Que faire sur poussette dans le revers

Vendredi 26 Décembre 2014 13:10

Bonjour,

J'ai un PL en CD.
les adversaires qui n'aiment pas le picot pousse souvent dans mon revers.
Ces poussettes sont parfois interminable et au bout d'un moment j'essaye de démarrer sans trop de succès ou je part à la faute en continuant de pousser.
Qu'elles sont les autres alternatives?
- tourner la raquette pour utiliser le PL, si oui avec qu'elle geste?
- flip?
- autre?

Merci

Vendredi 26 Décembre 2014 13:19

Apprendre à démarrer en top revers,
Prendre le pivot mais il fait le faire rapidement,
Ou tourner la raquette,

Mais pourquoi tu as un picot dans le coup droit ? tu peux jamais toper du coup droit ?

Vendredi 26 Décembre 2014 13:23

Là t'es dans une impasse : tu ne peux pas démarrer ou attaquer avec ton PL en CD, et côté revers c'est pas mieux puisqu'apparemment ton top revers te pousse à la faute !
Solution 1 : s'entraîner à faire des poussettes agressives pour avoir la balle la plus facile à claquer en revers ! Ce qui nécessite encore un bon revers ...
Solution 2 : Ne pas attaquer et laisser l'autre faire la faute avant toi, ce que je te conseille.


(Tourner la raquette c'est compliqué, faire un flip c'est encore plus compliqué ... )
Le tennis de table? Mon idéal type !

Vendredi 26 Décembre 2014 13:26

Citation de valcat :
Apprendre à démarrer en top revers,
Prendre le pivot mais il fait le faire rapidement,
Ou tourner la raquette,

Mais pourquoi tu as un picot dans le coup droit ? tu peux jamais toper du coup droit ?


Certains prennent leur pied avec un PL en CD, j'ai déjà vu un 14 le faire ! Il démarrait tout en RV, bloquait bien, et coupait en CD. C'est le jeu en miroir du défenseur avec PL en RV !
Le but à mon avis c'est pas de forcer notre ami à changer radicalement de jeu en lui conseillant de pivoter en CD,ce qui va juste à l'encontre de son jeu habituel
Le tennis de table? Mon idéal type !

Vendredi 26 Décembre 2014 13:38

A part améliorer ton démarrage revers, tu ne peux rien faire d'autres ou tourner ta raquette.

En tout cas, si tu n'arrive pas à débloquer ta situation, ta progression sera difficile. Mais quand tu auras le petit truc qui te manque, tu progressera très rapidement.

Vendredi 26 Décembre 2014 14:08

on voit souvent des joueurs prendre les balles coup droit avec leurs revers quand ils ont un picot , tu peut le faire aussi en coup droit en adaptant le geste .
Bon ça n'est pas un geste à noter dans le catalogue des grands geste .
en position revers au lieu de tenir le revers vers le haut tu pivote le poignet pour te retrouver avec le coup droit vers le haut et ensuite tu fait un geste qui comme la poussette revers avance sur la table .
Selon tes sensations tu devrais pouvoir créé quelques balles valables .
Autre solution , la virgule , bien plus facile que le flip . Tu t'approche comme sur une poussette tu passe en dessous sauf qu'à la place d'avancer sur la balle tu vas vers ton coup droit et vers le haut , ça donne une balle un peu liftée qui mettra fin à la poussette basse à bas niveau .

Vendredi 26 Décembre 2014 14:28

bah, il n'y pas 36 solutions.
1) apprendre à pousser !
2) apprendre à démarrer en revers

bref, apprendre la base du ping pong !

Vendredi 26 Décembre 2014 23:55

Ou pousser en ligne droite pour avoir des balles en diagonale !!! Mais tu ferais mieux de mettre ton picot en revers pour justement casser cette poussette et avoir des balles faciles en cd Clin d'oeil

Samedi 27 Décembre 2014 00:21

Citation de powerslave :

Certains prennent leur pied avec un PL en CD, j'ai déjà vu un 14 le faire ! Il démarrait tout en RV, bloquait bien, et coupait en CD. C'est le jeu en miroir du défenseur avec PL en RV !
Le but à mon avis c'est pas de forcer notre ami à changer radicalement de jeu en lui conseillant de pivoter en CD,ce qui va juste à l'encontre de son jeu habituel


Merci powersave,

Effectivement je n'ai pas l'intention de changer mon PL en CD.
j'ai debuté la phase 1 avec 660 points et je la fini avec 778, c'est pas mal je trouve!!

C'est vrai que j'ai des lacunes surtout sur mon CD, mon revers marche pas mal pourtant, mais après 10 échanges poussette dans mon revers je m' impatiente et part à la faute en attaque ou en continuant. Mais ces poussettes sont très coupées et basses.

C'est vrai que je ne pense pas assez souvent à tourner la raquette, je pense que c'est la meilleurs solutions pour sortir de ce jeux, faudra que j'essaye.
0
0
9 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques