Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Morgoth 27

Messages de Morgoth 27 - Page 4

Mardi 30 Juin 2015 18:08

Si ce que tu remarques en premier c'est que la raquette est mal tenue , c'est que tu pense trop au ping

http://thumbs.dreamstime.com/t/fol%C3%A2tre-le-ping-pong-de-pi%C3%A8ces-de-fille-23919442.jpg

Mardi 30 Juin 2015 17:51

Le mien m'avait fait faire un régime de diabétique , 1000 calorie sur la totalité des 2 premiers repas de la journée , 400 sur le dernier .
5 fruits et légumes par jour , avec maximum 2 fruits / jour .
fatsecret.fr m'a bien aidé pour tenir ce niveau .
Forcément pour big ce serait trop faible , mais 1200 à 1400 sur les 2 premiers et 500 sur le dernier , en mangeant équilibré et pas hyper protéiné ...

Dimanche 28 Juin 2015 17:29

oui , et je dirais même quasi uniquement en compétition , à l'entrainement je suis uniquement agressif , je prend même le pivot .
En match je suis au choix attaquant ou défenseur , mais plus rarement .
Exemple : critérium R1 , un mur qui bloque tout et qui bat des joueurs jusqu'à 20 avec ce jeu , avec ma défense il s'est pris 3/0 .
Un jeune qui lève la balle et passe 16 avec ce jeu en remettant toujours , sur ce jeu là il était très embêté , je le gagne une fois et le perd une fois .
Des fois je varie et après 2 gros chop je repasse en attaque et j'entends " fait gaffe c'est pas un défenseur pur "

Dimanche 28 Juin 2015 17:19

La recherche de joueurs ailleurs que dans les écoles , la FFTT et notre ligue veulent qu'on aille dans les écoles chercher des mioches de 5ans pour qu'ils commencent le ping très tôt et qu'on récupère une base , mais ce n'est pas ce que dans mon club nous recherchons .
Avoir des mioches de 5 6 7 ans c'est beaucoup de boulot pour très peu de résultats , le baby ping c'est 1 entraineur qui ne fait que ça et au bout d'1 an ou deux tu as perdus ton effectif .
Nous cherchons à augmenter notre nombre de licenciés adultes , les seuls qui font vraiment vivre un club . Nous organisons des journées " femmes " où nous cherchons à en faire venir beaucoup ( les mamans , les femmes , les sœurs , les connaissances ) et à améliorer l'ambiance avec plus de joueurs / joueuses , des sorties ( rando avec les ânes d'un de nos joueurs ) , des demandes de spectateurs pour les matchs à domicile .
Nos jeunes progressent bien , nos seniors et vétérans aussi .

Dimanche 28 Juin 2015 16:54

Je fais quelques matchs en défense , ça me permet de battre des 15 16 17 que mon jeu d'attaque aurait du mal à passer .
Cette saison j'ai joué avec un bluefire M3 en CD et les effets coupés étaient terrible , mais bon défendre avec un primorac carbon et un revêtement offensif n'est pas le plus commun , mais quel plaisir de voir les balles toucher la table avant le filet et mon adversaire ne pas comprendre comment la balle peut être autant taillée .

Samedi 27 Juin 2015 07:32

Déjà la bonne question , il y avait combien de numérotés ?
Je me rappel du tournoi d'Alençon avec le tableau 15 et les écart étaient important .
jusqu'à 500 environ on a les 15 et les anciens numéros , de 500 à 800 les anciens 20 , les 25 de 800 à 1900 , les 30 à 1800 et ainsi de suite , et au final il y a un écart d'1 classement avec ce qui était annoncé .
Pour le palier 14 à 18 , je suis pas très éloigné du " but " de 18 , à 1650 points j'ai un niveau petit 17 , le seul 18 que je joue cette année je le perd 11/9 à la belle , et sur les 3 17 que je perd , 2 étaient à 18 au mensuel .
Pour moi la montée au classement 18 se jouera au critérium , si je suis pris en R1 je passerai 17 et pourquoi pas 18 ( je vais faire le stage d'Hennebont et je m'entraine sérieusement 2 fois par semaine ) , si je suis en R2 avec 100% de contre possible avec ma chance je perdrai le match de la montée et en jouant en R3 par équipe tenir mon classement sera déjà bien assez dur .

Jeudi 25 Juin 2015 15:33

Comment cela se passe pour le paiement en 4 fois sans frais ?
L’acompte fait parti de ces 4 paiements ?

Dimanche 21 Juin 2015 19:41

*** Bilan Morgoth au 21/06/2015 :77 Victoires / 23 Défaites ***

..........N°....20....19....18....17....16....15....14....13....12....11....10.....9......8......7......6......5

Vic ....0......0......0......0......4......4......9.....15.....13.....9.....13.....3......3......2......1......0......1

Déf ....1......0......2......1......3......4......6......5.....1......0......0......0......0......0......0......0......0

Points Licence 1ère Phase 2014 / 2015 : 1556.

Fin de 2ème phase : = 1660 points.

77 % de victoires
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 21 Juin 2015 19:42 par Morgoth 27

Dimanche 21 Juin 2015 19:07

Ce service je l'appelais mon service D4 , non pas à cause du niveau mais par rapport aux échecs , D4 en premier n'est pas une mauvaise sortie , mais derrière j'étais souvent gêné après , pareil au ping avec ce service .
Maintenant je le fais plus souvent et il faut le faire beaucoup pour bien le maîtriser et ne pas être surpris par des retours milieu de table / coup droit .
Il y a des soirs où je ne le sort quasiment pas , si je doute un peu je garde mon service pendulaire coupé ou lifté et un court mou .

Mercredi 10 Juin 2015 22:20

Citation de Pat88 :
Je pense que pour des budgets importants comme les déplacements, c'est le sponsoring qui doit le financer.

Si on commence à faire des différences dans le club pour de simples balles Émoticône

Au niveau départemental on joue avec les double cercle , très bonne balle , mais normalement pas pour la compétition .
au niveau régional on joue avec les nitaku *** , je vois la différence entre les 2 balles , pas les joueurs qui évoluent chez nous en départemental . Après à l'entrainement je joue avec les double cercle contre tout le monde , de 5 à 16 et même avec les artengo * , ** ou *** , ( la même saloperie qu'elle que soit le nombre d'étoiles , la différence de prix c'est l'encre pour faire les étoiles ^^ ) .
Avec la balle plastique on verra si on utilise la même ou pas selon son prix et sa solidité .

Dimanche 07 Juin 2015 14:44

Citation de cowboy :
Le championnat n'a jamais été aussi faible en Aquitaine depuis le passage à 4, c'est une catastrophe. Ils ont rajouté une poule de PN, ce qui fait que maintenant ça joue 13/14 en R2, 16 en moyenne en R1. Mais bon, puisque soit disant ça va s'homogénéiser tout va bien. En, attendant mass de monde qui arrête parce qu'à 4 t'as plus de sensation de match par équipe, mais plus un aggrégat de matches individuels, étant donné que soit tu joues soit t'arbitres et que par conséquent t'as jamais quelqu'un derrière toi pour te soutenir.
Les équipes ne sont pas plus ni moins homogènes qu'à 6, c'est faux, et on a maintenant tout de même le recul suffisant pour s'en rendre compte. Le fait de jouer à 4 ne résoud en rien les problèmes d'absence de joueurs, au contraire je dirais.
Enfin l'an dernier, notre club a perdu 15 joueurs de régionale, dont 60% pour cause d'arrêt. Cette année encore des joueurs arrêtent à cause de ce passage à 4.
Moi aucune règle ne me fera arrêter (il se trouve que j'arrête mais c'est à cause du boulot), mais tout le monde n'est pas aussi passionné que nous.
Il faudra attendre une génération qui n'aura pas connu les équipes de 6 pour que les gens ne comparent plus. Mais oui c'était bien mieux à 6, pour toutes les raisons évoquée ci-dessus.
En plus quand tu vois les raisons du passage à 4 c'est tellement nul: une voiture au lieu de 2? Au moins une fois sur deux t'es obligé de partir à plusieurs voitures pour une raison X ou Y. La durée des matches? Et alors? T'es là pour jouer une fois tous les 15 jours, c'est 1h30 de plus qui vont changer ta vie??
Bref, bravo la réforme on a dû gagner -5% de licenciés rien qu'à cause de ça. Par contre je n'en connais pas beuacoup qui se sont dit: "Cool! ça passe de 6 à 4, je vais enfin pouvoir jouer au ping parce qu'au moins je serais chez moi plus tôt le samedi, parce que qu'est ce que ça me fait chier de passer u temps avec mes collègues!!!"

Pareil en haute normandie , la R1 s'est affaiblie , et pour ne pas descendre la R2 ou R3 R4 les gros clubs mettent des 9 à 11 en R1 .
le nombre d’arrêt est impressionnant , en critérium régional , si il n'y avait pas les gosses une seul régionale suffirait .
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 07 Juin 2015 14:45 par Morgoth 27

Samedi 30 Mai 2015 08:45

Si le fabriquant booste , il suffit qu'il demande l'autorisation à l'ittf pour un revêtement qui corresponde à cette amélioration .
ex : tenergy 5 lambda , tenergy 5 boosté , tenergy 5 boosté de type pro si il y a ce genre de version , et voilà .
Après la vérification est un peu plus simple , on connait les propriété d'un revêtement .
un truc tout con pour le haut niveau , tu dois annoncer la composition de ta raquette pour une compétition , les officiels peuvent contrôler avec le même matériel monté pour l'occasion .
Stiga a arrété le booste quand il a été refusé par l'ittf , les marques qui continuent à en vendre devraient dans un premier temps être exclues d'homologation pour ce qui touche le ping , pour les autres marque on fait des procès à ces marques , mais aussi aux revendeurs , ça diminuerait assez vite .

