Mardi 19 Octobre 2010 15:34
bonjour est ce que vs pouvez me donner des conseils pour réussir mes retours services en ping pong ? on m'a parler de certaines astuces style viser le départ du geste de celui qui sert mais j'ai pas bien compris !!! merci , cordialement.Mardi 19 Octobre 2010 16:14
Pour réussir un retour de service il est primordial tout d'abord de bien lire l'effet que met l'adversaire^^ Je sais, c'est facile à dire, mais déja si tu lis pas le service, c'est mal entamé^^ Après, bah ça dépend xDMardi 19 Octobre 2010 17:03
merci pour cette précision , et le truc viser le départ du geste de celui qui sert? ça marche comment ? je sais que mes questions son bizarres mais , en ce moment je galère pour réussir ses retours de service !!! et si un droitier qui fait un service marteau , comment doit on faire le retour ?Mardi 19 Octobre 2010 17:10
bah visé le début du geste, on conseil ça pour les services latéraux... Mais les remises ce travail à l'entrainement autant que les services ! C'est une question d'habitude à force de jouer tu y arriveras... Car visé le début du geste si l'autre fait un service coupé ou lifté, le geste démarre pareil théoriquement, il y a juste le contact balle/raquette qui est différent, faut apprendre à lire; Ce que je peux te conseillé au départ c'est de faire une poussette de manière à renvoyer la balle sur la table^^ La plupart du temps tu finira tjrs pas trouver un angle pour remettre la balle, mais plus tu progressera plus il va falloir d'autre technique. Demande conseille à ton entraineur, comme dis plus haut c'est un véritable entrainement la remise de service^^Mardi 19 Octobre 2010 17:46
C'est très dur à expliquer. J'ai acquis le geste à force des entraînements.Mardi 19 Octobre 2010 17:47
allez un peu d'astuce pour t'aider.Mardi 19 Octobre 2010 20:10
merci gosstt77 , rimili13, leto merci les amis pour vos conseils
, je les mettrai en application aux entrainements
, et si un gaucher qui sert , on applique le même principe ?
Mercredi 20 Octobre 2010 10:25
Le retour de service est peut être l'apprentissage le plus frustrant de tous.
Mercredi 20 Octobre 2010 11:04
merci bruno37
Mercredi 20 Octobre 2010 11:09
et quand un gaucher qui fait un service marteau !!!, pour faire le retour service je vise sont revers ou bien son coup droit ?Mercredi 20 Octobre 2010 11:09
et quand un gaucher qui fait un service marteau !!!, pour faire le retour service je vise sont revers ou bien son coup droit ?Mercredi 20 Octobre 2010 11:09
et quand un gaucher qui fait un service marteau !!!, pour faire le retour service je vise sont revers ou bien son coup droit ?Mercredi 20 Octobre 2010 11:24
Le départ de la raquette càd son RV mais tu peux également viser légèrement à gauche de son RV ou milieu...pour ne pas toujours remettre au même endroit
Mercredi 20 Octobre 2010 17:22
merci meto ,
si tu peux me donner d'autres conseils n'hésite pas !
Mercredi 20 Octobre 2010 21:47
Le pire c'est de ne pas faire d'action sur la balle , là tu bouffe l'effet .Mercredi 20 Octobre 2010 22:20
J'ai une question par rapport a ce sujet.Mercredi 20 Octobre 2010 22:43
tu ne sent pas l'effet ou trop peu pour que cela ai un impacte sur ton retour , par contre les anti sont souvent très lent et donc il faut avancer dans la balle et la relever un peu ( car l'anti ne relève pas la balle comme un backside adhérent ) .Mercredi 20 Octobre 2010 23:30
J'ai joué contre une anti top vendredi dernier, et il était très gené sur les services latéraux en diagnonal partant de mon revers sur son revers et rapide. Bien souvent la balle sortait sur mon coté CD sans atterir sur la table. Il paraissait aussi gené que les joueurs avec 2 BS. Par contre sur tops ou poussettes agressives il n'avait aucun pb.Mercredi 20 Octobre 2010 23:38
ok morgoth 27 donc il faut que je pousse un peu plus la balle.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques