pleins toute les semaines y vont tout les jours ( l'envie de se retrouver bloquer 1 heure dans la foule peut être ) .
Dimanche critérium , c'est moi qui emmène et il me reste de quoi faire 20 kms ( critérium c'est 40 kms aller ) , je vais avoir la joie de me retrouver au milieu de toute cette population de psycho qui sortent leurs jerricanes et se tape sur la gueule pour avoir de l'essence Émoticône .

Mercredi 20 Octobre 2010 21:47

Le pire c'est de ne pas faire d'action sur la balle , là tu bouffe l'effet .
la balle est coupée , tu recoupe , si il y a beaucoup d'effet inutile de recouper fort .
la balle est liftée , dans ce cas tu la frappe tranquillement comme ci tu faisais du revers sur revers ou coup droit sur coup droit .
la balle est molle et sans vitesse , pour moi c'est la plus dure à remettre , il faut bien avancer dedans et on a trop souvent l'idée d'y aller " facile " et de mettre dans le bas du filet .
Les latéraux c'est rigolo , surtout avec déviance , mais ça marche peu à mon niveau .

Samedi 16 Octobre 2010 12:58

vari spin en 1.5 est aussi une bonne solution sur ce que tu cherche à faire .
pour l'attaque samba est composé d'une mousse tendre et adore la cole , pour avoir des sensations proches il te faudrait un revêtement à stockage d'energie tel que rookie dtech ou desto f3 qui me paraisse assez proche du point de vue vitesse dureté de mousse à un samba collé .
si tu souhaite réattaquer passe au panier de balle ( sinon tu va rater 3 attaques et arrêter pour ne pas embêter ton adversaire ) vitesse lente et balle simple et vérifie ou fait vérifier ton geste et l'engagement de ton corps dans l'action de celui ci ainsi que le placement de l'accélération au bon moment . une fois retrouver le geste combine le avec un autre geste pour mieux l'assimiler ( top revers , bloc CD milieu de table , top revers , bloc ... )car il est facile de faire des tops revers en série ( quoique ) mais plus dur de les faire dans une situation plus réelle .

Samedi 16 Octobre 2010 12:41

si on remonte à loin on pouvait jouer avec 2 faces de même couleur , et donc le picot c'est le rouge et le backside c'est le rouge Émoticône .
C'était un peu difficile sur des joueurs qui tournaient la raquette .
ensuite face noire et face rouge mais autorisation de changer de raquette en avertissant l'adversaire ( ce qui n'était pas toujours le cas ) , et là rien n'interdisait d'avoir 1 picot noire et 1 backside rouge et la raquette identique mais avec couleur inversées , ou de jouer une partie du match avec un picot long puis de passer à un soft si l'adversaire n'était pas gêné .
aujourd'hui fini les changements sauf casse , je vous recommande de ne jouer qu'avec une raquette par période assez longue en vous entrainant environ 2 semaines avant les compètes avec celle ci .

Samedi 16 Octobre 2010 12:32

et comme bois tu as un rapide ou plutôt lent ?
normalement c'est le genre de balle assez facile à remettre contrairement au frappe .
je ne connais pas trop le jeu avec picot , par contre je sais qu'en défense on ralenti les balles en se servant de ses jambes ( tu plis celle de gauche si tu es droitier en revers ) , si tu reste trop droit la balle sort ou au mieux on ne peut lui mettre beaucoup d'effet ( enfin ça c'est avec un backside ) .
Autre chose , ce n'est pas parce que ton adversaire fait un geste rapide d'attaque que tu dois faire un geste rapide en défense , c'est une erreur que font beaucoup de joueur car il faut penser que la vitesse de la balle reçu aide au catapultage et un geste rapide à bas niveau c'est un geste ample ou une remise simple suffit l'attaquant restant dans la position finale de son attaque .
pendant cette phase d'adaptation demande leur de tout mettre sur ton revers pour retirer l'incertitude et t'occuper à 100 % de ton geste , puis tu le groupe avec d'autres geste dans un exercice régulier avant de passer à une situation de match et son incertitude .

Samedi 16 Octobre 2010 06:50

Pour les plaques si tu te rappel avec quoi tu jouais avant ça pourrais aider à te trouver ce qui pourrait t'aller à toi .
Chez tibhar j'aime bien le rookie dtech , mais ça avance déjà bien vite , peut être trop pour toi .

Lundi 11 Octobre 2010 01:35

le rapid carbon est très rapide , un peu moins violent il y a le samsonov alpha , c'est un très bon bois selon moi .
Sinon il y a d'autre carbon , mais je ne sais pas si chez tibhar il y en a encore proche du rapid carbon .

Lundi 11 Octobre 2010 01:17

il existe quelques plaques asiatique avec mousse dure et caoutchouc collant , ça permet de bien frappé la balle comme avec une plaque dure rapide et de faire des bon top comme avec une plaque plus molle .
Friendship 729 super par exemple , mais par contre avec l'effet collant de la plaque les blocs sont selon moi plus dur à contrôler , à voir de ce coté là ce qui existe .
Sinon un revêtement avec mousse intermédiaire , et un bois également pas trop offensif .
le mieux c'est d'essayer plein de raquettes , on a pas tous les mêmes sensations , il n'y a pas de raquette magique qui fait tout bien pour tout le monde .

Lundi 11 Octobre 2010 01:08

Je le réussi assez bien , mais le faire en match officiel je trouve ça abusé .
Par contre je le fait à l'entrainement avec mes amis , et même si je le réussi bien ( pas trop haut mais non maquillé ) ils connaissent et le rétro à quand même des défauts exploitable par le relanceur .
Le rétro tout court je l'ai déjà fait volontairement , sur une amortie quand on a un placement en défense il n'y a pas grand chose à faire et le rétro est une assez bonne solution .

Dimanche 12 Septembre 2010 03:11

à la fin du premier set si je le perd je dit : " phase d'analyse terminé , maintenant je vais jouer de ma vrai main " et je vais à la table en tenant ma raquette de la main gauche . Émoticône

Dimanche 12 Septembre 2010 03:07

Mon premier match de D4 j'ai joué un autre non classé que moi et je lui ai mis 21 / 0 et un 2 ème set presque pareil , comme le petit con que j'étais j'ai annoncé bien fort le score du bout de la salle . ( au match retour le joueur n'était pas là et ses coéquipiers m'ont dit qu'il avait séché l'entrainement pendant 2 semaines )
Ma première année je l'ai joué avec cette mentalité de mettre le plus gros écart dans un set , selon le classement .
aujourd'hui j'ai bien changé et je préfère casser mon jeu sur 2 ou 3 échanges que de mettre 0 à mon adversaire , et je suis même parti à l'opposé , il m'arrive de laisser un set pour que le joueur joue à un meilleur niveau , ou choisir une stratégie volontairement mal adaptée au jeu de mon adversaire ( pas de défaite en 2 ème phase , je pouvais me le permettre cette année , mais la saison qui arrive sera plus dure et faudra être plus méchant )
un de mes amis m'a parlé d'un joueur de haut niveau qui a 10/0 à attraper la balle à la main pour donner le point sans feindre une erreur , je trouve ça bien que même au haut niveau il y ai encore des joueurs " humain " .

Dimanche 29 Août 2010 01:36

Le friendship 729 ( FX ? ) n'est il pas un revêtement lourd avec une mousse très dure et un caoutchouc très collant , si c'est le cas il est très différent des plaques habituelles et ne permet pas un résultat aussi affirmatif .
Cela dit un revêtement rapide et épais sur un bois lent permet des tops rapide et un revêtement lent et peu épais sur un bois rapide des frappes très sèches .
l' épaisseur maximum n'est pas toujours la meilleur solution rapidité , cela dépend du jeu ( rotation ou à plat ) et du bois .

Dimanche 25 Juillet 2010 02:42

Je parlais sur les chaines publiques , sinon tu peut aussi parler des chaines suédoises , je ne les ai pas non plus , mais leurs commentateurs sont surement bons Émoticône
tout le monde n'a pas sport + ou eurosport , c'est les chaines publiques qui sont le plus regardées .

Dimanche 25 Juillet 2010 01:40

Les commentaires sont mal fait puisqu'ils sont fait par des personnes qui n'y connaissent rien .
Comme à une époque le décathlon où j'allais avait un bon rayon de tennis de table , mais ceux qui s'en occupés venait du tennis , conseil débiles , collage raté , le résultat la partie tennis de table a rétrécie et le choix avec ( 4s 4l mark 5 vari spin ... fin du rayon ) .
Regarder un match " standard " n'est pas captivant car nous sommes la version avec raquette des échecs , tout est calculé et semble répétitif .
le mieux serait de passer 5 minutes avec les points exceptionnels , d'avoir quelques ralentis surtout sur les services , quelques analyses de trajectoire par ordinateur comme à roland Garros .
Mais bon le grand public ne connait pas les spécificités de notre sport ( ah tu fait du ping pong , comme Forest Gump )

Jeudi 15 Juillet 2010 21:20

Citation de nick-nack :
Citation de Gussensei :
Citation de nick-nack :
Citation de OusGwada :
Le mieux est de prendre l'habitude d'aller chercher ce type de balles à l'entraînement.

Beaucoup d'entre-nous sont conditionnés à laisser filer le point dans ce genre de circonstance.
oui d'ailleurs a un stage si quelqu'un faisait un filet et qu'on ne la touchait pas au minimum c'était 10 pompes! et sa marche! Content


Quand tu te trouves a 2m de la table et que l'autre te fait un filet c'est dur de la ratraper quand même MDR
oui et ben au moins sa nous entraine a rester proche de la table! Content


ou à faire des séries de pompes Émoticône

Jeudi 15 Juillet 2010 21:00

Citation de OusGwada :
Je ne suis pas d'accord avec toi. Certes il a fallu a tout le monde un bon temps d'adaptation, mais reconnaissons que les rencontres en chinois sont plus spectaculaires.

Il n' y a qu'à revoir l'open d'Allemagne (finales masculine et féminine comprise) pour confirmer cet état de fait.

Néanmoins, nous n'oublions pas les échanges d'anthologie dont nous ont gratifié Waldner, Philou, Personn, Grubba, Primorac et Saive.

Seul les défenseurs marquent le pas car ils sont obligés d'attaquer plus qu'auparavant.

Cet évolution règlementaire et matérielle contraint les pongistes à posséder un jeu très complet.


Et bien je n'ai pas vu beaucoup de ping à la télé ( sur les chaines principale ), et quand je dit que je fais du tennis de table on me répond : " ah du ping pong comme Forest Gump " , donc je pense que notre sport reste inconnu du grand public ou alors forest Gump est un joueur chinois ou européen qui joue actuellement dans l'élite mondiale .

Jeudi 15 Juillet 2010 20:44

La j'ai plutot l'impression que le juge arbitre a tenté de le protégé

C'est surtout ça le problème , qu'un règlement soit arrangé pour favoriser un joueur .
si il avait gagné le tournoi il n'aurait pas prix la récompense ? C'est un peu facile quand même .
177 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Morgoth 27

Résolu