Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Morgoth 27

Messages de Morgoth 27 - Page 6

Lundi 15 Décembre 2014 23:36

Vu le picot et le nom d'utilisateur , je dirait bien que tu as trouvé le bon joueur .
Dommage que Romilly soit en D2 , car avec Seb il y a 3 autres joueurs de qualité ( au moins ) dans ce club avec un niveau plus proche de la R4 que de la D2 , et en plus ils sont sympas .
Titisubaru , ça doit pas être évident de s'entrainer à st philbert , avec une salle aussi petite et spéciale ( en hiver avec le chauffage les plaques glissent et inutile de continuer à toper , ça ne peut pas passer )
Edit : Poule B , vous nous avez battu au dernier tour , par contre en poule A j'avais mis une équipe très forte .
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 15 Décembre 2014 23:41 par Morgoth 27

Lundi 15 Décembre 2014 23:21

Il y a plusieurs palier entre 14 et 18 chaque classement semble être un palier , il y a même une grosse différence entre un petit 15 et un gros 15 .
Pour progresser au niveau des retours il faut être un peu créatif .
exemple sur service court dans le coup droit : remise courte croisée , remise courte milieu de table , remise courte devant soit , remise tendue sur le revers , sur le joueur , sur le plein coup droit , flip CD ... , la virgule ( tu arrive comme sur une remise courte et tu passe latéralement sous la balle ) ... , un flip revers à la mattenet , une balle portée ( en position poussette et tu porte pour passer la balle sur le filet ) .
14 est effectivement un palier, en dessous les bases ne sont pas souvent assimilées , pour monter il me parait bien de varier un peu plus son jeu .
Sur un adversaire que tu connais gardes 3 services que tu peut masquer un peu , tu les sort à des moments assez espacés , tu verras que les 3 retours sont dans le même genre .
La variation c'est énorme comme avantage , souvent je dit à mes joueurs d’arrêter de forcer leurs top coup droit croisé et de le jouer un peu moins fort mais sur toutes la table , l'efficacité est énorme . Simplement de faire un service court , un service dans le plein CD , suffit à déstabiliser le relanceur .

Samedi 13 Décembre 2014 23:38

On est pas au foot , mais les magouilles ça existe .
Combien de fois on est tombé sur des équipes renforcées car les clubs savaient qu'ils allaient perdre dans la division supérieur .
Vendredi soir j'ai été dans un autre club voir notre équipe jouer en D1 , à coté il y avait une D2 composé de deux gros 12 , un 12 plus moyen et un 15 pour renforcer cette équipe déjà première qui rencontrait les seconds . Nous avons rencontré ce club en R3 et ils avaient aligné 17 14 14 et gros 13 , pendant ce temps leurs R1 était parti se prendre 14 / 0 avec 16 15 11 11 .
Autre souvenir de cette année , on se déplace dans un club de notre département qui fait jouer toutes ces équipes à domicile le même jour pour pouvoir renforcer où il le souhaite , viens un gros club de la région pour les jouer en R1 avec deux 11 plutôt moyen , aussitôt repéré la R1 a récupéré un 9 qui devait jouer en R3 et nous un 16 qui devait jouer en R1 , pour nous une défaite 8/6 .
Dernier exemple nos adversaire de demain ^^ , c'était en D2 et notre équipe pouvait jouer la montée , premier match contre un gros club de notre région , je me dit qu'ils vont renforcer , je décide d'y aller avec un ami qui avait le premier classement mais un bon niveau , équipe adverse : 1 joueur de R3 , 4 joueur de R4 et 1 joueur de D1 , on les a battus grâce à notre " renfort " , mais c'est la seule fois que j'ai utilisé cette méthode si répandue dans les gros club , sachant que leurs but était le maintiens de joueurs de niveau D4 en D2 .
Pas de chance pour vous , vous payez les magouilles des autres dans un règlement qui avantage les gros clubs peu scrupuleux .

Samedi 13 Décembre 2014 23:09

Je suis secrétaire adjoint dans un club de 40 licenciés , 5 équipes adultes , 2 équipes jeunes et 3 équipes coupes .
J'ai récupéré la gestion des équipes , un gros travail pas toujours très motivant ( quand tu reçoit un message à une heure du match pour te dire : je ne peut pas jouer ) , ça allège un peu le travail du secrétaire qui s'en occupé avant moi .