Samedi 30 Mai 2015 08:28

Les double cercle ne sont pas ronde ? pour le savoir tu fais comment , tu mets le pied dessus et tu appuis ?
La différence entre ces balles d'entrainement et certaines autres de marque différentes et celle de compétition n'est pas énorme , nous jouons tout les championnats départementaux avec des double cercle ( les seuls qui se plaignent sont ceux qui ne lancent pas leurs services , ils ont leurs règlements perso Émoticône ) , les critériums régionaux aussi et pas besoin d'en prendre 3 pour en trouver une de bonne.
Si la différence avec la balle plastique est aussi minime que le passage de la double cercle à la nittaku *** , alors pas de soucis pour moi .

Mercredi 27 Mai 2015 20:23

le poids ne dépend pas que du bois , et des fois des raquettes un peu plus lourdes paraissent plus légère à jouer car l'équilibre est plus proche du manche .
Le Butterfly primorac carbon fait 87 g , le touché est vraiment impressionnant pour un bois très rapide .
Par contre 120 euros sur le catalogue butterfly 2015 .

Jeudi 21 Mai 2015 17:58

Citation de Gilles71 :
Je prends aussi régulièrement un temps mort, et c'est pas pour me la péter, mais pour récupérer quand je suis au bord de la rupture ! Même qu'il y a des fois où je prendrais bien une p'tite gorgée de bière...:-)
Mais je trouve agaçant que sous le prétexte qu'on n'est pas des "bons", il est mal vu de faire des remarques sur les points réglementaires, tels filet trop bas ou mal tendu, balles non lancée au service, etc... Et ça c'est aussi en France...

Ce n'est pas une question d'être bon ou pas , le service doit être lancé , beaucoup de joueurs ont fait l'effort de corriger leurs services et ont perdus un avantage certains , et quand ils se retrouvent sur un joueur qui ne lance même pas son service il y a de quoi ne pas être content .
Pour les filets , une pige ça coûte pas 1000 euros , et un filet réglé et tendu le reste longtemps .
Le coatching , j'en fait , les temps morts aussi , dans le respect des règles . Quand je vois du coatching entre les points je fais la remarque à celui qui donne les conseils et ça s’arrête , au haut niveau personne ne dit rien quand il y a triche ? c'est bien la peine d'avoir des arbitres .

Dimanche 10 Mai 2015 11:40

Ne vous inquiéte pas , il est toujours à la fftt , il attend juste qu'ils l'écoutent :

http://noel3008enchante.n.o.pic.centerblog.net/7ubfyprc.gif

Dimanche 10 Mai 2015 11:23

Bon , après avoir vu une partie de vidéo , je ne suis pas surpris que tu sois gêné sur un jeu de bloc .
Selon moi tu utilises bien trop ton bras pour tes attaques , et ma solution pour économiser ton bras serait d'utiliser plus ton corps , et pour cela un return board me parait l'outil idéale .
Contre le return board ( sur le tsp position 6 max ) ou un bloqueur très sympas , tu fait des lifts CD sans utiliser le bras , le transfert du poids de l'arrière vers l'avant est à privilégié , le bras ne fais que suivre le mouvement .

Ton classement réel , c'est combien ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 10 Mai 2015 11:24 par Morgoth 27

Dimanche 10 Mai 2015 10:39

Il y a eu la colle rapide sans voc si je me rappel bien , le genre de saloperie comme leur colle à l'eau .
Elle a était autorisée une année ou deux vers la fin de vie de la colle rapide , mais interdite pour ne pas modifier les revêtements par rapport à leurs homologation .
aujourd'hui les pro utilisent le boost et on ne trouve plus de colle rapide facile à utilisée .
Je me rappel à l'époque de la colle rapide , un entraineur avec fait coller ses joueurs au white spirit , effet moins fort qu'avec de la colle rapide normale , mais qui durait 3 jours et pas 2 h , dommage que l'on ne puisse pas continuer vu le prix du white spirit ...

Lundi 04 Mai 2015 00:41

C'est moche , il n'y a que des fautes .

Lundi 27 Avril 2015 19:28

Faire une défense dans l'idée d'attaquer après , ça suffit souvent à la jouer plus agressive .
177 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Morgoth 27

Résolu