Samedi 13 Décembre 2014 22:50

Nous aussi ( VDR ) nous avons notre équipe de D3 en poule E , un bon niveau dans cette poule .
D4 c'est un peu plus faible , mais la coupe du comité D c'est bien aussi pour une première année .

Vendredi 28 Novembre 2014 23:31

Déjà attendre la fin du match pour mettre une réserve sur le comportement d'un joueur , c'est un peu abusé .
Le joueur a un mauvais comportement , c'est à l'arbitre de la rencontre de mettre des cartons , l'arbitre ne fait pas son travail -> le juge arbitre doit faire le sien à ce moment là .
Bref bonne chance , ça ressemble à de la magouille .
Le bon coté des choses , un mauvais comportement est à bannir du jeu , si ça peu faire réfléchir ton joueur / votre manière de traiter ce problème ( coaching , discussion , respiration adaptée à la zen attitude ... )

Dimanche 23 Novembre 2014 14:33

On peut faire plus de tableau dans les tournoi .
exemple tu es 5 , tu peut faire le tableau 500 à 800 où tu verras des joueurs de moins de 800 points uniquement ou le tableau de 500 à 1500 , mais là il y aura des très forts pour un débutant .
Pour les points , fais toi plaisir et après tu verras comment ça marche , ne te prends pas la tête au début , de toutes façons tu ne sais pas ce que vaut un 5 , un 6 , un 12 et un 18 , donc tu verras au fur et à mesure .
Je suis monté 12 avec 2 vari sur un applegreen allplay , c'est un choix qui je suis certain te permettra d'évoluer .
Pour l'amplitude des gestes , ça ne te posera pas trop de problèmes pour passer 6 7 ou même 8 , mais il faudra à ce moment là commencer a essayer de les raccourcir à l'entrainement car c'est une perte de temps .
L'autre défaut du tennis c'est les jambes , tous nos ex tennismen joue la balle en étant à 10 cm du sol et c'est pas terrible .

Dimanche 23 Novembre 2014 01:55

Citation de Autom :
Bienvenue ! Clin d'oeil

Pour débuter, n'importe quelle raquette de perfectionnement (pas trop rapide mais de qualité) fera l'affaire. À mon avis pas besoin de t'embrouiller en te donnant des noms de bois de revêtements, avec un petit budget chez decathlon (par exemple) tu trouveras ce qu'il te faut.
Quelque soit ton niveau en septembre prochain, pas de problème, tu pourras t'amuser et gagner quelques matchs en compétition.
L'ambiance dans mon département/ma région est très bonne et... motivante, ailleurs je ne sais pas... mais je pense qu'il n'y a pas la moindre d'appréhension à avoir !


Les raquettes de type perfectionnement s'usent vite et n'apporte pas les sensations d'une vrai raquette , je pense qu'un vari lui procurera un bon feeling , il pourra lifté et sentir la balle , c'est un revêtement qui dure longtemps ( sauf si on le prends en d tech ) et que l'on peut redonner à un jeune quand il deviens trop lent .

Dimanche 23 Novembre 2014 01:44

Bienvenu dans notre sport .
Venant du tennis tu auras pas mal d'avantage par rapport aux débutants total et quelques inconvénients qui ne seront pas un problème au début .
Pour la raquette , je conseille souvent un bois applegreen allplay ( non senso ) , c'est un bois assez lent mais avec un très bon contrôle .
Pour les revêtements tibhar vari spin en 1,8 rouge et 1,5 noir ça te permet de progresser dans le jeu sans faire trop de fautes et pour les effets dont le lift c'est super .
Les tournois au tennis sont très sélectifs je pense , au tennis de table nous avons énormément de compétitions bien plus intéressantes , par équipe où tu fais 3 ou 4 matchs + double , mais aussi en individuel ( critérium ) où tu ne te fais pas éliminer après une défaite .

Mardi 18 Novembre 2014 10:44

Citation de archeo :
Après les essais du soir, on s'est arrêté sur un Drive Spin 1.8 pour le RV.
En CD, le même Drive Spin 1.8 manque un peu de dynamisme tandis que l'Acuda S2 1.8 en a trop, de même que le Sinus 2.0. Il faudrait trouver un intermédiaire.

Le Tenergy c'est peut être très bien mais c'est hors budget.


Partir d'un vari d tech à un acuda S2 , il y a de la marge .
Je ne recommande jamais le vari d tech , c'est comme le vari sauf qu'il s'use très vite ( sur un jeune vari peut faire 2 ans sans trop changer de qualité ) .

Voici le genre d'évolution à partir d'un vari spin :
coup droit VS 1,8mm --> samba 2mm ( s'use vite mais procure de bonne sensation en top CD ) --> Desto F3 2mm --> Acuda S3 2mm --> Acuda S2 2mm .
revers VS 1,5mm --> donic vario 1,8mm --> rockie d tech 2mm( 1ère génération de d tech , mais il ne s'use pas trop vite et contrôle bien en attendant d'être plus solicité ) --> Acuda S3 .

Selon les joueurs on peut sauter une étape , le mieux étant de faire essayer et de regarder comment le joueur se débrouille . Bois 4L perso je n'aime pas trop , la version balsa je ne connais pas , je préfère passer par l'applegreen allplay ( normal pas senso ) puis le samsonov alpha ( normal ).

Mardi 18 Novembre 2014 09:50

Méfiez vous quand même des bois très légers qui en plus d'être fragile déplace le poids vers la tête de la raquette et augmente les douleurs au poignet .
De plus un bois peut être mis à 75 et finalement être à 78 sur l'un et 72 sur un autre .
Pour les revêtements , en général quand la mousse est dure le poids est plus élevé , Le Friendship 729 est le plus lourd que j'ai vu , il est très bien et on le trouve vers 10 euros , mais si vous le prenez en noir et rouge sur un bois léger ...

Samedi 15 Novembre 2014 17:01

Citation de archeo :
5.5 € par an pour avoir accès à ces infos là, au bilan annuel, aux situations mensuelles un peu avant les autres... C'est pas non plus hors de prix.


On retarde la situation mensuelle pour les " gratuits " , et après payer pour quelque chose qui demande du travail je comprend , mais là les infos sont juste cachées pour gagner de l'argent .
Connaitre son classement national régional et départemental est une motivation pour les joueurs ,mais gagner 5,5 euros sur 5 à 15% des licenciés est plus important que de dépasser les 200 000 licenciés , c'est dommage .
Il serait bien de savoir par exemple un 1800 points , ça fait combien au niveau français , un 1500 points , un 1200 points ?

Samedi 15 Novembre 2014 15:24

abusé de faire payer pour ça , je pourrais le prendre avec les euromillions que je gagne à chaque tirage , mais je n'aime pas être pris pour une vache à lait .

Samedi 15 Novembre 2014 14:59

Jouer plus fort c'est bien , ne jouer que plus fort ça peut être bien si il y a le déclic .
Suite au passage à 4 on nous a proposer une D1 , mais nous avons eu 2 arrêts dans l'équipe première donc pour la D1 on a pris des joueurs un peu plus bas .
Coaching fréquent , encouragement entre coéquipiers / membre du club .
La D1 s'est maintenue sur la saison dernière , mais avec 2 arrêts encore cette année ( un joueur qui faisait 40 kms pour venir et un qui joue a haut niveau dans un autre sport ) ça a été dur de déclencher le déclic .
Ma solution : faire rejouer à un niveau au dessous grâce a des compétitions annexes et changer les équipes si besoin pour la 2ème phase afin de ne pas démotiver un joueur .
Exemple : nous avons un 6 qui joue en D1 , 12 défaites ( un 7 , un 8 , quatre 9 , quatre 10 , deux 11 ) sur les 3 premières rencontres ( on joue en 18 matchs en départementale ) puis 2 belles victoires sur 4 sur la quatrième journée, hier en coupe comité des - de 700 points il a fait 4 points dont 2 perfs en ne perdant qu'un seul set . C'est un joueur sérieux qui vaut 9 mais qui avait besoin de victoires .

Lundi 10 Novembre 2014 17:36

Top en cloche puis frappe ? ça doit plutôt être faux top puis frappe , et encore ...
Ou alors tu parle de picots longs et c'était un soft court .
Si tu tope en cloche , pour moi c'est un top " mou " , beaucoup d'effet et peu de vitesse , sur un picot ça te reviens très coupé donc la frappe ne devrait pas passer .

Jeudi 19 Juin 2014 11:27

Il est possible que ce soit la ligue de Haute-Normandie qui soit gourmande , mais je n'y crois pas trop .
Quand j'irai à la réunion de notre ligue je reviendrai faire un tour ici .
En attendant nous avons peut être des résultats dans d'autres ligues ?

Samedi 14 Juin 2014 08:37

Citation de popette58 :
Je ne sais pas ce qui est bien ou pas... Je peux juste rapporter l'entraînement que je fais avec ma coach chinoise. En gros ça donne en 1h30 :
- échauffement 20 à 30mn, CD/CD, top/block, puis pareil en revers
- exercices 30 à 40 mn, principalement déplacement, par exemple revers/pivot/milieu/revers/pivot/cd, la première moitié sans service et la deuxième moitié avec service et démarrage puis des balles programmées, plus on va vers la fin et plus on se rapproche d'une situation de match
- toujours 1/2h de panier

J'aime vraiment bien cette organisation du temps. Ça ne comprend pas l'échauffement physique qui doit être fait avant, 5-10mn de tours de salle avec petites foulées, pas chasses, talons aux fesses / genou levés et quelques sprints puis quelques étirements actifs debout pour les articulations. A la fin, étirements passifs au sol. Franchement au bout d'1h je tire la langue franchement et les paniers c'est a donf´ et je récupère mon cœur et mes poumons de chaque côté de la table entre deux séries. 2h à ce rythme je pourrais pas.


Sprints ? déjà que les talons fesses , genoux levés et autres étirements actifs c'est limite . Je me rappel avoir laissé quelqu'un d'autre s’occuper l'échauffement des jeunes , sprint au début , 2 claquages Émoticône
Les étirements, en course à pied on recommande de les faire après un retour au calme , pour un 10 km qui correspond environ à 2 h d'effort au ping on attend environ 40 / 50 m , pour un semi ça peut être fait le lendemain après échauffement tranquille .

Samedi 14 Juin 2014 08:08

Je viens de recevoir par mail les nouveaux tarifs , la question est qui prend quoi et pour en faire quoi .
Région H-N
La licence adulte passe de 46,50€ à 50€, soit 7,5% d'augmentation
La licence cadet-minime passe de 24,80€ à 28€, soit 12,9% d'augmentation
La licence benjamin-poussin passe de 16,50€ à 18, soit 9% d'augmentation

La cotisation club passe de 165€ à 169€, soit 2,4% d'augmentation
La Régionale 3-4 passe de 102€ à 104€, soit 2% d'augmentation

Les critériums passent de 27,50€ à 30€, soit 9% d'augmentation

L'argent n'est pas un problème pour moi avec un travail et tout ces millions gagnés à l'euromillions Émoticône , mais comment continuer à être bénévole et motivé quand on voit ça .
Oui tout augmente , mais pas dans les même proportions , on diminue les avantages et on augmente le prix . -15000 licences , va falloir payer plus pour entretenir nos cochons bien gras .

Lundi 13 Août 2012 20:50

il y a parfois des promo qui sont de bonnes raquettes déjà montées .
le 729 fx est excellent en rotations et frappes , mais il est plus lent que le f3 et la mousse très dure ( et lourde ) .
C'est une bonne plaque pour petit budget qui te pardonnera quelques erreurs en attaque , si le poids n'est pas un problème pour toi .

Jeudi 09 Août 2012 13:46

Il y a quelques années j'ai étais à un stage d'entraîneur , l'un des formateurs était vendeur de matériel et il nous avait parlé des marges , ça démarrait à 5 - 20 francs de matières , 50 à la sortie de la marque en europe et 125 à la vente .
Plus ou moins ce genre de prix , je n'ai pas une assez bonne mémoire .
177 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Morgoth 27

Résolu